Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 6:18

Hébé!Tu rigoles pas!Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 6:51

Excellente critique Pif Floyd, même si globalement, je suis plus positif sur l'album que toi. Par contre, niveau similitude avec les anciens albums (Floyd ou non), complètement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 8:06

Pourquoi chercher obligatoirement une similitude ? Pourquoi ne pas écouter cet album en tant que nouvel album de Roger Waters, en oubliant le passé, Floyd ou non ?

Forcément il sera moins bon qu'ATD, Dark Side ou Animals... Roger a 73 ans, 25 ans ont passé depuis son dernier album, le monde a changé, la musique aussi. Cela ne sert à rien de se référer au passé.

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 8:10

Cet album se réfère, par moments, au passé (passé de Roger, passé du Floyd par ces passages et sonorités marqués !) ! C'est pour ça que certains s'y retrouvent bien et que d'autres sont désarçonnés car voulaient autre chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
galactor




Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 52
Localisation : bretagne

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 8:12

Je rejoins l'avis de free four. Pour ma part j'arrive parfaitement à écouter ce nouvel album pour ce qu'il est et sans m'amuser à un inutile jeu de comparaison. Waters fait du Waters ? Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 8:16

pif floyd a écrit:
La petite critique sur mon blog: http://leblogdepiffloyd.blogspot.fr/2017/06/petite-chronique-du-jour-roger-waters.html?m=1
Merci Pif ! Il y a des critiques récurrentes que je partage mais que, je trouve, on peut aussi relativiser:
- le sol / do: ok, cependant si ce sont les tons qui conviennent le mieux à Waters pour chanter ? Alors il faut choisir: soit la même tonalité qui revient (et avec seulement 12 pauvres notes, ça n'a jamais empêché tous les artistes du monde de faire des chansons très différentes), soit avoir une voix trafiquée ou pourrie.
- les références au Floyd: c'est très marqué oui, mais ça s'oublie avec les écoutes. La première fois que j'ai entendu Pros And Cons, j'ai été hyper choqué d'entendre le thème de In The Flesh, je me suis dit "c'est quoi cette arnaque ?", et depuis je n'y pense plus du tout...

En gros je suis à la fois d'accord sur le fait que le trait est un peu trop forcé, mais peut-on reprocher à Waters de faire du Waters ? Peut-on à la fois dire "il copie le son Pink Floyd", et déplorer l'absence de solos comme dans Pink Floyd ?
Bref c'est l'éternel débat: quand on aime un artiste, est-ce qu'on attend à ce qu'il refasse des choses dans le genre qui nous a plu, ou est-ce qu'on veut qu'il ne fasse jamais deux fois la même chose ? Pour moi ce qui manque à cet album en fait, ce sont un ou deux titres en +, qui apportent un peu de changement, dans la veine de la chanson ITTLWRW. Si on élimine la première piste, et si on regroupe les trois dernières quasi similaires, l'album est finalement assez court... Un peu trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 8:17

galactor a écrit:
Pour ma part j'arrive parfaitement à écouter ce nouvel album pour ce qu'il est et sans m'amuser à un inutile jeu de comparaison.

Même sans chercher à faire de comparaison, c'est quand même assez limpide et évident ! Je le répète, si ça plait à certains tant mieux, moi ça gêne mon écoute après avoir essayé de nombreuses fois (je ne renonce pas quand même !) ! Rien de grave, hein !
Revenir en haut Aller en bas
galactor




Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 52
Localisation : bretagne

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 8:26

Bah pour être franc quand j'ai d'abord entendu le premier extrait "smell the roses " j'ai été moi même été un peu déçu par le morceau en partie à cause du passage "pot pourri pink floyd animals" mais la pour le coup c'est tellement flagrant que je le prends comme une sorte de "private joke" pour le fan. J'arrive maintenant à y faire abstraction. D'ailleurs je n'aurais jamais dû écouter les extraits avant la sortie de l'album. Je pense que cet à priori n'aurait jamais eu lieu. Je considère cet album comme aussi réussi que ATD. Plus aéré, plus direct, plus universel. Sinon le truc de reprendre le même thème dans plusieurs chansons, je ne suis pas sur que ça vienne de Nigel Godrish car on retrouve ca dans plusieurs albums solo de RW ou PF.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 8:36

Citation :
Forcément il sera moins bon qu'ATD, Dark Side ou Animals... Roger a 73 ans, 25 ans ont passé depuis son dernier album

Ca ne veut pas forcément dire quelque chose, pour qui aura écouté Higelin75 en sera convaincu. 76 ans et ... whahaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 8:38

Free Four a écrit:
Pourquoi chercher obligatoirement une similitude ? Pourquoi ne pas écouter cet album en tant que nouvel album de Roger Waters, en oubliant le passé, Floyd ou non ?

Les similitudes ne se cherchent pas, elles sont présentes. Ce n'est pas un défaut, juste un constat. Autant la première fois que j'ai entendu Smell, j'étais déçu de ces grosses similitudes, autant là, je prends ça comme un album de Waters, qui, qu'on le veuille ou non, a un style, un passé, et qu'il est logique de retrouver tout ça sur cet album.
Picture That par exemple, fait penser à Sheep et OOTD. Mais ce titre est franchement excellent au final.
Tous les artistes se plagie eux-mêmes. Des fois pour le meilleur, d'autres fois pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 9:04

lvri a écrit:
Free Four a écrit:
Pourquoi chercher obligatoirement une similitude ? Pourquoi ne pas écouter cet album en tant que nouvel album de Roger Waters, en oubliant le passé, Floyd ou non ?

Les similitudes ne se cherchent pas, elles sont présentes. Ce n'est pas un défaut, juste un constat. Autant la première fois que j'ai entendu Smell, j'étais déçu de ces grosses similitudes, autant là, je prends ça comme un album de Waters, qui, qu'on le veuille ou non, a un style, un passé, et qu'il est logique de retrouver tout ça sur cet album.
Picture That par exemple, fait penser à Sheep et OOTD. Mais ce titre est franchement excellent au final.
Tous les artistes se plagie eux-mêmes. Des fois pour le meilleur, d'autres fois pour le pire.

Pour moi cet album ne ressemble à aucun autre, il y a certes des flashbacks, mais c'est bel et bien un album de Roger Waters et rien d'autre. Et je l'apprécie en tant que tel, sans me prendre la tête. Wink

Je pense aussi que de l'avoir écouté avant sa sortie fausse l'opinion qu'on en a. Perso je n'ai écouté que Smell the roses, qui sur le moment m'a un peu déçue, mais lorsque j'ai écouté l'album entier tranquillement chez moi, au casque, je me suis dit "Waou ! Quelle claque !"
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 9:42

Par contre le coup du double vinyl c'est pas l'idée du siécle, c'est vrai qu'on gagne en qualité ça c'est indéniable, mais alors qu'est ce que ça casse le rythme. Pourtant c'est parfaitement bien découpé sur les differentes faces, même ça c'est super bien pensé, mais je crois qu'il a était pensé pour le vinyl avant tout c'est pas possible que le découpage soit aussi bien réparti.
Mais changer de face toutes les deux chansons c'est pas trés approprié avec ces formats courts, j'ai l'impression de passer plus de temps à changer de face qu'à écouter l'album.

C'était pour donner un avis un peu négatif sur l'album, un peu plus étayé que les aberrations que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 10:01

@ Free Four : ça ne m'empêche pas de l'apprécier sans prise de tête, bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 10:37

pif floyd a écrit:
La petite critique sur mon blog: http://leblogdepiffloyd.blogspot.fr/2017/06/petite-chronique-du-jour-roger-waters.html?m=1

très bonne critique Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 463623
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 12:23

pif floyd a écrit:
La petite critique sur mon blog: http://leblogdepiffloyd.blogspot.fr/2017/06/petite-chronique-du-jour-roger-waters.html?m=1

Ah! Enfin quelqu'un qui a relevé les similitudes des arrangements des cordes avec ceux de Vannier sur Melody Nelson. Je pensais être le seul à avoir remarqué la chose, mais grâce à toi pif, je me sens moins seul Very Happy

Je te rejoins sur pas mal d'autres points également.

Perso, les clins d'oeil au passé (bruitages, choix des sons de claviers...) ne me dérangent pas, et je dirais même que malgré tous ces éléments qui vont forcément évoquer des choses familières à tout floydien qui se respecte, l'album est quand même très différent d'un album du Floyd. Malgré les efforts pour rappeler le glorieux passé, le disque sonne quand même trop "léger" pour moi. Où sont les envolées, les creux, les sommets, bref la dynamique ? (et là je ne parle plus de la dynamique du volume, mais de la dynamique d'une oeuvre musicale qui doit pouvoir emmener l'auditeur).

Ma déception vient moins des compositions (on sait que Waters compose sur quelques accords simples depuis toujours) que du travail qui aurait été nécessaire pour rendre pleinement justice à ces compos. La batterie minimaliste fait trop mécanique (j'en viens même à regretter ce bûcheron de Graham Broad). Pour moi les arrangements sont bâclés, il en faudrait plus pour faire décoller le tout. On dirait que Godrich s'est arrêté au milieu du processus et s'est contenté de ce à quoi il étrait arrivé. Manque de temps? Manque d'imagination? Ou minimalisme assumé? (c'est ce que diront évidemment les défenseurs de Godrich)

Avec cet album, je suis passé par plusieurs phases:
- premières écoutes: déception, déroute
- ensuite, quand on sait à quoi s'attendre, l'album s'apprivoise au fil des écoutes successives, certains morceaux gagnent à la longue, certaines subtilités, certaines intonations commencent à m'accrocher
- je suis dans la 3ème phase, celle où j'ai écouté l'album suffisamment de fois pour m'en faire une bonne idée, pour savoir si je le réécouterai avec plaisir dans 1 mois, 1 an ou 10 ans. Et mon verdict est que c'est album plafonne assez vite, qu'il est dans ses meilleurs moments juste agréable, et dans ses pires passages très insipide.

La suite Pitcure That - Broken Bones - ITTLWRW - Bird In A Gale - The Most Beautiful Girl - Smell The Roses tient bien la route. The Last Refugee est d'un ennui abyssal, et les 3 derniers morceaux qui n'en font qu'un ne sont pas dignes pour clôturer un album.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 12:48

La description de MOB est assez proche de ce que je pense de cet album.   Il va falloir que je reecoute tout cela au calme cette semaine.   Je ne m attendais pas à être autant decu d un album solo de Roger.  J ai le sentiment que l album fut bâclé.  Peut être à cause de la tournée Us + Them?   Pour la derniere chanson (Wait For Her et co.), c'est vraiment décevant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 13:01

Peut être que tu avais une "trop" forte attente pour cet album, d'où une grosse déception ? La digestion et la réécoute sera peut-être plus positive !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 13:08

Mais en fait vos points négatifs sont des points trés positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 13:49

Finalement Mob, il y a pas mal de morceaux que tu apprécies,  Picture That - Broken Bones - ITTLWRW - Bird In A Gale - The Most Beautiful Girl - Smell The Rose c'est quasiment tout l'album. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 14:01

Comme je l'ai déjà dit,pour moi l'album passe mieux en faisant autre chose!A certains moments il attire mon attention mais ce sont de courts passages plutôt en fin de certains morceaux.Il faudra que j'analyse un peu plus le phénomène car pour l'instant,je ne sais même pas dire quels morceaux sont concernés,mais il y en 2 ou 3,peut-être 4.Pas plus.Par contre si j'écoute le disque de manière trop attentive,je ressens surtout de l'ennui.L'album me parait monotone et le chant de Roger m'agace!
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 16:55



Je crois que je fais parti de ceux qui probablement esperaient des belles surprises avec ce nouvel album, d'ou ma plutot grosse deception.  Pour ma part, je reste sur Amused to Death comme etant la grosse piece musicale de Roger, notamment avec la suite finale Watching TV - Three Wishes - It's a Miracle - Amused to Death (quelle claque au casque avec ces dernieres 2min30s, un grand merci a Pat et Jeff au passage  Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 637358 ).
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 17:07

lvri a écrit:
Peut être que tu avais une "trop" forte attente pour cet album, d'où une grosse déception ? La digestion et la réécoute sera peut-être plus positive !

Probablement oui! Il y avait une enorme attente de mon cote, mais je suis vite redescendu sur terre. Pourtant, j'avais plutot bien accroche sur la sortie du single "Smell the Roses", mais beaucoup moins apres Deja Vu et surtout sur The Last Refugee.

Fin de semaine derniere, je me suis remis a pas reecouter pas mal de bonne musique ambiente pour me defaire de ITTLWRW, j'essaierai une fois encore en passant par une ecoute au casque. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 17:57



Revenir en haut Aller en bas
galactor




Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 52
Localisation : bretagne

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 19:24

Inversement moi c'est The last refugee qui m'a fait m'intéresser à la sortie de l'album. Comme quoi.
Objectivement, la chanson avec laquelle j'aurais le plus de mal c'est Smell the roses. Par contre j'adore mais beaucoup beaucoup les 3 dernières chansons qui se répondent dans le thème.
Je suis aussi d'accord pour dire que la suite finale de ATD est une tuerie et il aurait été vain de vouloir refaire de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 21:33

Faut reconnaitre que les derniers mots prononces sur ATD " The Species has amused itself to death" est a inscrir dans le Hall of Fame...Cet album est effectivement unique en son genre: un concept en beton, une ambiance presque unique, des textes prodigieux...mais c'etait il y a 25 ans, et honnetement je me demande combien d'entre nous aurait critique son manque de renouvellement si apres un quart de siecle, Roger nous avait pondu un album similaire, une ATD part II.

Il est amusant de constater que souvent, les nostalgiques d'ATD sont parmi les plus critique de cet album, moi pas, mais mon epouse si. Elle a plus ou moins le meme avis que pipi3.

Par contre, concernant les similitudes avec les sons floydiens passes, ok ils sont la, mais lorsque j'entend certains evoques des similitude avec The Wall, mis a part le G/C/D, faut vraiment y aller!

Il y a comme un cercle vicieux: il sonne trop floyd ou pas assez Amused to Death, ou pas assez ni l'un ni l'autre...

Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 EmptyLun 12 Juin - 22:54

en tout cas au niveau parole il y a vraiment aucune évolution ....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» RTL dans la presse
» presse suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: