Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 10:15

Les trois chansons qu'on a entendues sont dans l'univers Waters, pour moi ça sonne comme du Waters.
Peut-être qu'aucune n'est extraordinaire, mais aucune n'est à jeter non plus; ça tient bien la route (et même beaucoup plus que ça avec Smell the rose). Attendons aussi de voir ce que ça donnera dans un ensemble constitué.

Après, plus on en entend sur l'album, plus je rejoins ceux qui pointent l'erreur de casting avec Godrich. A mon avis, les trois titres qu'on a entendus auraient pu prendre une toute autre dimension si on leur avait laissé l'espace pour se développer.
A tout vouloir "comprimer" Godrich coupe un bras (ou une aile ?) à ce qui fait la musique de Waters
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 10:43

Le problème, c'est que c'est Godrich qu'on va montrer du doigt pour les défauts de l'album..... Hors, Waters est assez doué pour imposer ces choix, sauf s'il a laissé les clefs à Godrich et qu'il ne s'en occupe pas....
Je pense que Waters aura tout accepté. Les défauts et qualités seront donc imputable à tous ceux ayant travaillé sur l'album...
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 11:11

A partir de 3'10 ça devient quand même prenant. Même si Roger semble faire avec un piano ce que beaucoup de bassistes peu techniques font : en mi ou en la. Au piano, il doit se suffire de ses notes de prédilection et zouh.

Je vais revoir mon jugement sur Radiohead. Je trouvais ça ch... comme la pluie, des idées intéressantes éternellement avortées par des structures de morceaux inexistantes. En fait c'était de la cause de Godrich (un Dieu riche ? L'ennemi de Roger dans la plupart de ses paroles, amusant) vu ce qu'il nous impose ici, et pas du groupe.

Du gâchis quand même. 25 ans d'âge en fut et ... confused


édité : j'avais oublié un mot
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 11:21

Jujufloyd a écrit:
Vache, je vous trouve difficile ! Pour l'instant, je crois que c'est mon morceau préféré des trois qu'on a entendus ! Tout est en retenu, puis ça se délie petit à petit. P*tain, par moment on dirait du Bowie.
Et surtout, ça ne ressemble à strictement aucun autre morceau de Roger dans sa carrière. Smell the roses fait penser à du Animals, Déjà Vu, à du The Wall/Final Cut. Mais alors là..!!
Et le clip est vraiment réussi. J'accroche carrément à tout.

Pareil, j'aime beaucoup ce que j'entends ! Waters avec ses fêlures, une ambiance feutrée !
Tout le monde ici est conscient qu'écouter un morceau isolé ne peut pas être représentatif de l'ensemble ! Nous aimons un disque dans sa globalité et nous ne consommons pas la musique par single. Waters, comme le Floyd avec les opus classiques, c'est un album, des titres qui forment un tout et ressortir un titre de l'ensemble, c'est en avoir une fausse idée.

Moi je suis confiant ! Ça ne plaira peut être pas à tout le monde, et je pense que Roger s'en tape, mais je suis séduit par l'ambiance qui se dégage de ces trois titres !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 14:33

flodrien a écrit:

Y a t'il des personnes qui vont à l'écoute de l'album en avant première organisée dans les capitales (Bruxelles Via classic 21, Paris, etc ....) le 30 mai ?

C'est drole que tu parles de ça, j'ai gagné le concours de la Fnac pour l'ecoute au planetarium de la cité de la decouverte. Je suis pas sûr de pouvoir y aller, je n'ai encore rien reçu, je ne sais donc pas quelles sont les horaires et comment ça se passe. Si c'est une ecoute en auditorium ça vaut le coup. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 15:50

@ Juju et FLG, si cela ressemble a du Bowie, c'est a cause de la batterie...on enleve le reste et on peut chanter Five years dessus.

Pour le reste, je ne suis pas spécialement choqué par la voix, même si l'occasion était belle de mettre les fabuleuse Lucius a l'honneur.

Pour moi l'erreur de casting est le choix de cette "brass synthe" vintage qui casse vraiment l'ambiance, on dirait qu'on a fait revenir Vangelis...que l'on couple a une batterie si monotones que l'on pense a une boite a rythme des années 80.
Les paroles et la musique méritaient. `Parce que la chanson est vraiment pas mal.

Et de fait, sonne Waters...si elle doit évoquer une autre, ce serait Perfect sense 1...mais vraiment de loin.
Autre défaut, un manque de progression vident. Il y avait vraiment des possibilités de faire monter la chose, mais au final on termine comme on a commencé, dommage.

Donc la c'est une flagrante erreur de la production au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 16:29

Cagliostro a écrit:


Pour moi l'erreur de casting est le choix de cette "brass synthe" vintage qui casse vraiment l'ambiance, on dirait qu'on a fait revenir Vangelis...que l'on couple a une batterie si monotones que l'on pense a une boite a rythme des années 80.
Les paroles et la musique méritaient.  `Parce que la chanson est vraiment pas mal.

Et de fait, sonne Waters...si elle doit évoquer une autre, ce serait Perfect sense 1...mais vraiment de loin.
Autre défaut, un manque de progression vident.  Il y avait vraiment des possibilités de faire monter la chose, mais au final on termine comme on a commencé, dommage.

Donc la c'est une flagrante erreur de la production au sens large.

Pas d'accord du tout pour les synthes, qui viennent sauver les meubles meme si cette chanson manque de veritable progression (comme tu le signales tres bien d'ailleurs).  Je n'oserai pas m'engager sur le cas Vangelis, car connaissant l'ensemble de sa disco, c'est difficile de juger du style, pour moi c'est un maitre des claviers capable de s'adapter a n'importe quels styles.  

La voix de Roger, je ne vais pas macher mes mots, c'est une cata.  Non seulement il ne chante pas juste, et quand il monte, ca fait mal aux oreilles* (ohhhh Rhapsody, horrible ce passage).  Le pire je crois c'est cette facon de chanter en rythme, et ca ne colle pas, on a l'impression qu il s'essoufle apres 2 lignes.   Cette fausse dynamique de la voix ne fonctionne pas.  

*D'ailleurs ca sonnait deja par terrible sur Deja Vu

Pour la batterie, c'est d'une nullite.  Lethargique et le son est estompe, et en effet ca ressemble a une boite a rythme.  De ce point de vu la, je trouve que l'apport de Godrich est assez detrimental.  Rendez vous compte que Roger n'avait jamais travaille avec ces musiciens (a part les Lucius).  Je ne comprends pas trop comment Roger a pu etre en accord avec le deal.  Vraiment bizzare!

La ou on est d'accord, c'est la progression sur la chanson qui est neante.  C'est tout l'inverse d'un It's a Miracle qui monte en puissance au fur et a mesure (merci aux 2 Jeff au passage, mais bon ces 2 la sont au top du top). Sur The Last Refugee, il n y a rien qui monte (sauf vers la fin avec les synthes, mais ce morceau reste tres "radin" en terme de musicalite).  Est ce du a la concision de Godrich?  Probablement.   Pour le moment, l'association Roger-Nigel, ca ne fonctionne pas bien. En tout cas, je n'aime pas la direction de cet album.

Revevant a la voix, on a l'impression qu'elle fut enregistre en une seule prise.  Bref une demo boostee, mais cette chanson reste pour moi un bidule quelconque.

Pour l'instant, le seul morceau prenant, qui apporte une bonne dynamique, c'est Smell The Roses, les 2 autres sont profondemment soporifiques (pour etre poli).
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 16:44

Alors là, je ne comprends pas certains. OK, la batterie aurait pu être meilleure; mais elle va avec le morceau. Pour le reste, ce que j'ai survolé me plait beaucoup. A part Smell the roses, pour l'instant, je suis agréablement surpris
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 17:14

Faudra m'expliquer pourquoi faire une intro d'1 minute et demie pour un morceau de 4 qui finit vraiment de maniere abrupte...

Sinon, il faut relativiser ma critique, je suis tres agreablement surpris par le contenu de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 17:17

Citation :
Vangelis, car connaissant l'ensemble de sa disco, c'est difficile de juger du style, pour moi c'est un maitre des claviers capable de s'adapter a n'importe quels styles.
Tout à fait d'accord là dessus. Dire qu'on dirait "le retour de Vangelis" pour exprimer une nullité... Laughing
hum.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 17:42

C'est surtout que cela montre le manque de connaissance de certains sur Vangelis.

Je ne peux certainement pas coller un style precis a Vangelis.  C'est impossible.   Blade Runner et El Greco sont aux antipodes stylitisquement parlant, et pourtant deux chef d'oeuvres.  C'est un monstre de la musique capable de jouer du piano classique comme sortir des sons aux claviers qui sont stratospheriques.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 20:09

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
Vangelis, car connaissant l'ensemble de sa disco, c'est difficile de juger du style, pour moi c'est un maitre des claviers capable de s'adapter a n'importe quels styles.  
Tout à fait d'accord là dessus. Dire qu'on dirait "le retour de Vangelis" pour exprimer une nullité... Laughing
hum.

Non pas que je critique Vangelis que j'ai apprécié beaucoup, et que j’apprécie encore.  Mais il faut reconnaître que certain de ses sons ont quelques peu vieillis, comme les chariots de feu par exemple...A l’époque c’était des nouveautés...
J'aurai pu prendre l'exemple de Jean-Michel Jarre et son rendez-vous:


Bon aujourd'hui on retrouve ces sons dans les vintages de Kontakt... difficile de croire que cela avait attirer 1.5 million de spectateurs en 1986...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 20:32

J'ai tout de suite pensé à Vangelis en entendant le son des synthés ici !
Plus j'écoute, mieux ça passe en tout cas.
Je suis assez confiant pour l'album, en sachant qu'il m'a souvent fallu du temps pour apprécier les albums de Waters, et que je n'en trouve encore à ce jour aucun parfait.

Pour le négatif donc, globalement sur les 3 titres, les choses qui me dérangent un peu pour l'instant (ça changera ptet avec le temps):
- des démarrages de morceaux bizarres (probable que ça passe mieux donc dans la continuité de l'album)
- une voix qui ne s'intègre pas toujours bien au morceau, je ne sais pas l'exprimer clairement mais on dirait parfois plus un essai rapido, qu'une version finale
- des fins de titres aux arrangements parfois trop "voyants" (violons mal posés sur Déjà Vu, et un peu trop de synthés sur Last Refugee)
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 23:07

pipi3 a écrit:
C'est surtout que cela montre le manque de connaissance de certains sur Vangelis.

Je ne peux certainement pas coller un style precis a Vangelis.  C'est impossible.   Blade Runner et El Greco sont aux antipodes stylitisquement parlant, et pourtant deux chef d'oeuvres.  C'est un monstre de la musique capable de jouer du piano classique comme sortir des sons aux claviers qui sont stratospheriques.

On parlait du son, et Vangelis est l'un des premiers disques que j'ai reçu en cadeau, c’était l'apocalypse des animaux, émission culte pour moi - j'ai l'integral en VHS - et parait-il que je restais scotché a la musique étant enfant (et oui ca date). D'ailleurs j'etais egalement fan de Jean-Michel Jarre, bref un fan de synthé en général depuis toujours.

Mais la on dirait les brass et les cordes qui étaient disponibles sur mon premier Roland...

Cela dit, je me posais une question. Tu sembles faire une fixation sur la voix...bon, sachant que papi Roger aura 74 ans en septembre, a quelle voix t'attendais-tu? Je veux dire par la, quelle voix de Roger - parmi celles proposées par lui sur ses dernières compositions depuis 16 ans - t'aurait plue?
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 23:20

Cagliostro a écrit:
C'est surtout que cela montre le manque de connaissance de certains sur Vangelis.

Cela dit, je me posais une question.  Tu sembles faire une fixation sur la voix...bon, sachant que papi Roger aura 74 ans en septembre, a quelle voix t'attendais-tu?  Je veux dire par la, quelle voix de Roger - parmi celles proposées par lui sur ses dernières compositions depuis 16 ans - t'aurait plue?

Bah c'est un peu normal pour un parolier.  

Perso, cet album arrive bien trop tard car force est de constaster que Roger n'a plus de voix a 74 ans, probablement du a un manque certain d'entrainement durant sa carriere solo (entre ATD et ITTLWRW, c'est 25 ans).  Non seulement il chante faux, mais cette rhytmique ne lui va pas du tout (il tape meme pas les bonnes notes).   Ces montees de voix sont desastreuses.  Il essaie, mais pour moi, ca ne fonctionne pas du tout.  Je comprends d'ailleurs pas comment le producteur ait pu accepte ces voix la.  C'est vraiment pas possible.   Comme l'a dit Symoon, on a l'impression que les prises vocales ont ete faites a la va vite (une ou 2 take maxi).  Je me souviens de la demo de Lost Boys Calling (qui etait insupportable) et le produit final (que j'adore), il n y avait pas photo!

Si je devais choisir la voix, ca serait celle de la fin des annees 90, debut 00.   La voix sur ESC me va parfaitement (celle du In The Flesh 2000) et sur celle sur Lost Boys Calling est bonne egalement.  C'est plus du parle que du chant, mais ca correspond bien mieux au style de Roger.  C'est mon avis bien sur.  

J'ai toujours pense que Roger devait repartir en studio en 2001 (apres son ITF tour de 2000), et les Deja Vu et The Last Refugee (notamment cette derniere) ne font qu'attester mes pensees.  La premiere est assez quelconque (mais ca passe encore), la seconde c'est simplement catastrophique.


Dernière édition par pipi3 le Ven 19 Mai - 23:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 23:21

Cagliostro a écrit:


Cela dit, je me posais une question.  Tu sembles faire une fixation sur la voix...bon, sachant que papi Roger aura 74 ans en septembre, a quelle voix t'attendais-tu?  Je veux dire par la, quelle voix de Roger - parmi celles proposées par lui sur ses dernières compositions depuis 16 ans - t'aurait plue?

Bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 23:26

si on enlève la batterie, les synthés, l'introduction interminable, la fin pourrie et la voix, c'est une chanson qui vaut le coup Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 23:33

if a écrit:


Bonne question !

Lost Boys Calling / ESC (fin 90/debut 00)
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 23:35

mdc a écrit:
si on enlève la batterie, les synthés, l'introduction interminable, la fin pourrie et la voix, c'est une chanson qui vaut le coup Surprised

Mdc, le roi du "bashing"...
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 185397
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 23:39

mdc a écrit:
si on enlève la batterie, les synthés, l'introduction interminable, la fin pourrie et la voix, c'est une chanson qui vaut le coup Surprised

L'into et les synthes sont sympas (c'est ce qui sauve la chanson), mais il manque une veritable progression sur cette chanson (comme d'ailleurs les 2 autres).  J'ecoutais It's A Miracle, Amused to Death, and Each Small Candle, et elles sont toutes basees sur une ascencion dynamique (avec les instruments qui prennent chacun leur place).  Ca demarre doucement, et ca finit (ou ca monte bien a un moment donne sur la chanson).  Sur les 3 nouvelles chansons (Smell The Roses bouge quand meme bien), on ne retrouve pas du tout cette dynamique.  Est ce peut etre la le reel probleme de la chose?

PS: je suis plus remonte sur la production que sur Roger, c'est pas vraiment de sa faute, mais ce n'est simplement pas acceptable de conserver ces vocales sur la produit final (sur The Last Refugee). Ca ressemble a une demo (ou une version beta).
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 23:56

Tu es bien trop exigeant avec Roger, les belles envolées lyriques à la manière de ATD datent tout de même de vingt-cinq ans !
Je me répète mais il a soixante treize ans, ne lui reste plus que sa rage verbale si incisive et c'est très bien ainsi !
Musicalement c'est quand même loin d'être mauvais, bon je sais, je ne suis pas objectif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptySam 20 Mai - 0:08

pipi3 a écrit:
ce n'est simplement pas acceptable de conserver ces vocales sur la produit final (sur The Last Refugee).   Ca ressemble a une demo (ou une version beta).

J'aime cette prise de risque, sans filet, brute et au plus près de l'os, c'est bien plus intéressant que ces voix traficotées en studio si lourdement suspectes.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptySam 20 Mai - 0:13

pipi3 a écrit:
J'ai toujours pense que Roger devait repartir en studio en 2001 (apres son ITF tour de 2000)
Je suis retombé sur une interview de l'époque (1999), où quand on lui demande s'il travaille sur un album rock, il répond tout joyeux que oui, qu'il a une idée, écrit pas mal de trucs, et réservé un studio en février 2000 pour y bosser grave. Des articles récents parlent de chansons enregistrées il y a 16 ans, ce qui correspond à peu-près.

De quoi être curieux, en espérant que c'était mieux que la version studio de Leaving Beiruth Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 626414
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptySam 20 Mai - 0:18

Symoon a écrit:
pipi3 a écrit:
J'ai toujours pense que Roger devait repartir en studio en 2001 (apres son ITF tour de 2000)
Je suis retombé sur une interview de l'époque (1999), où quand on lui demande s'il travaille sur un album rock, il répond tout joyeux que oui, qu'il a une idée, écrit pas mal de trucs, et réservé un studio en février 2000 pour y bosser grave. Des articles récents parlent de chansons enregistrées il y a 16 ans, ce qui correspond à peu-près.

De quoi être curieux, en espérant que c'était mieux que la version studio de Leaving Beiruth Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 626414


Oui tout a fait, il enregistrait a Nassau (Bahamas) si mes souvenirs sont bons.  Je me souviens sur un autre site qu il avait enregistre environ 40 min de musique.  Je crois qu il y avait Doyle et Snowy a l'epoque egalement!  N'hesite pas a faire partager les infos, ces vieux articles m'interessent ;-)

Ok ma memoire est toujours bonne:

http://www.rollingstone.com/music/news/roger-waters-recording-new-studio-album-20000630

http://www.pink-floyd.org/artint/guitarcom.htm

Waters: I’ve got five songs done. Four of them have got lyrics, and one of them I’m working on the lyrics at the moment. The one I’m working on seems to be developing into something that might be called "Love in Spite of Traffic," which is a strange kind of concept. I think for the whole thing I started off thinking it was going to be about "Each Small Candle," which is the one new song we played in the show, and a rap built around the chorus line, which was "each small candle lights a corner of the dark." The idea implicit is that we each have within us a flickering flame that’s capable of lighting a little bit of darkness -- that remains to be lit in the more general sense of the way human beings organize themselves, and that we’re all as important as one another and we all have a personal responsibility to maybe make one significant or beautiful mark on the big painting. I have a very strong sense that we’re all in this together, somehow.

Pour Leiving Beiruth, c'est une demo en studio qu il avait partage gratos sur son site, je me souviens car j ecrivais ma these a l epoque!

PS: c'etait a l'epoque ou l'une des chansons s appellait Love in Spite of Traffic!!! (malheureusement pas entendu), il y avait Flickering Flame et Each Small Candle.  Dans le DVD ITF (le documentaire), a un moment donne, il chante Flickering Flame, et egalement une chanson "An Old Man" (tres folk, et j'aime...avec une lap steele guitare miam miam)

Voici le doc

Vers 6min20s > Flickering Flame (en fait elle me derange pas trop cette chanson...mieux que The Last Refugee) => sa voix est bonne la dessus

Vers 4min30s > Old Man => Tres folk (il a un peu du mal sur le coups, mais son intonation est correcte) => cette chanson reste un mystere.

Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptySam 20 Mai - 0:35

pipi3 a écrit:
if a écrit:


Bonne question !

Lost Boys Calling / ESC (fin 90/debut 00)

Je sais que le temps passe vite - bien trop vite d'ailleurs - mais lost boys calling, c'etait il y a 20 ans...Roger avait 54 ans...Et tu as raison, il etait au top...si la compo avait été de lui, cela aurait été une de ses meilleures.  A l'epoque, je l'ecoutait en boucle - l'original pas son infame demo qu'on avait mis sur son fameux "best-of" - ma fille avait deux ans (elle est a l'unif maintenant).
J'avais d'ailleurs adore le fim...Tim Roth etant un acteur exceptionnel.
Je m'etait meme dit, "merde, pourquoi il ne chantait pas comme ca 7 ans avant".

Et meme ESC, cela fait 18-17 ans maintenant...

Pour le reste, ben il faut se faire a l’évidence, nous sommes en 2017, ou comme on dit aujourd'hui, l'ans 1 de la nouvelle ere M.

On moins on aura evitee ceci:


Je pense évidemment a cette infamie débutant a 3 minutes...

J’espère que tu surmonteras cet obstacle, parce que cet album sera ou le denier ou et bien la voix sera sans doute pire...

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 626414

EDIT:
Pour moi les deux morceaux dans ce sympa documentaire, a savoir "Old Man" non seulement c'est la pire option vocale (alors qu'il n'a pas l'excuse de l'age), mais en plus ce n'est pas du "waters" mais un ressassé folk US. Flickering flame etant l'aboutissement de cette démarche...une voix nasillarde au possible...et ce volontairement...
Bref un Waters qui est complètement perdu quant a son identité musicale... Déjà a l’époque je priais pour que ce Love In spite of...." ne sorte jamais...
Ce qu'il a sorti par la suite, que ce soit Leaving Beirut ou To kill a child faisait craindre le pire.

Sinon, `pour conclure, quant j’écoute l'original de "Fletcher memorial home", ben oui, il y a une nostalgie...et j'aimerai aussi que ces 30 ans ne soient pas passés. Avec un reve delirant qu'il nous fasse un "go fishing" en 2017 sans play back... Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 401588


Dernière édition par Cagliostro le Sam 20 Mai - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 EmptySam 20 Mai - 1:11

Je me souviens aussi d'un titre entendu je crois aux repets de Barcelone vers 2002 intitulé "woman" ...
Un enregistrement avait circulé à l'époque mais je ne m'en souviens plus du tout.

Il semble donc comme roger le dit en interview que "the most beautiful woman" date de ces sessions "2000" mais sûrement retravaillée musicalement pour l'album.

Quelqu'un imagine qu'il refasse un album en 2019 ? Moi finalement je finis par y croire...je me demande si l'âge ne le fait pas flipper à max : faire le plus possible tant qu'il le peut encore...
Broadway,son supposé recueil de poèmes/nouvelles,la biographie qu'il aurait écrite...et visiblement tout ce qu'il a de chansons en réserve...

Et accessoirement si on pouvait avoir un jour Enfin une version restaurée du film The Wall  -dvd sorti en 2000 !- ce ne serait pas un luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 6 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» presse suite
» RTL dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: