Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débats et hypothèses sur la setlist

Aller en bas 
+59
*****pierre
BGM2W
pipi3
sebFloyd
pat.c
the.wall.hammer
patrice
grantchester
Green_is_the_colour
buzz76
funckyfrank
fabienbrun
Valens
tux
sephiroth88
nicolin
Davidero
GilmourWood57
funsk8alex
dargdesign
Deck
lvri
dumbangel
Jujufloyd
MOB
Marsu
unita
Brian Gilmour
cool
if
quartier18
biding my time
pinky
Qui s'y Floyd s'y Pink
Echoes_42
FeelingFloyd
Floyder
elendil
P
MrBean68
OL54
bug01
pif floyd
risibleamour
Symoon
lost in time
Moi
stephdu49
tom59
Grimble
loulou207
Fred, one of these days..
Floyd_Le_Grand
Free Four
J.J.
olymp
Pinkisthecolour
sydouille
MangaMonster
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sydouille




Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2014

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 15:33

J.J. a écrit:


Lors de la précédente tournée, je préférais nettement quand les concerts commençaient directement par Castellorizon. C'était beaucoup plus fluide.
Ça ne me semblait pas très naturel de commencer un mini-set "DarkSide", de s'arrêter en plein milieu, puis de repartir sur les nouveaux titres... Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 667148 Je ne sais pas pourquoi à l'époque, il avait été décidé de déplacer ces morceaux au tout début, mais perso je ne trouvais pas ça terrible !

Je partage complètement ton avis. Je trouvais ça assez frustrant et bizarre comme approche d'intro de concert. Castellorizon suffisait à lui seul une intro comme il faut.
Sinon, je préfère mille fois un Take a Breath à un On the Turning Away ou un Sorrow. Mais ça reste mon avis personnel bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 19:09

A mon humble avis, je pense qu'on peut légitimement compter sur l'absence d'Echoes, je n'imagine pas une seule seconde David jouant ce titre sans Rick. Je pense aussi qu'on peut parier sur la présence de Shine on (remaniée), Wish You Were here et Confortibly Numb, et sans doute Fat Old Sun car Dave semble vraiment beaucoup aimé ce titre. J'imagine aussi qu'il y aura un morceau en hommage à Rick, je n'imagine pas le contraire. Et sans d, l'interprétation intégrale du nouvel album.

Concernant mes souhaits perso, j'aimerais bien moins de Floyd au profit d'extraits de ses albums solos (There's No Way Out of Here, No Way, Cry From the Street, Murder, voir Out Of The Blue, On A Island, Take A Breath, This Heaven). S'il pouvait déterrer Cymbaline ou Green Is The Colour, j'aimerai aussi beaucoup.

Et aussi Miracle... Ah, non, je me trompe de membre, là !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6578
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 20:08

Moi a écrit:

S'il pouvait déterrer Cymbaline ou Green Is The Colour, j'aimerai aussi beaucoup.

J'aimerais bien aussi... et Grantchester Meadows !
Mais il ne faut pas rêver... c'est quand même Waters qui a écrit ses chansons !
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 20:26

alors pour la set-list :

shine+nouvel album+one of these days
pause 15 minutes
let there be more light
remember a day
there's no way...
on a island
on a turning away
sorrow
high hopes
louder than words
encore :
wywh
comfortably numb
jugbandblues
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 21:07

J'aimerais bien aussi qu'il ne joue que du solo (et surtout pas de Sorrow !)
Partie 1: Nouvel Album
Partie 2: Extraits des albums précédents
Encore: Go Fishing / Amused To Death
Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
risibleamour

risibleamour


Messages : 98
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : LILLE

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 21:14

Ne revez pas au sujet de Time... David l'a dit lui même que le jouer sans Rick était un non sens

C'est chanté à deux voix...

Je rêve d'entendre Childhood' s End

Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 21:33

J'aimerais bien "One of these days", "Marooned", et surtout "Shine on" jouée dans son intégralité, ce qui permettrait d'avoir un double hommage à Barrett et Wright, notamment sur le final, où Carin pourrait égréner quelques notes de "See Emily play", puis de "The great gig in the sky". On est là pour rêver, non?
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptySam 25 Avr - 9:46

N'ayant jamais eu le plaisir d'assister à un concert de mon idole, je prendrai tout ce qu'il nous jouera avec un plaisir infini. Je n'arrive toujours pas à réaliser la chance que j'ai de le voir sur scène.
S'il doit jouer du Floyd, ma préférence irait à Shine On en intégralité. Là, ce serait le bonheur total ! Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 791962
Revenir en haut Aller en bas
OL54

OL54


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptySam 25 Avr - 10:41

Sur la composition "type" de la setlist, j'pense qu'on est tous à peu près d'accord. Ca risque d'être :

- Intégrale du nouvel album (surement au début ou après une petite intro)
- Un peu de The Endless River (Louder Than Words facile à intégrer, pour les autres, c'est plus dur d'en extraire qu'une seule... C'est con, j'aurais adoré It's What We Do).
- 1 ou 2 chansons d'autres albums solo (j'espère Castellorizon/OAI)
- Des classiques de Pink Floyd
- 2 ou 3 déterrages des premiers albums et/ou hommages
- Les incontournables (difficile de ne pas avoir au moins 3 des 4 titres suivants : SOYCD, High Hopes, WYWH, Comfortably Numb).


Pour les classiques et les déterrages surprises, dur de spéculer... Après, il ne faut pas oublier que le pépère a presque 70 ans, et que certaines chansons risquent d'être dures à chanter. Ca élimine quasiment les 2 (parties de) chansons qui me feraient me pisser dessus : Dogs et Celestial Voices. Dans le même genre, mais là c'est plus à cause de Roger, un bon Hey You des familles, ce serait tellement bon...
Après si il pouvait remplacer les Coming Back To Life et A Great Day For Freedom par des Marooned, Poles Apart ou Lost For Words, j'dirais pas non.
Pour les petites surprises ou hommages, des Childhood's End, Burning Bridges, Remember A Day (même si déjà fait), Cimbaline, The Narrow Way, ça pourrait être bien sympa.

Sinon pour Sorrow, il n'y avait pas eu une histoire sur ce forum avec Polly Samson, et ça en parlait pour une future tournée ?
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptySam 25 Avr - 11:18

risibleamour a écrit:
Ne revez pas au sujet de Time... David l'a dit lui même  que le jouer sans Rick était  un non sens

C'est chanté à deux voix...

Je rêve d'entendre Childhood' s End


Oh non... No
Autant pour Echoes je me doutais bien qu'il y avait peu de chance sans Nick, et je m'étais plus ou moins fais une raison, autant j'étais quasiment sur que Time serait de la partie... Moi qui l'adore, je suis déçu...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptySam 25 Avr - 11:27

Un petit Cirrus Minor aussi, The Nile Song, Main Theme Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 791962

Et un Remember a day, voire Breakthrough pour rendre hommage à Rick, ça aurait de la gueule aussi
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptySam 25 Avr - 18:16

Moi aussi, j'aimerai aussi Chilhood End.
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 676
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptySam 25 Avr - 20:35

Pour ma part, en plus de son nouvel album, j'attends un vibrant hommage à Rick.

David a déjà annoncé qu'il ne jouerait plus Echoes sans lui, donc on fera malheureusement sans (mais je le comprends).
Mais un Automn'-68 avec la partie d'orgue de Rick accompagné du groupe en live me donnerait des frissons.
WYWH a aussi sa légitimité, de même que Shine On.

Mais bon, on va essayer de se laisser surprendre sans lire les spoilers, mais ça va être dur de résister...
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 19:16

Après il faut aussi voir qu'il n'y a pas eu de concert de Gilmour (ou Pink Floyd) sans Wish You ere Here, Comfortably Numb et Shine On depuis...je vous laisse faire le calcul Wink

Childhood's end m'irait bien aussi, d'ailleurs je l'avais pronostiquée en 2006 et on avait eu Whot's uh the deal à la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 23:46

Perso, j'aimerai bien une version de wearing the inside out qui est vraiment un superbe morceau, ça pourrait faire un bel hommage à rick.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6578
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 8:37

P a écrit:
Après il faut aussi voir qu'il n'y a pas eu de concert de Gilmour (ou Pink Floyd) sans Wish You ere Here, Comfortably Numb et Shine On depuis...je vous laisse faire le calcul Wink

Je lisais les commentaires précédant concernant ces morceaux et il est évident qu'ils font parti de la "setlist de base" d'un concert de David.
Je crois qu'il n'y a pas à se poser de question sur la présence de ces morceaux dans la setlist !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 9:58

J'aimerais bien un petit Anisina joué par David au piano, ça serait un grand moment d'émotion Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 10:10

Si Gilmour joue des musiques de Endless River, j'espère quelles seront "rallongées" pour l'événement, parce que je trouve que c'est un des gros défaut de l'album, la courte durée des morceaux font qu'on ne se plonge pas énormément dedans ( à part Louder Than Words qui a une structure et une durée plus classique)...

Je serai moi aussi content qu'il y ai Anisina, mais je suis pas sur que nous sommes beaucoup à partager cet avis vu la popularité de ce morceau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sydouille

sydouille


Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 46
Localisation : Albi

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 10:23

The Endless River me semble être un album purement studio, que l'on profite uniquement chez soi avec un bon son.
Clairement, j'apprécie cet album, mais je ne vois aucun intérêt à être joué live. Ce serait un pur suicide. Hormis Louder Than Words, les autres morceaux ne sont pas intéressant en live, d'autant que les morceaux se suivent les uns après les autres. Donc soit c'est l'intégralité de l'album, soit rien du tout (hormis Louder).
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 13:24

Je penche plutôt pour rien du tout de cet album, Gilmour a dû probablement se plier à l'exercice "album de pink floyd" par contrainte, à mon avis de mauvaise grâce, et je ne pense pas qu'il en jouera des extraits sur sa tournée...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 13:42

Au final c'est du JAM de 1993. Est-ce qu'il a envie de rejouer ça sans rick/nick ? est-ce que ça a un intérêt hors contexte ? scratch

Perso je serais pas contre un petit jam autour de It's what we do, mais à la sauce 2015. Et si il ressort la whammy, alors qu'il nous fasse marooned ! Ça serait le bon moment Smile

Sinon moi j'aimerai Atom Heart Mother sans orchestre svp !
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 15:23

Floyder a écrit:
Au final c'est du JAM de 1993. Est-ce qu'il a envie de rejouer ça sans rick/nick ? est-ce que ça a un intérêt (...) ?

euuuuh... ?

Laughing

Bon toute façon faut que je me barre de ce topic avant que des révélations tombent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 15:42

Par un hasard assez troublant, tu as oublié le "hors contexte" dans ton quote pirat
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 749
Date d'inscription : 09/06/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 16:16

As you know, I always had been the best Dave support. That's why i'm surfing on the web every day in order to find anything which could have an interest to Dave.

So, I discovered your webradio and it's amazing to see that a french fan loves -as it seems to be here- one of the best Dave's songs, I mean "Sorrow".

Maybe could I tell to Dave to play it during his future french tour...

Best regards,

Polly
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 16:45

Hébé!Tu pourrais pas matraquer un peu à coup de Careful,des fois que... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 51

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 20:32

"It's what we do" me semble incontournable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats et hypothèses sur la setlist
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surenchère de setlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: