Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)

Aller en bas 
+32
Autumn68
flodrien
sephiroth88
dumbangel
*****pierre
unita
echo of a distant time
Lost for Words
gotdablouse
olymp
Floyder
AL7
gidehault
Garath Esoss
tom59
strat
pif floyd
MrBean68
Free Four
nickdouille
DolbyEX
Symoon
Mase
Marsu
Floyd_Le_Grand
Davidero
pipi3
lvri
patrice
Green_is_the_colour
frenchcandle
Pinkisthecolour
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cagliostro




Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 17:55

Et voila comment la cancel culture s'introduit dans une société. Et lorsqu'on l'on voit ce que deviennent les Etats-Unis, et les dégâts de la "nouvelle culture", on se dit qu'il faudrait vraiment arrêter d'importer les conneries made in US dans une Europe qui a déjà assez de problèmes...

Apparemment, la pratique de la censure est de plus en plus applaudie...la puissance de l’émotionnelle quand elle nous tiens, s'en suivra une gueule de bois monumentale.

Un Etat "démocratique", membre de l'EU interdit un spectacle d'un artiste parce que le dit artiste a tout du dissident, et en France on répond "Bien fait pour sa gueule".  
Il y a dans ces réactions une absence de perspective assez flippante.

Evidemment, je soutiens le droit au boycott personnel, mais ce n'est pas ce dont il s'agit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 18:06

splitting the atom a écrit:
C'est assez troublant effectivement même si sur la toute fin quand il chante "get out of the road
if you want to grow old", on a l'impression de deux versions légèrement différentes. Il semble faire durer le "grow old" à Tacoma? Je peux me tromper...
En tout cas si tout ça est vrai (je veux dire sur plus de 5 à 10% des parties chantées) c'est assez scandaleux vu le prix des places.

Ca doit être assez difficile à établir, car a priori parfois il ne chante pas du tout, parfois il chante en même temps qu'une piste, parfois juste pour certains passages, etc. Ce qui est étonnant c'est que sur certaines performances où il ne pouvait pas avoir ce genre de "support", il s'en sort bien alors qu'il y a des passages où il chante fort (voir Crystal Clear Brooks en 2015). Voir aussi son spectacle à deux avec GE Smith. Et puis parfois les performances vocales sont mauvaises.
Peut-être qu'un spectacle hyper millimétré avec tous les effets autour, où on ne peut pas "recommencer" un morceau, joué tous les soirs, nécessite cet artifice, à la fois pour sa voix, et en "assurance" de n'avoir pas de plantage dans le déroulement du show. Je me dis qu'à cette échelle de spectacle, on va précisément voir un spectacle davantage qu'une performance intimiste, et que donc il faut accepter certains désagréments. Mais bon, oui, c'est toujours décevant.
Revenir en haut Aller en bas
splitting the atom




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2017

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 18:19

Gilmour a pris tellement de risques sur ça dernière tournée. Parfois c'était approximatif mais touchant aussi qu'il mette ses trippes sur la table!
Revenir en haut Aller en bas
splitting the atom




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2017

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 18:21

Tout ça pour dire que des concerts moins millimétrés comme ceux de Gilmour en 2015-2016 étaient sans doute plus humains
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 18:27

splitting the atom a écrit:
Tout ça pour dire que des concerts moins millimétrés comme ceux de Gilmour en 2015-2016 étaient sans doute plus humains

Oui, c'est peut-être un peu cliché mais je le vois comme la différence d'approche entre les deux concernant la musique: une approche plutôt musicale et feeling, l'autre plus conceptuelle et construite.
Ce qui fait qu'ils se complétaient si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 18:46

Cagliostro a écrit:
Et voila comment la cancel culture s'introduit dans une société.  Et lorsqu'on l'on voit ce que deviennent les Etats-Unis, et les dégâts de la "nouvelle culture", on se dit qu'il faudrait vraiment arrêter d'importer les conneries made in US dans une Europe qui a déjà assez de problèmes...

Apparemment, la pratique de la censure est de plus en plus applaudie...la puissance de l’émotionnelle quand elle nous tiens, s'en suivra une gueule de bois monumentale.

Un Etat "démocratique", membre de l'EU interdit un spectacle d'un artiste parce que le dit artiste a tout du dissident, et en France on répond "Bien fait pour sa gueule".  
Il y a dans ces réactions une absence de perspective assez flippante.

Evidemment, je soutiens le droit au boycott personnel, mais ce n'est pas ce dont il s'agit ici.

Est-ce qu'au nom du principe de la liberté d'expression, on doit laisser toutes les opinions s'exprimer librement ? Vaste débat ! Mais ça peut aussi être la porte ouverte au révisionnisme, le tout 'théorie du complot" (suffit de se rendre compte de tout ce qu'on a entendu depuis le début de la pandémie jusqu'au "le vaccin leur permet de nous injecter des puces"), et la favorisation du communautarisme... Pas sûr que ce soit souhaitable.

Les gens qui s'expriment sont responsables de ce qu'ils expriment et doivent en assumer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 20:20

Moi a écrit:
Cagliostro a écrit:
Et voila comment la cancel culture s'introduit dans une société.  Et lorsqu'on l'on voit ce que deviennent les Etats-Unis, et les dégâts de la "nouvelle culture", on se dit qu'il faudrait vraiment arrêter d'importer les conneries made in US dans une Europe qui a déjà assez de problèmes...

Apparemment, la pratique de la censure est de plus en plus applaudie...la puissance de l’émotionnelle quand elle nous tiens, s'en suivra une gueule de bois monumentale.

Un Etat "démocratique", membre de l'EU interdit un spectacle d'un artiste parce que le dit artiste a tout du dissident, et en France on répond "Bien fait pour sa gueule".  
Il y a dans ces réactions une absence de perspective assez flippante.

Evidemment, je soutiens le droit au boycott personnel, mais ce n'est pas ce dont il s'agit ici.

Est-ce qu'au nom du principe de la liberté d'expression, on doit laisser toutes les opinions s'exprimer librement ? Vaste débat ! Mais ça peut aussi être la porte ouverte au révisionnisme, le tout 'théorie du complot" (suffit de se rendre compte de tout ce qu'on a entendu depuis le début de la pandémie jusqu'au "le vaccin leur permet de nous injecter des puces"), et la favorisation du communautarisme... Pas sûr que ce soit souhaitable.

Les gens qui s'expriment sont responsables de ce qu'ils expriment et doivent en assumer les conséquences.

La question est aussi simple que la réponse: OUI, avec les restrictions les plus elementaires (diffamation, mise en danger, etc) qui n'ont jamais pose problème.  Et oui, cela inclut les délires négationnistes ou la formulation des théories complotistes les plus folles.

J’étais déjà historien universitaires lorsque la Belgique a fait voter sa version de la Loi Geyssot, et toutes les facultés d'histoire de Belgique ont signe une pétition CONTRE, moi inclus.  
J'ai participe avec d'autres a la lutte contre le négationnisme en ligne pendant des années, et suis donc en position d'affirmer que ces Lois ridicules ont amplifier le problème plutôt que le contraire.  Je dirais même que les premiers écrits de Faurisson ont eu un effet salutaire pour la recherche historique du génocide.  L'apparition du négationnisme aux USA a permis de mettre a jour la paresse de nombreux historiens en ce domaine et a permis la publication de recherches bien plus pointues et précises sur cette tragédie.  
D'ailleurs, le négationnisme aujourd'hui a pratiquement disparu et on a accru nos connaissance sur le génocide des Juifs de manière exponentielle.

Quant aux théories du complot, elle sont un baromètre utile pour mesurer la confiance entre les Élites et les peuples qu'elles dirigent.  

Les libertés d'expression, quelles qu'elles soient, d'opinions politique, idéologique, religieuse, quelles qu'elles soient,  sont le socle d'une société démocratique.  Une fois encore, c'est par la tolérance -  même "la tolérance envers les cons" - qu'une démocratie montre sa force.  
J'ai encore en mémoire une interview de Rebattet par Jacques Chancel, juif français, dans les années 55-65, ou une émission d'apostrophe ou se sont côtoyés Bernard Henri Levy et Maurice Bardeche.   Quiconque pense que le fait de donner au gouvernement et a la justice a un droit de restreindre l’activité intellectuelle participe au développement d'un pays n'a pas compris ce qu'il a fallut surpasser comme obstacles pour atteindre une société libre.  
Malheureusement, nous ne sommes déjà plus dans une telle société.  Il suffit de voir les résultats des élections depuis 20 ans, résultat de 20 ans de décisions absurdes, Hier la Suède, aujourd'hui l'Italie...

Les conneries, si elles ne peuvent plus être exprimées, trouveront toujours un autre moyen pour se manifester...

J'avoue que je ne comprend pas la partie sur la "favorisation du communautarisme", donc je ne commenterai pas la dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 20:31

Moi a écrit:


Est-ce qu'au nom du principe de la liberté d'expression, on doit laisser toutes les opinions s'exprimer librement ? Vaste débat ! Mais ça peut aussi être la porte ouverte au révisionnisme, le tout 'théorie du complot" (suffit de se rendre compte de tout ce qu'on a entendu depuis le début de la pandémie jusqu'au "le vaccin leur permet de nous injecter des puces"), et la favorisation du communautarisme... Pas sûr que ce soit souhaitable.

Les gens qui s'expriment sont responsables de ce qu'ils expriment et doivent en assumer les conséquences.
Est-ce qu'au nom du principe de la liberté d'expression on doit laisser la presse mainstream (largement subventionnée par l'Etat et par des entreprises privées qui n'investissent que pour que leurs intérêts soient protégés) divulguer tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi?
Est-ce qu'au nom du principe de la liberté d'expression on doit laisser des gens bourrés de conflits d'intérêts (non officiellement déclarés) imposer un narratif mensonger ? Et ceux qui ont le malheur d'argumenter contre se font désormais traités d'anti ceci, d'anti cela, de négationniste, de révisionniste, de complotiste et j'en passe.
Quand on a comme moi de l'ADN de réfugié politique dans son sang, on sent le vent tourner, et actuellement pas dans le bon sens.

Je n'irai pas voir Roger en concert parce que je ne suis pas fan de son spectacle tel qu'il le propose, pas parce qu'il parle politique (il l'a toujours fait, mais ça n'a pas toujours déranger), aussi pour le prix des places.

La fameuse phrase : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 20:36

Autumn68 a écrit:


Je n'irai pas voir Roger en concert parce que je ne suis pas fan de son spectacle tel qu'il le propose, pas parce qu'il parle politique (il l'a toujours fait, mais ça n'a pas toujours déranger), aussi pour le prix des places.

Pas sur la tournee 99/00 (2002).  En tout cas, on n'etait TRES loin d'un show ultra activiste sur la tournee ITF, une putain de tes bonne tournee au passage.   Concise, avec un seul point focal: la MUSIQUE et se faire plaisir sur scene avec le groupe, et non des slogans a deux sous qui sont bombardes constamment durant le show "Ceci n'est pas une "perceuse Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 634747 ""

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 This-is-not-a-drill
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 20:44

pipi3 a écrit:
Autumn68 a écrit:


Je n'irai pas voir Roger en concert parce que je ne suis pas fan de son spectacle tel qu'il le propose, pas parce qu'il parle politique (il l'a toujours fait, mais ça n'a pas toujours déranger), aussi pour le prix des places.

Pas sur la tournee 99/00 (2002).  En tout cas, on n'etait tres loin d'un show ultra activiste sur la tournee ITF, une putain de bonne tournee au passage.   Concis, et le point focal de cette tournee etait la musique et se faire plaisir sur scene, et non des slogans a deux sous qui sont bombardes sur cette derniere tournee "Ceci n'est pas une "perceuse Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 634747 ""

Effectivement, mais en disant cela je ne me focalisais pas sur les tournées, mais sur ses textes en général, même si bien entendu tous ses écrits ne concernent pas la politique (entendre politis au sens grec).
Je pense que l'âge n'aidant pas toujours, et la situation géo-politique globale désastreuse et extrêmement inquiétante ont eu raison de son esprit déjà très sujet à l'excès d'émotions. Au moins, il va jusqu'au bout de ses idées, contrairement à des "artistes" insipides et inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 20:51

Autumn68 a écrit:

Je pense que l'âge n'aidant pas toujours,

La je crois que tu as tape droit en plein dans le mille.   Je me demande d'ailleurs si il ne souffre pas de paranoia (et la je suis serieux).  La video avec Col. T est hallucinante (le "Don't Fuck Around, et son attitude envers un de ses plus fervents fans).

https://www.webmd.com/mental-health/why-paranoid#091e9c5e81c2211a-2-4

(les symptomes sont assez revelateurs)


Dernière édition par pipi3 le Jeu 29 Sep - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 21:00

pipi3 a écrit:
Autumn68 a écrit:

Je pense que l'âge n'aidant pas toujours,

La je crois que tu as tape droit en plein dans le mille.   Je me demande d'ailleurs si il ne souffre pas de paranoia (et la je suis serieux).  La video avec Col. T est hallucinante (le "Don't Fuck Around, et son attitude envers un de ses plus fervents fans).

https://www.webmd.com/mental-health/why-paranoid#091e9c5e81c2211a-2-4

(les symptomes sont assez parlant)

On le disais déjà à la sortie de The Wall.

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Pink_f11


Dernière édition par Floyd_Le_Grand le Jeu 29 Sep - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 21:17

Enfin, dans tout cela, on ne pose pas assez la question essentielle. Est-ce bien Jon Carin qui a composé Sheep ?

Ol Suspect ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 21:43

olymp a écrit:
Enfin, dans tout cela, on ne pose pas assez la question essentielle. Est-ce bien Jon Carin qui a composé Sheep ?

Ol  Suspect  ymp'

Véritable petit prodige a l age de 10 ans Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 637358
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 21:47

olymp a écrit:
Enfin, dans tout cela, on ne pose pas assez la question essentielle. Est-ce bien Jon Carin qui a composé Sheep ?

Ol  Suspect  ymp'

Je ne sais pas s'il l'a composée, mais tu la trouveras sur son album Animals.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyJeu 29 Sep - 1:19

pipi3 a dit : "Je me demande d'ailleurs si il ne souffre pas de paranoia (et la je suis serieux). "

Floyd_Le_Grand a écrit:


On le disais déjà à la sortie de The Wall.

J'allais dire la même chose lorsque j'ai lu le post de pipi3 !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyJeu 29 Sep - 1:22

Symoon a écrit:
olymp a écrit:
Enfin, dans tout cela, on ne pose pas assez la question essentielle. Est-ce bien Jon Carin qui a composé Sheep ?

Ol  Suspect  ymp'

Je ne sais pas s'il l'a composée, mais tu la trouveras sur son album Animals.

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 6167

Ah si Roger lit ça !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyJeu 29 Sep - 2:35

Pinkisthecolour a écrit:
pipi3 a dit : "Je me demande d'ailleurs si il ne souffre pas de paranoia (et la je suis serieux). "

Floyd_Le_Grand a écrit:


On le disais déjà à la sortie de The Wall.

J'allais dire la même chose lorsque j'ai lu le post de pipi3 !

Après le succès de The Wall, cela serait plus de la mégalomanie.

Mais ce dont je parlais relevait plus de ce j ai ou observe du personnage notamment depuis ces 4 dernières années.   Un personnage qui est dans son propre délire, qui s irrite facilement, n acceptant en aucun cas les critiques (qui sont souvent fondées), et ayant toujours raison...le personnage a très mal vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Davidero
Modérateur
Davidero


Messages : 262
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50
Localisation : Vitry sur Seine

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyJeu 29 Sep - 9:00

pipi3 a écrit:
Pinkisthecolour a écrit:
pipi3 a dit : "Je me demande d'ailleurs si il ne souffre pas de paranoia (et la je suis serieux). "

Floyd_Le_Grand a écrit:


On le disais déjà à la sortie de The Wall.

J'allais dire la même chose lorsque j'ai lu le post de pipi3 !

Après le succès de The Wall, cela serait plus de la mégalomanie.

Mais ce dont je parlais relevait plus de ce j ai ou observe du personnage notamment depuis ces 4 dernières années.   Un personnage qui est dans son propre délire, qui s irrite facilement, n acceptant en aucun cas les critiques (qui sont souvent fondées), et ayant toujours raison...le personnage a très mal vieilli.

Et sa mégalomanie ne va pas en rester là. On l'a senti sincèrement ému que Olena Zelenska ait répondu à sa lettre ouverte, du coup ça l'a grisé et il a enchaîné sur une lettre à Poutine... Il est peut-être en train de penser qu'il peut jouer un rôle (même minime) dans la résolution du conflit actuel, laisser une trace dans l'Histoire tout court en plus de celle qu'il laissera dans l'histoire de la musique. Il verrait peut-être ça comme le couronnement de sa carrière de sa vie... J'extrapole un peu mais je ne pense pas être très éloigné de la sa réalité...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyJeu 29 Sep - 10:30

splitting the atom a écrit:
C'est assez troublant effectivement même si sur la toute fin quand il chante "get out of the road
if you want to grow old", on a l'impression de deux versions légèrement différentes. Il semble faire durer le "grow old" à Tacoma? Je peux me tromper...
En tout cas si tout ça est vrai (je veux dire sur plus de 5 à 10% des parties chantées) c'est assez scandaleux vu le prix des places.

J'adore roger mais vu l'état de sa voix ( cf d'ailleurs comment il rame pour chanter Two Suns par exemple, comment imaginer qu'il chante tous les soirs des titres comme Sheep
ou ITF en direct tous les soirs ?
ça reste pourtant un des plus émouvant moment du show



Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyJeu 29 Sep - 10:41

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 3z1L


Dernière édition par Free Four le Lun 3 Oct - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyJeu 29 Sep - 10:46

frenchcandle a écrit:
splitting the atom a écrit:
C'est assez troublant effectivement même si sur la toute fin quand il chante "get out of the road
if you want to grow old", on a l'impression de deux versions légèrement différentes. Il semble faire durer le "grow old" à Tacoma? Je peux me tromper...
En tout cas si tout ça est vrai (je veux dire sur plus de 5 à 10% des parties chantées) c'est assez scandaleux vu le prix des places.

J'adore roger mais vu l'état de sa voix ( cf d'ailleurs comment il rame pour chanter Two Suns par exemple, comment imaginer qu'il chante tous les soirs des titres comme Sheep
ou ITF en direct tous les soirs ?
ça reste pourtant un des plus émouvant moment du show




Moi ça ne me donne pas envie d'y aller! C'est ch***t!
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyJeu 29 Sep - 11:14

frenchcandle a écrit:

J'adore roger mais vu l'état de sa voix ( cf d'ailleurs comment il rame pour chanter Two Suns par exemple

Si je vais au concert, ce sera surtout pour entendre ce titre, même si le passage dramatique est gâché par le manque de punch. Je ne vois pas trop de pb avec sa voix sur cet extrait, oui elle est faiblarde mais comparé à sa récente reprise studio, je trouve que ça va ?
Bon, il ne faut pas espérer de miracle non plus à 79 balais. McCartney aussi rame vraiment niveau vocal.

Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyJeu 29 Sep - 11:43

Symoon a écrit:


Si je vais au concert, ce sera surtout pour entendre ce titre, même si le passage dramatique est gâché par le manque de punch. Je ne vois pas trop de pb avec sa voix sur cet extrait, oui elle est faiblarde mais comparé à sa récente reprise studio, je trouve que ça va ?
Bon, il ne faut pas espérer de miracle non plus à 79 balais. McCartney aussi rame vraiment niveau vocal.


Si je vais au concert, ce sera parce que ce sera, sans doute, la dernière occasion de le voir sur scène.
Mais je ne suis vraiment pas emballé par ce que j'ai pu découvrir, pour le moment, tout en essayant de rester "membre maso" !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyJeu 29 Sep - 16:47

Symoon a écrit:
frenchcandle a écrit:

J'adore roger mais vu l'état de sa voix ( cf d'ailleurs comment il rame pour chanter Two Suns par exemple

Si je vais au concert, ce sera surtout pour entendre ce titre, même si le passage dramatique est gâché par le manque de punch. Je ne vois pas trop de pb avec sa voix sur cet extrait, oui elle est faiblarde mais comparé à sa récente reprise studio, je trouve que ça va ?
Bon, il ne faut pas espérer de miracle non plus à 79 balais. McCartney aussi rame vraiment niveau vocal.


C'était un exemple pour montrer sa "vocal range" actuelle, on voit bien ce qu'il ne peut plus faire ( comme la montée finale sur ce titre ) donc comment imaginer qu'il chante Sheep en direct ?
Moi aussi je pense qu'il aurait dû se limiter au direct et adapter le show en fonction des titres qu'il peut chanter ( en dehors de ceux chantés par Wilson ) et ne plus nous faire ces versions
à bandes et sans intérêt mais bon ...

@FLG : oui je note aussi une très nette dégradation des visuels de shows en shows, ça en devient hideux par moment, même si Two Suns est une des plus passables visuellement, je ne sais pas combien Sean Evans "creative director for roger waters" comme il se nomme, se fait payer mais franchement...vu les moyens qu'on lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 338
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 EmptyJeu 29 Sep - 22:20

Floyd_Le_Grand a écrit:
frenchcandle a écrit:
splitting the atom a écrit:
C'est assez troublant effectivement même si sur la toute fin quand il chante "get out of the road
if you want to grow old", on a l'impression de deux versions légèrement différentes. Il semble faire durer le "grow old" à Tacoma? Je peux me tromper...
En tout cas si tout ça est vrai (je veux dire sur plus de 5 à 10% des parties chantées) c'est assez scandaleux vu le prix des places.

J'adore roger mais vu l'état de sa voix ( cf d'ailleurs comment il rame pour chanter Two Suns par exemple, comment imaginer qu'il chante tous les soirs des titres comme Sheep
ou ITF en direct tous les soirs ?
ça reste pourtant un des plus émouvant moment du show




Moi ça ne me donne pas envie d'y aller! C'est ch***t!

On a des commentaires des gens qui étaient de l autre côté de la scène et qui donc ont regardé son dos? Ça me ferait tellement mal au cœur d être mal placé et de regarder l écran tout du long ...en écoutant une bande son...cet extrait m achève définitivement.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters
» Roger Waters : Nouvelle chanson "Heartland"
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011
» [dvd] Roger Waters Live In Berlin : une vraie belle nouvelle édition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Roger Waters | This is not a Drill Tour 2022 - 2023-
Sauter vers: