Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
mdc




Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyMar 13 Juin - 0:54

en tout cas au niveau parole il y a vraiment aucune évolution ....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyMar 13 Juin - 1:30

Cagliostro a écrit:
Faut reconnaitre que les derniers mots prononces sur ATD " The Species has amused itself to death" est a inscrir dans le Hall of Fame...Cet album est effectivement unique en son genre: un concept en beton, une ambiance presque unique, des textes prodigieux...mais c'etait il y a 25 ans, et honnetement je me demande combien d'entre nous aurait critique son manque de renouvellement si apres un quart de siecle, Roger nous avait pondu un album similaire, une ATD part II.

Il est amusant de constater que souvent, les nostalgiques d'ATD sont parmi les plus critique de cet album, moi pas, mais mon epouse si.  Elle a plus ou moins le meme avis que pipi3.

Par contre, concernant les similitudes avec les sons floydiens passes, ok ils sont la, mais lorsque j'entend certains evoques des similitude avec The Wall, mis a part le G/C/D, faut vraiment y aller!

Il y a comme un cercle vicieux: il sonne trop floyd ou pas assez Amused to Death, ou pas assez ni l'un ni l'autre...

C'est une tres bonne question!  Trop PF ou pas assez ATD?

Pour ce nouvel opus, je ne recherchais pas vraiment un son a la ATD (quoique je n'aurai pas dit non Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 791962), qui aurait ete je pense tres difficile sans un bon producteur (vraiment pas fan de Godrich sur le coup), un bon pianiste et lead guitar (a la Jeff Beck), mais je m'attendais a quelque chose de bien plus musicale avec bien sur la patte de Roger pour les textes.  Hors la sur le coups, je reste toujours sur ma faim.  En fait c'est bien simple, je n'ai jamais decolle sur l'album (ou voire TRES rarement), et je n'ai pas non plus pris mon pied a le reecouter apres de multiples ecoutes (+ de 10 ecoutes, et ca me connaissant, c'est pas vraiment bon signe du tout pour une ecoute a repetition).

Je crois l'avoir precise dans ma critique, mais j ai toujours pense que la chanson Each Small Candle (parce que les bougies, c'est nous hein!) pouvait etre la compo sur laquelle un nouveau projet pouvait se construire.   Le tout batit sur un theme plus joyeux, celui de la passion pour l'humanite avec un message bien plus positive que celui d'ITTLWRW (qui est franchement tres glauque, et je crois meme bien trop biaise).  Musicalement, ces 5 premieres minutes m'on toujours transcendees avec des notes au synthe + reverb, puis cette guitare rythmique, et la guitare acoustique...avec les choeurs, je trouvais cette intro vraiment tres sympa (le final est moins reussi, mais nous n'avons que la version live pour le moment).  Ca monte bien crescendo, et il y a plein de nappes musicales qui viennent s'intercaler.   Et puis ce premier couplet (meme si c'est pas de Roger), la classe:

Not the torturer will scare me
Nor the body's final fall
Nor the barrels of death's rifles
Nor the shadows on the wall
Nor the night when to the ground
The last dim star of pain, is held
But the blind indifference
Of a merciless unfeeling world

En fait j'ai le sentiment que ces 25 annees furent gachees par des tournees inteminables, alors qu il y avait vraiment la place pour Roger d'etre artistiquement novateur sur au moins un nouvel opus.  Peut etre je me repete, mais sa vision des choses sur ITTLWRW est bien trop limitee et trop sombre...

PS: Ta femme a raison...les femmes ont toujours raison Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 626414 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 6167
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyMar 13 Juin - 10:28

Beaucoup sont déçus par le triptyque (pas sûr pour l'orthographe, mais bon ! Smile ) final de l'album, et j'aimerais le défendre car je le trouve énorme, surtout "Part of me died".

Musicalement déjà, c'est très intense. Ces notes simplissimes de piano, suspendues, qu'un débutant pourrait jouer, me touchent droit au coeur. Elles m'évoquent ce vieil homme de 74 ans qui retrouve son âme d'enfant, qui retrouve l'amour, simplement.

Et puis le texte... Magnifique. Pour moi, ce n'est pas "l'amour c'est bien, la guerre c'est mal", c'est toute autre chose. C'est Waters qui à 74 ans regarde la mort en face. Qui dit en gros : "j'étais en train de me retirer du monde, de vous laisser petit à petit, de ne plus rien en avoir à foutre et puis j'ai croisé son regard, et tout a changé. Non, je veux encore faire partie de ce monde, je veux encore me battre pour le changer. Et puis, si je dois mourir, et bien je préfère que ce soit dans ses bras plutôt que de vivre avec mes regrets".

Dans le même registre autour de la mort qui s'approche (même si les sujets des deux chansons n'ont rien à voir), il y a Gilmour dans "A boat lies waiting" qui dit (au travers des textes de Polly certes) à son pote Rick Wright : tu me manques mais je vais bientôt te rejoindre.

Dans les deux cas, ça me bouleverse
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyMar 13 Juin - 11:22

WTFBJ ? a écrit:
il y a Gilmour dans "A boat lies waiting" qui dit (au travers des textes de Polly certes) à son pote Rick Wright : tu me manques mais je vais bientôt te rejoindre.
Dans les deux cas, ça me bouleverse

Ce que tu dis me fait penser au sublime texte de Brel dans la chanson dédiée à son pote Jojo décédé. Brel l'a écrite en se sachant malade, disant à son copain qu'il est heureux de le rejoindre bientôt:
Je ne rentre plus nulle part
Je m'habille de nos rêves
Orphelin jusqu'aux lèvres
Mais heureux de savoir
Que je te viens déjà

Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyMar 13 Juin - 11:48

C'est marrant, je ne le lis pas tout à fait de la même façon.
Pour moi il dit que l'amour fait mourir en lui le gars cynique ou haineux du monde.
Et quand il dit "mourir dans ses bras", je le lis comme "abandonner tout ce que j'étais, aigri etc." ("mourir" donc), oublier tout ce qu'il était (et ses regrets) pour renaître dans ses bras grâce à l'amour.

Donc je ne voyais pas ça comme "voir la mort en face", mais bien au contraire prendre un nouveau départ. Trop optimiste je suis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyMar 13 Juin - 13:28

Symoon a écrit:
C'est marrant, je ne le lis pas tout à fait de la même façon.
Pour moi il dit que l'amour fait mourir en lui le gars cynique ou haineux du monde.
Et quand il dit "mourir dans ses bras", je le lis comme "abandonner tout ce que j'étais, aigri etc." ("mourir" donc), oublier tout ce qu'il était (et ses regrets) pour renaître dans ses bras grâce à l'amour.

Donc je ne voyais pas ça comme "voir la mort en face", mais bien au contraire prendre un nouveau départ. Trop optimiste je suis ? Wink

Je suis d'accord avec toi : "Part of me died", c'est Waters qui voit mourir sa "mauvaise part" grâce à celle qu'il aime.

J'ai juste plus orienté mon regard sur la dernière partie du texte, à partir de "Sat in the corner". C'est là, selon moi, qu'il regarde sa propre mort en face en parlant de se retirer du monde (en gros : je vais mourir donc pourquoi en avoir encore quelque chose à foutre ?) et qu'il est là aussi sauvé par le regard de celle qu'il aime, qui lui donne encore envie de faire partie de ce monde et de se battre pour lui.
Et dans la dernière phrase "mourir dans ses bras", en effet, pour moi, il parle vraiment de mourir dans les bras de la femme qu'il aime et pas uniquement de la mort de sa part cynique/haineuse.

Intéressant, je n'avais pas eu ta lecture de la fin.
Peut-être pour le coup, que c'est moi qui suis trop focalisé sur la question de notre finitude ? Smile


Dernière édition par WTFBJ ? le Mar 13 Juin - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyMar 13 Juin - 13:47

MOB a écrit:
WTFBJ ? a écrit:
il y a Gilmour dans "A boat lies waiting" qui dit (au travers des textes de Polly certes) à son pote Rick Wright : tu me manques mais je vais bientôt te rejoindre.
Dans les deux cas, ça me bouleverse

Ce que tu dis me fait penser au sublime texte de Brel dans la chanson dédiée à son pote Jojo décédé. Brel l'a écrite en se sachant malade, disant à son copain qu'il est heureux de le rejoindre bientôt:
Je ne rentre plus nulle part
Je m'habille de nos rêves
Orphelin jusqu'aux lèvres
Mais heureux de savoir
Que je te viens déjà



Cette thématique là m'a toujours touché énormément.
A fortiori quand elle est incarnée par des artistes pour lesquels on a un véritable affectif tellement on les a suivis.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyMar 13 Juin - 14:48

Symoon a écrit:
C'est marrant, je ne le lis pas tout à fait de la même façon.
Pour moi il dit que l'amour fait mourir en lui le gars cynique ou haineux du monde.
Et quand il dit "mourir dans ses bras", je le lis comme "abandonner tout ce que j'étais, aigri etc." ("mourir" donc), oublier tout ce qu'il était (et ses regrets) pour renaître dans ses bras grâce à l'amour.

Donc je ne voyais pas ça comme "voir la mort en face", mais bien au contraire prendre un nouveau départ. Trop optimiste je suis ? Wink

Ta lecture du debut est la bonne: c'est une description de lui qui est "FOCUSED" ou Given to a tous les malheurs de la planetes, bref le gars aigri et cynique...bref le Roger qu'on connait...mais que cette partie de lui est morte lorsqu'il a retrouve l'amour au point qu'il préférerait mourir ici et maintenant dans ses bras que de continuer sa vie d'aigri d'avant...

Bon, il se fout un peu de notre gueule, le Roger. En réalité, après 24 heures de noces, apres lui avoir "lave les pieds, et fumer sa derniere clope", je l'imagine bien regarder CNN avec son nouvel amour et être tout aussi révolté qu'avant...soûlant son nouvel amour de ses invectives contre les injustices du monde ou le dernier discours de Donald Trump... On ne change pas un vieil aigri de 74 ans aussi facilement...
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 136
Date d'inscription : 01/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyJeu 15 Juin - 14:47

Après plus d'une douzaines d'écoutes , mon avis , évidemment subjectif .

Je précise qu'avant de lancer le disque , je n'avais écouté aucun des singles et que je suis un inconditionnel de David , tout en adorant Roger ( Final Cut fut mon premier album PF acheté à sa sortie , ATD est un chef d'oeuvre, et j'ai vu 9 concerts de Waters depuis 2002 )

Comme déjà dit , le son du Vinyl est 100 fois meilleur que le CD et l'écoute au casque est idéale .
Par ailleurs , on pourrait espérer à l'avenir un "alternate mix" plus ciselé et moins godrichien .

Au début , j'ai été un peu déçu , mais très rapidement j'ai eu la plupart des morceaux en tête, sans être gêné par les multiples références floydiennes ( même si le trait est un peu forcé sur certains titres , dont Smell the Rose)

Bien que rappelant Speak to me , la montée en puissance de " When we were young" est géniale , j'aimerais connaitre les paroles exactes , avec l'humour corrosif de Roger : " Quand on était jeune , on pouvait ...bla bla .. Et maintenant où en es-tu ? ne réponds pas à cette question .. Je suis toujours aussi laid , je suis toujours gros, j'ai encore des boutons.."

If i had been God est excellente , The last refugee magnifique ( on retrouve la capacité de Roger à soulever l'émotion avec des notes très simples et aussi sa voix " and I wish I could say goodbye to my child..") Picture that très bonne, qui me semble être une dénonciation des selfies ?

Le premier "moins bien" : Broken bones , qui est pour moi une redite , en nettement moins bon de Final Cut ( on a raté le "post war dream ") , mais ce n'est pas dramatique et ça permet de reprendre son souffle avant le chef d'oeuvre ....

Le morceau titre est , selon moi , exceptionnel et je l'ai sans cesse en tête . Il y a là le meilleur de Roger , voix , texte , arrangements , mon seul regret est qu'il ne dure pas plus longtemps ! Bird in a Gale me plait beaucoup , quelle pêche !

Je donne une mention bien à Smell the rose et The most beautiful girl , même si je pense que je m'en lasserai assez vite .

Ma seule déception concerne la fin de l'album , ces trois chansons , d'une grande monotonie qui n'en font qu'une ( d'après une itw Roger ," wait for her " concerne l'orgasme féminin , d'où la petite leçon qu'il donne à tous les mâles bourrins avec leur partenaire , les gars il faut attendre qu'elle "vienne", le tout avec des métaphores dignes des romans pseudo érotiques de VGE...)

Peut-être que je finirai par apprécier ces trois derniers titres , mais j'en doute ( j'ai déjà eu ce problème avec " and then I close my eyes" sur OAI , et je la zappe toujours systématiquement)

Au final , je considère qu'il s'agit d'un très bon album , et je n'ai de cesse de l'écouter dés que je le peux . Merci Monsieur Waters de nous faire ce nouveau cadeau , après toutes ces merveilles depuis presque 50 ans ( et 35 en ce qui me concerne) !!
Revenir en haut Aller en bas
bj.hartplant

bj.hartplant


Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 26
Localisation : Nancy

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyJeu 15 Juin - 19:51

Ce que je remarque, c'est que les déçus de ITTLWRW sont souvent ceux qui ont attendu un ATD2.
Après ce qu'il faut bien se dire, c'est que Waters a toujours fait en sorte de changer de "style" entre chaque album solo.
Musicalement parlant, il n'y a aucun rapport entre ses 4 efforts solos je trouve.

Personnellement c'est un album qui va m'envouter pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hartplant.com
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 2:02

echo of a distant time a écrit:
Après plus d'une douzaines d'écoutes , mon avis , évidemment subjectif .

Je précise qu'avant de lancer le disque , je n'avais écouté aucun des singles et que je suis un inconditionnel de David , tout en adorant Roger ( Final Cut fut mon premier album PF acheté à sa sortie , ATD est un chef d'oeuvre, et j'ai vu 9 concerts de Waters depuis 2002 )

Comme déjà dit , le son du Vinyl est 100 fois meilleur que le CD et l'écoute au casque est idéale .
Par ailleurs , on pourrait espérer à l'avenir un "alternate mix" plus ciselé et moins godrichien .

Au début , j'ai été un peu déçu , mais très rapidement j'ai eu la plupart des morceaux en tête, sans être gêné par les multiples références floydiennes ( même si le trait est un peu forcé sur certains titres , dont Smell the Rose)

Bien que rappelant Speak to me , la montée en puissance de " When we were young" est géniale , j'aimerais connaitre les paroles exactes , avec l'humour corrosif de Roger : " Quand on était jeune , on pouvait ...bla bla .. Et maintenant où en es-tu ? ne réponds pas à cette question .. Je suis toujours aussi laid , je suis toujours gros, j'ai encore des boutons.."

If i had been God est excellente , The last refugee magnifique ( on retrouve la capacité de Roger à soulever l'émotion avec des notes très simples et aussi sa voix " and I wish I could say goodbye to my child..") Picture that très bonne, qui me semble être une dénonciation des selfies ?

Le premier "moins bien" : Broken bones , qui est pour moi une redite , en nettement moins bon de Final Cut ( on a raté le "post war dream ") , mais ce n'est pas dramatique et ça permet de reprendre son souffle avant le chef d'oeuvre ....

Le morceau titre est , selon moi , exceptionnel et je l'ai sans cesse en tête . Il y a là le meilleur de Roger , voix , texte , arrangements , mon seul regret est qu'il ne dure pas plus longtemps ! Bird in a Gale me plait beaucoup , quelle pêche !

Je donne une mention bien à Smell the rose et The most beautiful girl , même si je pense que je m'en lasserai assez vite .

Ma seule déception concerne la fin de l'album , ces trois chansons , d'une grande monotonie qui n'en font qu'une ( d'après une itw Roger ," wait for her " concerne l'orgasme féminin , d'où la petite leçon qu'il donne à tous les mâles bourrins avec leur partenaire , les gars il faut attendre qu'elle "vienne", le tout avec des métaphores dignes des romans pseudo érotiques de VGE...)

Peut-être que je finirai par apprécier ces trois derniers titres , mais j'en doute ( j'ai déjà eu ce problème avec " and then I close my eyes" sur OAI , et je la zappe toujours systématiquement)

Au final , je considère qu'il s'agit d'un très bon album , et je n'ai de cesse de l'écouter dés que je le peux . Merci Monsieur Waters de nous faire ce nouveau cadeau , après toutes ces merveilles depuis presque 50 ans ( et 35 en ce qui me concerne) !!

Merde alors!!!
Marrant, comme ma sale tronche crimsonienne est au dessus, pendant quelques temps en te lisant, j'etait surpris: je ne me souvenait pas d'avoir encore poster une review...avant de realiser que ce n'est en effet pas moi.
Quasi tout pareille pour moi, d'ou la confusion!

Seule différence, j’accroche de plus en plus a the most beautiful girl, Broken Bones commence a faire son chemin, mais cela reste pour moi la faiblesse des 11 premiers titres...Wait for her et la mouette qui suit, rien a faire, j'aimerai les effacer, Part of me died est la meilleure des trois et aurait largement suffit.
Surprised


Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 130
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : cotentin

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 14:56

Je n'ai qu'un mot à dire : Magnifique !!!

Roger is good

Roger is God

Jack Daniel's is my holy water !

Bisous aux Gilmouriens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 14:59

poulet a écrit:
Je n'ai qu'un mot à dire : Magnifique !!!

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 438667
Poulet, ça fait plaisir. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 17:39

P'tain, un revenant Shocked Shocked Shocked

Salut Poulet !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 17:46

Serieusement les gars, vous pensez quoi de cette batterie.  J'ai reessaye de reecouter l'album en entier, et je la trouve insupportable au plus haut point, c'est quasiment impossible d'ecouter le truc en entier.  

Musicalement je trouve cet album dans sa globalite d'une tres grande pauvrete (je trouve meme la version "extented" de K.A.O.S plus interessante que ce ITTLWRW).

Ce qui est assez "dingue" avec cet album, plus je l'ecoute, plus il a tendance a m'agacer.  Jamais je n'avais ressenti cela avec un album de Wawa.  Les fucks and shits sont trop souvent presents dans les chansons, ce qui donne un aspect assez puerile de la chose.  Pour un mec qui etait capable d'ecrire les mots de facon elegante, je pige vraiment pas du tout cet album.  Une partie de lui est vraiment morte, et pas la mauvaise.  On est tres loin de la qualite d'ecriture d'un The Bravery of Being Out Of Range par exemple.  

Je denote l'album pour un 2/5.   L'ecoute a la longue est devenue tres ennuyeuse.  Je serai tres curieux de relire les critiques dans 6-12 mois sur Amazon, Forums, et d'en reparler avec les gens qui connaissent l'album.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 17:54

pipi3 a écrit:
Serieusement les gars, vous pensez quoi de cette batterie.  J'ai reessaye de reecouter l'album en entier, et je la trouve insupportable au plus haut point, c'est quasiment impossible d'ecouter le truc en entier.  

cheers  Allelouia !! cette batterie est horrible  ! une véritable torture !  c'est le son d'une boite à rythme vendu par lidl !!!  et même les rythmes choisis ne collent pas sur certaines chansons ! c'est la blague de l'année ! j'imagine waters arriver en interview et nous dire qu'en fait c'était un troll cette version et qu'il va nous présenter son vrai album ! Laughing

rien que ça tu as envie de renvoyer le cd et demander le remboursement

enfin moi je m'enfous, je l'ai pas acheter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 18:08

pipi3 a écrit:
Serieusement les gars, vous pensez quoi de cette batterie.
J'ai reessaye de reecouter l'album en entier, et je la trouve insupportable au plus haut point, c'est quasiment impossible d'ecouter le truc en entier.

On est d'accord également. Un jeu et son de batterie très pauvres.

Même sur des albums dits "dépouillés" (certains albums de Neil Young, par exemple), la batterie a toujours un certain cachet. Pas ici je trouve... J'arrive tout de même à faire abstraction vu la bonne qualité de certaines compos mais c'est franchement surprenant d'avoir pu être satisfait d'un tel résultat.

Je n'ai toujours pas posté mon avis car je réécoute pas mal l'album et je commence à l'apprécier davantage... à voir sur la durée...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 19:46

pipi3 a écrit:
Serieusement les gars, vous pensez quoi de cette batterie.  J'ai reessaye de reecouter l'album en entier, et je la trouve insupportable au plus haut point, c'est quasiment impossible d'ecouter le truc en entier.  

Musicalement je trouve cet album dans sa globalite d'une tres grande pauvrete (je trouve meme la version "extented" de K.A.O.S plus interessante que ce ITTLWRW).

Ce qui est assez "dingue" avec cet album, plus je l'ecoute, plus il a tendance a m'agacer.  Jamais je n'avais ressenti cela avec un album de Wawa.  Les fucks and shits sont trop souvent presents dans les chansons, ce qui donne un aspect assez puerile de la chose.  Pour un mec qui etait capable d'ecrire les mots de facon elegante, je pige vraiment pas du tout cet album.  Une partie de lui est vraiment morte, et pas la mauvaise.  On est tres loin de la qualite d'ecriture d'un The Bravery of Being Out Of Range par exemple.  

Je denote l'album pour un 2/5.   L'ecoute a la longue est devenue tres ennuyeuse.  Je serai tres curieux de relire les critiques dans 6-12 mois sur Amazon, Forums, et d'en reparler avec les gens qui connaissent l'album.

On a tous bien compris que tu n'aimais pas ce disque et c'est ton droit, mais sans vouloir t'offenser, est ce utile de le répéter à longueur de posts ?
J'ai une solution toute simple pour toi : ne l'écoute plus... Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 2106 .

Moi c'est le contraire, plus je l'écoute et plus je l'aime... Tous les goûts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 20:01

Mase a écrit:


On a tous bien compris que tu n'aimais pas ce disque et c'est ton droit, mais sans vouloir t'offenser, est ce utile de le répéter à longueur de posts ?
J'ai une solution toute simple pour toi : ne l'écoute plus... Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 2106 .

Moi c'est le contraire, plus je l'écoute et plus je l'aime... Tous les goûts sont dans la nature.

Dans mon post, j'ai pourtant releve 2 points que je trouve essentiel, a savoir:

(i) le jeu et le son de la batterie (qui pour moi est incomprehensible, je reecoutais l'autre jour Broken China de Wright, et franchement, Katche, c'est une autre pointure).

(ii) la "vulgarite" sur certaines des paroles, qui minimize leur qualite.  

Pour le point (ii), je crois que c'est une premiere sur un album de Waters.  Alors oui, il y a peut etre un ou deux 2 fucks qui trainent par ci par la sur quelques albums (TFC, Pros and Cons , Amused to Death) mais la, c'est vraiment bien trop, enfin, c'est mon point de vue bien sur.

@Mase:  Apres, je suis ouvert a la discussion, mais si tu attends de moi d'etre sur la meme longueur longue que toi, bah non.  Meme si j ai ete assez critique envers cet album, j'ai poste mes pensees dans ma revue, et de facon exhaustive.

@Marsu, concernant le jeu de batterie, je ne comprends pas non plus egalement.  Il faudra que je reecoute les albums de Beck (pas Jeff mais Beck tout court) ou Waronker est le principal batteur si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 21:12

Je suis assez d'accord avec vous!Cette batterie est insupportable!L'album en entier commence à me lasser!Je l'écoute seulement par force en espérant changer d'avis,mais je n'en ai plus envie!Il faudrait que je fasse une pause et que j'y revienne dans quelques temps pour voir!

@Poulet,bon retour parmi nous ! Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 244670

Revenir en haut Aller en bas
bj.hartplant

bj.hartplant


Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 26
Localisation : Nancy

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 21:18

Ben justement moi la batterie ne me dérange pas du tout. Certes le jeu est tranquille et reste assez "linéaire" mais je trouve que c'est le fil rouge de cet album, la ligne conductrice au même titre que le gimmick à la guitare/piano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hartplant.com
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 21:56

Album noté 4/5 dans le dernier Rock'n'Folk.
Revenir en haut Aller en bas
galactor




Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 52
Localisation : bretagne

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 22:14

Et bien pour ma part je la trouve très bien la batterie. Aérée comme il faut sans en rajouter des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 130
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : cotentin

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 22:17

Salut à tous, je vois que ça chipote toujours autant ici ! Lol

En tous cas vivement la tournée ! Pas celle du patron hein ! Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 22:22

Pour moi, en dehors de l'abus de la compression de la gamme dynamique qui gâche un peu les passages forts, c'est le seul défaut de l'album : pas le jeu mais la sonorité de la batterie ; maintenant ça ne rend pas l'œuvre inécoutable et on s'y habitue finalement ...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 22:30

pipi3 a écrit:
Mase a écrit:


On a tous bien compris que tu n'aimais pas ce disque et c'est ton droit, mais sans vouloir t'offenser, est ce utile de le répéter à longueur de posts ?
J'ai une solution toute simple pour toi : ne l'écoute plus... Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 2106 .

Moi c'est le contraire, plus je l'écoute et plus je l'aime... Tous les goûts sont dans la nature.

Dans mon post, j'ai pourtant releve 2 points que je trouve essentiel, a savoir:

(i) le jeu et le son de la batterie (qui pour moi est incomprehensible, je reecoutais l'autre jour Broken China de Wright, et franchement, Katche, c'est une autre pointure).

(ii) la "vulgarite" sur certaines des paroles, qui minimize leur qualite.  

Pour le point (ii), je crois que c'est une premiere sur un album de Waters.  Alors oui, il y a peut etre un ou deux 2 fucks qui trainent par ci par la sur quelques albums (TFC, Pros and Cons , Amused to Death) mais la, c'est vraiment bien trop, enfin, c'est mon point de vue bien sur.

@Mase:  Apres, je suis ouvert a la discussion, mais si tu attends de moi d'etre sur la meme longueur longue que toi, bah non.  Meme si j ai ete assez critique envers cet album, j'ai poste mes pensees dans ma revue, et de facon exhaustive.

@Marsu, concernant le jeu de batterie, je ne comprends pas non plus egalement.  Il faudra que je reecoute les albums de Beck (pas Jeff mais Beck tout court) ou Waronker est le principal batteur si mes souvenirs sont bons.

Je n'attends pas que tu sois sur la même longueur "longue" que moi... comme je le disais... "tous les goûts sont dans la nature". Roger Waters n'a jamais fait l'unanimité et le jour il la fera, je trouverai cela inquiétant.

Lu l'article dans R&F : bonne critique de l'album mais l'article sur le show Us & Them est par contre très négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» presse suite
» RTL dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: