Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Classement de vente de TER

Aller en bas 
+17
BGM2W
Korgman
olymp
Marsu
dumbangel
edydark
Kyuss49
J.J.
if
Bonnet Rouge
DolbyEX
pif floyd
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
Eugène Axe
Floyd_Le_Grand
Free Four
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 12:12

Bonnet Rouge a écrit:
Déjà classé dans les 555 albums qui font l'histoire du rock dans le hors série Rock and Folk.

Il est combientième?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 12:23

Il fait partie des meilleurs de 2014 et, est le 555ème du classement
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 13:05

Ok,j'avais compris que 555 était le nombre d'albums classés et que Pink Floyd était quelque part là-dedans!Ils sont donc 555 ièmes mais il y a combien d'album classés?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 13:07

Il n'y a pas de classement, il est 555ème chronologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 15:32

Ok parce que si il y avait un classement,ils seraient sur la plus haute marche du podium! Classement de vente de TER - Page 2 438667
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 16:54

NUMBER ONE

Classement de vente de TER - Page 2 438667
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:08

Meilleure vente Vinyle 2014

MEILLEURES VENTES (VINYLES)

1. Pink Floyd – 'The Endless River'
2. Arctic Monkeys – 'AM'
3. Royal Blood – 'Royal Blood'
4. Oasis – 'Definitely Maybe'
5. Pink Floyd – 'The Dark Side Of The Moon'
6. Jack White – 'Lazaretto'
7. The Stone Roses – 'The Stone Roses'
8. Foo Fighters – 'Sonic Highways'
9. Led Zeppelin – 'Led Zeppelin'
10. Oasis – '(What's The Story) Morning Glory?'

http://www.rtbf.be/classic21/article_le-vinyle-se-porte-bien?id=8695453
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 10:03

c'est quand meme impressionnant de voir dark side en 5e position en 2014 ! ce groupe est éternel !
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 6:45

http://www.byzegut.fr/2015/01/pink-floyd-une-des-meilleures-ventes-en.html

La dernière phrase souligne l'importance pour les artistes souhaitant toucher la jeune génération d'autoriser l'inscription de leur catalogue sur les plate-formes de streaming et/ou de téléchargement légal. Les Beatles, Cabrel ou Goldman ne l'ont a priori pas encore compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 14:28

c'est pas faux !
ce qui me dérange avec les plate- formes de streaming , c est ce que touche réellement l'artiste ,dans le cas de pink floyd , je ne me fais pas de soucis pour eux , mais qu'en est-il des artistes plus confidentiels ?
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 11:45

16. ème position des ventes d'album en 2014 pour Pink Floyd - "The Endless River" avec 217.200 album vendu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 12:00

217 200 quand tu vois qu'il y a 20 ans ça se comptait en millions... de CD / LP / K7

Aujourd'hui tout est virtuel, même les ventes d'albums Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 12:46

217000 c'est juste pour la France Wink j'avais oublié de préciser
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 15:03

Citation :
16. ème position des ventes d'album en 2014 pour Pink Floyd - "The Endless River"
On pourrait comprendre la phrase autrement : Endless River est le 16e album de Pink FLoyd le plus vendu."
Et qui qui qui est devant ?
Les 15 autres albums !
Dark side se vend toujours aussi bien au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 16:48

mdc a écrit:
217000 c'est juste pour la France Wink j'avais oublié de préciser

C'est tout ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 16:53

Oui c'est pas beaucoup je trouve Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 20:52

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
16. ème position des ventes d'album en 2014 pour Pink Floyd - "The Endless River"
On pourrait comprendre la phrase autrement : Endless River est le 16e album de Pink FLoyd le plus vendu."
Et qui qui qui est devant ?
Les 15 autres albums !
Dark side se vend toujours aussi bien au fait ?


Les meilleures ventes d'albums en France en 2014* :

1. Stromae - "Racine carrée" (680.200 ventes, cumul 1,83 million)
2. Kendji Girac - "Kendji" (549.000)
3. Indila - "Mini World" (543.600)
4. Johnny Hallyday - "Rester vivant" (430.500)
5. Calogero - "Les feux d'artifice" (373.900)
6. Black M - "Les yeux plus gros que le monde" (371.000)
7. Les Enfoirés - "Bon anniversaire Les Enfoirés" (316.300)
8. Souchon / Voulzy - "Alain Souchon & Laurent Voulzy" (300.300)
9. Florent Pagny - "Vieillir avec toi" (294.700 ventes, cumul 575.700)
10. Maitre Gims - "Subliminal" (287.200 ventes, cumul 780.200)
11. AC/DC - "Rock or bust" (284.200)
12. Daft Punk - "Random Access Memories" (254.300 ventes, cumul 769.300)
13. Coldplay - "Ghost Stories" (274.100)
14. La bande à Renaud - "La bande à Renaud" (242.100)
15. Zaz - "Paris" (219.000)
16. Pink Floyd - "The Endless River" (217.200)
17. Les Prêtres - "Amen" (213.900)
18. BO "La Reine des neiges" (204.000)
19. Pharrell Williams - "G I R L" (203.600 ventes)
20. Julien Doré - "LOVE" (189.900 ventes, cumul 278.700)

En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-95452.html#CWAGzkv7E2qYw3M3.99
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:41

La vache, voir des noms de grands groupes mélangés à tant de génocides musicaux, ça fait peur...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:59

...Disons que ça montre aussi quand même la vitalité d'une création artistique française. Qu'on aime ou pas, au moins cela fait-il aussi partie de l'exception culturelle nationale...

217.000, c'est sûr que c'est peu quand même... Surtout que, déjà, tous les membres de ce forum sont acheteurs...

Ol pale ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 23:07

Après, peut-être que vu que l'album est sorti à la fin 2014, cela doit avoir une influence négative sur les chiffres...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 0:42

Si on obligeait les détracteurs de Ter à écouter tous les autres albums de cette liste... j'imagine qu'ils se mettraient à l'adorer !

Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 378
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 1:14

Waouh il en dit long ce classement.
Johnny l'escroc
Julien Doré monsieur tête à claque avec sa patate dans la bouche (je ne peux m'empêcher un fou rire quand je l'entends chanter tellement il est ridicule)
J'ai écouté le dernier Souchon Voulzy, une belle soupe insipide.
Florent Pagny ça se passe de commentaire.
Maitre Gyms, le roi du vocodeur.

Je précise qu'à ce niveau de nullité, je ne crois pas au "chacun des goûts", mais plutôt au "chacun ses oreilles". En effet, je suis d'avis que la vraie musique, souvent plus complexe que les sons stéréotypés qui occupent en grande partie ce top 20, nécessitent un certain entrainement de l'oreille. L'ébéniste ressent des centaines de choses que nous ne ressentons pas en touchant du bois. Eh bien l'individu lambda, baigné quotidiennement dans la soupe du prêt à écouter de l'industrie "musicale" (on devrait presque parfois plutôt dire "sonore"), est incapable d'écouter correctement une musique complexe.

J'en ai moi même fait l'expérience. Quand j'avais 12 ans, j'étais convaincu que Linkin Park était l'incarnation de la perfection musicale, de la sensibilité. Puis je suis monté d'un cran avec Muse. Aujourd'hui, mon appétit musical n'est satisfait que par des groupes comme Pink Floyd, des groupes de jazz et de musique classique.

Quand j'écoutais de la musique au début, je ne me focalisais que très rarement sur un instrument ou un autre, je me focalisais principalement sur la voix. Maintenant, je suis capable de distinguer tous les instruments, la voix a beaucoup moins d'importance, et les instruments beaucoup plus. D'ailleurs tous les sons avec une voix mise énormément en avant au détriment de l'instru m'horripilent désormais. C'est toute ma manière d'écouter de la musique qui s'est transformée au fil de mon cheminement musical. Plus je progresse vers le raffinement, plus je prends du plaisir à écouter de la musique, car je ressens bien que ma sensibilité a augmenté.

Bref tout ça pour dire qu'une majorité de gens ne développent pas cette sensibilité, tout comme pour ma part je ne ressens pas de différence lorsque je touche le bois de frêne ou le bois d'orme.

Qu'en pensez vous ?

Bref voir TER au milieu de tout ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 8:07

Il faut dire aussi que Pink Floyd n'avait rien sorti depuis 20 ans et la plupart des acheteurs de disques ont moins de 20 ans donc bon... Ceci explique cela à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 9:16

Pour ma part, je trouve que c'est bien pour un produit non commercial mis en vente 1 mois et 3 semaines sur l'année 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 9:40

A cela il faut ajouter qu'aucune tournée n'a suivi ce qui n'a pas contribué à augmenter les ventes

Après non commercial faut pas exagérer, PF est devenu une marque ultra commerciale aujourd'hui, quoiqu'ils sortent les gens achèteront les yeux fermés.

Mais là, à mon humble avis, c'est plus le contenu qui a déçu les gens, qui s'attendaient sans doute à autre chose qu'à un collage d'ébauches de morceaux.

Bref c'est une bonne chose qu'il soit sorti en novembre, ça limite peut-être la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 10:09

Free Four a écrit:
A cela il faut ajouter qu'aucune tournée n'a suivi ce qui n'a pas contribué à augmenter les ventes

Après non commercial faut pas exagérer, PF est devenu une marque ultra commerciale aujourd'hui, quoiqu'ils sortent les gens achèteront les yeux fermés.

Mais là, à mon humble avis, c'est plus le contenu qui a déçu les gens, qui s'attendaient sans doute à autre chose qu'à un collage d'ébauches de morceaux.

Bref c'est une bonne chose qu'il soit sorti en novembre, ça limite peut-être la casse.

Si les gens achètent le yeux fermés,ça ne devrait pas freiner les ventes puisque leur déception arrive après achat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement de vente de TER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement de vente de TER
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement
» Classement Floydien
» Classement des albums PF selon vous...
» Vente aux enchères
» Foire aux places de concert et hébergement pour Roger Waters 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: