Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018

Aller en bas 
+61
Davidero
Grimble
Green_is_the_colour
doryk
dumbangel
apinkdream
Guglielmo
Gimmick
Brian Gilmour
Kalaestel
several species
-jim
blixa
Lilith-Yun
Chapter24
sairus
pif floyd
Charleedt
Mase
Korgman
mickymuse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Pinkisthecolour
Dark_Laurentor
GilmourWood57
Alexis
loulou207
flodrien
nico-51
echo of a distant time
mami
Titi
gotdablouse
Mi_ly
DolbyEX
oisephotopassion
Brave
Garath Esoss
Black Strat
Floyd_Le_Grand
franckiné
patrice
Swan
Marsu
pigs
laloub92
dbm
Symoon
Sheep On The Wing
azerty1975
lesebeuh
Maud02
Jujufloyd
tom59
pat.c
Floyder
lvri
Free Four
frenchcandle
sephiroth88
olymp
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 8:14

Mon regret serait plutôt mon absence au floydmeet.Pour le reste,je m'y attendais,donc pas de regret.Dans une grande salle comme ça,seules quelques centaines de personnes sont bien placées.En principe,devant la régie de mixage jusqu'à la scène,et un peu en largeur.Je plains les gens qui étaient dans un coin au fond de la salle!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 9:02

Tu as sûrement raison FLG, et on le voit sur les derniers CR : meilleur son car bien placé. Après, au delà du son, le spectacle vaut le coup d'oeil mais possède aussi beaucoup de défaut. Et avec le recul, il manque d'âme. Déjà, si les musiciens étaient un peu plus étalé, ce serait bien. Kilminster pourrait venir en faire des tonnes devant les spectateurs plutôt que dans son coin.

Si stade il y a en 2019, je retenterai sûrement, avec place en plein axe. D'ici là, j'espère qu'il corrigera certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 9:08

A propos de décalage j'ai été surpris de voir Waters jouer quelques morceaux complètement excentré, Money et Us and Them notamment, ça ne compense pas la scène plutôt étroite effectivement, en tout cas par rapport à l'écran.

Etonnant cet écran qui créé souvent une illusion d'optique d'une scène "flottante" avec les mouvements d'images du haut vers le bas ou sur le côté.

Sinon j'ai mis mon enregistrement sur Dime, ça rend pas mal, si ça vous intéresse et que vous n'avez pas accès à Dime mettez-moi un MP pour un lien direct ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 9:10

lvri a écrit:
Tu as sûrement raison FLG, et on le voit sur les derniers CR : meilleur son car bien placé.

Pour moi le meilleur mix d'hier n'avait pas à voir avec le placement (qui par contre joue sur l'écho et le rendu de la quadriphonie, c'est certain). Cette bouillie audio de vendredi sur le 1er set est vraiment un triste raté.

En revanche le placement est primordial pour l'immersion visuelle. Les gradins sur les côtés sont trop loin de cette scène qui occupe à peine un tiers de la largeur, et en + est obstruée sur les côtés par les éclairages et le système sonore. Design mal foutu pour cette dimension, et là le "plus" du placement est flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 378
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 9:27

Bon mon petit compte rendu d'hier de ce super concert ! Tout d'abord une première bonne nouvelle : nos billets sont reclassés en catégorie 1 car la Uarena n'était pas pleine. Le reste de l'orga m'a semblé au point, même si les reclassements ont généré des difficultés de placement (avec des gens encore debout lorsque le concert avait commencé.

J'ai beaucoup apprécié la qualité des musiciens qui ont rendu des partitions très propres. Ceci dit, hormis sur Pigs, la prise de risque/originalité est quasi absente et c'est les versions studios qui sont (très bien) jouées.

Je trouve la setlist très bien. Les chansons solos de Waters, sans être transcendantes, s'intègrent bien, et regorgent de passages intéressants. Mais le plus important, c'est que j'aurais au moins entendu Dogs et Pigs en live une fois dans ma vie.

Le show est assez impressionnant (même si ça manque de jeux de lumière à mon sens). Les visuels à l'écran vont du très Bon (toute la séquence sur Trump, la Battersea qui part dans l'univers sur le passage double guitares criantes de Dogs) à du moyen par moment (La tête coupée sur Welcome To the Machine, bof bof). Vachement impressionnant la Battersea qui jaillit derrière l'écran.

Le speech de Waters ne m'a pas derangé. Je suis d'accord avec lui et il n'en n'a pas fait 3 tonnes ! J'aime bien les artistes engagés.

Bon finalement, le gros moins fut le son. Pas spécialement la reverb, légèrement présente, mais des solos de guitare qui crachaient jusqu'à la limite de l'inaudible. C'est un peu dur de ne pas pouvoir apprécier pleinement les solos de CN et Pigs.
Donc retenez que les gradins sur les côtés c'est plutôt à éviter (sans reclassement j'aurais été plus haut, mais moins sur les cotés donc je ne sais pas si ça aurait été mieux).
Enfin bref c'était assez frustrant, mais pas au point de me gâcher le concert ! Ça me donne limite envie de refaire une date parfaitement bien placé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gimmick

Gimmick


Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 10:45

lvri a écrit:
Si stade il y a en 2019, je retenterai sûrement, avec place en plein axe. D'ici là, j'espère qu'il corrigera certaines choses.

Il y a des infos à ce sujet, Ivri ? Le bon vieux Roger me paraît fatigué par cette longue tournée.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 11:04

Gimmick a écrit:
lvri a écrit:
Si stade il y a en 2019, je retenterai sûrement, avec place en plein axe. D'ici là, j'espère qu'il corrigera certaines choses.

Il y a des infos à ce sujet, Ivri ? Le bon vieux Roger me paraît fatigué par cette longue tournée.

Pareil même question ??
Plus haut je fais allusion à ça histoire d'en rire un peu. Mais il semblerait qu'il y ait plusieurs post qui irait dans ce sens...

Marsu notamment à la page 10 du topic :
Marsu a écrit:
Impatient de le revoir l'an prochain en config stade, mais la U-Arena ne m'intéressait pas plus que ça et je semble avoir bien fait.

Où est-ce que vous auriez vous cette info, d'une possible prolongation de la tournée en 2019, et de surcroît dans des stades ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 11:53

Ça tourne un peu partout dans les milieux informés comme on dit, ce n'est pas officiel mais c'est en train de se planifier visiblement..
Sauf bien sur si roger dit stop ,trop fatigué mais ça n'en prend pas le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 12:27

Comme le disais David Gilmour, Roger mourra sur scène... Je sais pas ce qui pourrait l'arrêter. Il est impressionnant quand même. Sacré Roger. Malgré mes quelques avis négatifs, c'était quand même top de le voir !

Et donc, comme dit French, ça reste des rumeurs pour les stades. Qui vivra verra ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 12:27

Beaucoup de choses à dire sur ce concert!

Tout d'abord je veux parler du positif: j'étais vraiment très inquiet après avoir lu ici et sur FB que vendredi le son était catastrophique et indigne d'un perfectionniste comme Roger. Autant vous dire que je n'étais donc pas préparé à recevoir une claque pareille! J'étais au rang 4 dans le bloc central face à la scène, et la qualité du rendu dès les premières notes de Breathe m'a scotché à mon siège! Les instruments étaient parfaitement détachés et n'étouffaient pas les voix, et surtout les basses puissantes qui vous font vibrer la cage thoracique étaient particulièrement impressionnantes!

Ça a vraiment magnifié des morceaux comme Welcome to the Machine, Dogs et Pigs. Ces deux derniers morceaux étaient vraiment le point d'orgue du show! Quel bonheur d'avoir enfin pu les entendre en live!
J'ai aussi beaucoup apprécié les morceaux issus de ITTLWRW, avec quelques variations bienvenues et une instrumentation moins dépouillée que sur l'album. Ils ne cassaient pas trop le rythme. Pas fan par contre de l'ordre dans lequel les morceaux ont été joués, enchainés sans grande cohérence (one of these days entre Breathe et Time  scratch Smell the Roses entre Us and Them et Brain Damage  ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 667148 )

Pour le reste, j'ai été assez déçu par les interprétations proposées sur des morceaux comme Money, Time et WYWH. J'ai toujours eu du mal avec les morceaux originellement chantés par David repris par d'autres... Pas fan non plus des solo de Kilminster et Wilson, au top techniquement mais pour moi sans réelle émotion... C'est beaucoup trop "propre" à mon goût, essayer de rejouer note pour note ce qu'avait fait David sur les enregistrements originaux est une mauvaise approche à mon sens.

Le revers de la médaille en étant si proche de la scène, c'est qu'on ne profite pas vraiment de l'écran et des effets visuels: en étant dans la pyramide on perdait complètement le côté spectaculaire de la chose par exemple.
Je ne suis pas du tout fan également des filtres vidéos trop saturés, j'aurai laaaargement préféré des "vrais" plans se focalisant sur les visages ou les guitares. La direction artistique des vidéos projetées est vraiment particulière, je n'ai pas compris ce choix de couleurs aussi criardes, ça frôlait souvent le mauvais goût.

Au final je suis ressorti assez partagé: tout ça manquait un peu d'émotion et d'authenticité, et je n'ai pas réussi à rentrer dans certains morceaux à cause des interprétations qui se veulent trop proches des disques. Mais voir Roger en vrai pour la 1ère fois, et pouvoir ENFIN assister à des interprétations (bougrement réussies en plus!) de Dogs et Pigs, franchement rien que pour ça ça valait le coup.

Je le revois dans un mois à Hyde Park, on verra si mon ressenti évolue.
Revenir en haut Aller en bas
doryk




Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : Montargis

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 13:31

Bonjour,
Nouveau sur le forum alors je vous fais une courte présentation : 51 ans, fan des floyd depuis the wall et j'ai tout (ou presque restons modeste) découvert depuis. J'étais place d'armes à Versailles, à Bercy, à Chantilly et pour la 1ere fois avec Roger Waters hier soir à la U arena avec ma femme et ma fille de 20 ans avec qui on partage beaucoup musicalement et qui apprécie beaucoup the Floyd avec ses préférences et un bon petit coup de coeur aussi pour l'après Waters et pour David Gilmour. J'ai vu aussi les australian pink floyd au zenith d'Orélans cette année (et franchement c'était pas mal !)
Bref, mon impression donc hier soir (porte 103, rang 2 place 5 : au bord de la fosse à gauche de la scène) :
Je trouve certains commentaires ici très précis, techniques mais aussi un peu durs à mon goût. Déjà voir Roger Waters pour la 1ère fois, quel pied ! Sa voix encore incroyable, sa présence, il ne fait pas semblant, il est à fond dedans. Tout de suite on sait où on est, on est pas nostalgique de concerts auxquels on a pas pu assister, parce que là, 40 ans ans après, on y est et on sait que c'est une des dernières possibilités, on est dans l'ambiance et l'identité Floydienne est indéniable.
Malgré cette salle, j'ai trouvé le son tout à fait correct (ok un peu de réverb et cela dépend sans doute de sa place), la vision de l'écran très bonne, l'incrustation de ce qui se passe sur la scène de grande qualité.
Bon je vous la fais courte, mais j'ai été transporté d'extase avec l'apparition dantesque de l'usine de Battersea et un DOGS et PIGS sublimes. Ok, j'ai un gros faible pour Animals, mais pour moi cela a vraiment été le clou du spectacle ! J'y étais ! Et j'ai adoré !
J'ai même apprécié les titres qui ne sont pas mes préférés comme Time ou money, moi je les ai trouvé réussi.
Bon ok, David n'était pas là et le musicien qui l'a remplacé au chant et à la guitare n'est pas David, mais c'était bon quand même !
Perso j'ai pris un pied terrible (ma fille et ma femme aussi)
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 15:42

En réécoutant mon enregistrement, autant les guitares passent bien, à vrai dire en fermant les yeux difficile de savoir que ce n'est pas Gilmour qui joue, mais la voix de Wilson ne rappelle en rien celle de Gilmour et n'est en plus pas très plaisante. C'est bien d'avoir pris un guitariste chanteur (qui a participé à l'album en plus) mais je trouve que Wyckoff s'en sortait beaucoup mieux sur la tournée "The Wall" et s'il fallait vraiment un guitariste chanteur Snowy White aurait sans doute pu faire l'affaire aussi, sans parler de son lien Floydien historique. Un vrai lien d'ailleurs contrairement à Carin mis en avant hier par Waters et arrivé pendant AMLOR. Rien à reprocher à Carin évidemment excellent comme avec Gilmour à Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 16:33

gotdablouse a écrit:
En réécoutant mon enregistrement, autant les guitares passent bien, à vrai dire en fermant les yeux difficile de savoir que ce n'est pas Gilmour qui joue, mais la voix de Wilson ne rappelle en rien celle de Gilmour et n'est en plus pas très plaisante.

+1. Pas que ça m'ait beaucoup dérangé, mais par instants on se dit "bof". Par exemple sa voix fluette ne donne pas de peps au début de Money.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 345
Date d'inscription : 31/07/2013

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 21:53

Bonjour a tous.
Cela faisait un moment sans poster
Mais au lendemain du concert c est necessaire
Je partage le ressenti de beaucoup sur la soiree de samedi et pour resume de mon cote :
- grosse emotion car j avais emmene mon fils de 7 ans tel un passage de flambeau et j ai adore partage ce moment avec lui...bon heureusement que la seconde partie est plus punchy car des yeux d un enfant ca aurait limite
- nous avons ete replacé suite au manque de ventes ...ben pas sur qu on y est gagne...on etait en 3/4arriere donc ambiance terne ....et scene minucscule avec ecrans barres par la sono et les lights...donc on regarde un concert sur ecran en gros ...ca sera definitivement mon dernier concert en stade
- première partie roger chante en vrai de mon point de vue et il se debrouille bien...seconde partie presque tout en playback...j avais dit pareil avec la tournee the wall je ne valide pas.
- musicalement ben aucune crasse les guitaristes au top meme si sans emotion
- vous l avez vu le mec transporter exhiber le drapeau palestinien a l entract ? Je ne sais pas quoi en penser
- il est ou l ecran lateral ??? J ai eu poisse floydienne je fais orange... Mr screen trop lourd et la pas de lateral meme si je n etais pas convaincu
- grosse claque sur pigs.
- wywh et money... C est la ou on voit l enorme boulot de gilmour qui nous a envoye di lourd sur ces archis connus ...la je n ai rien ressenti
En resume merci a roger de m avoir permis de partager cela avec mon fils
C etait parfait presque trop musicalement ..la seco de partie a envoyer du lourd et meme si aucune emotion liee au concert ne m est venu c est celle du partage avec mon fils qui a tout emporte : -)
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 23:11

Mes impressions à chaud après le concert du 9...
Globalement d'accord avec tout ce que je viens de lire.
Placé sur le côté, en milieu de salle, assez bas (23e rang), j'étais très content de la vue. (Ou plutôt rassuré : j'avais choisi nos places pour bien profiter des écrans latéraux. J'ai été bien dégoûté d'apprendre qu'ils ne seraient pas de la fête. ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 634747 )
Le son était plutôt correct là où j'étais assis. Très péchu, violent, quoique noyé dans la réverb.

Mes meilleurs souvenirs :
- Le plaisir manifeste de Roger à jouer de la gratte sur Welcome ! On se serait cru revenu en 77 !
- Les Lucius sur Great Gig. Ce ne sont pas les plus grandes techniciennes vocales de toutes les choristes floydiennes, mais elles m'ont ému. Ça me suffit.
- Les solos de guitare de Kilminster et Wilson, surtout sur les parties improvisées, souvent en fin de morceau. Je les ai trouvés plus libres qu'en début de tournée.
- Le petit rappel que nous ont offert les petits danseurs sur le parvis à la sortie. Quelle énergie ! Quel enthousiasme ! Un grand plaisir !

Les moins :
- Le chant de Wilson, notamment sur Dogs. Trop fluet, trop gentil. Il m'a fait complètement sortir du morceau. C'est bizarre, je n'ai pas ressenti ça sur les ROIOS écoutés (notamment celui de Milan, où le chant est bien hargneux comme il faut). Problème de réglage ???
- C'est tout. Je préfère me souvenir des bons moments !  Very Happy

Si, un regret tout de même : n'avoir eu l'occasion de croiser aucun copain hier soir. Je suis venu en famille pour un aller-retour express. Ce sera pour la prochaine fois...

Enfin, un grand merci à gotdablouse pour l'enregistrement !  ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 463623

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Garath Esoss




Messages : 111
Date d'inscription : 17/08/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 0:03

Bonsoir,
Petit retour sur la soirée du 8 où j'étais allé avec mon fiston...
Nous étions sur le coté gauche, rang 5 places 31 et 32.....comme la scène semblait avoir été avancée, autant dire qu'on ne voyait pas les musiciens, et que si nous ne nous étions pas déplacé au troisième morceau, nous n'aurions pas vu grand chose de l’écran. La vente de ces places à 110€ frise l'escroquerie à mon goût ! Et je n'irai certainement plus voir de concert dans cette salle, plus faite pour les matchs de rugby... Pour nous, la scène était minuscule, et heureusement que Roger se déplaçait parce que nous ne pouvions pas voir les musiciens ! Voilà pour les points négatifs.
J'ai trouvé le son correct par moments, et très brouillon à d'autres, et les percus des choristes rajoutaient à cette sensation ... Mais de toutes façons quel plaisir de voir Waters en forme ! Et quelle sensation de voir surgir la battersea dans un grondement de tremblement de terre...pffff....
Nous avons vraiment apprécié ces deux morceaux de choix que sont "dogs" et "pigs", qui furent les temps forts du show à mon avis. Après, on a bien apprécié le reste du concert, mais tout ma semblé un peu froid, et j'ai regretté l'absence de participation du public, par moments, j'avais l'impression qu'on était les seuls à applaudir ou à hurler, les gars d'en face avaient l'air bien chauds, mais ils étaient trop loin pour qu'on les entendent....Bon j’exagère un peu....
En conclusion je n'irai plus à la UAréna, mais je continuerait à écouter du PF, à aller voir l'un ou l'autre, en attendant de me régaler à l'Olympia avec Nick Mason. Quant à mon fils, il a été époustouflé, autant par la musique que par le show. Mais c'est déjà un inconditionnel !!!
Je terminerai sur l'émotion que nous a procuré l'apparition de la fin du spectacle, avec tous ces lasers...
Voilà, au plaisir de se voir en septembre !
Garath Esoss
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 4:17

A part Grimble pas grand monde évoque le Great Gig in the Sky des Lucius. Pourtant lors du lancement de la tournée sur le sol nord américain, leur version avait fait naître pas mal de débat. J'étais vraiment pas fan d'écouter ce qu'elles proposaient l'année dernière mais je me disais qu'en live serait surement différent. Qu'en est-il sur ces deux soirs à l'U aréna ?
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 7:33

J'ai trouvé Great Gig sans envolée mais écoutable.
Mieux que certaines versions ratées voire gênantes, mais loin des prestations les plus émouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 8:07

Perso, je n'ai pas accroché à Great Gig. Mais bon, ce titre me semble difficilement interprétable en live.
Pour les Lucius, je ne sais pas si c'était une histoire de mauvais reglages sonores, mais je trouve qu'elles hurlent plus qu'elles ne maîtrisent.... Chaque envolée, quel que soit le titre, ça ne fonctionnait pas selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 9:35

Impressions jetées un peu vite mais pas envie de dévelloper parce que ça serait trop long : deux énormes shows pour moi. J'ai autant adoré qu'à Lyon, pourtant, j'étais placé plus loin. Concerts différents du reste de la tournée, donc je n'ai pas eu de sensation de redite.
J'ai trouvé le son très bon vendredi soir, mais ça résonnait un peu sur les aigus. Samedi soir, son parfait. Ma compagne, qui est venue avec moi samedi, a adoré de bout en bout. Elle avait adoré Bercy en 2011, le Stade de France en 2013, là c'est encore un cran au-dessus. Et elle a détesté Gilmour à Orange...

Pas une grosse ambiance dans la fosse. Dommage que la fosse or soit assise...
Le reste serait trop long à développer, mais j'ai adoré ce week-end, les floydmeets avant et après le concert (j'ai bu je ne sais plus combien de bières), les moments avec les copains, et la cerise sur le gâteau : ma 4ème rencontre avec le maître en personne, à son hôtel, en compagnie de ses musiciens.
J'enrage de ne pas faire Lille...

ps : pour les rumeurs de tournées des stades en 2019 : je vous le confirme, j'en ai discuté directement avec Matt Johns, de Brain Damage, samedi matin. C'est quasi-certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Davidero
Modérateur
Davidero


Messages : 262
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50
Localisation : Vitry sur Seine

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 9:52

Un petit truc qui m'a fait plaisir : je crois que c'est la première fois que je vois Roger (en chair et en os) jouer réellement de la basse, en esquissant des semblants de solo... sur les intros de Pigs (un peu hésitant, mais ça le fait quand même) et de One of these days, où il m'a semblé qu'il s'est même un peu lâché sur le concert du 9... bon techniquement il était loin de Guy Pratt, mais quand même, ça a été un vrai kiff.
Sinon j'ai un peu de mal à rejoindre les réserves des uns et des autres sur la qualité du son. Moi il m'a semblé nickel de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 10:19

A revérifier, mais visiblement, toutes les personnes en fosses (assises ou debout), voire dans l'axe de la scène en tribune, sont globalement satisfait du son, là où ceux sur les côtés sont plus ou moins déçus.
Perso, comme déjà déjà, aucun souci sur les moments calmes (même si trop de reverbe), mais dès que ça commençait à "s'énerver", ça devenait rapidement une bouillie. Les aigus étaient trop criards, mais les basses bien profondes. Toutes les voix d'ambiance (DSOTM surtout) étaient quasi inaudibles (c'est juste décevant de ne pas entendre distinctement les "I've been mad for fucking years" ou "I'm not afraid of dying"....).

@ Juju : heureux pour toi ! Tu sembles avoir passé un superbe weekend, avec en prime, la rencontre avec Roger ! C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 10:26

Depuis la fosse devant de face les seuls moments sonores un peu "bizarres" ont eu lieu pendant "One of These Days" avec des tonnes d'écho/delay sur la basse mais c'était sans doute voulu ;-) Sinon un son tout à fait excellent avec un mix intéressant entre la sono et les amplis sur scène ce qui faisait ressortir les parties de guitare, notamment celles de Wilson.
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 10:52

Un retour sur les deux concerts. A chaque fois, j’étais de ceux qui était en fosse assise. Ce n’était qu’un choix par défaut étant donné que sur les côtés, des fans des Stones m’avaient alertés sur le fait que l’on n’entendait qu’une bouillie sonore. Le son était enveloppant, assez équilibré (les bruitages sonores étaient un peu forts). Malgré tout, il existe une reverb de dingue dans cette salle qu’il doit être difficile à maîtriser.
 
Par contre, de la fosse, le champ de vision était obstrué par deux des trois montants utilisés pour la pyramide laser de Eclipse. La disposition de la salle est une catastrophe pour les concerts de rock à mon avis avec une scène trop large et trop éloignée. Il aurait fallu que celle-ci soit avancée au niveau de la fosse assise. Bref, à mois d'y voir une reformation de Led Zep ou du Floyd, je n'irais plus voir de concert dans cette salle.
Le show était de toute façon présenté dans un format réduit étant donné que les écrans latéraux n’ont pas pu être déployés. La sphère n’était même pas autopropulsée mais tirée à travers la salle par une équipe goguenarde, ce qui a provoqué des rires parmi les spectateurs ! Et puis pas de petits papiers qui tombent sur la fin de Comfortably Numb ni de Waters qui descend serrer les paluches (il aurait pu au moins cracher Very Happy).
 
Les deux shows ne montraient évidemment aucune différence tant sur le plan sonore que visuel; sinon que, sur le second, Roger était plus en forme vocalement, que le son était mieux maîtrisé sur le début du concert et que son speech avant Comfortably Numb a été réduit.
Bien sûr, il faut faire abstraction de « l’aide » apporté à Waters sur les parties vocales.
 
Au niveau des interprétations, mention spéciale à Welcome to the machine et au travail sur les images de Scarfe mais également à Dogs et Pigs (three differents ones). Dave Kilminster reproduit à la perfection les soli de Gilmour, l’âme en moins. A choisir, j'aurais préféré le son de Doyle Bramhall II qui, sur la tournée 1999-2000 avait apporté son style. Ce n’était certes pas du Gilmour, ce n'était pas toujours génial,  mais au moins cela apportait quelque chose de différent. Là, le jeu de Kilminster tient du tribute band, très compétent mais sans aucun souffle. Comme Maud, je trouve que l’apport de Jonathan Wilson est très intéressant (son album « fanfare » est formidable) mais que contrairement à David, sa voix manque d’attaque (notamment sur le début de Money).
Très heureux par contre d’avoir entendu des titres de son dernier album. Malheureusement, il ne joue plus le tryptique Wait For Her/Oceans Apart/Part Of Me Died. J’aurais aussi aimé qu’il défende un peu « Amused to Death » comme en 1999-2000 ce qui aurait été ironique vu les sommes engrangées par cette tournée.
Globalement la set–list est bonne même si réentendre une nouvelle fois la quasi-intégralité de « Dark Side » et Another Brick 2+3 (pas très heureuse la transition) m’a un peu lassé. Reste les deux morceaux de « Animals » et Brain Damage/Eclipse fort bien exécutés. J’ai aimé Waters prendre l’intro de Pigs à la basse (une petite erreur d’ailleurs) ou sur One of these Days. Et j’ai aimé le voir s’éclater à la gratte sur Welcome to the Machine.
 
Là où je suis plus circonspect, c’est sur la thématique du show. Il introduit la trame d’une réfugiée dont on devine qu’elle a perdu son enfant sur une plage européenne (peut-être une plage Italienne. Un lien entre la plage d’Anzio et celle de Lampeduza ?).
On retrouve encore cette thématique sur The last refugee, sur Brain damage et à la toute fin, mais cela ne reste qu'un fil ténu qui n'est donc pas développé. De même quid de l’image de cette sphère métallique ?
Mais ce qui m’a plus gêné reste cet empilement des thèmes. Waters tire à 360 degrés en déclinant ad nauseam ses sujets favoris (à ce niveau là on peut parler de « fétiches ») : anti-militarisme, répression policière, discriminations, écologie, argent … Bref, du 360 degrés.
Le fond n’est pas nouveau mais je trouve que la forme prend une forme radicale et qu'elle alourdit l’ensemble du spectacle. Waters a perdu cette finesse dans l’évocation des thèmes qui lui sont chers.
Il y a vraiment une divergence entre l’humanisme des paroles de Us & Them ou la déréliction de Dogs et ce qui est projeté sur scène.
Il n’a pas pu par exemple s’empêcher de rajouter des images de conflits et d’interventions policières aux images du film original du titre de « The Dark Side … » (bruitages inclus). Quand à Pigs, l’imagerie Orwellienne est certainement plus pertinente et plus forte que les attaques ad personam contre Trump.
Le  point d’orgue étantla litanie de messages défilants pendant l’entracte. Son discours se réduit à une suite de slogans (« Resist »…). Bien qu'étant moi-même proche de ses idées, son discours fleure l’irenisme bon teint.
C’est comme pour Lennon, l’empathie de Working Class Hero est certainement plus forte que l’ensemble des saillies politiques de « Some Time in New York ». En définitive, ce discours submerge le spectacle et noie l'essentiel.
Reste que j’ai du respect face à un artiste qui utilise sa célébrité au service de causes, alors qu’il n’a plus rien à montrer ou à y gagner.
 
Je n’ai pas retrouvé la ferveur du Floyd en 1994 ou de la tournée de Roger en 2006. Le public était certes composé de beaucoup de nouveaux auditeurs (j’ai parlé avec quelques uns). Toujours marrant de voir un mec essayer d’impressionner sa copine en lui assurant que Waters jouerait sûrement son morceau favori High Hopes car il « l’a lu sur un site, rarepinkfloyd , je crois ». Il n’a pas compris mon rire  ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 6167
Reste le problème propre à tous les concerts: ces spectateurs qui prennent 1200 photos devant toi et finisse par regarder le concert à travers leurs smartphones pendant que toi tu te dandines de gauche à droite pour essayer de voir quelque chose. J’ai beau leur avoir gentiment dis qu’un Blu-Ray du spectacle sortirait, rien à faire … Après je plaide coupable et je suis content que ces même personnes postent des images sur les différentes plates-formes
 
Bref, un plaisir tout de même et du coup, une attente déportée sur le concert de Mason à l’Olympia.
 
La setlist pour les deux shows
Intro; Speak to me; Breathe; One of these days; Time/Breathe (reprise); Intro; The great gig in the sky; Welcome to the Machine; Déjà vu; The Last refugee; Picture That; Wish you were here; The Happiest days of our lives; Another brick in the wall (part 2); Another brick in the wall (part 3) / Dogs; Pigs (three different ones); Money; Us and them; Smell the roses; Brain Damage/Eclipse; speech; Comfortably numb


Dernière édition par azerty1975 le Lun 11 Juin - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 10:55

de bout en bout ,tout le show m'est apparu parfait , excellent son , grande qualité d'interprétation de la part des musiciens , et le cote spectacle absolument réussi , mix entres les images films et mise en place des effets visuels ( comme cette sortie du sol de la centrale électrique ....incroyable ) le choix des titres ,la quadriphonie  quelle synthèse de tout ce que le floyd a pu produire comme chef d'œuvre , tout cet ensemble m' a transporté , m'a fait vibrer , une grande réussite qui me fait regretter   de ne pas pouvoir me rendre à lille .... vivement le stade de France alors Smile
le must c'est de voir roger waters à ce point en forme et d'etre aussi impliqué pour offrir un spectacle si beau si fort , l'appréhension d'être déçu ( notamment par le son )  s'est très vite estompé et je suis ressorti de la salle avec une furieuse envie de revoir un autre concert de notre rog  !
pas pu rencontrer les floydiens et c'est un gros regret Sad

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 637358  bravo roger
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 11:50

azerty1975 a écrit:
Roger était plus en forme vocalement (...) Bien sûr, il faut faire abstraction de « l’aide » apporté à Waters sur les parties vocales.

Remarque intéressante...s'il est assisté (et il l'est effectivement, cf les loupés de la générale en 2017, même si ça se remarque moins que sur la tournée "The Wall") sa "voix du jour" ne devrait pas avoir beaucoup d'impact sur ce qu'on entend. Difficile d'imaginer que ça aurait pu être mieux samedi vu les difficultés qu'il avait à parler pendant son speech samedi. Bon il avait peut-être avalé de travers à un moment quand il a dit avoir pensé à quelque chose qui l'avait fait rire pendant la présentation de Wilson (je crois).

Enfin c'est mieux comme ça car j'ai un souvenir vraiment consterné du show "The Wall" vu en direct sur la TV allemande en 1990 quand non content de ne plus avoir de voix (déjà cramée sur Kaos) il chantait faux. Je n'ai jamais regardé le DVD sorti plus tard mais j'imagine bien que ça avait été "corrigé" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire aux places de concert et hébergement pour Roger Waters 2018
» ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018
» ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018
» ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018
» La Basse de Roger WATERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: