Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)

Aller en bas 
+32
Autumn68
flodrien
sephiroth88
dumbangel
*****pierre
unita
echo of a distant time
Lost for Words
gotdablouse
olymp
Floyder
AL7
gidehault
Garath Esoss
tom59
strat
pif floyd
MrBean68
Free Four
nickdouille
DolbyEX
Symoon
Mase
Marsu
Floyd_Le_Grand
Davidero
pipi3
lvri
patrice
Green_is_the_colour
frenchcandle
Pinkisthecolour
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pinkisthecolour




Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptySam 16 Juil - 10:41

Merci pour ce beau compte rendu, gidehault !
Malheureusement il confirme les doutes que je m'étais fondé en découvrant les vidéos de cette tournée.
Et je me demande si je ne vais pas "zapper" l'éventuel concert en France en restant sur les bonnes impressions de In The Flesh 2002 à Bercy, US + Them 2018 à Lille. (je mets The Wall 2011 à part !)
Heureusement que la conclusion de ton compte rendu est là pour me remettre un peu de baume au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptySam 16 Juil - 10:43

Marsu a écrit:

Pour ma part, je verrai les prix des concerts en France lorsqu'ils seront annoncés, mais je ne suis pas très chaud à première vue.

+ 1 Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 667148
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptySam 16 Juil - 13:23

@gidehault : merci pour ce passionnant compte-rendu, très objectif, ça fait du bien de lire cela en toute objectivité loin des partis pris systématiques.

Cela confirme aussi pour ma part le ressenti des vidéos vus sur le net, à savoir un spectacle assez froid , qui laisse le public spectateur et distant, avec une scène centrale en croix qui s'avère au final une fausse bonne idée même si sur certains titres comme WYWH cela lui permet d'être proche du public

Hélas, la musique n'intéresse plus beaucoup Roger, il veut juste faire passer des messages et je suis sur que ce qui passe sur l'écran lui importe plus que les interprétations des titres.
Les nouveaux arrangements de certains titres ne sont pas non plus dans l'ensemble une réussite surtout en mode low-key low-tempo ce qui finit par alourdir le spectacle et le rendre ennuyeux.
De ce que j'ai entendu je sauve Two Suns et pour partie CN car je trouve excellente l'idée d'ouvrir de cette façon, c'est sans doute l'une des intros les plus surprenantes depuis longtemps de la part de roger...même si le rendu au final n'est pas totalement abouti, il manque un petit quelque chose.
La partie DSOTM semble correct sans plus mais on l'a tellement entendue, quant à la partie Animals, il ne se cache même plus du play-back, Sheep dans ces conditions n'a que peu d'intérêt.

Je trouve le spectacle dans l'ensemble assez confus comme sur Eclipse/BD ou à la place de la pyramide laser ou un effet un mélange entre des pyramides et un mur de disparus façon The Wall, ça ne marche pas vraiment, c'est lourd et ça enlève toute la poésie visuelle qu'il y avait sur la tournée précédente.

Le final est assez émouvant au piano et oui c'est bien dommage qu'il ne laisse pas allé à une simple tournée intimiste et accoustique, en laissant tomber cette surenchère d'effets visuels, de toute façon il pourra difficilement faire mieux que The Wall à ce niveau.
Mais il est bien trop tard et il est trop limité niveau voix hélas.
Il y a 5 ans, à la place de sa tournée Us and Them déja pas indispensable, il aurait pu encore...là ca commence à faire tard.
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptySam 16 Juil - 15:40

Publication sur Radio Canada...interessant study
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptySam 16 Juil - 17:14

Oui le papier de Radiocan est sympa ! Et clairement plus positif que le mien, comme quoi… “faites vos propres recherches” ahah Smile

Je crois surtout sincèrement que notre position de “fans hardcore” nous biaise fortement : malgré toute la meilleure volonté du monde, on ne peut être que dans la comparaison avec les souvenirs glorieux du passé. Globalement les gens autour de moi étaient très contents du concert, qui reste de bonne facture, avec un artiste sincère et engagé et une mise en scène impressionnante.

Le positionnement politique de Waters est souvent agaçant (surtout que le discours est de plus en plus caricatural) mais l’effet de pouvoir “toucher du doigt” une telle légende fait forcément toujours son effet. Je n’ai jamais vu Bob Dylan en concert, mais si ça m’arrivait je serais sans doute bouche bée pendant 2h, là où le fan de longue date passerait son temps à remarquer les différences avec ce qu’il aime de l’artiste.

En parlant de l’engagement politique de Roger, j’ai oublié de préciser dans mon récit qu’il est intéressant de le voir évoluer au fil des courants et des modes : les visuels évoquaient beaucoup les réseaux sociaux (le passage “The lord is my sheperd…” de Sheep avec les paroles projetées sous forme de tweets était saisissant !), et outre les classiques “la guerre c’est cacaboudin et les gouvernements nous mentent”, on le voit maintenant aborder d’autres sujets tels que l’égalité de droits pour les trans, ou la lutte contre le patriarcat. Pas un mot sur Poutine bien sûr… Perso ça ne me gène pas de le voir prendre du temps pour parler de tout ça, en revanche faut avouer que c’est asséné de manière de moins en moins subtile.

Un dernier mot pour les musiciens, quasi inexistants dans toute la représentation : de mon angle de vue j’ai pu admirer le dos de Jon Carin pendant 2h, il semblait bien s’éclater. Pour le reste peu de surprise, je continue à trouver que le batteur est une grosse erreur de casting, et les autres sont un peu trop en pilote automatique, à reproduire note à note l’oeuvre du maestro.

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyDim 17 Juil - 3:54

Depuis les tournees de 1999/2000, je trouve que la presence de Rog sur scene s'est "degradee" progressivement avec le temps.   Ses premieres tournees come back 99/00 (et egalement celle de 2002, mais deja la, ca commencait deja a tanguer) avaient un ton bien plus plus artistique musicalement que sur cette derniere tournee, avec bien moins de moyen.  Sur cette derniere tournee (et meme sur celle de Us + Them), le message politique est devenu omnipresent, et franchement, ca me gongle a un point pas possible connaissant le bonhomme qui vit comme un coq en pate.  Bref, ce genre de discours, ca me fait vraiment gerber...

Sur cette derniere tournee que je qualifierai de trop, l'aspect visuel predomine completement la musique, et a mon sens ce type de concert ne presente que peu voire aucun interet.  Je resterai sur mes positions sur le fait que chanter avec des bandes pre-enregistrees (sur la plupart des chansons), c'est vraiment un pur foutage de gueule, mais bon, personne n'est oblige d'aller le voir.  Dans tous les cas, je n'assisterai pas a cette tournee alors qu il passe a 20 min de chez moi.   La tournee Us + Them m'avait deja laisse plutot de marbre (j'avais tout de meme bien aime les interpretations de Welcome to the Machine et Picture That sur cette tournee).

Le meilleur concert de Roger pour moi restera le Oldchella de 2016 (j'etais au concert du 9 Octobre), superbe set list (100% Pink Floyd) et un son de dingue et la derniere de Snowy (avec ce solo bridge sur Pigs on the Wing) avec Roger sur scene.  Merci a toi Nana pour l'invitation.  ;-)

Avec le temps je me dis que Roger et David aurait du enterrer leur hache de guerre vers les annees 2000, et de rebosser ensemble. Quel veritable gachis!
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyDim 17 Juil - 9:38

pipi3 a écrit:

Avec le temps je me dis que Roger et David aurait du enterrer leur hache de guerre vers les annees 2000, et de rebosser ensemble. Quel veritable gachis!

Point de vue partagé pour ma part Exclamation

Mon dernier concert en date pour Waters: juin 2006 Italie (Verone)
Personnellement, l'envie de revoir RW s'est estompée au fil du temps en raison de ses (lourdes) positions politiques au détriment des aspects artistiques. Je préfère garder les meilleurs moments de créativité Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyDim 17 Juil - 17:58

AL7 a écrit:
Mon dernier concert en date pour Waters: juin 2006 Italie (Verone)
Personnellement, l'envie de revoir RW s'est estompée au fil du temps en raison de ses (lourdes) positions politiques au détriment des aspects artistiques. Je préfère garder les meilleurs moments de créativité Arrow

Tu as raté The Wall Shocked
Même si c'était du "réchauffé", ces concerts restent dans le top 3 des concerts de ma vie, voire à la première place Wink
Pour la suite, je te rejoins un peu (après un sommet, ça redescend fatalement).
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyDim 17 Juil - 18:17

Symoon a écrit:
Tu as raté The Wall Shocked
Même si c'était du "réchauffé", ces concerts restent dans le top 3 des concerts de ma vie, voire à la première place Wink

Dans mon commentaire, un peu plus haut, j'ai mis The Wall à part !
C'est quand même le show de Roger à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 344
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 10:53

Merci pour le compte rendu qui reflète le ressenti des spoilers que nous sommes à la vue des vidéos YT.
Ça confirme l absence totale de gilmour sur les visuels choisis ..
Ça confirme le côté hyper statique des uns et des autres ..pas facile d animer une scène centrale ! Faut vraiment se démener ! Et franchement voir le dos de Carin (le créateur de toutes choses :-) ) pendant 2 h c amnaurait soule....de manière générale je me force aux concerts de ne pas faire trop de focus sur les écrans ...ce qui est tout sauf simple ..force est de constater que la ...t es obligé
Ça serait une bonne question a lui poser d ailleurs...pourquoi avoir choisi un méga show plutôt qu un truc plus intimiste ?
Il risque de finir sur les rotules a son arrivée en Europe...si déjà la il semble crame...
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 11:35

A mon avis, et d'après ce que j'ai pu voir du concert, le problème n'est pas forcément la scène centrale, mais la taille des écrans avec des messages affichés qui te poussent à les regarder. Les musiciens ne sont pas du tout au centre du concert, on a l'habitude avec Waters, mais autant c’était inclus dans le concept de the wall, autant là c'est gratuit (et encore plus que pour U+T).
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 11:54

Floyder a écrit:
A mon avis, et d'après ce que j'ai pu voir du concert, le problème n'est pas forcément la scène centrale, mais la taille des écrans avec des messages affichés qui te poussent à les regarder. Les musiciens ne sont pas du tout au centre du concert, on a l'habitude avec Waters, mais autant c’était inclus dans le concept de the wall, autant là c'est gratuit (et encore plus que pour U+T).

Ouais, en gros, Roger, avec ce show, son engagement politique, la conception de la scène, la taille des écrans "ne jouerait-il pas" avec nous et des images subliminales ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 12:27

Green_is_the_colour a écrit:
Ça confirme l absence totale de gilmour sur les visuels choisis ..
Oui bah ça, certes ça "tombe bien" avec leur nième fâcherie, mais le morceau rend hommage à Syd, et Gilmour ne faisait pas partie du groupe à l'époque de la splendeur de Syd. Pourquoi l'ajouter ?
(et note bien que je ne sors même pas un argument du genre "ouais et Gilmour, il montre des photos de Waters dans ses visuels ?" Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 184945 )

EDIT: ok je retire ce que j'ai dit, je pensais à Shine On, mais viens de voir la vidéo qu'a posté FrenchCandle ci-dessous, avec Have a Cigar qui montre tout le monde du groupe sauf David. C'est vraiment triste de la part de Roger. (j'imagine que David n'aurait pas refusé qu'on associe son image ? :p )


Dernière édition par Symoon le Lun 18 Juil - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 13:16

Je rejoins pas mal d'avis dont @pipi ( une fois n'est pas coutume) sur la "dérive" politique de roger qui a finit par prendre le pas sur sa musique et finit par "bouffer" tous les visuels au point que dans ce dernier show, il n'y a presque plus que ça
En plus s'il disait des choses intéressantes ce serait bien mais à part dire des banalités comme "sauvons la planète", "partageons mieux les richesses", "les puissants sont des gangsters", "a bas le commerce des armes qui enrichissent les états" et j'en passe comme "l'eau ça mouille", ça n'a pour ma part aucun intérêt.
Une pensée circulaire qui le ramène systématiquement au conflit Israélo-Palestinien.
Sur le conflit ukrainien ( première attaque conventielle de cette ampleur en Europe depuis la seonde guerre mondiale quand même), il est evidemment beaucoup moins disert...avec une condamnation à minima des attaques de Poutine ( qui a longtemps soutenu la Palestine à l'Onu...tiens tiens ).
C'est une réflexion politique "narrow-minded" comme on dit en anglais.

Ses meilleurs textes politiques c'est soit quand il fait une allégorie sur genre humain (Animals,DSOTM...), soit lorsqu'il entremêle avec brio son histoire personnelle avec les évenements du monde ( TFC ou dans une moindre mesure The Wall ou Amused to Death) mais la balance a finit par pencher dangereusement d'un seul côté et c'est le cas dans son denier album malgré quelques beaux passages.

Sur scène, c'est devenu un fatras de messages sans grand intérêt, ou d'ailleurs il se cite en permanence ( à priori des extraits de ses mémoires qu'il doit sortir un jour).
Effectivement, son égo a totalement repris le dessus ces dernières années jusqu'à nommer David "Mr Gilmour" et l'évacuer joliment de tout visuel du groupe.

Oui par bribes, le spectacle redevient intéressant et c'est à ce moment là, malgré une voix défaillante, qu'il redevient émouvant ...cela laisse imaginer le spectacle feutré qu'il ne fera jamais.

Sur la scène, les musiciens semblent un peu perdus, chacun à l'air de jouer dans son coin, on ne sent pas vraiment d'osmose.

En terme de spectacle total, pour moi il ne fera jamais mieux que The Wall, même s'il y avait des bandes ..déja.
Je ne l'ai pas revu depuis, sa précédente tournée ne m'intéressait pas trop, cette dernière encore moins...à moins qu'il ne change bcq de choses mais ce n'est pas son genre.

Maintenant il est complètement sous la coupe de Sean Evans, son directeur artistique, qui non seulement ne sait pas filmer un concert, mais qui n'a finalement pas de nouvelles idées qui justifient à mon sens un tel dispositif scénique.
Par exemple l'effet "pyramide" sur Eclipse était bien meilleur sur la tournée précédente.

Pour David et Roger, oui quel dommage car ils se complétaient tellement bien...ça aurait être pu fantastique de les voir continuer à bosser ensemble.

Un travail multicam intéressant sur un petit bout du concert
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 13:58

frenchcandle a écrit:
En terme de spectacle total, pour moi il ne fera jamais mieux que The Wall, même s'il y avait des bandes ..déja.
Dès 1984 au moins, en fait (il y a un enregistrement où la bande ne part pas sur Every Stranger's Eyes, et on l'entend faire des "bruits-pas-chantés" dans le micro).
Roger serait-il priapique ? (il n'arrête pas de bander)
Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 591783
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 14:04

Symoon a écrit:
Green_is_the_colour a écrit:
Ça confirme l absence totale de gilmour sur les visuels choisis ..
Oui bah ça, certes ça "tombe bien" avec leur nième fâcherie, mais le morceau rend hommage à Syd, et Gilmour ne faisait pas partie du groupe à l'époque de la splendeur de Syd. Pourquoi l'ajouter ?
(et note bien que je ne sors même pas un argument du genre "ouais et Gilmour, il montre des photos de Waters dans ses visuels ?" Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 184945 )

le truc c'est que la séquence "Syd" est, d'un point de vue des images projetées, l'occasion de montrer le groupe tout à sa gloire Watersienne, pas seulement sur la période Syd : on voit par exemple des extraits du live à Pompeii, uniquement avec des images de Roger

Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 14:16

gidehault a écrit:
le truc c'est que la séquence "Syd" est, d'un point de vue des images projetées, l'occasion de montrer le groupe tout à sa gloire Watersienne, pas seulement sur la période Syd : on voit par exemple des extraits du live à Pompeii, uniquement avec des images de Roger

Nos messages se sont croisés, j'ai édité mon post initial en même temps que tu écrivais je pense !
Autant sur Shine On je comprendrais (même si tu as raison, le mélange d'images post-Syd est déjà chelou), autant sur les autres titres où il montre le groupe c'est assez naze. Qu'il n'ait pas envie de montrer David parce qu'ils sont fâchés à mort aujourd'hui soit, mais s'il rend hommage au groupe et au travail passé, bah qu'il le fasse comme il faut, David en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 18:28

Symoon a écrit:
mais s'il rend hommage au groupe et au travail passé, bah qu'il le fasse comme il faut, David en fait partie.

Surtout sur Shine On Your Crazy Diamond, qui reste l'une des chansons ou la contributions de Wright et David sont plus que consequentes.  Sans ces 2 la, il n y a pas de Shine On.

En gros, Dieu Roger nous la refait en mode megalo puissance 10.   Triste fin pour papy Rog.   L'histoire ne lui pretera pas raison...
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 344
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 20:08

Après sur le Facebook de Roger ..(l'incohérence de toutes les incohérences mais bref...) Les images du concert au Canada semblent montrer une ambiance de dingue (toutes choses égales par ailleurs hein) et une réelle émotion de sa part (j essayé de voir désespérément le verre à moitié plein) ...

Concernant sa brouille avec Gilmour dont l origine reste obscure une nouvelle fois (site internet ? Il me semble que ça a été corrigé mais bref ) ...pour un mec qui peine la paix a longueur de show ..ben nous revoilà face à une incohérence ..

L Homme (avec un grand H) est bourré de contradictions..mais c est ce qui le rend passionnant...Roger est donc ultra passionnant..

Il est en quelque sortes un adepte de la secte du "en même temps"...sûrement comme nous tous..

Il insulte Zuckerberg en même temps il est très présent sur fb

Il critique la répartition des richesses en même temps vit joyeusement dans les Hamptons

Il veut la paix en même temps ne peut s empêcher de mettre des mines a DG...et les exemples sont nombreux

L allusion à Sean Evans mérite d être approfondie ..il est leader d opinions...en même temps sous la coupe de ce directeur artistique...

Un psy s impose
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 21:33

https://www.rollingstone.fr/roger-waters-se-trouve-beaucoup-plus-important-que-the-weeknd-et-drake/?fbclid=IwAR1KAnd5snrKk2HTI98sqTFZy53XeuLOhqV5K4hDkUJcb4uXuS6P3yQP3_g
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyMar 19 Juil - 2:29

Green_is_the_colour a écrit:


Un psy s impose

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 637358 Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 6167   J'adore

Sinon, voici une vue de la scene sur Sheep.   Les musiciens sont punis dans leur coin respectif.  Je trouve le visuel quand meme tres "cheap".  

Roger est bien en Nike Air Max 90 (noir), le con j'ai les meme en plus  Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 634747



Dernière édition par pipi3 le Mar 19 Juil - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyMar 19 Juil - 2:46

Pinkisthecolour a écrit:
https://www.rollingstone.fr/roger-waters-se-trouve-beaucoup-plus-important-que-the-weeknd-et-drake/?fbclid=IwAR1KAnd5snrKk2HTI98sqTFZy53XeuLOhqV5K4hDkUJcb4uXuS6P3yQP3_g

« Au fait, avec tout le respect que je dois à The Weeknd ou à Drake ou à n’importe lequel d’entre eux, je suis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus important qu’aucun d’entre eux ne le sera jamais, quel que soit le nombre de milliards de streams qu’ils ont, a déclaré Waters. Il se passe des choses ici qui sont fondamentalement importantes pour nos vies à tous ».

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 626414 Cette phrase est absolument dantesque Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 626414
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyMar 19 Juil - 6:43

Même si c'est vrai, ce n'est pas à lui de le dire! Roger souffre toujours d'un manque de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyMar 19 Juil - 7:52

Green_is_the_colour a écrit:
Après sur le Facebook de Roger ..(l'incohérence de toutes les incohérences mais bref...) Les images du concert au Canada semblent montrer une ambiance de dingue (toutes choses égales par ailleurs hein) et une réelle émotion de sa part (j essayé de voir désespérément le verre à moitié plein) ...

Concernant sa brouille avec Gilmour dont l origine reste obscure une nouvelle fois (site internet ? Il me semble que ça a été corrigé mais bref ) ...pour un mec qui peine la paix a longueur de show ..ben nous revoilà face à une incohérence ..

L Homme (avec un grand H) est bourré de contradictions..mais c est ce qui le rend passionnant...Roger est donc ultra passionnant..

Il est en quelque sortes un adepte de la secte du "en même temps"...sûrement comme nous tous..

Il insulte Zuckerberg en même temps il est très présent sur fb

Il critique la répartition des richesses en même temps vit joyeusement dans les Hamptons

Il veut la paix en même temps ne peut s empêcher de mettre des mines a DG...et les exemples sont nombreux

L allusion à Sean Evans mérite d être approfondie ..il est leader d opinions...en même temps sous la coupe de ce directeur artistique...

Un psy s impose

Pour sa brouille avec David, je crois que le différent sur les notes à inclure dans le coffret Animals ( écrites par roger mais enlevées au dernier moment suite a au véto de David) a été la goutte d'eau de trop...le coffret était prêt en 2018-2019 et ça a bloqué depuis, roger ayant consenti à les retirer pour que le coffret sorte.
Mais ça vole pas haut tout ça.

Pour les richesses, c'est un peu plus compliqué je trouve, quand tu es connu, star internationale, tu as forcément vendu beaucoup de disques et donc gagné beaucoup d'argent...donc inévitablement, tu es du bon côté du manche ( je ne pense pas que Sting, Bono et autres activistes du rock vivent dans une roulotte ) ce qui n'empêche en rien d'avoir des opinions.
Ce genre de contradictions s'appliquent à tout le monde nécessairement : si tous les gens qui veulent sauver la planète étaient végan ça se saurait.
Donc ça ne me gêne pas plus que ça mais c'est quand même bateau comme n'importe quel artiste de la Voice Academy pourrait nous sortir.
De roger, j'en attends plus...et mieux

Et surtout pas effectivement cette dernière sortie en itw, stupide, on dirait qu'il prend un malin plaisir à se faire détester...déja ses multiples lettres aux artistes pour leur dire ou jouer ou ne pas jouer étaient grotesque...moi aussi, je trouve qu'il ne vieillit pas bien.
C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyMar 19 Juil - 8:32

frenchcandle a écrit:
Pour les richesses, c'est un peu plus compliqué je trouve, quand tu es connu, star internationale, tu as forcément vendu beaucoup de disques et donc gagné beaucoup d'argent...donc inévitablement, tu es du bon côté du manche ( je ne pense pas que Sting, Bono et autres activistes du rock vivent dans une roulotte ) ce qui n'empêche en rien d'avoir des opinions.

+1.
J'ai toujours du mal à comprendre cette idée qu'à partir d'un certain montant (combien d'ailleurs ?) sur notre compte en banque, on n'aurait plus le droit de se préoccuper des pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 EmptyMar 19 Juil - 10:30

Il a qu'à donner un peu de sous de temps en temps comme le fait David, et ça passera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Roger Waters : Nouvelle chanson "Heartland"
» The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011
» [dvd] Roger Waters Live In Berlin : une vraie belle nouvelle édition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | This is not a Drill Tour 2022 - 2023-
Sauter vers: