Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débats et hypothèses sur la setlist

Aller en bas 
+59
*****pierre
BGM2W
pipi3
sebFloyd
pat.c
the.wall.hammer
patrice
grantchester
Green_is_the_colour
buzz76
funckyfrank
fabienbrun
Valens
tux
sephiroth88
nicolin
Davidero
GilmourWood57
funsk8alex
dargdesign
Deck
lvri
dumbangel
Jujufloyd
MOB
Marsu
unita
Brian Gilmour
cool
if
quartier18
biding my time
pinky
Qui s'y Floyd s'y Pink
Echoes_42
FeelingFloyd
Floyder
elendil
P
MrBean68
OL54
bug01
pif floyd
risibleamour
Symoon
lost in time
Moi
stephdu49
tom59
Grimble
loulou207
Fred, one of these days..
Floyd_Le_Grand
Free Four
J.J.
olymp
Pinkisthecolour
sydouille
MangaMonster
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptySam 26 Mar - 17:24

Bon je crois que le changement de set list pour la tournee Nord Americaine (par rapport a celle de 2015), c'est mort. En esperant que vous aurez d'autres chansons pour la seconde tournee Europeenne.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyLun 4 Avr - 16:50

Une interview de David qui confirme que Dancing right in front of me et Louder than words ont bien été répétées, et qu'elles pourraient apparaître à l'un des shows à l'occasion :

   IE: Rattle That Lock builds upon your signature style, but also includes surprise twists like the cool cocktail jazz of “The Girl in the Yellow Dress” and the swinging rhythm of “Dancing Right in Front of Me.” Are you performing those?

   David Gilmour: We’re playing “The Girl in the Yellow Dress.” “Dancing Right in Front of Me” is not in our set list. We have rehearsed it, but we haven’t played it on a show yet. It’s one of the ones to come when we feel like a change.

   Are you playing anything from The Endless River in your show?

   David Gilmour: We’re not. We did “Louder Than Words” in rehearsal, and couldn’t find a place to fit it. One of these days, we’ll try it live. It’s a very funny thing when you play songs that you’ve gotten very used to in the studio, and you know intimately. You think you know everything that that song has got to reveal before you finish it, and before it’s released, even. Then sometimes you play it live, and you realize there’s a whole other side to it. It makes a connection with the audience in a different way. That may be one of those, but I haven’t done that little test yet. It’s been very hectic putting all this thing together and getting it just so. Some of the little experiments are still there to be tried.

   Had you considered creating anything under the Pink Floyd banner before Rick passed?

   David Gilmour: Even with Rick around, I didn’t want to go back there. I’ve had the best time of my life working in that strange, unknowable symbiosis with those guys. But things have a course, and that course was run. I would have worked with Rick on this solo album. I would have even considered doing a Richard Wright and David Gilmour album together, but I wouldn’t have done anything under the Pink Floyd name. It’s a weight to carry.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyLun 4 Avr - 17:00

Très bonne nouvelle en ce qui me concerne pour Dancing Right in Front of Me et Louder Than Words Very Happy

Merci Jujufloyd pour l'info.

D'ailleurs je cherche la tablature pour Dancing Right in Front of Me, si quelqu'un peut m'aider.....

Je ne sais pas trop ou poster cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyLun 4 Avr - 17:06

Ce serait super pour Louder Than Words  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyLun 4 Avr - 17:44

Nous avons enfin une vidéo du What do you want from me version 2016 ... ¨Pulse est désormais très loin ! Mais bon, moi perso, je suis très content de d'entendre ça
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyLun 4 Avr - 18:56

Dancing right in front of me s'il pouvait la jouer à Chantilly Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 791962
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyLun 4 Avr - 19:28

Ben moi je garde espoir, l'espoir qu'il nous joue un On the Turning Away à la place de cette daube de Coming Back to Life, ou un Louder Than Words qui aurait une portée émotionnelle bien plus grande que des resucées de On an Island comme The Blue...
On en est qu'au 3ème "leg" de la tournée, tous les espoirs restent permis pour la 4ème partie qui sera un retour en Europe où il ne peut "décemment" pas nous ressortir la même chose qu'en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyLun 4 Avr - 19:38

sephiroth88 a écrit:
Ben moi je garde espoir, l'espoir qu'il nous joue un On the Turning Away à la place de cette daube de Coming Back to Life, ou un Louder Than Words qui aurait une portée émotionnelle bien plus grande que des resucées de On an Island comme The Blue...
On en est qu'au 3ème "leg" de la tournée, tous les espoirs restent permis pour la 4ème partie qui sera un retour en Europe où il ne peut "décemment" pas nous ressortir la même chose qu'en 2015.

j'y mettrais davantage les formes, mais je suis dans les grandes largeurs d'accord avec toi. J'ai toujours été fasciné par On the Turning Away surtout en live et l'inscrire sur la set-list à la place d'un The Blue je suis carrément preneur !! Il dégage une telle puissance sur les tournée AMLOR puis Division Bell   Shocked
Ceci dit si je commence à vouloir composer ma set-list idéale, elle serait complètement remaniée.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyLun 4 Avr - 20:58

GilmourWood57 a écrit:
sephiroth88 a écrit:
Ben moi je garde espoir, l'espoir qu'il nous joue un On the Turning Away à la place de cette daube de Coming Back to Life, ou un Louder Than Words qui aurait une portée émotionnelle bien plus grande que des resucées de On an Island comme The Blue...
On en est qu'au 3ème "leg" de la tournée, tous les espoirs restent permis pour la 4ème partie qui sera un retour en Europe où il ne peut "décemment" pas nous ressortir la même chose qu'en 2015.

j'y mettrais davantage les formes, mais je suis dans les grandes largeurs d'accord avec toi. J'ai toujours été fasciné par On the Turning Away surtout en live et l'inscrire sur la set-list à la place d'un The Blue je suis carrément preneur !! Il dégage une telle puissance sur les tournée AMLOR puis Division Bell   Shocked
Ceci dit si je commence à vouloir composer ma set-list idéale, elle serait complètement remaniée.

Copain cheers

Je voue presque un culte (irrationnel) à On the Turning Away, mon morceau préféré (et de loin) de la période Amlor (5 ou 10mg?), les versions live sont extraordinaires (celle de Delicate Sound of Thunder est très bonne, mais j'ai un faible pour celle de Turin 1994 Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 791962 ), l'entendre en live serait un cadeau fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyLun 4 Avr - 21:16

sephiroth88 a écrit:
GilmourWood57 a écrit:
sephiroth88 a écrit:
Ben moi je garde espoir, l'espoir qu'il nous joue un On the Turning Away à la place de cette daube de Coming Back to Life, ou un Louder Than Words qui aurait une portée émotionnelle bien plus grande que des resucées de On an Island comme The Blue...
On en est qu'au 3ème "leg" de la tournée, tous les espoirs restent permis pour la 4ème partie qui sera un retour en Europe où il ne peut "décemment" pas nous ressortir la même chose qu'en 2015.

j'y mettrais davantage les formes, mais je suis dans les grandes largeurs d'accord avec toi. J'ai toujours été fasciné par On the Turning Away surtout en live et l'inscrire sur la set-list à la place d'un The Blue je suis carrément preneur !! Il dégage une telle puissance sur les tournée AMLOR puis Division Bell   Shocked
Ceci dit si je commence à vouloir composer ma set-list idéale, elle serait complètement remaniée.

Copain cheers

Je voue presque un culte (irrationnel) à On the Turning Away, mon morceau préféré (et de loin) de la période Amlor (5 ou 10mg?), les versions live sont extraordinaires (celle de Delicate Sound of Thunder est très bonne, mais j'ai un faible pour celle de Turin 1994 Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 791962 ), l'entendre en live serait un cadeau fabuleux...


C'est à croire que l'Italie a toujours inspiré particulièrement Gilmour.
C'est en Italie que l'on a les meilleures versions de Comfortably Numb (Venise, Turin, Modène).
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyLun 4 Avr - 21:52

sephiroth88 a écrit:

On the Turning Away, mon morceau préféré (et de loin) de la période Amlor.

Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyLun 4 Avr - 22:47

AMLOR n'est pas l'album qui m'a le plus marqué, loin sans faut mais c'est un excellent album, dans sa globalité d'ailleurs. On the Turning Away et Sorrow en live, ça claque.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyLun 4 Avr - 23:27

Et ce sont les seuls morceaux dignes d'intérêt : maigre butin.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyMar 5 Avr - 9:51

Yet Another Movie est également un excellent morceau d'AMLOR. Et j'aime bien Dogs Of War et Signs of Life.
Bref, AMLOR est loin d'être mauvais. C'est sa production qui pose problème surtout, et quelques titres inutiles (New Machines), ou bancals (learning to fly ou Terminal Frost).
La plupart seront quand même grandement amélioré en live.
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyMar 5 Avr - 10:58

Je viens d'écouter le solo de On the Turning Away à Torino, c'est du très lourd !
Y'a pas eu de "pro shot" de ce live non ?

En live, enfin sur les vidéos de live, j'aime beaucoup Learning to fly, et je pense que ça doit être encore plus une belle expérience sonore pour le public...

Revenir en haut Aller en bas
sebFloyd




Messages : 74
Date d'inscription : 05/09/2015

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyMar 5 Avr - 12:34

Déniché une bonne petite video (37 minutes) du concert de Hollywood
https://vimeo.com/161375651
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyMar 5 Avr - 12:46

sebFloyd a écrit:
Déniché une bonne petite video (37 minutes) du concert de Hollywood
https://vimeo.com/161375651

Royal ! Merci !
Quelqu'un sait comment la récupérer ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sebFloyd




Messages : 74
Date d'inscription : 05/09/2015

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyMar 5 Avr - 12:51

laloub92 a écrit:
sebFloyd a écrit:
Déniché une bonne petite video (37 minutes) du concert de Hollywood
https://vimeo.com/161375651

Royal ! Merci !
Quelqu'un sait comment la récupérer ?
Merci d'avance

Pas testé mais essayes avec ça https://savedeo.com/en (1er sur GG avec "download vimeo")
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyMar 5 Avr - 15:23

Avec la version française ça marche : http://savevideo.me/fr/

Il faut mettre l'adresse du lien,puis cliquer sur "Télécharger".Tu vas te retrouver sur la vidéo que tu veux récupérer!Il faut cliquer au milieu du bouton droit de la souris!A ce moment tu verra 2 liens qui vont s'afficher en petit,plus bas.Tu cliques sur celui que tu veux (basse ou haute qualité) et la vidéo va se télécharger à l'endroit ou tu as l'habitude de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyMar 5 Avr - 16:18

Sinon il y a avec http://www.videograbber.net/. Pareil il suffit de copier coller le lien dans la barre de téléchargement et de suivre les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyMar 5 Avr - 17:27

Merci à tous, c'est récupéré !
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyMar 5 Avr - 19:45

sebFloyd a écrit:
Déniché une bonne petite video (37 minutes) du concert de Hollywood
https://vimeo.com/161375651

Merci également, un vrai régal cette vidéo !
Guy Pratt prend toujours autant son pied sur Run Like Hell   Cool
Le final avant le rappel, simplement époustouflant   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyMar 5 Avr - 22:19

Pour ma part, je serais super heureux d'entendre What Do You Want From Me, et s'il tente Louder Than Words !
Beaucoup moins d'entendre Comfortably Numb massacrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyMer 6 Avr - 13:53

lvri a écrit:
Yet Another Movie est également un excellent morceau d'AMLOR. Et j'aime bien Dogs Of War et Signs of Life.
Bref, AMLOR est loin d'être mauvais. C'est sa production qui pose problème surtout, et quelques titres inutiles (New Machines), ou bancals (learning to fly ou Terminal Frost).
La plupart seront quand même grandement amélioré en live.

J'adore Signs of Life, superbe intro, y'a une vraie ambiance "floydienne" qui s'en dégage. C'est en tout cas beaucoup plus réussi que Cluster One sur Division Bell quelques années plus tard, qui faisait vraiment redite mais en moins inspiré...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est cette production un peu chargée qui rend l'écoute de l'album un peu difficile aujourd'hui. Cela dit ça lui donne un charme typiquement 80's que j'aime beaucoup (les reverb de 3 secondes sur les batteries Laughing ).
Mason n'avait pas parlé à un moment de ressortir une version "dégraissée" de tous ces effets obsolètes?

(sinon j'aime bien Terminal Frost, c'est grave docteur Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyMer 6 Avr - 13:55

Korgman a écrit:
Je viens d'écouter le solo de On the Turning Away à Torino, c'est du très lourd !
Y'a pas eu de "pro shot" de ce live non ?

En live, enfin sur les vidéos de live, j'aime beaucoup Learning to fly, et je pense que ça doit être encore plus une belle expérience sonore pour le public...


Ca fait un moment que je me suis pas penché sur la question, mais je ne crois pas qu'il existe de vidéo de bonne qualité de ce show. On a quand même un bootleg audio de très bonne qualité (A Passage of Time - Torino 09/13/1994) pour se consoler...
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 EmptyMer 6 Avr - 14:45

Citation :
C'est en tout cas beaucoup plus réussi que Cluster One sur Division Bell quelques années plus tard, qui faisait vraiment redite mais en moins inspiré...
Faut composer pour en apprécier le fond extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats et hypothèses sur la setlist
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surenchère de setlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: