Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018

Aller en bas 
+61
Davidero
Grimble
Green_is_the_colour
doryk
dumbangel
apinkdream
Guglielmo
Gimmick
Brian Gilmour
Kalaestel
several species
-jim
blixa
Lilith-Yun
Chapter24
sairus
pif floyd
Charleedt
Mase
Korgman
mickymuse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Pinkisthecolour
Dark_Laurentor
GilmourWood57
Alexis
loulou207
flodrien
nico-51
echo of a distant time
mami
Titi
gotdablouse
Mi_ly
DolbyEX
oisephotopassion
Brave
Garath Esoss
Black Strat
Floyd_Le_Grand
franckiné
patrice
Swan
Marsu
pigs
laloub92
dbm
Symoon
Sheep On The Wing
azerty1975
lesebeuh
Maud02
Jujufloyd
tom59
pat.c
Floyder
lvri
Free Four
frenchcandle
sephiroth88
olymp
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
pif floyd




Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 8:26

Intéressant ce que vous dites sur le son. Les ingés son avaient réussi à obtenir un son très correct, voire très bon, à la halle Tony Garnier pourtant connue pour être un vrai hangar en terme d'acoustique. Vos retours (sans jeu de mots !) tendent à prouver que cette U-Arena est vraiment très mal pensée à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Gimmick

Gimmick


Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 8:38

Même avis que Brian Gilmour et les autres. J’etais sur le côté, porte 115, à la même hauteur que la scène. Dès le premier morceau, je me suis retourné vers ma femme pour dire que le son n’était pas assez fort. Et One of these days était en sourdine. Pour l’ensemble, trop d’aigus, de reverb, les instruments se mélangeaient façon hachis Parmentier. Le plus mauvais son dans un concert en ce qui me concerne, même si ça n’a pas semblé gêner tous mes voisins. Grand show si on enlève le son. La Super U Arena, c’est fini pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 8:42

Je commence à m’inquiéter pour l’acoustique à Lille.....Quelqu’un peut me rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 8:43

Et au fait, c'était quoi cette sphère tirée par des ficelles à la fin ! En panne ? A Québec, il me semble bien qu'elle volait de manière autonome. Là ça faisait vraiment cheap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 8:52

Je me pose aussi des questions pour Lille,car apparemment on peut y loger 30000 personnes.Vive les théâtres antiques! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 9:04

Apparemment ça devrait bien se passer.Ils auraient soigné l'acoustique : http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup/region/stars-80-le-grand-stade-entre-etoiles-et-couacs-ia0b0n1379322

https://www.lechti.com/etablissement/stade-pierre-mauroy/3725/
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 9:32

Merci Floyd_Le_Grand.....Impatient
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 9:52

Allez, mon petit CR, en spoil évidemment pour ne pas gâcher la soirée des autres Floydiens :

18h, sortie de l'hôtel direction la U Arena, c'est à dire quelques pas étant au Citizen M (chambre avec vu sur la salle Smile ). Petite attente, très bonne organisation, aucune gêne ni bousculade... Découverte de ma place, bien meilleure que ce à quoi je m'attendais. Une petite bière et un sachet de chips (avec hypothèque de la maison tant les marges sont ultra excessives pour pas dire honteuse.... "Money ! Ouh ouh !"), je ferais l'impasse sur le programme du coup (20 boules en même temps, c'est du grand n'importe quoi). Bref, 20h, la salle continue à se remplir, mais l'écran géant s'est allumé, laissant apparaître une jeune fille assise sur une plage. Cet écran est juste d'une qualité absolument incroyable ! Une merveille de contraste et de luminosité). Le ciel s'assombrit, les lumières baissent, les basses vrombissent .... "I've been mad for fucking years...." C'est parti !
Bon, je vais pas m'amuser à redescendre chaque titre, ce sera dans les + et - un peu plus bas.
Le show est assez spectaculaire. D'où je suis, Roger et sa bande sont rikiki, mais le visuel de l'écran et ce qui se balladera autour de la salle est nickel. Roger viendra nous voir de temps en temps. Il est en forme ! (Gros doute sur le chant en live.... Voir même sur le jeu de basse...). Les titres s'enchaînent sans réels temps morts jusqu'à la pause de 20mn où l'ecran nous propose de resister à .... à peu près tout ! Bon, soyons honnête, mes pensées sont très proche de celles de Roger, et je n'en rejète aucune... Bravo Roger (par contre soit cohérent des fois... Si le plastique détruit la nature, exige qu'il ne soit pas vendu lors de tes concerts.... Wink )
Le son revient, une alarme, des basses bien profonde, la Battersea apparaît sur l'écran.... et derrière... Pas d'écran central donc, dommage... Algie semble toute seule, un peu perdue là-haut, et elle me tourne le dos Sad C'est LE grand moment du show, Dogs, Pigs... Superbe ! Dommage d'avoir fait l'impasse sur Sheep. Une autre Algie viendra se ballader au dessus de la foule (quel pied de voir ça !), Laissant place à une pleine lune durant le final Darksidien et sa superbe pyramide de laser. Un blabla de Waters et Comfortably Numb retentit.... Sur ma gauche, dans les coulisses, on voit la belle limousine se garer pour récupérer Roger (avec un verre de cheap white wine sûrement)... Étrangement, cette vision casse un peu le délire "Pigs".... Mais bon... Je repars les oreilles bourdonnante, plein de joie, mais aussi, avec une pointe de déception....

Les +
- Algie, son cousin volant, cette pyramide, cet écran, cette Battersea.... On aurait aimé en avoir encore plus ! Mais ça le fait vraiment !!
- Dogs et Pigs, même si la bouillie sonore gâche le plaisir.
- Le triptyque Happiest Days Bricks 2 et Bricks 3 ! Génial... Bon, par contre, les gamins qui nous font 3 pas avec leurs "profs de danse" en face qui les dirige, on pourrait s'en passer
- Welcome to the Machine, titre que j'affectionne particulièrement, et qui, pour une fois, m'a presque plu ! Tu enlèves le too much des Lucius et ça serait déjà mieux.
- Les titres de son album solo, qui passent très bien. Très heureux qu'il le défende sur scène !
- Les clips originaux ! Quel classe !

Les -
- Le son, bouillie infâme à certains moments, mais je doute que la salle soit la seule responsable. Il me semble évident qu'il n'y a aucune retenue et que Roger (ou son directeur musicale) préfère l'extravagance à la musicalité....
- David manque terriblement sur les solos (les copiés collés de Kilminster passent, mais ça manque de profondeur, d'émotion, de liberté....)
- Wish you were here : Roger, ne chante pas cette chanson !!
- One of these days : un loupé complet, et c'est là que se situe selon moi la grosse différence entre David et Roger. En une note, David te prend au tripe sans artifice. Roger pourrait ne pas avoir sa basse sur ce titre, ça ne changerait rien, on ne reconnait pas sa patte. C'est plat...
- Les couleurs criardes, les incrustations des musiciens sur l'écran : c'est moche ! A certains moments, on a eu droit à des vidéos du live sans ces retouches dégueu : ça claquait ! Pourquoi faire du gloubi boulga de couleurs ? Je pige pas...
- Les clips moches de OOTD ou la seconde partie de Time par exemple... Beurk

Bref, merci Roger pour ce show. Ça restera une belle expérience. Mais le spectacle ne prévaut pas sur le plaisir musical, et il est clair que ça confirme ma fibre Gilmourienne en terme de musicalité pure. Ce même spectacle avec David en directeur musicale (et guitariste), je signe de suite pour toutes les dates. Roger devrait simplifier musicalement les titres, ça les rendrait plus clairs et audibles.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9196
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 10:44

Merci pour vos retours, notamment concernant le son, l'interprétation des morceaux et l'utilisation de l'écran.
Ca me confirme mes impressions mitigées de Lyon.
Impatient de le revoir l'an prochain en config stade, mais la U-Arena ne m'intéressait pas plus que ça et je semble avoir bien fait.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Charleedt

Charleedt


Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 10:51

Quel concert et que d’emotions !!!
C’était très sympa de rencontrer une partie d’entre vous !
Pour ma part, rang 1 bloc central mais sur le côté du bloc : vraiment parfait pour voir Roger transpirer aha, et pour combler la Watersienne que je suis. En revanche pas terrible pour l’ecran Qui du coup était partiellement obstrué, pas ouf pour lire les messages.
De là on avait un super son et le concert était incroyable, par contre je désapprouve totalement le fait de mettre des places assises devant la scène. J’avais juste envie d’etre Debout pour profiter pleinement !! J’ai tenté le coup mais un vigile m’a direct demandé de me rassoir évidemment. Je comprends car les gens ont payé pour des places assises mais merde, après 7 ans d’attente et avec Roger à quelques mètres, ça fait trop bizarre de devoir rester assise !! Et puis du coup le bloc est partagé entre vrais fans qui ont mis les moyens, et juste amateurs qui se sont payé les places prestige pour être confort. Résultat : pas du tout électrique ou de liesse générale comme habituellement en fosse avec les fans. Vraiment je comprends pas cette configuration.
Pou m’a part le show m’a énormément plu, j’adore voir Roger s’eclater Toujours autant et être si malicieux !! Par contre il n’est pas descendu nous serrer la pince à mon grand regret... je me rends compte aussi que The Wall est vraiment mon album préféré et que pour moi je pense rien n’egalera Ce show légendaire... Mais bon c’était quand même merveilleux ! bref vivement de nouvelles dates et vivement le revoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 10:59

Algie avait l'air perdu dans la U arena silent

Je suis globalement d'accord avec toi Ivri avec tes + et tes -. Pour moi, c'etait la première fois que j'assistais à un concert dans une salle si grande et le sentiment de détachement quand tu vois la scène en format timbre poste est immense (j’étais en bas des gradins du haut sur un côté). Les musiciens occupent finalement un tiers de la scène, le reste est désespéramment vide. Reste à regarder l’écran et la dommage, ce n'est pas toujours du meilleur gout. Que tu applaudisses ou pas ne change rien, on entend à peine le gens gueuler qd Roger s'approche d'un côté, bref, j'ai eu l'impression de voir de loin des gens assister à un concert (inception), mais pas vraiment de faire parti du concert moi même.

Le son était bien horrible au début, ça s'est un peu amélioré au fur et à mesure, mais mettre OOTD si tôt avec un son pas fini c'est une sacrée erreur Mad La voix sur Money aussi ne colle pas à mon avis, trop lisse et trop tendre, le son des effets spéciaux était trop fort aussi.

Bref, je suis assez déçu, autant à Bercy (pour sa tournée avant the wall) à ma grande surprise j'avais été happé dans le concert alors que je n'en attendais rien, autant là je suis assez déçu, surtout après avoir lu les critiques élogieuses des premiers shows.
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 11:09

@Charleedt - dommage de ne pas avoir pu te mettre debout du tout, surtout au premier rang où on peut généralement se mettre à la barrière, même à la fin ?

Après ces configurations assis devant, fosse derrière sont ouvent assez "bancales", la solution des Stones tout debout Pit/Or/Fosse permet plus d'ambiance mais désavantage les plus petits...

Huitième rang plein axe pour nous ce soir, ça devrait être top ! Content de ne pas avoir craqué pour les Platinum à 275€ au moment de la vente et pas trop de regrets pour les rang 2/ rajoutés récemment...

Impossible de rater cette possibilité de voir Roger d'aussi près !
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 11:32

Symoon a écrit:
Et au fait, c'était quoi cette sphère tirée par des ficelles à la fin ! En panne ? A Québec, il me semble bien qu'elle volait de manière autonome. Là ça faisait vraiment cheap Wink

"La lune, qu'on a pas eu du reste à Lyon, contrairement à ce que j'ai vu sur les vidéos qui circulent.
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 12:04

Hello tout le monde,

J'espère que tout le monde a passé un bon concert.

Bon, je ne vais pas vous faire un compte-rendu détaillé mais juste vous livrer mes quelques impressions à chaud.
Pour ma part, à chaud, je dois dire que j'ai été globalement déçu :

- Un son mauvais la plupart du temps. Pas d'intelligibilité au niveau des voix (même quand Roger parlait) et des instruments peu détachés (en terme sonore) les uns des autres. La faute j'imagine à l'acoustique de la salle, beaucoup trop de réverb ! Par contre, les effets sonores en quadri, ça reste impressionant, on avait l'impression d'avoir du Dolby Atmos !

- Les interprétations, je ne peux pas en parler, le son venant tout gâcher ! J'ai retenu par contre la prestation sur PIGS, OUAAAH ! En dehors de la "violence" des "attaques" de Roger (c'est un peu compliqué d'en parler plus longuement ici, d'où mes guillemets), quelle puissance  Shocked !!!

- Déçu par le côté visuel que j'ai trouvé parfois un peu trop light. J'ai également trouvé les vidéos un peu anxiogènes. Néanmoins, en seconde partie, la sortie de la Battersea et la Pyramide, ça a de la gueule Wink

Bref, je n'avais pas d'attentes particulières quant à cette tournée, ayant assisté à ses dernières tournées qui étaient toutes très réussies et qui m'avaient comblé. Et pourtant...j'ai été déçu, je ne saurais trop dire pourquoi, en dehors des éléments cités ci-dessus...J'avais l'impression de ne pas retrouver le Roger (ou le Floyd) que j'aime.

Si une tournée des stades il y a, je ne pense pas y retourner . Néanmoins, j'achèterai avec plaisir le CD ou Blu-Ray pour me faire un second avis.

Et puis...ça fait toujours plaisir de voir toutes les générations réunies, prendre du plaisir à ré-écouter un artiste et ses interprétations d'un groupe que l'on admire depuis plus d'un demi-siècle Smile

A bientôt

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 401588
Revenir en haut Aller en bas
apinkdream




Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 12:53

Alors, pour la petite histoire j'y était avec ma fille, dans les gradins, pile en face de la scène, porte 109 de mémoire, sixième rang à partir du bas. Ma fille, pas connaisseuse du tout, m'accompagnait pour goûter du mythique (lol). Pour sa part, elle a apprécié. Mais n'étant pas fan, voili voilou.
Pour ma part, Je fais commencer par le pas bon, mais je dirais pas horrible: le son.
N'étant pas, loin s'en faut, un esthète du son, force est de constater qu'on avait du mal à différencier les différents instruments. Pour preuve que le son était mauvais, le speech de Roger, euh j'ai quasiment rien compris, et pourtant il était seul à parler. Déclaration des droits de l'homme, mais hormis ça, chopé des mots à droite à gauche.
 
Pour le bon, voir pour moi exceptionnel: les basses (En fait, le son m'a uniquement impressionné en bien sur les basses monstrueuses qui m'ont bien percuté en profondeur  ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 438667)
Les morceaux les plus nerveux de l'album solo de Roger sont carrément boostés et métamorphosés, j'ai beaucoup aimé et rêverait d'un album entier de cette trempe.
Le visuel est par moments à tomber par terre, la battersea, la pyramide, le début monumental du concert qui claque sa mère. L'écran de toute beauté et son gigantisme. Niveau visuel, n'ayant vu que la tournée dark side à Magny Cours, et the wall à Bercy, ce show est laaaaaaargement devant, très très largement.
Le soucis est qu'on est plus happé par l'écran, et que le reste, Roger, les musicos, bin on les voit pas ou peu. Hormis des images style infra rouge, de vrais plans de la scène, des musiciens, sur des images non trafiquées, ça a manqué énormément. Welcome to the machine, very big machine mais qui bouffe l'humain. Bon certes, Roger a conceptualisé ça, mais d'un autre coté, il prone un retour à l'humain. Paradoxal au niveau du résultat.
Pour ce qui est du discours, véhiculé, j'ai aimé, car on a un vrai propos, humaniste, engagé, sincère, émouvant. Seul regret, Trump est un peu trop la cible, envahissant. Fuck the pigs! j'ai adoré. Trump est un gros porc, oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 13:56

Journée spéciale Pink Floyd, demain dimanche 10 juin 2018, sur OUI FM, à l'occasion de la venue de Roger à Paris.

https://www.ouifm.fr/dimanche-special-pink-floyd-sur-oui-fm/
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 15:20

lvri a écrit:
Allez, mon petit CR, en spoil évidemment pour ne pas gâcher la soirée des autres Floydiens :
18h, sortie de l'hôtel direction la U Arena, c'est à dire quelques pas étant au Citizen M (chambre avec vu sur la salle Smile ). Petite attente, très bonne organisation, aucune gêne ni bousculade... Découverte de ma place, bien meilleure que ce à quoi je m'attendais. Une petite bière et un sachet de chips (avec hypothèque de la maison tant les marges sont ultra excessives pour pas dire honteuse.... "Money ! Ouh ouh !"), je ferais l'impasse sur le programme du coup (20 boules en même temps, c'est du grand n'importe quoi). Bref, 20h, la salle continue à se remplir, mais l'écran géant s'est allumé, laissant apparaître une jeune fille assise sur une plage. Cet écran est juste d'une qualité absolument incroyable ! Une merveille de contraste et de luminosité). Le ciel s'assombrit, les lumières baissent, les basses vrombissent .... "I've been mad for fucking years...." C'est parti !
Bon, je vais pas m'amuser à redescendre chaque titre, ce sera dans les + et - un peu plus bas.
Le show est assez spectaculaire. D'où je suis, Roger et sa bande sont rikiki, mais le visuel de l'écran et ce qui se balladera autour de la salle est nickel. Roger viendra nous voir de temps en temps. Il est en forme ! (Gros doute sur le chant en live.... Voir même sur le jeu de basse...). Les titres s'enchaînent sans réels temps morts jusqu'à la pause de 20mn où l'ecran nous propose de resister à .... à peu près tout ! Bon, soyons honnête, mes pensées sont très proche de celles de Roger, et je n'en rejète aucune... Bravo Roger (par contre soit cohérent des fois... Si le plastique détruit la nature, exige qu'il ne soit pas vendu lors de tes concerts.... Wink )
Le son revient, une alarme, des basses bien profonde, la Battersea apparaît sur l'écran.... et derrière... Pas d'écran central donc, dommage... Algie semble toute seule, un peu perdue là-haut, et elle me tourne le dos Sad C'est LE grand moment du show, Dogs, Pigs... Superbe ! Dommage d'avoir fait l'impasse sur Sheep. Une autre Algie viendra se ballader au dessus de la foule (quel pied de voir ça !), Laissant place à une pleine lune durant le final Darksidien et sa superbe pyramide de laser. Un blabla de Waters et Comfortably Numb retentit.... Sur ma gauche, dans les coulisses, on voit la belle limousine se garer pour récupérer Roger (avec un verre de cheap white wine sûrement)... Étrangement, cette vision casse un peu le délire "Pigs".... Mais bon... Je repars les oreilles bourdonnante, plein de joie, mais aussi, avec une pointe de déception....

Les +
- Algie, son cousin volant, cette pyramide, cet écran, cette Battersea.... On aurait aimé en avoir encore plus ! Mais ça le fait vraiment !!
- Dogs et Pigs, même si la bouillie sonore gâche le plaisir.
- Le triptyque Happiest Days Bricks 2 et Bricks 3 ! Génial... Bon, par contre, les gamins qui nous font 3 pas avec leurs "profs de danse" en face qui les dirige, on pourrait s'en passer
- Welcome to the Machine, titre que j'affectionne particulièrement, et qui, pour une fois, m'a presque plu ! Tu enlèves le too much des Lucius et ça serait déjà mieux.
- Les titres de son album solo, qui passent très bien. Très heureux qu'il le défende sur scène !
- Les clips originaux ! Quel classe !

Les -
- Le son, bouillie infâme à certains moments, mais je doute que la salle soit la seule responsable. Il me semble évident qu'il n'y a aucune retenue et que Roger (ou son directeur musicale) préfère l'extravagance à la musicalité....
- David manque terriblement sur les solos (les copiés collés de Kilminster passent, mais ça manque de profondeur, d'émotion, de liberté....)
- Wish you were here : Roger, ne chante pas cette chanson !!
- One of these days : un loupé complet, et c'est là que se situe selon moi la grosse différence entre David et Roger. En une note, David te prend au tripe sans artifice. Roger pourrait ne pas avoir sa basse sur ce titre, ça ne changerait rien, on ne reconnait pas sa patte. C'est plat...
- Les couleurs criardes, les incrustations des musiciens sur l'écran : c'est moche ! A certains moments, on a eu droit à des vidéos du live sans ces retouches dégueu : ça claquait ! Pourquoi faire du gloubi boulga de couleurs ? Je pige pas...
- Les clips moches de OOTD ou la seconde partie de Time par exemple... Beurk

Bref, merci Roger pour ce show. Ça restera une belle expérience. Mais le spectacle ne prévaut pas sur le plaisir musical, et il est clair que ça confirme ma fibre Gilmourienne en terme de musicalité pure. Ce même spectacle avec David en directeur musicale (et guitariste), je signe de suite pour toutes les dates. Roger devrait simplifier musicalement les titres, ça les rendrait plus clairs et audibles.

+ 1000 Ivri, d'accord mot pour mot avec toi.

Sinon on a la réaction exclusive de David Gilmour aux concerts du U Arena Laughing
ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 34790210


Dernière édition par Brian Gilmour le Sam 9 Juin 2018 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maud02

Maud02


Messages : 159
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 42
Localisation : La Garenne Colombes

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 15:41

A mon tour le petit résumé Smile
Je n'ai lu aucun de vos retours pour ne pas être influencée.


1er concert de Waters pour moi, 1ère impression : j'ai envie d'y retourner ce soir !
Un peu plus en détails :

- orga niveau entrée dans l'Arena : géniale ! Tout est super bien ficelé. Pas trop d'attente à la fouille. Un mec de l'organisation a juste clamé haut et fort "tout ce qui est homme à droite et tout ce qui est femme à gauche" ! Ca a fait un peu hurler dans les chaumières, on n'est pas du bétail !ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 6167  Mis à part ça tout roule, y compris pour se restaurer. Pas de queue, tout est super fluide. Un super point pour la salle donc. Habitant la Garenne Colombes, j'ai pu me garer à 5mn à pieds et en même pas 15mn chrono en main, j'étais rentrée chez moi. Un vrai luxe c'est clair !

- Ambiance : un poil déçue quand même, moi je n'arrêtais pas de me trémousser sur mon siège, j'en pouvais plus, je voyais les gens en bas côté carré or qui n'était même plus à leur place mais dansaient dans les allées et je les enviais ! Beaucoup étaient juste assis sur leur siège tranquillement. Je m'attendais à un peu plus de folie furieuse. On l'a eue mais sur CN avec les petits feux d'artifices, donc un peu tard.  Un show vraiment bon par contre, les lasers étaient assez impressionnants et intégrés au meilleur des moments.

- set-list : franchement c'était vraiment top. Set 1 et 2 vraiment équilibrés. Perso, j'ai adoré "Déjà vu" en live. "Picture That" bof bof. Le must pour moi a été "Welcome to the machine", j'adore vraiment et là en live, c'était géant, cette musique un peu futuriste je dirais, un pur régal  Very Happy

- le son : je craignais aussi un peu la salle à cause du son, j'avais lu vos retours du concert des Stones et c'était gagné d'avance. J'étais placée en gradins haut côté gauche de la scène. Donc pour moi, un début de concert criard, brouillon, c'est pas propre quoi. J'ai eu du mal à reconnaître le début de OOTD quand même. Petit à petit j'ai trouvé du mieux mais la voix de Jonathan Wilson a vraiment été grésillante (ça se dit !?) de bout en bout. D'ailleurs en parlant de lui, c'est la 1ere fois que je le voyais et j'ai été choquée par la ressemblance avec un Gilmour jeune !!! C'est aussi travaillé pour je pense, mais très troublant !
Au final, moi qui avait oublié mes bouchons d'oreilles  Rolling Eyes  je n'ai eu aucune mauvaise sensation d'après concert. Le son était tout de même pas mal je pense par moment, malgré les accrocs.
L'écran central était d'une qualité incroyable, mais gâché par les 2 poteaux d'enceintes qui me barraient le champ de vision en plein milieu... Pas trop compris pourquoi la scène était réduite à un tout petit rectangle... On voyait vraiment pas grand chose des musiciens donc..

- Waters : il a fait le job... et le show. Un peu agaçant de le voir lever constamment les 2 bras en l'air tout le long du concert, mais bon c'est un sacré personnage ! Je m'attendais à avoir un 2e set bcp plus politique et au final j'ai été assez surprise. Il nous a fait son discours, comme je m'y attendais, juste avant le rappel. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais prévenue, mais j'ai trouvé ça plutôt light. On n'a finalement pas vu énormément TRUMP intégré dans ses clips et c'est plutôt bien. J'ai quand même eu l'impression par moment que Waters faisait de la figuration dans son propre concert, le comble ! Aussi bien niveau chant que niveau guitare...

- Autres musiciens : je ne suis pas aussi spécialiste que certains d'entre vous sur le forum, mais je vous lance ce que j'ai ressenti.
Kilminster fait le taf à la guitare, il semble inspiré sur les soli (dans sa posture, attitude) mais au final c'est très, trop carré. Il manque cruellement la patte Gilmour. Alors oui on le sait parfaitement, les 2 "ennemis" ne reviendront très certainement jamais ensemble et ce n'est pas le débat, mais put*** qu'est ce qu'il quand même ici ! Kilminster n'a pas l'inspiration, le toucher, l’ingéniosité d'un Gilmour.
Quant à Waronker, pour moi ça a été un plaisir de l'écouter, c'était propre, clair.
Wilson : voix un peu faiblarde, mais une ressemblance de dingue avec un Gilmour jeune !

Voilà pour moi, de très bonnes impressions tout de même et si je pouvais je retournerais ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 18:29

@ Maud : Wilson EST Gilmour jeune ! Je peux pas croire que c'est un pur hasard... J'ai pris une photo que je posterai sur le site. Un moment où Wilson apparaît sur le grand écran pendant Dogs de mémoire. J'avais l'impression de voir le live de 77.... (Bon sans la voix ni le son de Gilmour.... Smile

Bon concert à toutes et tous pour ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 19:59

A poste au 8eme rang plein axe, top !
Ç'est vrai que la scène n'est pas très large...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 23:54

Je rentre juste du 2e concert.
Le jour et la nuit avec celui d'hier ! Quel pied !

Assis cette fois en fosse Or, sur le côté gauche de la (petite) scène; en fait les place en gradins dans cette salle sont un plan foireux...
Bien meilleure immersion, et un son nettement meilleur pour le 1er set.
Le blabla politique encore un peu réduit, cool.
Et fini contre la barrière face à la scène pour Comfortably Numb Very Happy

Hier je me disais que je zapperais un stade s'il revient... Ce soir j'ai changé d'avis - a condition d'avoir les bonnes places.

Tous les gradins hauts de la salle étaient vides ce soir. Je ne sais pas ce que ça représente, en gros je dirais environ 25% de la capacité de la salle ?
Dommage pour les plus nombreux, qui sont tombés le mauvais soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
lesebeuh




Messages : 114
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2018 - 23:59

Symoon a écrit:
Je rentre juste du 2e concert.
Le jour et la nuit avec celui d'hier ! Quel pied !

Assis cette fois en fosse Or, sur le côté gauche de la (petite) scène; en fait les place en gradins dans cette salle sont un plan foireux...
Bien meilleure immersion, et un son nettement meilleur pour le 1er set.
Le blabla politique encore un peu réduit, cool.
Et fini contre la barrière face à la scène pour Comfortably Numb Very Happy

Hier je me disais que je zapperais un stade s'il revient... Ce soir j'ai changé d'avis - a condition d'avoir les bonnes places.

Tous les gradins hauts de la salle étaient vides ce soir. Je ne sais pas ce que ça représente, en gros je dirais environ 25% de la capacité de la salle ?
Dommage pour les plus nombreux, qui sont tombés le mauvais soir Sad
Même sensation que toi.
Hier en carré or, ce soir en fosse, à côté de la régie.
Et bien c’était nettement mieux ce soir niveau du son, même si encore perfectible.
La deuxième partie est juste monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptyDim 10 Juin 2018 - 1:03

De retour également, wow, une belle claque, un son fantastique depuis le 8ème rang plein axe avec le son en direct des amplis de guitare notamment ! Sacré spectacle et un Roger qui paraissait moins "perdu" parmi une foule de musiciens que lors du concert "The Wall" au SDF en 2013 et avec des trucs qu'il avait vraiment du mal à chanter ("The Trial" notamment). Là ça passe bien, bon vu l'état de sa voix (il toussait même pas mal, il avait peut-être avalé de travers ?) pendant la présentation des musiciens et son petit speech "militant" on se dit qu'il y a forcément de l'aide mais rien de flagrant, moins qu'en 2013 en tout cas.

Sympa de le voir assurer intégralement la partie de basse de Money aussi, et c'est d'autant plus étrange d'avoir deux basses sur la plupart des autre morceaux ! Etonné de le voir jouer (a priori) des parties de guitare plutôt sympa sur "Welcome to The Machine" aussi.

Le vrai "plus" par rapport à 2013 c'est qu'il y a ce nouvel album, certes pas terriblement original, mais dont les morceaux choisis pour le concert passent vraiment bien. Ca lui a donné un vrai coup de jeune je trouve par rapport aux tournées "hommage" qu'il proposait depuis son retour sur scène en 1999.

Très content de l'avoir revu dans ces conditions en tout cas !

PS - oui personne au deuxième étage, moins de 20000 personnes du coup je pense. Hier ce n'était pas plein là-haut non plus apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptyDim 10 Juin 2018 - 6:26

On était côte à côte avec Swan le premier soir, et de où on était ( juste au dessus de l'entrée de la fosse pile poil milieu) on a eu du mal à s'immerger dans le concert : salle trop grande, un vrai hall de gare juste en dessous nous avec des va et vient incessant et un fond de lumière résiduel n'ont donc pas aidé.

j’emmétrai les même réserves que certains ici sur le son qui allait du bon au pas bon.

Idem autant j'adhère aux messages de Waters et aux idéaux qu'il désire faire passer, autant il est difficile pour lui de ne pas rentrer dans ses propres contradictions aussi bien dans le fond que dans la  forme. Je trouvais pour ma part le live de The Wall beaucoup plus équilibré la dessus, moins manichéen car on pouvait s'identifier à ce qu'on voyait et que c'était plus émotionnel.  

Bref avec le recul, ni super déçu, ni super emballé, pas sûr que j'y retourne s'il remet le couvert avec le même spectacle même si je suis très content d'avoir vu certains morceaux sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptyDim 10 Juin 2018 - 8:07

Malgré pas mal de commentaires négatifs ou du moins pas très emballants, de gros regrets de ne pas avoir été de la partie.

Merci à tous ces retours en tout cas.
Roger si tu m'entends, joue les prolongations ! ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 EmptyDim 10 Juin 2018 - 8:14

Mon regret serait plutôt mon absence au floydmeet.Pour le reste,je m'y attendais,donc pas de regret.Dans une grande salle comme ça,seules quelques centaines de personnes sont bien placées.En principe,devant la régie de mixage jusqu'à la scène,et un peu en largeur.Je plains les gens qui étaient dans un coin au fond de la salle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire aux places de concert et hébergement pour Roger Waters 2018
» ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018
» ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018
» ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018
» Roger Waters: The Man Behind the Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: