Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
lvri




Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 7:09

if a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:

Ha oui!J'ai dit quoi de mal?

Rien, ton aversion anti-Waters est tellement énorme que tu ne t'en rend même plus compte, pour toi Gilmour est Grand mais le reste petit...
Et Ratlle That Lock est un chef d'oeuvre, lamentable, vraiment...

C'est dommage d'en venir à dire ça, alors que ce reproche d'anti Gilmour pourrait t'être fait.... Il y a juste à voir tes avis sur tous les albums sans Waters, ou les solos de Gilmour.

Il n'y a pas d'avis objectif. Certains aimeront, d'autres non. Perso, ces deux premiers titres me semblent moyens, déjà entendu, sans surprises. Les textes sont chouettes, mais une chanson est un tout (sinon, faut écrire des poèmes....).
C'est pas cool de se prendre la tête en montrant du doigt ce qu'a fait "l'ennemi" Gilmour pour défendre ce que fait Waters. Cette guéguerre est terminée !!

Bref, faut savoir accepter l'avis du voisin Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 438667 (ce qui ne doit pas empêcher le débat, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 8:06

Je reprends le thème  de cette discusiion "Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse".

Je ne fais qu'exprimer un ressenti de déjà entendu.Je n'ai rien dit de plus.Ça ne m'empêchera pas de me précipiter sur l'album à sa sortie.
Hier j'ai réécouté les 2 morceaux : une fois admise l'idée que c'est du réchauffé,ça s'écoute.Certes sans véritable enthousiasme pour l'instant.j'aurai tendance à préférer le premier morceau,mais ça peut changer et j'ai toujours l'espoir que Waters a gardé le meilleur pour la fin.

J'espère que if sera un peu plus lucide quand il aura digéré son Bourgogne!
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 9:20

C'est bon il l'a dit lui même il était bourré: "Bon, et je dois le dire un petit peu enivré de mon petit vin de Bourgogne... "
On le pardonne en mettant ça sur le compte de son amour pour le produit Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 11850 drunken clown
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 9:23

Q Magazine :

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Q_maga11
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 9:26

Mouais, dire que c'est du rechauffé ça reste tres pejoratif, ça veut dire qu'il s'est pas cassé la tete à ressortir des vieux trucs, alors qu'on a vu que deja en terme d'ecriture c'est tres fin et fouillé, qu'il se remet à etre vraiment un bassiste, qu'il a travaillé sa voix (cf les live) et qu'avec ses accords favoris il sort encore quelquechose de different. Donc rechauffé c'est tres pejoratif et malhonnéte.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 10:08

Dire que c'est du réchauffé c'est malhonnête ?

J'aime bien les deux premiers titres de l'album (et même ce premier live) mais l'inspiration provenant de ses anciens morceaux est plus que flagrante. C'est même clairement recherché à mon avis si certains de ces morceaux vont devoir s'intercaler entre des morceaux de pink floyd en live. Ou ça lui permet de rappeler ce que Pink Floyd lui doit vraiment.

Pareil pour le coup d’être vraiment bassiste, sur la tournée il y aura pratiquement tout le temps un deuxième bassiste. Je suis prêt à parier qu'il ne jouera lui-même de la basse en solo que sur certaines séquences (le pont de dogs par exemple). Mais bon c'est pas grave, on va pas à un concert de waters pour l'écouter jouer de la basse  Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 634747

Vivement 2018 en tout cas. Le changement de batteur est vraiment une bonne nouvelle Smile


Dernière édition par Floyder le Mer 10 Mai - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 10:09

Le "peu inspiré" lu sur le topic de RTL semble t'avoir moins choqué que le "réchauffé" de Déjà Vu. Les deux me semblent tout autant péjoratif non ?

Bref, j'ai l'impression qu'on prends trop à coeur les avis des autres (je m'inclus dans le lot), alors que personne ne détient la vérité.
Par contre, une chose : personne ne semble remettre les textes en question. Perso, je ne me suis pas encore penché dessus, préférant prendre l'album dans son ensemble.

Concernant la basse, il est accompagné sur l'album visiblement. Quid de ce qu'il joue vraiment.... (Je le vois plus à la guitare sèche en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 10:35

Déjà Vu a été jouée en live pour la première fois en 2014, et à part sa longueur, très proche de la version album.
Heureux au passage que Godrich ait un peu (un peu trop ?) tranché dedans, la performance de 11min était interminable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 10:50

J'ai du mal avec l'expression "réchauffé". Je comprends parfaitement vos arguments cela dit, mais quand j'entends "If I had been God", j'entends pas du recyclé de The Final Cut ou Mother, j'entends juste... du Roger Waters. C'est sa patte. sa voix, sa grille d'accords fétiche, ses formules accrocheuses, ses arrangements bien pensé. Il y a une expression de "déjà entendu", mais en soit, je trouve au contraire que c'est agréable, rassurant. Parce que c'est un album de Roger Waters, et que je comptais bien que Roger fasse du Roger ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 13:20

J'espère que les watersiens qui se sentent blessés pas l'expression "réchauffé" qui pour moi n'a rien de péjoratif,mais juste un ressenti,comprennent ce qu'un gilmourien ressent quand un watersien lui dit que l'album de Gilmour,c'est mou ,soporifique,et j'en passe! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 14:30

Comme le disent certains (et plutôt judicieusement), l écoute sera plus intéressante quand on aura l album entier à l écoute. Pour le moment, même en étant fan de la musique de Roger, je ne suis pas vraiment convaincu de Déjà Vu. Premièrement par ce que le premier couplet ne sert pas à grand chose (le texte si j étais Dieu, c est pas du grand Wawa ça), et musicalement c est quand même un peu fade. Sur la version live, il n'y avait pas une lap steel vers la fin de la chanson? (Ça reste léger tout de même)

Ce morceau manque cruellement de dynamique. Il manque un bon solo de piano en plein milieu. La batterie est bien légère également.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 14:59

Avec ces deux titres, on oublie le 1er extrait de 30 secondes qu'on avait eu en février. A votre avis, ce sera l'intro de l'album ?
Comme on nous a dit "pas de solo de guitare", je me suis fait le mien dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 16:14

Symoon a écrit:
Avec ces deux titres, on oublie le 1er extrait de 30 secondes qu'on avait eu en février. A votre avis, ce sera l'intro de l'album ?
Comme on nous a dit "pas de solo de guitare", je me suis fait le mien dessus Wink

Pas sur, cela peut etre egalement l'into pour la chanson titre!  Je crois que la premiere chanson sera instrumentale d'apres ce qu'avait dit Roger (premieres paroles de l'album sont sur Deja Vu).  

Pour ma part, le fait qu il n y aurait pas de solo de guitare pourrait etre un vrai probleme pour l'album.  J'espere bien me tromper.  Sur Smell The Roses, ca passe plutot bien (on dira merci aux claviers), sur Deja Vu, cela a un gout d'un morceau inachevee, et manque cruellement de dynamique.  Cette batterie est soporifique, et les violons commencent a me prendre un peu la tete.  Merde! il est passe ou le bon vieux temps avec un bon solo de batterie, piano et de guitare (le solo de Mother les gars...que je bon!).  Par contre je reste sur l'idee que le piano en accompagnement sur Deja Vu sonne tres bien.  Ca c'est le plus on dira!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 16:18

Assez d'accord avec @pipi3.

Bon j'ai finalement écouté ce second single...et je suis beaucoup plus mitigé que sur le premier single même ...du reste  cela semble dessiner quelque chose qui m'inquiète un peu : des chansons volontairement "tenues","raccourcies" sur un format court ou roger n'a jamais été très à l'aise, pas d'envolées de guitares, pas ou presque pas d'emphase...bref je me demande si la direction artistique imposée par Nigel Godrich convient à quelqu'un d'aussi singulier que roger Waters...
Après deux titres entendus, je commence à avoir des doutes mais...on verra la suite.

Bizarrement, sur ce deuxième titre "Déja Vu", c'est un peu l'inverse du premier qui était très réussit au niveau des paroles mais ou les arrangements peinaient à vraiment me convaincre...

Là c'est l'inverse, tous les instruments, la progression, c'est parfaitement calibré,très pro,très huilé, aucune faute de gôut, un mixage impec mais du coup ça en devient un peu fade d'autant plus que roger n'a hélas plus guère la voix pour faire "décoller" ce genre de ballade...

Et puis sur ce second titre, il y a un "hic" : les paroles, c'est pas possible !!!...commencer ce morceau par une strophe aussi lourdingue...même lui a du mal à la déclamer...que lui arrive t-il ? Alors je sais qu'au départ ce morceau était un long titre avec plein de strophes mais il aurait du tout réécrire plutôt que juste en convserver 3 ou 4  pour en faire un titre de 4 minutes parce que là pour moi ça ne fonctionne pas bien...j'aime pas beaucoup...

Mais surtout le titre à peu près correct dans sa version studio devient bien fade en live avec ces violons qui n'apportent rien...
Du roger en mode fadasse, c'est tout ce que je ne veut pas voir...

Maintenant je vais attendre sagement la sortie de l'album mais j'espère que sans solo , Nigel Godrich va quand même réussir à nous faire décoller tout ça parce que pour l'instant c'est assez moyen.

Pour les compos, je suis d'accord avec @juju and co, oui roger écrit ce qu'il sait écrire, il n'a de ce côté là jamais inventé la roue, donc je ne m'attends pas à être surpris ...il y avait bien eu ESC qui innovait un peu mais ça fait presque 20 ans...à 74 ans pas loin, on ne va pas demander à un artiste de soudain devenir "innovant" dans son mode de composition...certes il y a quelques exceptions mais roger n'en fait pas partie.
Donc oui forcément, il y aura ce sentiment de "Déja Entendu".
C'est l'assemblage qui a toujours fait la force de roger, (cf la formidable unité d'ATD) j'espère que ça le fera cette fois ci et que Nigel ne l'a pas "endormi" complètement avec des chansons trop "cut"...

J'avoue que j'ai un peu peur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 17:02

La vache!Vous êtes encore pire que moi les gars! Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 626414
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 17:35

@Frenchy: Pareil pour le premier couplet de Deja Vu, trop lourdingue (c'est exactment le ressenti que j'ai sur cette chanson).   J'etais en train de penser la meme chose pour Godrich?  Etait-ce vraiment le bon gars pour travailler avec Roger, un artiste totalement dingue du detail, et j'ai egalement peur que Roger ait malheureusement trop delegue les differentes taches obscures de la production, sur lesquelles il etait un "masturbateur confirme", bref un maniaque!  

Pour le moment, je reste sur ma position sur ESC, qui est pour moi la meilleure compo de l'ere post ATD (j'aime beaucoup Lost Boys Calling egalement, c'est la voix et la tonalite de voix de Roger que j'apprecie le plus).  Les premieres notes de synthes avec une effet de retardement (delay), puis la guitare et les choeurs, il y avait une veritable progression rythmique sur cette chanson que je n'ai pour le moment pas retrouve sur Deja Vu ou Smell The Roses.  Bref, ESC c'etait 9 min...et puis Not the torturer will scare me...la balle cette compo

Apres, je n'ai pas trop envi de revenir sur ATD, meme si c'est la bete de course de Roger, qui etait a bloc contre les 3 autres.  C'etait sa veritable force motrice "Faire mieux a lui tout seul que les 3 autres".  Le project artistique sur ATD est un truc de dingue, du quasi jamais entendu.   Quand il disait durant son interview a Ladd que les fans ecouteraient l'album a repetition, il avait complement raison (en tout cas moi j en fais parti).  Le pire dans tout cas, c'est qu avec Pat Leonard et les autres acolytes, il a reussi non seulement a tenir la baraque, mais egalement (et ca c'est subjectif hein) a revenir a un album digne d'un Pink Floyd sans pour autant reproduire du Pink Floyd.   Pour moi ATD, il restera le digne et seul successeur de la grande ere Pink Floyd 1973-1983.. Le seul truc que je regrette clairement, c'est l'omission de la pochette de Scarfe avec les 3 hommes dans le verre a Martini.   Certes, cela aurait eu un cote tres provocateur, mais c'est aussi ce cote la que j'apprecie le plus chez Roger.  Sith Lord ;-)

Aujourd hui en 2017, on a un Roger plutot calme et tout gentil, mais qui manque clairement de punch.  La force motrice s'est malheureusement eteinte.   Toutefois, je reste impatient d'ecouter l'album dans son integralite tres bientot, et j'espere qu il fera un mini carton, car sur tout sa carriere en solo, je crois sincerement qu il le merite.  Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 637358

@FLG:  Pas pire, mais je crois que nous sommes honnetes.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 18:34

@FLG : oui mais nous comme on n'est pas Gilmouriens,on est plus crédibles! Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 422391

Oui laissons "sa chance au produit" comme on dit...mais j'ai une crainte...car je trouve Godrich n'apporte pour l'instant sur ces 2 titres rien d'original...des titres produits ainsi ,on en entend à longueur d'année...très correct mais rien d'extasiant...

C'est sûr que si le seul but de Godrich c'est faire sonner ce disque pour résumé comme du "Pink Floyd sans Gilmour" ( la guitare semble se résumé à de la rythmique), on risque une grosse déception...

Par exemple,j'étais beaucoup plus touché par CCB ,ses quelques notes de piano et un simple solo de guitare que ce "Déja Vu", pas mauvais en soi mais qui manque tellement d'âme...comme quoi...

Cela dit cette critique de Q,jamais tendre,est plutôt positive donc voyons le tout...le 2 juin...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 18:49

frenchcandle a écrit:
C'est sûr que si le seul but de Godrich c'est faire sonner ce disque pour résumé comme du "Pink Floyd sans Gilmour" ( la guitare semble se résumé à de la rythmique), on risque une grosse déception...

J'aimerais d'ailleurs savoir si le choix final fut celui de Roger ou de Godrich.  Une ballade Blues de Snowy ne m'aurait pas derange plus que cela.   Et au pire avoir plusieurs mecs a la guitare solo.   Snowy, rappeler le Doyle, Dave K, et J. Wilson.  Cela aurait pu ne pas etre degueu, surtout que Roger a assez d'argent pour les ramener en studio.

Pour CCB, je suis d'accord avec Frenchy meme si le morceau a encore besoin de travail.    Mais ce n'etait pas deplaisant a ecouter.

PS: je viens de poster dans la partie d'Outside The Floyd sur le nouvel album de Snowy. Il est pas degueu je trouve a la guitare le Snowy.


Dernière édition par pipi3 le Mer 10 Mai - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 18:55

ha wè mais là ... "déjà vu" ça va pas être possible ... tellement elle est nulle sa chanson ...

et puis les paroles de merde .... j'ai rien dit après "smell the roses"  j’espérai qu'il allait évoluer un peu avec l'age mais rien, nada, toujours des paroles d'ado mal dans sa peau qui veut jouer au rebel alors qu'il croule sur le fric ... Putain mais il n'a pas de figure par moment Mad
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 19:01

frenchcandle a écrit:
@FLG : oui mais nous comme on n'est pas Gilmouriens,on est plus crédibles! Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 422391

Plus crédibles,je ne sais pas,mais plus tolérables par les watersiens,certainement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 19:58

@FLG : Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 438667 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 401588

@mdc : en revanche tout excès en devient ridicule surtout avec des arguments aussi pitoyables...
Relis toi un peu ça nous fera moins mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 20:14

Nan mais tu comprends pas Frenchy : faut forcément être pauvre pour dénoncer les injustices !
Quand on est riche on est forcément heureux de tout ce qui se passe dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 20:43

frenchcandle a écrit:


Oui laissons "sa chance au produit" comme on dit...mais j'ai une crainte...car je trouve Godrich n'apporte pour l'instant sur ces 2 titres rien d'original...des titres produits ainsi ,on en entend à longueur d'année...très correct mais rien d'extasiant...


Tu resumes la ma crainte et ce qui me chiffone dans ce que j'ai entendu sur ces deux extraits. Je m'attendais à quelquechose de moins classique. J'ai l'impression que Godrich a trop la main sur la direction artistique.

La remarque sur les musicien de pipi3 m'interpelle aussi, on dirait qu'ils ne sont la que pour jouer et pas apporter à la creation, donc pas de musiciens ayant un style.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 0:59

Symoon a écrit:
Nan mais tu comprends pas Frenchy : faut forcément être pauvre pour dénoncer les injustices !
Quand on est riche on est forcément heureux de tout ce qui se passe dans le monde !

C'est juste qu'on aime ou pas son album, roger -comme les autres membres du reste - a mérité je pense un minimum de respect vu sa carrière...
Donc la diatribe insultante de @mdc est totalement hors-sujet...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 1:40

Vu l avatar de MDC il devrait aller relire les paroles d Animals et celles de Smell The Roses, peut être qu il trouvera des similarites. D ailleurs les paroles de STR sont excellentes. Toujours bien cynique papy Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 2:03

Floyd_Le_Grand a écrit:
J'espère que les watersiens qui se sentent blessés pas l'expression "réchauffé" qui pour moi n'a rien de péjoratif,mais juste un ressenti,comprennent ce qu'un gilmourien ressent quand un watersien lui dit que l'album de Gilmour,c'est mou ,soporifique,et j'en passe! Rolling Eyes

Non, d'abord, lorsqu'on parle des disques solo de Dave, on dit que c'est nul---c'est pas pareil! Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 904212 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 422391 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 422391

Je déconne, c'est justement cette inspiration floydienne de Gilmour, mais la sienne, qui m'avait séduit sur "On an Island", et je pense que le consensus général est d'accord pour dire que c'est son meilleur album solo.
Bien sur il est possible de trouver des gens pour preferer About Face et "Love on the air" a un "Where we start"...malgré que ce dernier n'aurait pas fait tache sur More ou Obscured by clouds...ou meme sur l'album de Rick " Wet Dreams"...; de même que l'on est content qu'il ai poursuivi sur sa lancée avec "Rattle that Lock"

Il me semble que OAI ou Rattlle that Lock n'avait pas fait l'objet de critiques telles que celles que l'on peut lire ici, surtout pas cette accusation de "réchauffé", ou de poupées russes...

Maintenant, bien entendu, personne n'est obligé d'aimer, et les critiques objectives sont même utiles a une conversation. C'est a dire que les critiques doivent suivre les même critères pour l'un comme pour l'autre (et oui Dave ou Roger).

Or sur la question du réchauffé: soyons honnêtes, nos comparses, l'un comme l'autre, n'ont jamais sorti d'album "révolutionnaire" - a la triste exception de radio KAOS (et encore, Four minutes est du pur Floyd Watersien mal produit).
Pour la simple raison que leur "son", leur "style" font partie de leur personnalité...ces personnalités qui nous ont offert la discographie que nous aimons.

Pour ma part je persiste et signe, je préfère du bon réchauffé - ou l'on reconnait l'auteur et ce que l'on aime en lui, plutôt qu'une mauvaise nouveauté, que ce soit pour Dave - dont j’écoute avec plaisir Rattle the Rock en écrivant ces lignes - ou les deux derniers singles de Roger que j’écouterai après "Faces of Stone".

Tout çà pour dire qu'il y a une manière d'exprimer des critiques sans que ceux qui aiment le ressente comme une "mauvaise fois".
Entre les critiques de Pipi3, que je ne partage pas du tout, et FLG qui décrit "the Final cut"comme des chutes de "the Wall..." (le seul qui ait dit cela fut Gilmour en pleine colère et c’était déjà du n'importe quoi), et ce titre d'une chute de chute...un peu de modération Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 401588 ne fait jamais de mal.

Vous pouvez, nous pouvons tous nous inspirer de mdc pour formuler des critiques utiles et mesurées. Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 96958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» presse suite
» RTL dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: