Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 23:54

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
Ce premier couplet (non ecrit par Waters) est tres emotionel je trouve.

Au courant de certaines anecdoctes ? Raconte ?


C'est ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Each_Small_Candle

Le premier couplet est du poete Danois Rasmussen

Et plus d'info ici:

http://pinkfloydhyperbase.dk/solo/eachsmallcandle.htm

C'est ma chanson favorite de Roger apres Amused to Death. La fin de la version live (sur le ITF 2000) est encore a travailler je trouve, mais le debut est superbe
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 1:42

Cagliostro a écrit:
Et bien pour une fois, c'est moi qui suis surpris des critiques.
Je trouve sa voix, des le début, bien meilleure que sur "Flickering flames" par exemple.   Il a corrige le cote "dylanesque" qui était insupportable.  
La elle me fait penser a the Final Cut avec 35 ans de plus, évidemment.  Mais c'est qu'il a propose de mieux depuis 17 ans...a moins que certain préfere la tendance "KAOS vielli" de "to kill a child" (une abomination!!).
Honnetement, cette chanson me rassure au plus haut point: je pense que c'est la meilleur voix qu'il puisse avoir aujourd'hui, et moi et bien j'aime!

Cote composition, ben c'est une typique chanson en G / C, alors oui il y en a beaucoup...de Mother a Paranoid Eyes, sur deux accords, comme le refrain de " A great day for Freedom" (que j'adore)...
Pas de quoi en faire un drame.

Un peu pauvre, mais rehausser par de beaux arrangements pour le coup, atmospherique dans les cordes, mais pas trop lourd avec ce piano simple...franchement une belle reussite.

Sauf pour les bruitages - il aurait pu s'inspirer de ceux qu'il proposait sur ATD - enfin, c'est le seul reproche qui ne se dément pas avec ce deuxième titre, et je pense que le reste de l'album le confirmera aussi, on ne fait pas de bruitage "en vitesse", mais on y met les moyens et de la finesse, a la floyd ou a la waters (Erzin, Leonard), mais on ne laisse pas ce détail a n'importe qui.

Bonne nouvelle: il s'en enfin décider a mettre ses choristes bruyantes et envahissantes au placard, le duo avec presque une soliste sur le dernier couplet est magnifique...la dame a une tres belle voix, j’espère qu'elle sera présente sur les autres morceaux.

Perso, j'ai vite accrocher a ce "Deja-vu", de bonne augure.

EDIT: Au fond, cote voix,  il reste sur sa bonne lancée du concert Bridge.

+ 1000 !
Tu as parfaitement résumé mon propre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 4:00

Quelques photos du Colbert Show avec Roger:

https://headlineplanet.com/home/2017/05/08/first-look-roger-waters-performs-late-show-stephen-colbert/
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 13:06

Merci Frenchy! Pas toujours convaincu de ce morceau. Comme Dolby, je trouve les violons lourdingues et pompeux, et un solo de piano ou de lap steel guitar aurait pu agrementer la chose.

La voix en live, c'est encore pire pale
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 13:31

Chutes de studio de The Final Cut,dont on a déjà dit que lui-même était issu des chutes de studio de The Wall?Ça sent la poupée russe cette affaire!
Revenir en haut Aller en bas
IfPulse




Messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 15:02

Floyd_Le_Grand a écrit:
Chutes de studio de The Final Cut,dont on a déjà dit que lui-même était issu des chutes de studio de The Wall?Ça sent la poupée russe cette affaire!

non non ..... déjà vu c'est issu des chutes de The Pros and Cons of Hitch Hiking qui était issu des chutes de The final cut qui était issu des chutes de the Wall...
Par contre pour Smell the Roses c'est plus simple ....c'est issu de Animal...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 18:37

Moi j'aurais prefere qu'il prenne les chuttes d'un album des 90's qu'il demande à un pote de faire le tri et qu'il confie à un ingenieur du son la tache d'assembler le tout en petits morceaux inachevés sans meme se casser la tete à ecrire des paroles.
Mais bon faudrait etre culoté pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:10

DolbyEX a écrit:
Moi j'aurais prefere qu'il prenne les chuttes d'un album des 90's qu'il demande à un pote de faire le tri et qu'il confie à un ingenieur du son la tache d'assembler le tout en petits morceaux inachevés sans meme se casser la tete à ecrire des paroles.
Mais bon faudrait etre culoté pour faire ça.

:-) Cet album aurait pu s'appeler:

Jigsaw Land by Roger Waters

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 85f599701d00680ba0ef3947c5af1264
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:13

DolbyEX a écrit:
Moi j'aurais prefere qu'il prenne les chuttes d'un album des 90's qu'il demande à un pote de faire le tri et qu'il confie à un ingenieur du son la tache d'assembler le tout en petits morceaux inachevés sans meme se casser la tete à ecrire des paroles.
Mais bon faudrait etre culoté pour faire ça.

Ouais, et il aurait même pu l'appeler The Endless Rancoeur
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:35

DolbyEX a écrit:
Moi j'aurais prefere qu'il prenne les chuttes d'un album des 90's qu'il demande à un pote de faire le tri et qu'il confie à un ingenieur du son la tache d'assembler le tout en petits morceaux inachevés sans meme se casser la tete à ecrire des paroles.
Mais bon faudrait etre culoté pour faire ça.

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 418164 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:37

DolbyEX a écrit:
Moi j'aurais prefere qu'il prenne les chuttes d'un album des 90's qu'il demande à un pote de faire le tri et qu'il confie à un ingenieur du son la tache d'assembler le tout en petits morceaux inachevés sans meme se casser la tete à ecrire des paroles.
Mais bon faudrait etre culoté pour faire ça.

Faudrait surtout être culotté de le faire en faisant croire à la nouveauté.... Certains sont transparents, d'autres moins Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 11850
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:55

lvri a écrit:
Certains sont transparents, d'autres moins Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 11850

Transparent ?
Tu ne crois pas si bien dire !
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 11850
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:57

Bon j'ai réécouté à cause de la remarque de pipi3, et meme si elle est tirée par les cheveux la ressemblance avec Les inconnus n'est pas totalement absurde. Bien plus frappante qu'une quelconque ressemblance à Mother ou autre.

J'ai l'impression que la production n'est pas à la hauteur des paroles. Ce qui donne cette impression de paresse c'est peut etre le choix de la concision, tout etirement est proscrit. Et attention c'est tres difficile à faire ça aussi, et c'est meme reussi de ce coté la, mais je me demande si c'est un style qui correspond à un concept de Roger Waters. J'aurais tendance à dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:58

Pourquoi se donnerait-il la peine de chercher de nouveaux noms à des anciens thèmes ?
Il toucherait ses droits si un tel album sortait, mais je ne vois pas de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 21:39

if a écrit:
lvri a écrit:
Certains sont transparents, d'autres moins Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 11850

Transparent ?
Tu ne crois pas si bien dire !
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 11850

Joli ! Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 6167
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 21:45

Bon, la tendance actuelle sur ce second morceau : " C'est du "déjà vu" mais en moins bien" !
Et bien je suis désolé de ne pas être objectif mais j'aime ce morceau, je trouve la voix plus que correcte, il arrive toujours à placer des émotions et niveau musicalité je trouve cette binarité d'accord assez subtile.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 23:35

Bon, et je dois le dire un petit peu enivré de mon petit vin de Bourgogne (que je conseille aux grincheux) MAIS je trouve ce morceau magnifique, déjà rien que pour les paroles !
Donc nous avons des fans absolu de Pink Floyd se permettant de "tuer" les Watersiens" et donc on en fait les Gilmour absolus, ne te cache pas, vraiment tout est orienté en ce sens. Il n'y a guère que les modos, orientés dans TON sens pour cautionné tes dires... Mister FLG, ton âge ne te permet pas de dire n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 23:44

"C'est mon opinion et je l'a partage."

Mémoires de M. Joseph Prudhomme de Henri Monnier
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 0:15

if a écrit:
Bon, la tendance actuelle sur ce second morceau : " C'est du "déjà vu" mais en moins bien" !
Et bien je suis désolé de ne pas être objectif mais j'aime ce morceau, je trouve la voix plus que correcte, il arrive toujours à placer des émotions et niveau musicalité je trouve cette binarité d'accord assez subtile.

Et oui, cher If,
nous sommes seuls pour le coup.

Belle version live, honnêtement, je ne comprend pas ceux qui critique sa voix aujourd'hui, alors qu'ils semblaient tolérer les bêlement dylanesque ou les relents Kaosien.
A bientôt 74 ans, il a enfin retrouver une voix qu'il maîtrise, qui lui est propre, et qui est plus en forme que jamais, et de fait qui fait passer de l’émotion.
Je trouvais deja sa prestation a Desert strip bien meilleur que celle de 2006, et ce que l'on entend aujourd'hui laisse augurer une belle tournée 2017. Mon seul regret est qu'il ne donne pas plus de place a son album et qu'on va se retaper une énième version d'Another brick in the wall...
Enfin, peut-être que cela évoluera au fil de la tournée...

Perso, j'ai l'impression qu'il s'est enfin retrouver, et qu'il est redevenu celui que j’appréciais: celui de Final cut, d'Amused to death, ou encore de son passe floydien. Je prend cela pour une bonne nouvelle, cet album étant probablement le dernier (vu les delais actuelle, il aurait 99 ans pour le prochain).

Dans ces conditions, je prend les "Deja-vu" a pleine main, parce que même en tant que fan de Roger, vu les morceaux qu'il nous avait pondus ces 15 dernières années, ESC, Flickering, Leaving Beirut, to Kill a child...( seul le collectif sur "Let the child fly" était correcte)...j'en était venu a espérer que cet album ne sorte jamais.

Il nous faudra nous résoudre a accepter le mauvais choix de producteur...c'est dommage, mais bon, cela aurait pu être pire, au moins on évite un KAOS 2

Et puis l'ajout de ces deux charmantes choristes est vraiment le bien venu...Efficace, discrète et une voix magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 0:26

if a écrit:
Bon, et je dois le dire un petit  peu enivré de mon petit vin de Bourgogne (que je conseille aux grincheux) MAIS je trouve ce morceau magnifique, déjà rien que pour les paroles !
Donc nous avons des fans absolu de Pink Floyd se permettant de "tuer" les  Watersiens"  et donc on en fait les Gilmour absolus, ne te cache pas, vraiment tout est orienté en ce sens. Il n'y a guère que les modos, orientés dans TON sens pour cautionné tes dires... Mister FLG, ton âge ne te permet pas de dire n'importe quoi....

Ha oui!J'ai dit quoi de mal?
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 2:01

Ah mais de rien, ton grand âge aura toujours raison...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 2:33

Floyd_Le_Grand a écrit:

Ha oui!J'ai dit quoi de mal?

Rien, ton aversion anti-Waters est tellement énorme que tu ne t'en rend même plus compte, pour toi Gilmour est Grand mais le reste petit...
Et Ratlle That Lock est un chef d'oeuvre, lamentable, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 3:05

Cagliostro a écrit:

Et oui, cher If,
nous sommes seuls pour le coup.

Belle version live, honnêtement, je ne comprend pas ceux qui critique sa voix aujourd'hui, alors qu'ils semblaient tolérer les bêlement dylanesque ou les relents Kaosien.
A bientôt 74 ans, il a enfin retrouver une voix qu'il maîtrise, qui lui est propre, et qui est plus en forme que jamais, et de fait qui fait passer de l’émotion.
Je trouvais deja sa prestation a Desert strip bien meilleur que celle de 2006, et ce que l'on entend aujourd'hui laisse augurer une belle tournée 2017.  Mon seul regret est qu'il ne donne pas plus de place a son album et qu'on va se retaper une énième version d'Another brick in the wall...
Enfin, peut-être que cela évoluera au fil de la tournée...

Perso, j'ai l'impression qu'il s'est enfin retrouver, et qu'il est redevenu celui que j’appréciais: celui de Final cut, d'Amused to death, ou encore de son passe floydien.  Je prend cela pour une bonne nouvelle, cet album étant probablement le dernier (vu les delais actuelle, il aurait 99 ans pour le prochain).  

Dans ces conditions, je prend les "Deja-vu" a pleine main, parce que même en tant que fan de Roger, vu les morceaux qu'il nous avait pondus ces 15 dernières années, ESC, Flickering, Leaving Beirut, to Kill a child...( seul le collectif sur "Let the child fly" était correcte)...j'en était venu a espérer que cet album ne sorte jamais.

Il nous faudra nous résoudre a accepter le mauvais choix de producteur...c'est dommage, mais bon, cela aurait pu être pire, au moins on évite un KAOS 2

Et puis l'ajout de ces deux charmantes choristes est vraiment le bien venu...Efficace, discrète et une voix magnifique...

Merci, sur ce forum j'ai toujours l'impression de passer pour le méchant, ainsi donc je ne suis pas le seul, FLG voudrait d'exercer et me tuer, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 5:45

if a écrit:
Bon, et je dois le dire un petit peu enivré de mon petit vin de Bourgogne (que je conseille aux grincheux) MAIS je trouve ce morceau magnifique, déjà rien que pour les paroles !
Donc nous avons des fans absolu de Pink Floyd se permettant de "tuer" les Watersiens" et donc on en fait les Gilmour absolus, ne te cache pas, vraiment tout est orienté en ce sens. Il n'y a guère que les modos, orientés dans TON sens pour cautionné tes dires... Mister FLG, ton âge ne te permet pas de dire n'importe quoi....

If, ça serait sympa d'arrêter cette petite vendetta qui ne mène à rien. Chacun est libre de dire ce qu'il veut sur le forum, tous les opinions ont droit de citer, de FLG au tiens, donc c'est faire un bien mauvais procès aux modérateurs du forum de sous entendre qu'il pourrait y avoir favoritisme ou qu'on penserai comme FLG.

Le forum est pluriel dans ses opinions j'ai l'impression, et vu que tu parles de vin, faudrait apprendre à mettre un peu d'eau dans le tiens parfois. Il n'y a pas de police de pensée ici, et nous n'intervenons que sur la forme et non sur le fond.

Concernant le morceau, certes, je n'ai pas vraiment développé mais si tu penses que je pense du mal du morceau avec ce genre de smiley Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 791962 je ne sais pas trop quoi dire.

if a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:

Ha oui!J'ai dit quoi de mal?

Rien, ton aversion anti-Waters est tellement énorme que tu ne t'en rend même plus compte, pour toi Gilmour est Grand mais le reste petit...
Et Ratlle That Lock est un chef d'oeuvre, lamentable, vraiment...

if a écrit:
Cagliostro a écrit:

Et oui, cher If,
nous sommes seuls pour le coup.

Belle version live, honnêtement, je ne comprend pas ceux qui critique sa voix aujourd'hui, alors qu'ils semblaient tolérer les bêlement dylanesque ou les relents Kaosien.
A bientôt 74 ans, il a enfin retrouver une voix qu'il maîtrise, qui lui est propre, et qui est plus en forme que jamais, et de fait qui fait passer de l’émotion.
Je trouvais deja sa prestation a Desert strip bien meilleur que celle de 2006, et ce que l'on entend aujourd'hui laisse augurer une belle tournée 2017.  Mon seul regret est qu'il ne donne pas plus de place a son album et qu'on va se retaper une énième version d'Another brick in the wall...
Enfin, peut-être que cela évoluera au fil de la tournée...

Perso, j'ai l'impression qu'il s'est enfin retrouver, et qu'il est redevenu celui que j’appréciais: celui de Final cut, d'Amused to death, ou encore de son passe floydien.  Je prend cela pour une bonne nouvelle, cet album étant probablement le dernier (vu les delais actuelle, il aurait 99 ans pour le prochain).  

Dans ces conditions, je prend les "Deja-vu" a pleine main, parce que même en tant que fan de Roger, vu les morceaux qu'il nous avait pondus ces 15 dernières années, ESC, Flickering, Leaving Beirut, to Kill a child...( seul le collectif sur "Let the child fly" était correcte)...j'en était venu a espérer que cet album ne sorte jamais.

Il nous faudra nous résoudre a accepter le mauvais choix de producteur...c'est dommage, mais bon, cela aurait pu être pire, au moins on évite un KAOS 2

Et puis l'ajout de ces deux charmantes choristes est vraiment le bien venu...Efficace, discrète et une voix magnifique...

Merci, sur ce forum j'ai toujours l'impression de passer pour le méchant, ainsi donc je ne suis pas le seul, FLG voudrait d'exercer et me tuer, je le sais.

Je sais pas si tu passes pour le méchant de service, mais pour le relou de service par moment, ça je confirmes, à polluer de façon récurrente certains posts en ramenant tout à ta petite personne ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 7:09

if a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:

Ha oui!J'ai dit quoi de mal?

Rien, ton aversion anti-Waters est tellement énorme que tu ne t'en rend même plus compte, pour toi Gilmour est Grand mais le reste petit...
Et Ratlle That Lock est un chef d'oeuvre, lamentable, vraiment...

C'est dommage d'en venir à dire ça, alors que ce reproche d'anti Gilmour pourrait t'être fait.... Il y a juste à voir tes avis sur tous les albums sans Waters, ou les solos de Gilmour.

Il n'y a pas d'avis objectif. Certains aimeront, d'autres non. Perso, ces deux premiers titres me semblent moyens, déjà entendu, sans surprises. Les textes sont chouettes, mais une chanson est un tout (sinon, faut écrire des poèmes....).
C'est pas cool de se prendre la tête en montrant du doigt ce qu'a fait "l'ennemi" Gilmour pour défendre ce que fait Waters. Cette guéguerre est terminée !!

Bref, faut savoir accepter l'avis du voisin Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 438667 (ce qui ne doit pas empêcher le débat, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» presse suite
» RTL dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: