Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Classement

Aller en bas 
+17
Mase
pipi3
frenchcandle
BGM2W
lost in time
DolbyEX
Brave
bj.hartplant
if
Green_is_the_colour
Symoon
dumbangel
Cagliostro
Jujufloyd
Free Four
Pinkisthecolour
GrecFloyd
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est votre titre préféré?
When We Were Young – Deja Vu
Classement  Vote_l115%Classement  Vote_r11
 5% [ 2 ]
The Last Refugee
Classement  Vote_l117%Classement  Vote_r11
 7% [ 3 ]
Picture That
Classement  Vote_l1114%Classement  Vote_r11
 14% [ 6 ]
Broken Bones
Classement  Vote_l115%Classement  Vote_r11
 5% [ 2 ]
Is This the Life We Really Want?
Classement  Vote_l1119%Classement  Vote_r11
 19% [ 8 ]
Bird in a Gale
Classement  Vote_l1114%Classement  Vote_r11
 14% [ 6 ]
The Most Beautiful Girl
Classement  Vote_l115%Classement  Vote_r11
 5% [ 2 ]
Smell the Roses
Classement  Vote_l1123%Classement  Vote_r11
 23% [ 10 ]
Wait for Her
Classement  Vote_l117%Classement  Vote_r11
 7% [ 3 ]
Oceans Apart – Part of Me Died
Classement  Vote_l111%Classement  Vote_r11
 1% [ 1 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Classement  Empty
MessageSujet: Classement    Classement  EmptyMer 31 Mai - 2:20

Il est un peu d'avance mais je crois qu'il y en a plusieurs ici qui ont déjà fait l'écoute complète du dernier album de Roger.

Donc voilà, petit sondage pour connaître la chanson préféré Classement  185397

Si vous ne l'avez pas encore écouter, attendez quand même au 2 juin avant de répondre...

Il y a une limite de 10 choix maximum, puisque l'album en contient 12, j'ai fusionner les deux titres les plus courtes...


Shine on!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyMer 31 Mai - 8:15

GrecFloyd a écrit:
Il est un peu d'avance mais je crois qu'il y en a plusieurs ici qui ont déjà fait l'écoute complète du dernier album de Roger.

Donc voilà, petit sondage pour connaître la chanson préféré Classement  185397

Si vous ne l'avez pas encore écouter, attendez quand même au 2 juin avant de répondre...

Il y a une limite de 10 choix maximum, puisque l'album en contient 12, j'ai fusionner les deux titres les plus courtes...


Shine on!


Je ne peux pas encore répondre à ce sondage.... je suis plutôt en mode "maso" ces derniers temps !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyMer 31 Mai - 8:17

Pinkisthecolour a écrit:
GrecFloyd a écrit:
Il est un peu d'avance mais je crois qu'il y en a plusieurs ici qui ont déjà fait l'écoute complète du dernier album de Roger.

Donc voilà, petit sondage pour connaître la chanson préféré Classement  185397

Si vous ne l'avez pas encore écouter, attendez quand même au 2 juin avant de répondre...

Il y a une limite de 10 choix maximum, puisque l'album en contient 12, j'ai fusionner les deux titres les plus courtes...


Shine on!


Je ne peux pas encore répondre à ce sondage.... je suis plutôt en mode "maso" ces derniers temps !

Pareil, je ne connais que Smell the roses pour l'instant

Put*** 2 jours ! Classement  68543
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyMer 31 Mai - 9:30

C'est peut-être un peu tôt pour donner un avis définitif, mais au bout de ma 8ème écoute, je crois que Broken Bones (ex- "Safe and sound") est ma préférée : les paroles, le riff, les arrangements, la façon de chanter.
Un peu tôt, disais-je, puisqu'un morceau comme Is this the life... ne m'avait vraiment pas marqué aux premières écoutes, et finalement, ça s'avère être une pépite.

Pour l'instant, mes coups de coeur sont : Broken Bones, Picture That, Is this the life et Bird in a gale. Là, on est dans de l'excellent Roger.
Ensuite, viennent des morceaux que j'aime beaucoup, comme Déjà Vu, The Last refugee, Smell the roses, et la trilogie Wait for her et suite. Des morceaux bien construits, aux mélodies plaisantes, aux arrangements soignés.

Enfin, je mets The most beautiful girl bonne dernière. Je trouve que le morceau n'avance pas vraiment. C'est un bon morceau, mais pas inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyMer 31 Mai - 18:04

Marrant les ressentis tout de meme... Very Happy

Moi, j'accroche de plus en plus a "the most beautiful Girl", justement je trouve la progression reussie - le "Hold on, you're breaking my heart..." avec un beau final des Lucius...
Et puis si il y avait un morceau qui evoque Amused to Death, ce serait celui-la...

Outre l'inutile Wait for her, je trouve que Broken Bones casse le rythme entre Picture that et Is this the life... comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyMer 31 Mai - 18:45

Cagliostro a écrit:
Marrant les ressentis tout de meme... Very Happy

Moi, j'accroche de plus en plus a "the most beautiful Girl", justement je trouve la progression reussie - le "Hold on, you're breaking my heart..." avec un beau final des Lucius...
Et puis si il y avait un morceau qui evoque Amused to Death, ce serait celui-la...


C'est drôle je me faisais la même réflexion tout à l'heure, c'est le titre qui sonne le plus amused to death je trouve aussi Classement  401588
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyMer 31 Mai - 20:16

The winner is "Is This The Life" pour moi.

dumbangel a écrit:
Cagliostro a écrit:
Moi, j'accroche de plus en plus a "the most beautiful Girl", justement je trouve la progression reussie - le "Hold on, you're breaking my heart..." avec un beau final des Lucius...
Et puis si il y avait un morceau qui evoque Amused to Death, ce serait celui-la...

C'est drôle je me faisais la même réflexion tout à l'heure, c'est le titre qui sonne le plus amused to death je trouve aussi Classement  401588  

Oui, sauf erreur le piano reprend en partie l'air de guitare de What God Wants (part III).
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 345
Date d'inscription : 31/07/2013

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyDim 4 Juin - 9:34

Is this life...me hante....je ne sais pas si c est mon cote indulgent avant l ecoute de l album et la simple joie d avoir un album depuis 25 ans...mais celle la...elle me met les poils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyDim 4 Juin - 10:29

On peut mettre tous les titres ? Classement  11850
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyDim 4 Juin - 11:50

Wait For Her.
Revenir en haut Aller en bas
bj.hartplant

bj.hartplant


Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 26
Localisation : Nancy

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyDim 4 Juin - 11:53

Si j'avais pu, j'aurais mis Is This The Life.. et Picture That, mais bon je vais uniquement rester sur le premier choix aha.

Most Beautiful Girl me parle également de plus en plus, le final est vraiment poignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hartplant.com
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyDim 4 Juin - 12:07

Perso impossible de dégager un titre, je trouve l'album incroyablement homogène qualitativement. A la 2eme ecoute je suis sous le charme cheers
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyDim 4 Juin - 12:38

Brave a écrit:
Perso impossible de dégager un titre, je trouve l'album incroyablement homogène qualitativement. A la 2eme ecoute je suis sous le charme cheers

Exactement, impossible de se livrer à des évaluations isolées.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyDim 4 Juin - 12:52

DolbyEX a écrit:
Brave a écrit:
Perso impossible de dégager un titre, je trouve l'album incroyablement homogène qualitativement. A la 2eme ecoute je suis sous le charme cheers

Exactement, impossible de se livrer à des évaluations isolées.

+1
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyDim 4 Juin - 15:41

A la deuxième écoute, il me fait beaucoup penser (je sais il y a un grand écart mais dans la prod et la batterie surtout et à la cohésion de l'album) à Mélody Nelson. Etonnant non? (je ne parle pas évidemment des paroles)
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyDim 4 Juin - 17:33

lost in time a écrit:
A la deuxième écoute, il me fait beaucoup penser (je sais il y a un grand écart mais dans la prod et la batterie surtout et à la cohésion de l'album) à Mélody Nelson. Etonnant non? (je ne parle pas évidemment des paroles)

C'est la comparaison que je donnais dans un autre topic : le morceau-titre à des airs de "Melody" ! La voix, les cordes, la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyDim 4 Juin - 20:39

J'ai voté pour ITTLWRW.
Mais ce que je préfère en réalité, ce n'est pas 1 seul titre, c'est la suite de titres de "Deja Vu" à "Bird In A Gale", c'est très bon!
Revenir en haut Aller en bas
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyLun 5 Juin - 2:34

J'adore chaque chanson de l'album mais mes deux prefs sont

1) Déjà vu
2) Wait for her

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyLun 5 Juin - 11:33

Bon je vais quand même essayer de faire un semblant de classement provisoire :

1) Picture that
2) Is this the life we really want ? - Bird in a gale
3) Broken bones
4) Wait for her - Oceans apart - Part of me died
5) When we were young - Déjà vu - The last refugee
6) Smell the roses
7) The most beautiful girl

J'aime de plus en plus Broken Bones, il entre dans mon top 3



Dernière édition par Free Four le Mer 19 Juil - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyMer 19 Juil - 10:44

Pas facile,bcq de très beaux morceaux mais je ne suis pas loin de Free Four..
Pour moi le top  5 sans ordre particulier :

-Bird in a Gale : excellent groove,titre qui part en vrille juste comme il faut,fin délirante...un seul défault c'est trop court...dommage que l'album ne contient pas de titre aussi barré.

-The Most Beautiful Girl : incroyable titre qui révèle son potentiel après plusieurs écoutes...une mélodie simple ou roger chante incroyablement juste...et le "turn" final est juste sublime.

Picture That : un titre punchy bien floydien tendance Animals très réussi...dans le genre je le préfère nettement à STR.

-La suite "Wait for her..." finale...incroyablement émouvante...cette voix grave...mamamia...

- Après j'avoue qu'il y a match : Broken Bones,Deja Vu,The Last Refugee...morceaux simples mais toujours très émouvants.

@Cagli : j'avoue être en désaccord...Wait for Her inutile ?non c'est une blague,c'est juste sublime,l'essence même de roger dans ces quelques notes.
Je trouve toujours STR sympa sans plus,ça sent le single écrit en fin de course...et très bizarrement je suis assez peu touché par le titre éponyme auquel il manque une vraie structure pour le rendre passionnant...roger ne fait que mettre un long texte poétique en musique et ça se sent...malgré tous les efforts au niveau des arrangements c'est insuffisant ...je trouve ce titre trop long...la bonne idée aurait été de le réduire et de rajouter CCB qui aurait très bien eu sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyMer 19 Juil - 10:50

frenchcandle a écrit:

@Cagli : j'avoue être en désaccord...Wait for Her inutile ?non c'est une blague,c'est juste sublime,l'essence même de roger dans ces quelques notes.
Je trouve toujours STR sympa sans plus,ça sent le single écrit en fin de course...et très bizarrement je suis assez peu touché par le titre éponyme auquel il manque une vraie structure pour le rendre passionnant...roger ne fait que mettre un long texte poétique en musique et ça se sent...malgré tous les efforts au niveau des arrangements c'est insuffisant ...je trouve ce titre trop long...la bonne idée aurait été de le réduire et de rajouter CCB qui aurait très bien eu sa place ici.

Moi c'est l’enchaînement avec Bird in a gale que je trouve génial, on a une montée en puissance progressive jusqu'à l'explosion finale, c'est top de chez top.

Bird in a gale a juste la longueur qu'il faut, c'est un titre percutant, un coup de pied aux fesses, un "pan" dans ta tête. Il ne doit pas être trop long.

Génial, c'est le mot.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyMer 19 Juil - 15:13

frenchcandle a écrit:

-The Most Beautiful Girl : incroyable titre qui révèle son potentiel après plusieurs écoutes...une mélodie simple ou roger chante incroyablement juste...et le "turn" final est juste sublime.

jocolor t es sur que Roger chante juste sur ce morceau? Parce qu' il a du mal à finir "in the world"

C est un morceau qui me fait mal aux oreilles. Une vraie patate ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyMer 19 Juil - 17:39

Absolument n'importe quoi.

Si ce morceau te fait mal aux oreilles...que dire? Ne l'écoutes pas tout simplement...

Je ne sais pas de quoi tu parles...Techniquement,Waters n'a de toute façon jamais chanté juste...dès qu'il monte ça part en vrille...c'était déja le cas sur TFC ,il hurle plus qu'il chante...mais c'est cette imperfection qui je trouve à toujours fait son originalité...et son chant couplée à un timbre/phrasé unique.
Wyckoff chante juste...mais c'est tellement parfait que c'en est chiant à mourir.

Chanter juste pour Waters veut dire qu'il prend les bonnes intonations pour le morceau...pas qu'il est parfait techniquement...il ne l'a jamais été.

Oui j'adore son chant sur cet album...il n'a plus les cordes vocales de ses glorieuses années mais il y a des modulations étonnantes sur l'ensemble de l'album...on sent un vrai travail...et oui je le prefère largement ici que sa voix asthmatique sur pas mal de titres d'ATD.

Je prèfère toujours ATD pour d'autres raisons que j'exposerais plus tard mais je confirme ce nouvel album est une excellente surprise venant d'un Waters dont je n'espérais plus rien vu les épouvantables démos qu'il nous a livré ces dernières années.
Sans doute son deuxième meilleur opus.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyMer 19 Juil - 18:01

Le gros probleme de ce morceau (et je ne parle meme pas de la musique qui est zzzzz....avec une batterie monumentalement monotone) est que Roger essaie de reproduire sa voix d'antan, mais ca ne fonctionne plus du tout...

Les transitions sur les changemens de tonalites dans la voix sont tres abruptes, et je me demande meme comment Nigel a donne son aval  sur la qualite de la voix, qui reste vraiment en dessous ce que l'on peut attendre d'un album de Roger (bon apres mes standards sont assez hauts).

Le passage "So Hold on, I am coming home" est je trouve assez risible (sans parler des passages cinquieme couplet avec le Ivory Tower).

Le point positif, c'est que les Lucius (que j'aime beaucoup) viennent sauver l'honneur sur cette chanson.  

Je n'aime pas vraiment comparer les differents voix, mais David (dont j'apprecie moyennement son travail en solo) a toujours cette particularite a chanter juste.  Certes il est moins aventureux, mais au moins ca sonne juste.

Sur ITTLWRW, Roger est simplement mauvais sur la coherence de sa voix.  Et en plus, sa voix est bien traffiquee (mixee) /masquee sur certains titres pour limiter la casse.  

PS:  Je n'ai aucun probleme concernant la voix de Roger sur TFC / Pros and Cons (il etait au top sur ces 2 albums, il monte bien et ne vascille pas du tout) / When The Wind Blows (et meme K.A.O.S.) / ATD (je ne comprendrais jamais ceux qui trouvent sa voix sur ATD assez ridicule, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  EmptyMer 19 Juil - 19:14

pipi3 a écrit:

Le passage "So Hold on, I am coming home" est je trouve assez risible (sans parler des passages cinquieme couplet avec le Ivory Tower).

Je ne vois pas ce qu'il y a de risible

Il a la voix enserrée par l'émotion, on le sent à l'écoute, c'est beau, c'est loin d'être parfait certes, mais ce n'est pas le but recherché

Le but recherché à mon avis est de toucher les gens, leur dire : "Je ne suis pas un homme froid et insensible", et bien pour moi c'est gagné.

Mais bon, on ne va pas essayer de te faire aimer cet album pendant 107 ans, c'est pas la peine je crois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement  Empty
MessageSujet: Re: Classement    Classement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement de vente de TER
» Classement Floydien
» Classement des albums PF selon vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: