Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
frenchcandle




Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptySam 20 Mai - 1:11

Je me souviens aussi d'un titre entendu je crois aux repets de Barcelone vers 2002 intitulé "woman" ...
Un enregistrement avait circulé à l'époque mais je ne m'en souviens plus du tout.

Il semble donc comme roger le dit en interview que "the most beautiful woman" date de ces sessions "2000" mais sûrement retravaillée musicalement pour l'album.

Quelqu'un imagine qu'il refasse un album en 2019 ? Moi finalement je finis par y croire...je me demande si l'âge ne le fait pas flipper à max : faire le plus possible tant qu'il le peut encore...
Broadway,son supposé recueil de poèmes/nouvelles,la biographie qu'il aurait écrite...et visiblement tout ce qu'il a de chansons en réserve...

Et accessoirement si on pouvait avoir un jour Enfin une version restaurée du film The Wall  -dvd sorti en 2000 !- ce ne serait pas un luxe !
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptySam 20 Mai - 1:15

frenchcandle a écrit:

Et accessoirement si on pouvait avoir un jour Enfin une version restaurée du film The Wall  -dvd sorti en 2000 !- ce ne serait pas un luxe !

Là je signe tout de suite (même si je trouve que les images ne sont pas si mauvaises !) ainsi que le spectacle 1980-1981 ! car c'est lui qui possède les bandes !
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptySam 20 Mai - 1:25

Désole Frenchy, ai édité pendant ton post...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptySam 20 Mai - 1:34

@Cagli: on n'a aucune version studio et finalisee) de Flickering Flame (la demo est nulle je l'accorde).  Pour Old Man je pige pas, tu entends 20 sec donc impossible de juger.  Également aucune version studio.  Pour Love In Spite of Traffic, aucune version n'est disponible.  Impossible de juger.


Dernière édition par pipi3 le Sam 20 Mai - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptySam 20 Mai - 1:42

Citation :
j'etais egalement fan de Jean-Michel Jarre
No
Le pire truand culturel de l'histoire musical.


Citation :
Flickering Flame (la demo est nulle)
C'est un morceau qu'on se doit de mériter. Faut attendre et par deux fois la variation arrive et fait son effet. Mais en concert à Bercy en 2002, j'avoue que c'était bien plus prenant. Final du concert.


Pourquoi à 3 minute, on parle d'infamie pour Kill The Child ? Perso j'adhère à tout le morceau, sauf au son. On dirait un mp3 moyennement compressé.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptySam 20 Mai - 1:46

...


Dernière édition par if le Sam 20 Mai - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptySam 20 Mai - 2:29

if a écrit:
Tu es bien trop exigeant avec Roger, les belles envolées lyriques à la manière de ATD datent tout de même de vingt-cinq ans !
Je me répète mais il a soixante treize ans, ne lui reste plus que sa rage verbale si incisive et c'est très bien ainsi !
Musicalement c'est quand même loin d'être mauvais, bon je sais, je ne suis pas objectif. Smile

J'entendais plus sur la construction des chansons, ou ca allait souvent en crescendo (Three Wishes, It's a Miracle, Amused to Death, meme ESC).   Sur Deja Vu et The Last Refugee, ca reste monotone, et c'est peut etre cela qui m'embete le plus.  Roger essaie de faire une poussette de temps en temps, mais ce ne fonctionne pas (oh Rhapsody, ca sonne completement faux).  

Ce qui me gene, et comme l'a precise Symoon, on a l'impression que ces chansons sonnent comme des demos (avancees, certes mais des demos), et il manque clairement un truc.   Soit la chanson se termine de facon abrupte, soit il manque un solo.    

if a écrit:
pipi3 a écrit:
ce n'est simplement pas acceptable de conserver ces vocales sur la produit final (sur The Last Refugee).   Ca ressemble a une demo (ou une version beta).

J'aime cette prise de risque, sans filet, brute et au plus près de l'os, c'est bien plus intéressant que ces voix traficotées en studio si lourdement suspectes.

On est d'accord, mais n'est ce pas le role de producteur de lui dire, ok Roger, ca ne va pas la, ca sonne faux, chante un octave en dessous, ou alors ralenti le rythme.

Egalement, un truc assez remarquable, qu' avait signale d'ailleurs Frenchy, c'est le fait que Roger enonce de moins en moins bien ses mots.  Sur le passage "And wonder at loves sweet ache" (ca vient de YT, mais je ne suis meme pas sur qu'il dit love, quasi certain qu il y a des typos dans leur transcripts, je comprends at last we ache ou at last sweet ache...), j'avais l'impression qu'il parlait en neerlandais sur ache ;-)  Il y avait vraiment moyen de refaire les prises sur certains passages.

Apres on est d'accord, les autotunes, et les gadgets vocaux sur To Kill a Child, Hello I Love You, c'etait insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptySam 20 Mai - 6:27

J'ai l'ipression que depuis 20 ans, Roger a besoin de quelqu'un pour finir ses projets.
Pour les tournées, comme il le dit c'est l'urgence et la deadline qui commandent. Résultat: 4 tournées entre 1999 et 2018.
Pour les albums, il est tellement perfectionniste, ou occupé par ses autres deadlines, que voilà, il lui aura fallu un Godrich pour s'y mettre à l'arrache et finir (idem Sean Evans pour le DVD The Wall Live - on attend encore les documentaires des autres tournées).
Il n'a utilisé que 2 ou 3 titres de son stock de chansons; rien n'est perdu mais pour entendre ce "stock" sur un nouvel album (autrement qu'en "démo"), il faudrait qu'il croise vite à nouveau quelqu'un qui l'aide à terminer ses projets. Sinon il va les réécrire pendant 10 ans (comme il l'a fait pour Ca Ira), et entre l'âge et la tournée de 2 ans, il n'a plus tellement ce luxe de temps devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptySam 20 Mai - 10:47

Pour info, aucune critique de l'album dans le Rock&Folk qui sort aujourd'hui, il faudra vraisemblablement attendre le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptySam 20 Mai - 13:34

Citation :
on a l'impression que ces chansons sonnent comme des demos
Certes de nos jours toute personne ayant un ordinateur peut faire des démos de ce type. Pas d'alchimie, juste des notes et des sons lambdas avec un Kontakt ou autre et c'est parti.
Ce qui enterre d'autant un JeanMichel J, qui à la différence de Vangelis, ne devait jouer que très partiellement pour de vrai, et en tout cas se contentait de paternes de base.
Quant à la harpe laser qu'il a volée à Bernard Szajner...
Roger continu de hurler ses idées au moins.

Citation :
...
Aaaah enfin Very Happy

Citation :
les gadgets vocaux sur To Kill a Child, Hello I Love You,
Je ne comprends vraiment pas votre haine anti-effets. Pourtant Pink Floyd et les effets c'est ... euh... indissociable. Ils ont étaient dans les tout premiers à utiliser du vocoder (Atom Heart Mother), à mettre des effets prévus pour un instrument sur un autre, etc. Si ESC usait de ces mêmes traitement de voix ça ne changerait pas la puissance du morceau, enfin je trouve.





Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptySam 20 Mai - 20:35

Je viens de reecouter Smell the Roses trois fois d'affile, et celle la, elle tape bien dans la tete! Bien hate d'ecouter cela en live.   Si Dave K pouvait ajouter un petit solo la dessus avec egalement un passage plus long aux synthes, ca pourrait etre sympa!  Les sons sont vraiment nickel sur cette chanson, la guitare de Wilson et les synthes sont en parfaite harmonie, et ces sons stridents accomodent tres bien les paroles.  Pour moi, c'es de loin la meilleure composition sur les 3 chansons dispo sur YT.  Je commence a me faire petit a petit de Deja Vu, mais l'autre bidule toujours pas Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 667148
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptySam 20 Mai - 21:43

pipi3 a écrit:
Je viens de reecouter Smell the Roses trois fois d'affile, et celle la, elle tape bien dans la tete! Bien hate d'ecouter cela en live.   Si Dave K pouvait ajouter un petit solo la dessus avec egalement un passage plus long aux synthes, ca pourrait etre sympa!  Les sons sont vraiment nickel sur cette chanson, la guitare de Wilson et les synthes sont en parfaite harmonie, et ces sons stridents accomodent tres bien les paroles.  Pour moi, c'es de loin la meilleure composition sur les 3 chansons dispo sur YT.  Je commence a me faire petit a petit de Deja Vu, mais l'autre bidule toujours pas Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 667148

Idem...Sauf que je trouve Deja vu assez abouti...mais effectivement the LAst refugee est frustrant. Ce morceaux termine alors qu'il commencait a peine a monter, de sorte qu'on a l'impression qu'il a été coupé au montage en placant "The Last refugee" et les mouettes. "on a dit pas plus de 4 minutes 30!!!"
Honnêtement, c'est con dans le sens littéral du terme. Presque du sabotage. Je suis prêt a parier que la version originale avait un ou deux couplets en plus. Je commence a comprendre le sens de la pochette de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptySam 20 Mai - 22:21

Je m'y fais doucement, à Last Refugee (mais pas au clip lol).

Cagliostro a écrit:
...mais effectivement the LAst refugee est frustrant.  Ce morceaux termine alors qu'il commencait a peine a monter, de sorte qu'on a l'impression qu'il a été coupé au montage en placant "The Last refugee" et les mouettes.
J'ai collé à la fin du morceau le petit solo que j'avais fait sur le teaser => MP s'il y a des curieux (mais n'attendez pas de miracle hein, c'était juste un truc vite fait à l'annonce de "pas de solo", et je ne suis pas David Gilmour).
Je ne pense pas que ça changera ta frustration Caglio, vu que le teaser était le début du morceau, tout calme, ça ajoute fatalement une fin toute calme...
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptyDim 21 Mai - 1:22

pipi3 a écrit:
Je viens de reecouter Smell the Roses trois fois d'affile, et celle la, elle tape bien dans la tete! Bien hate d'ecouter cela en live.   Si Dave K pouvait ajouter un petit solo la dessus avec egalement un passage plus long aux synthes, ca pourrait etre sympa!  Les sons sont vraiment nickel sur cette chanson, la guitare de Wilson et les synthes sont en parfaite harmonie, et ces sons stridents accomodent tres bien les paroles.  Pour moi, c'es de loin la meilleure composition sur les 3 chansons dispo sur YT.  Je commence a me faire petit a petit de Deja Vu, mais l'autre bidule toujours pas Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 667148

je partage tout ce qui n'est pas rayé  Smell the Roses est vraiment pas mal et supporte bien de nombreuses écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptyDim 21 Mai - 8:37

Trouvé sur les forums anglais, une interview de Waters en espagnol:
http://www.elmundo.es/cultura/musica/2017/05/20/591ff33fe2704ec40f8b466d.html

Très intéressante car on y apprend entre autres que Waters a laissé faire Godrich en n'étant pas d'accord sur certaines choses, il dit notamment qu'il veut remixer l'album un jour à cause de la voix pas assez en avant ! Et une phrase très curieuse en fin d'article, qui n'est pas écrite comme une citation de Waters : "En fait, son ancien coéquipier David Gilmour était sur le point de contribuer guitare sur la chanson Picture Yourself".
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptyDim 21 Mai - 9:05

La, je pige pas.... Waters va laisser sortir un album qui ne le satisfait pas ? Il connaît pertinemment les défauts, mais laisse faire ? En fait, on a la confirmation qu'il s'en fout pas mal de cet album, seule la tournée compte...

Quant à l'histoire de Gilmour.... Ça aurait été magnifique de les voir retravailler ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptyDim 21 Mai - 10:15

C'est une interprétation que tu fais ! Il laisse carte blanche à Godrich même si pour certaines choses il aurait fait différemment !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptyDim 21 Mai - 10:28

Article quand même assez bizarre et suspect...

Dans la plupart des interviews ( dont le Uncut ) , il se dit très satisfait du travail de Godrich, en particulier au niveau de l'unité de l'ensemble...
Bien sûr des choix on été fait c'est normal quand on réalise un album, certaines choses passent à la trappe mais dire que la chanson "Déja Vu" a été réduite de moitié simplement pour ne pas entendre le mot "Israël" ma paraît assez peu crédible...vu que l'on connaît les paroles...je pense que les autres strophes plus religieuses ne collaient pas au concept global du disque c'est tout...
"Radio Kaos" devait être au départ un double...roger avait pris la décision de sabrer avec les producteurs pour rester cohérent sur l'histoire.

Plus surprenant, cette histoire de David...déja le morceau se nomme "Picture That" et pas "Picture Yourself"mais franchement roger qui semble depuis quelques mois maintenant vraiment redevenu en froid avec David aurait soudain proposé à celui-ci de venir jouer sur un de ses titres et lui même aurait aussi soudain accepté ?
Franchement comment croire à cela...

Là encore il faudrait lire l'entretien dans son intégralité, beaucoup de propos ici me paraissent assez suspect quand même...

Pour les voix, c'est vrai que je ne suis pas fan de ce son compressé de Godrich mais franchement vu comment il chante par moment, mettre plus en avant sa voix je ne suis pas sûr que cela aurait été le choix du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptyDim 21 Mai - 11:27

Kyuss49 a écrit:
C'est une interprétation que tu fais ! Il laisse carte blanche à Godrich même si pour certaines choses il aurait fait différemment !

Je n'interprète pas. Si l'interview est vrai, Waters dit "qu'il veut remixer l'album un jour à cause de la voix pas assez en avant".
Laisser sortir un album alors qu'on pense déjà à le remixer, ça n'a pas de sens me concernant .... Donc, oui, je pense sincèrement que Waters ne porte pas son album et qu'il est beaucoup plus intéressé par sa tournée.

Maintenant, peut-être que cet article ne reflète pas vraiment ce que pense Waters ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptyDim 21 Mai - 11:44

Oui, mais de la à dire qu'il s'en fout du disque...
C'est une sorte de contrat. Il engage Nigel et lui laisse les pleins pouvoirs. Si Nigel vient bosser avec lui il a du lui dire "OK, mais tu me laisses faire !" Il l'a fait pour McCartney. On dit toujours que c'est le sixième membre de Radiohead et c'est certain qu'il fait plus qu'un simple producteur : il joue, apporte sa patte et surtout met beaucoup d'ordre dans le "bazar" que fait le groupe quand il crée !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptyDim 21 Mai - 11:56

Kyuss49 a écrit:
Oui,  mais de la à dire qu'il s'en fout du disque...
C'est une sorte de contrat.
+1 à 100%.
Travailler en équipe implique des compromis. Et compromis signifie "pas exactement comme je l'aurais voulu".
Waters peut avoir un avis divergeant sur plein de trucs, s'il a voulu bosser et finir de bosser avec Godrich, en termes de relation de travail il a eu raison de lui laisser un marge de manoeuvre (il suffit de voir comment ça s'est passé avec Alan Parker quand il a voulu imposer sa vision).
Je ne sais plus dans quelle interview il le dit, un truc du genre "ça a été un bon exercice, je l'ai fermée, je ne regrette pas mais je ne suis pas sûr de renouveler".
Pas son habitude donc, mais il semble avoir joué le jeu jusqu'au bout (et heureusement peut-être, sinon je pense qu'on attendrait encore l'album)
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptyDim 21 Mai - 20:08

C'est vrai que si je commence à trouver des dédauts à Godrich je ne pourrais pas lui enlever d'avoir mener jusqu'au bout un nouvel album de Roger et fait qu'il sorte enfin. Quand on sait à quel point les démos de Roger sont un peu brouillon (cf. les commentaires des membres sur celles de The Wall), il a bien fallut déblayer tout ça.
Les déclarations de Roger confirment un peu ce que je disais sur la difficulté de mener de front préparation d'une tournée mondiale et nouvel album, il a bien été obligé de déléguer l'un. Son implication réduite est peut-être plus de raison qu'un réel choix.
Quand il sort Amused To Death, il n'avait que ça sur le feu. La il y a sa tournée, il doit surfer sur la vague de la tournée triomphale The Wall, ainsi que les bonnes critiques du film qui va avec, s'il doit sortir un album avec un certain retentissement c'est maintenant ou jamais. Donc faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptyDim 21 Mai - 20:33

Citation :
Waters dit "qu'il veut remixer l'album un jour
A son rythme, faudra pas trop s'y attendre.

Citation :
je commence à trouver des dédauts à Godrich je ne pourrais pas lui enlever d'avoir mener jusqu'au bout un nouvel album de Roger
Bien résumé : il fait pas comme j'aime, mais au moins il fait. C'était sans doute ça ou rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptyDim 21 Mai - 21:57

Kyuss49 a écrit:
Oui,  mais de la à dire qu'il s'en fout du disque...

Bon, je suis peut-être allé trop loin... Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 626414
Malgré tout, je suis gêné du souhait de Waters de vouloir déjà remixé l'album avant même sa sortie.
Alors oui, il faut faire des compromis, c'est un travail d'équipe, ... Mais justement : pourquoi vouloir retoucher l'album ?

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptyMar 23 Mai - 1:51

Merci a Symoon pour l'info!!!,  cheers

Picture That au Dress Rehearsals (sur youtube), je mets le lien ici car c'est un gros spoiler!  Son pourri donc difficile de juger.  J'attendrai la version studio pour commenter plus serieusement.  Premiere impression, une chanson assez bizarre (la voix est degueulasse mais l'enregistrement n'est vraiment pas bon, donc dur dur de juger cela).  Ca bouge plus que The Last Refugee, c'est certain ;-)  Le tempo est intriguant (ca fait penser un peu a Sheep).  



Dernière édition par pipi3 le Mar 23 Mai - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 EmptyMar 23 Mai - 3:48

Même avec le son pourri, je suis plutôt assez fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» RTL dans la presse
» presse suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: