Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Débats et hypothèses sur la setlist

Aller en bas 
+59
*****pierre
BGM2W
pipi3
sebFloyd
pat.c
the.wall.hammer
patrice
grantchester
Green_is_the_colour
buzz76
funckyfrank
fabienbrun
Valens
tux
sephiroth88
nicolin
Davidero
GilmourWood57
funsk8alex
dargdesign
Deck
lvri
dumbangel
Jujufloyd
MOB
Marsu
unita
Brian Gilmour
cool
if
quartier18
biding my time
pinky
Qui s'y Floyd s'y Pink
Echoes_42
FeelingFloyd
Floyder
elendil
P
MrBean68
OL54
bug01
pif floyd
risibleamour
Symoon
lost in time
Moi
stephdu49
tom59
Grimble
loulou207
Fred, one of these days..
Floyd_Le_Grand
Free Four
J.J.
olymp
Pinkisthecolour
sydouille
MangaMonster
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Qui s'y Floyd s'y Pink




Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyMer 6 Avr - 14:45

Citation :
C'est en tout cas beaucoup plus réussi que Cluster One sur Division Bell quelques années plus tard, qui faisait vraiment redite mais en moins inspiré...
Faut composer pour en apprécier le fond extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyMer 6 Avr - 21:20

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:

Faut composer pour en apprécier le fond extraordinaire.

C'est bien connu, il faut appartenir au cercle très fermé des compositeurs pour saisir toute la subtilité d'un morceau forcément banal aux oreilles des béotiens Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 463623

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyMer 6 Avr - 23:53

C'est bien résumé. La particularité de Wright est de composer (parfois) des structures, des mises en scène, qu'on peut pomper pour sa propre musique sans pomper pour autant la moindre bribe de mélodie ou d'accords. Désolé que ça paraisse lourdingue, mais en ce sens Sign of Life c'est de la forme, de l'apparence, Cluster One utilise à sa façon la grille de blues d'une manière où on se dit "mais bon sang de bonsoir mais yes " et on peut le refaire mais avec sa musique à soi.

C'est mieux ? jocolor

Sinon Ivry : t'as tout dit comme je le pense pour Amlor Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 438667
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 0:21

AMLOR n'est pas une daube, il s'inscrit juste dans une époque qui a vite vieilli (et très mal pour certaines oreilles !)
Mais pour moi sur cet album il n'y a que deux titres à jeter, et une prod à revoir... Idem pour KAOS d'ailleurs.

Ceci dit, Signs Of Life reste excellent tel qu'il est Wink
Quand aux rumeurs de "rafraichissement" de AMLOR pour une version "immersion", je n'y crois pas trop, ce n'était pas la couverture pour les sessions Endless River ?
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 1:09

Je remets le morceau puisqu'il a été supprimé sur Youtube pour celles et ceux qui n'ont pu le voir ...

https://www.dailymotion.com/video/x4293ex_david-gilmour-what-do-you-want-from-me-31-mars-2016_music
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 8:17

Brian Gilmour a écrit:
Je remets le morceau puisqu'il a été supprimé sur Youtube pour celles et ceux qui n'ont pu le voir  ...

https://www.dailymotion.com/video/x4293ex_david-gilmour-what-do-you-want-from-me-31-mars-2016_music

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 463623
Revenir en haut Aller en bas
sebFloyd




Messages : 74
Date d'inscription : 05/09/2015

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 11:45

Brian Gilmour a écrit:
Je remets le morceau puisqu'il a été supprimé sur Youtube pour celles et ceux qui n'ont pu le voir  ...

https://www.dailymotion.com/video/x4293ex_david-gilmour-what-do-you-want-from-me-31-mars-2016_music

Merci !

Citation :
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 16:25

sebFloyd a écrit:


Citation :
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please

Oui ces paroles annonçaient véritablement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 16:27

Brian Gilmour a écrit:
Je remets le morceau puisqu'il a été supprimé sur Youtube pour celles et ceux qui n'ont pu le voir  ...

https://www.dailymotion.com/video/x4293ex_david-gilmour-what-do-you-want-from-me-31-mars-2016_music

Merci Brian!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 10:03

Lors du dernier concert en date (vendredi soir, à Chicago), le groupe a joué What do you want from me ET On an Island. Jusque là, le premier remplaçait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 10:32

N'empêche, je viens de visionner 30mn de concert au Hollywood Bowl... C'est moi ou j'ai l'impression qu'on a assisté à une répète à Orange. Alors oui le cadre tout ça.... En tout cas, j'échange 1000 fois mon concert d'Orange contre un soir à Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 14:57

Ça avait de la gueule, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 15:15

C'était le début de la tournée, normal que ça nous apparaisse rétrospectivement un peu moyen... On sait tous que Gilmour monte en puissance au fur et à mesure des concerts. Je ne regrette en rien ce concert d'Orange qui, malgré ses défauts (pas de Mr Screen, voix et jeu de guitare hésitants...) reste un souvenir extraordinaire!
La perspective de le voir encore 3 fois (les deux dates de Nîmes et un soir au RAH),parfaitement rodé, avec des ajustements de setlist (et pourquoi pas quelques surprises...!) m'emplit de joie et d'excitation!!
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 148
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyJeu 23 Juin - 20:26

Un spoiler qui sent bon Shine On 6-9....

https://www.instagram.com/p/BHAV5gUOJR8/?taken-by=pollysamson_official
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyJeu 23 Juin - 21:49

Ou saucerful ?
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 676
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyJeu 23 Juin - 22:17

hmmm, en acoustique en tout cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyJeu 23 Juin - 22:21

Perso, je pense que ce sera One Of these Days. Gilmour nous imite Nick Mason frappant ces cymbales !
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 676
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyVen 24 Juin - 6:52

Si OOTD, y aura-t-il Nick en guest à Pompeï?
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 148
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyVen 24 Juin - 9:26

je regardais uniquement le "truc qui tourne et qui fait un bruit de vent" qu'on avait vu sur le spectacle accoustique de Gilmour pour parler de Shine on 6-9, mais vous avez raison, bruit de vent + cymbales : ça ressemble à OOTD tout ça.. et ça serait plus dans le ton de la tournée, pour finir d'en faire un mini-Pulse !
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyVen 24 Juin - 10:09

C'est confirmé, d'après AFG, qui a pu avoir accès aux répètitions à Wroclaw : http://www.pinkfloydz.com/concerts-tours/david-gilmour-rattle-that-lock-tour-2015/david-gilmour-25-june-2016-market-square-wroclaw-poland/


Soundcheck setlist (May not be complete):

bounce

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyVen 24 Juin - 10:50

en 2002 pour Meltdown et les autres concerts "rock en chambre" Gilmour avait sorti ce fameux "truc qui tourne et qui fait du vent". Il était utilisé pour "Shine On Part 6-9" réarrangé pour guitare acoustique, mais on a eu droit au fameux solo de slide (je me demande si ce n'était pas la même mini guitare slide que John Lennon utilisait pour le solo de For You Blue pendant les sessions de Let It Be). En effet Gilmour ne jouait pas sur la lapsteel comme d'habitude, il tenait - comme Lennon - celle mini guitare (une Gibson?) sur ses genoux...
Mais 2002 c'était spécial et unique. Pour rappel Gilmour n'avait pas joué Shine On part 6-9 depuis.............. 1977.
Roger lui a quasiment joué Wish You Were Here en entier depuis ses dernières tournées des années 2000 (mais à ma connaissance jamais l'album WYWH en entier. Par contre tous les morceaux de l'album on été récemment joués, y compris Shine On Part 6-9)

vu le "calibre" de la tournée actuelle (j'ai souvent écrit que les gigs et type de tournée (lightshow + propos) conditionnent inévitablement la set-list) ce sera donc "One Of These Days" et sur lap-steel.
On est bien dans une tournée dans la "lignée" de celle de 1994. En tout cas dans le choix des morceaux hors " Dark Side Of The Moon".
Très peu de surprises donc...
Pourtant au vu des musiciens, jouer Shine On Part-6-9 voire carrément Wish You Were Here (l'album) en entier aurait pu être plus que faisable.
Disons, plus du domaine du faisable que Atom Heart Mother dans un amphithéâtre (sans l'orchestre). Même si Gilmour l'a joué récemment avec Ron Geesin en 2008.

allez quoi David surprend nous, chante "A Pillow Of Winds" (il chante plein de morceau dans ce registre qu'il affectionne), et joue "Childhood's End" ! (avec le jam au milieu - un What Should We Do Know pour faire une musical quote clin d'œil à notre ami Roger)...

tiens, un rêve que j'ai fait deux nuits de suite : j'étais à un concert de Gilmour en France et il improvisait soudain un morceau de..... Renaud....
pourtant je n'ai pas écouté le dernier album de Renaud je n'ai jamais été spécialement fan...
c'était un arrangement instrumental à l'électrique que Gilmour développait au début sur sa black strat, au début sous forme d'arpèges et de phrasés à la Wish You Were Here et j'ai très vite alors reconnu la mélodie de "Lola"...(pardon, "Mogane de Toi")
l'intro jouée par Gilmour reprenait celle de la version studio de "Morgane de Toi" et quand le public a reconnu l'air, y a eu des applaudissements puis le silence s'est refait dans la salle... Gilmour a continué à développer les refrains en un arrangement électrique superbe jusqu'au refrain avec "Lola" où il lache alors la big-muff. Une partie du publique c'est mis à changer... C'était superbe!...
Puis il a dit "ça va, ça vous a plu"... le publique a alors applaudit à donf' et Gilmour a joué ensuite "Girl In The Yellow Dress" (et y avait Elodie Frégé assise sur le rebord de la scène, en robe jaune fendue et bas résilles...) (dans mon rêve j'étais au premier rang....)

comme je fais deux fois ce rêve, c'est dommage de ne pas avoir de plug-in derrière la tête comme dans Saturn 3 (avec Farah Fawcett) pour vous faire écouter l'audio... désolé les gars...  Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 634747  (pour la video, je peux faire comme dans VIDEODROME de David Cronenberg ?....)

pour ceux qui veulent réécouter l'arrangement studio de la chanson de Renaud :
https://www.youtube.com/watch?v=sABXyLg1KUU

ah, j'y pense, ce week-end comme j'ai le temps et j'ai ma perceuse black&decker, je vais peut-être essayé avec un foret très fin de m'implanter ce plug-in... si tout se passe bien je vous poste l'audio (Message Privé) dès lundi! (bien entendu j'utiliserai pas le mode percussion juste perceuse, je suis pas fou quand même !  Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 96958 )


Dernière édition par C René le Ven 24 Juin - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyVen 24 Juin - 10:55

J.J. a écrit:
C'est confirmé, d'après AFG, qui a pu avoir accès aux répètitions à Wroclaw : http://www.pinkfloydz.com/concerts-tours/david-gilmour-rattle-that-lock-tour-2015/david-gilmour-25-june-2016-market-square-wroclaw-poland/


Soundcheck setlist (May not be complete):

bounce

C'est quasi sur que la set-list est incomplète. Par contre pourquoi conserver
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyVen 24 Juin - 14:44

J.J. a écrit:


Soundcheck setlist (May not be complete):


Tiens, une autre nouvelle !!!
Par contre, pas de trace de
Spoiler:
? Ou alors le gars s'est emmêlé les pinceaux et a confondu ces deux titres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
gidehault

gidehault


Messages : 148
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyVen 24 Juin - 14:56

ils ne jouent pas tous les morceaux lors du soundcheck, qu'un morceau ne soit pas dans cette liste ne signifie rien. en revanche, qu'un nouveau morceau y soit est un très bon indice sur ce qu'on entendra le soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 EmptyVen 24 Juin - 16:21

Je suis d'accord : la set-list est évidemment incomplète, mais donne quand même quelques indications...

En tous cas, je ne suis pas surpris par
Spoiler:
et je ne crois pas à une confusion.


...euh sinon : ça dérange si on passe un des topics (celui-ci ou un autre) en spoiler, avec la balise dans le titre, parce que là ça va vite devenir illisible... ? Suspect



EDIT : J'ai trouvé, ça existe déjà ! Smile

Pour les infos spoiler, merci d'utiliser ce sujet : https://speakoffloyd.forumactif.com/t1777-spoiler-infos-sur-la-tournee-set-list-musiciens-guests-etc
Pour les masos "spoiler free", merci de rester ici.

Si j'ai l'occasion, je déplacerai les messages...

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be


Dernière édition par J.J. le Ven 24 Juin - 16:25, édité 2 fois (Raison : ajout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats et hypothèses sur la setlist
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Surenchère de setlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: