Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 roger et david

Aller en bas 
+52
lausoda
pirlouit
Zaek
more délicate animals
biding my time
spiderpink
mihalis
apinkdream
Godefroy de MAUPEOU
merlin
Cuberisheep Floyd
Swan
Council Anderson
P
tom59
holyhour
Pinkisthecolour
great sky
quentin
wxcv
JDeCharles
pif floyd
poulet
Cagliostro
stephdu49
J.J.
Moi
gsdy
nico
lesebeuh
frenchcandle
FeelingFloyd
Brian Gilmour
if
Free Four
cool
DavidFloyds
Marsu
Floyd_Le_Grand
patrice
DolbyEX
Jujufloyd
Floyder
Atom Heart
zabaka
Eugène Axe
davchristo
several species
MOB
dumbangel
Ludovico
edithetof
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pif floyd




Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyLun 16 Aoû - 20:25

Grosse complémentarité musicale, pas de doute... Les voix, mais aussi le petit mot à l'oreille à la fin de ABITW, on sent qu'ils se connaissent bien quand même!!!

J'ai cru reconnaître Guy Pratt à la guitare à gauche de Waters : si c'est lui, ça se confirme qu'il est le "patron" sur scène au niveau musical. Ca s'était déjà senti sur la dernière tournée de Gilmour, et ça se confirme idi : la façon dont il vient au secours du batteur sur WYWH en dit long sur sa maîtrise...

Bref, super moment, et j'en veux même pas au gars qui se lève sur CN, je sais pas ce que j'aurais fait à sa place! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyLun 16 Aoû - 20:33

MOB a écrit:
Maintenant qu'il est bien torrenté, j'ai mis le fichier MP4 en téléchargement ici: http://www.megaupload.com/?d=B4PCH3UI

merci ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyLun 16 Aoû - 20:48

roger et david - Page 9 791962 roger et david - Page 9 791962 roger et david - Page 9 791962

Les mots me manquent là...

MERCI DAVID ET ROGER !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyLun 16 Aoû - 21:27

(pour récupérer le mp4) j'utilise la fenêtre activité de Safari; sinon on peut passer par firefox avec un plug-in dédié....

sinon, comment Arvid sur yeeshul peut avoir un fichier de * 752x423, 195.63MB qu'il n'a pas pu récupérer alors?

apparemment le crop dont il parle me laisse penser que peut-être que Polly a filmé de loin avec une mini caméra HD. Ca explique pourquoi sur le site vimeo on a une video qui zoome un peu; malheureusement on ne bénéficie pas du zoom vu que la résolution et la qualité est deux fois moins bonne que le teaser posté sur la page facebook du mur de Roger.
Dans ce cas, on pourrait imaginer qu'à partir du fichier HD on puisse avoir un zoom sur David et Roger en qualité DVD (un peu ce qu'on pourrait faire à partir d'un HopThePond en prenant la source HD)... peut-être en bonus sur un DVD officiel dans quelques années?...


bon peu importe la qualité d'image, c'était inespéré. On avait que les photos; on a mieux qu'un enregistrement audio; on a le son et l'image
bon, on devine des sourires pendant la longue intro à la papa got a brand new bag de Another Brick in The Wall échangés entre David et Roger et ça fait plaisir...
le morceau était peut-être impromptu, mais le solo est là...
je suis surtout surpris par les harmonies, David et Roger... qui fonctionnent à la perfection...
tout de même, la dernière fois ça date de 1981
et c'est aussi la première fois (il me semble) qu'on a droit à un deuxième solo joué par Gilmour, car jusqu'à lors, c'était le second guitariste qui s'en chargeait; que ce soit Snowy en 1980 ou Tim en 1987 et 94...
Bref c'est une double première, mais Gilmour a pas grand chose à dire dans son deuxième solo...
Tout ça me dit que Gilmour en guest sur un show de The Wall de Waters ce sera difficilement que pour Comfortably Numb. A mon avis Waters ce soir là, et il y pensait probablement avant, a du se rendre compte que c'était comme une évidence et j'espère qu'il insistera pour que Gilmour se pointe sur Another Brick In The Wall et C.Numb.
(allez soyons fous, pourquoi pas aussi Hey You, Young Lust, et Run Like Hell...)

bon, sur ce, les amis, je me repasse ce concert VIP...

j'aime beaucoup la reprise de Phil Spector.... ça me ramène au concert à la Cavern avec McCartney et le son de Gilmour sur l'album Run Devil Run...
en plus contrairement à Lennon qui chantait To Know Her Is To Love Her, les paroles originales To Know Him Is To Love Him conviennent bien à la reformation de ce duo (dommage pour le flou qui ne permettra pas de voir les sourires échangés lors des paroles...)


Dernière édition par Grégoire Jenlain le Lun 16 Aoû - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 324
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyLun 16 Aoû - 21:28

Que dire ? Superbe et émouvant à la fois. Ils peuvent nous en refaire d'autres comme ça, je suis preneur.
Ca fait vraiment plaisir de les voir comme ça tous les 2.

Merci à ceux qui nous ont fournis des liens.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyLun 16 Aoû - 21:59

à mon avis si ils assuraient pas comme ça on aurait peut être pas vu la vidéo émerger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
lausoda




Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyLun 16 Aoû - 22:22

Belle prestation mais Waters n'a vraiment plus de voix. Ca fait flipper pour la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyLun 16 Aoû - 22:41

C'est marrant la voix de Waters m'a au contraire un peu rassuré par rapport à d'autres prestations des années passées...
Maintenant, c'est clair, avec Gilmour à côté, il parait bien faible.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyLun 16 Aoû - 23:00

Grégoire Jenlain a écrit:

et c'est aussi la première fois (il me semble) qu'on a droit à un deuxième solo joué par Gilmour, car jusqu'à lors, c'était le second guitariste qui s'en chargeait; que ce soit Snowy en 1980 ou Tim en 1987 et 94...

C'est surtout qu'ils ne savaient pas comment s'arrêter, donc comme le batteur continuait, ils ont continué, et ce que David joue pour remplir ce vide (en lieu et place du 2nd solo donc), c'est en fait un dérivé de ce qu'il jouait en outro du morceau sur la tournée 94.


Enfin, pour finir sur les mots d'un célèbre philosophe : "Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !.. Enfin... le plus tard possible mais... on peut !"

roger et david - Page 9 Thierryroland1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyLun 16 Aoû - 23:03

spoiler !!

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyLun 16 Aoû - 23:56

Grégoire Jenlain a écrit:
(pour récupérer le mp4) j'utilise la fenêtre activité de Safari; sinon on peut passer par firefox avec un plug-in dédié....

sinon, comment Arvid sur yeeshul peut avoir un fichier de * 752x423, 195.63MB qu'il n'a pas pu récupérer alors?
La mention "652x423, 195.63MB" qu'Arvid a postée vient simplement du descriptif sur Vimeo.
Mais en réalité, lorsqu'on rippe le mp4 qui se cache derrière, on arrive tous à un fichier de 139.9MB.
Revenir en haut Aller en bas
wxcv

wxcv


Messages : 68
Date d'inscription : 28/05/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 0:20

moi ce qui m'épatera toujours, cest la capacité de la voix de Gilmour à "ne pas vraiment trop veillir" dumoins le spectre de sa voix, en fermant les yeux, cest tres parlant, ca racle parfois et hard dans les aigus mais ca tient la route

faudrait lui demander quel est son sirop du soir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 1:00

oui enfin, aucun des deux ne rajeunit...mais qu'importe...quelle complicité, à un point...Merde quoi, ils se regardent chantant "To know him is to love him...and I DO AND I DO"...quelle message...En fait même sur les vieilles videos du Floyd, on ne voyait pas çà!

Alors oui, cela faisait 20 ans qu'on attendait çà; et on aurait bien envie de les baffer pour avoir pris tant de temps...Mais bon Dieu, les affreux petits privilégiés qui assistaient à çà!

Une belle preuve de leur humanité restée intacte, malgré gloire et fortune...Roger qui se comporte comme s'il était devant des milliers de personnes...

Merci Dumby de nous l'avoir fait partager...

Je n'ai pas de mots, en espérant que Dave ait une sympathie pour la Floride...
Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 130
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : cotentin

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 1:27

Pink Floyd is not dead !!! roger et david - Page 9 241891
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home
wxcv

wxcv


Messages : 68
Date d'inscription : 28/05/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 2:52

mais oui quelque part !
on vit un moment historique dans cette histoire
cest encore plus significatif que le live8 (quoi que geek voir nos 4 gus sur scene ensemble quel choc !
mais là disons que l'extrahordinaire se poursuit lol

mdr dave souviens toi de tes amourettes avec la france et BB

et viens jouer à Bercy cheers
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 6:36

Ouais c'est super magnifique, tout ça quoi ! ça fait plaisir de les voir ensemble.

Mais franchement, c'est pas la meilleure prestation de Gilmour...
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
Invité
Invité




roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 8:20

Jujufloyd a écrit:
Grégoire Jenlain a écrit:

et c'est aussi la première fois (il me semble) qu'on a droit à un deuxième solo joué par Gilmour, car jusqu'à lors, c'était le second guitariste qui s'en chargeait; que ce soit Snowy en 1980 ou Tim en 1987 et 94...

C'est surtout qu'ils ne savaient pas comment s'arrêter, donc comme le batteur continuait, ils ont continué, et ce que David joue pour remplir ce vide (en lieu et place du 2nd solo donc), c'est en fait un dérivé de ce qu'il jouait en outro du morceau sur la tournée 94.
oui j'ai bien vu ça, c'est ce qui explique le flottement pour ça qu'on a pas de vrai solo, mais Harry (on voit pas bien, c'est lui ?) se sent dans la tournée Wall et nous joue le solo hammond comme sur les versions extended. Donc il était bien parti pour ça...

mais bon, j'espère qu'on aura un bis de Another Brick dans un concert de The Wall où Gilmour viendra en guest; c'est surtout la complémentarité des voix Gilmour/Waters qui fonctionne à merveille, même sur cette version un peu free staïle...

Sur To Know Him Is To Love Him, seul point faible vocal c'est Gilmour qui se colle le pont "why why can't he see.... how blind can he be...." (le chante trop haut et dérive de la mélodie) (j'aurais préféré que Waters le chante roger et david - Page 9 185397 )

à noter que To Love Him Is To Love Him était l'épitaphe de la tombe du père de Phil Spector qui a composé la chanson pour lui....
je ne sais pas si Gilmour et Waters le savaient. Dans ce cas c'est peut-être aussi un hommage à Rick...
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 13:16

Oui c'est super de voir gilmour et Waters rejouer ensemble.
On dirait 2 anciennes stars du rock qui tapent un boeuf dans un bar quelconque un soir de semaine et que l'on peut écouter tranquillement assis devant une bonne bière en fumant sa clope. Un petit jeune demande à son ainé "c'est qui ces deux types?"
"Ce sont les 2 rescapés d'un super groupe de rock que l'on appelait Pink Floyd petit!
Ils ont joué devant des millions de personnes dans tous les stades du Monde entier!"
"Ha bon?" et il retourne au bar recommander une bière.

Désolé les amis mais moi ca me fait plus de peine qu'autre chose.
Le live 8 était magique mais cette prestation ne me fait pas l'effet que vous ressentez tous.
Nous avoir fait tourné en bourrique durant 20 ans, suivre les deux frères ennemis s'invitant mutuellement pour espérer une réconciliation et s'essuyant sur des refus réciproques, tous ca pour en arriver là... Nous qui espérions revoir des concerts spectaculaires qui ont fait leur légende dont l'occasion rêvé était l'aprés live 8, on les retrouve dans des circonstances similaires à un tribut qui fait des reprises dans un bar. La légende en a pris un coup!


Est ce la mort de Rick qui leur a fait prendre conscience de la stupidité de cette "guéguerre"? Peut être mais là c'est un peu trop tard... Enfin bon, comme dit le proverbe, mieux vaut tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
wxcv

wxcv


Messages : 68
Date d'inscription : 28/05/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 13:42

parceque gilmour en guest sur la tournée the wall qui va etre un grosse tournée
ca ne va pas etre spectaculaire ?

disons que je suis daccord quil faut bien longtemps à ces enfants pour faire la paix

apres de toutes facons la sensibilité artistique nétait plus la meme

mais au fond ce qui me fait plaisir moi, c'est quon voit quils prennent du plaisir ensemble
on ne refait pas lhistoire, autant apprécier

ca me ferait plus chier sils navaient aucunes actualités perso

en fait je pourais en vouloir à waters de SE faire plaisir a remonter the wall
et pas de nous sortir un nouvel album artistiquement, et ainsi d'avancer

mais bon

il a fait un opéra de une
de 2, je pense quil à moins d'inspiration et n'est surtout personellement pas satisfait

sa barre trop haute à lui à été the wall

Gilmour à l'air plus inspiré par exemple
un autre album cest certain

avec waters en guest? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 13:52

Je trouve également l'euphorie générale un peu disproportionnée par rapport à l'événement réel, du moins musicalement.

C'est évidemment touchant de revoir ces deux-là partager la même scène pour une oeuvre de charité. Ca nous rassure, après l'emphase dont les médias avaient fait preuve pour nous les décrire comme les éternels ennemis (qu'ils ne sont plus depuis une dizaine d'années quand même).
Cet événement est donc humainement très symbolique.

Mais de là à oser comparer cette prestation cool et relax, avec l'apothéose floydienne qu'était le Live8, je ne comprends pas.

Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 14:14

c'est clair qu'on n'est pas au live8 ! Rolling Eyes

La chose est cependant sympa et, malgré tout, inattendue.
Frustrant, oui un peu c'est vrai (on aurait aimé y être).
Cela dit, c'est clair que musicalement, c'est pas au top... sans doute préparé à l'arrache. Je trouve même Gilmour vocalement fatigué sur To know him.... Le meilleur morceau de ce set reste à mon avis Another Brick (pourtant sans doute le moins préparé des quatre scratch ).

Bon, la vidéo est franchement pas terrible... le son est pourrave. C'est vrai que ça pourrait avoir été capté au fond d'un vieux bar crasseux, mais là, c'est pour la bonne cause et puis ils ont l'air de franchement s'amuser. Alors perso, j'applaudis des deux mains et j'en redemande !
bounce

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 16:03

Perso, après le Live 8 je me suis dit qu'ils étaient encore loin d'être réconciliés. Là, c'est différent, c'est pas Geldof qui leur a forcé la main, c'est l'initiative de Gilmour, et ça, ça change tout ! Alors, même si c'est dans un petit bar, avec un son pourri, cette rencontre est symboliquement beaucoup plus forte que le Live 8.

Ici, c'est vraiment la réconciliation "officielle" des deux bonhommes. En petit comité, face à face, les yeux dans les yeux et pas devant 200 000 personnes. C'est ça qui rend cette rencontre extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 16:47

Free Four a écrit:
En petit comité, face à face, les yeux dans les yeux et pas devant 200 000 personnes. C'est ça qui rend cette rencontre extraordinaire.
C'est bien pour ça que je soulignais que sur le plan strictement humain, cette réunion sur scène a un fort pouvoir symbolique.

Mais perso, toute réunion sans Rick perd pour moi 90% de son intérêt, sur un plan strictement musical et floydien.
C'est pour ça que le Live8 restera dans mon coeur à tout jamais comme la "fin parfaite" du groupe.
Depuis la mort de Rick, il est clair que les quelques concerts où nos survivants se croiseront forcément, seront à prendre comme des bonus, et David jouant Comfy lors d'un show de Roger (et plus si affinités...) sera probablement un grand moment. A Bercy ?... bounce
Revenir en haut Aller en bas
wxcv

wxcv


Messages : 68
Date d'inscription : 28/05/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 22:45

je suis assez daccord
il est sur à mon avis quon ne revera pas le floyd, cest a dire pas le nom, mais bien une nouvelle creation de groupe
mais il nest pas imposible qu'un concert unique sous ce nom existe un jour avec nos trois comperes. bonus cest vrai

qui aurait pu prévoir le live8, ou ces retrouvailles affichées récentes, qui peut prédire ce quil pourait y avoir a l'avenir niveau floydien, meme si gigi envisage un album, ya que lui qui bloquerait, ce quil continura a faire a mon avis

est ce que le depart de rick ferait que ca ne serait plus le floyd
est ce que le depart d waters à lepoque également ?

bon cest la version fantasmagorique
en tous cas je préfere ce quils nous donnent aujourdhui qu'à l'epoque humainenemnt parlant



Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMer 18 Aoû - 20:11

C'est excellent de les voir jouer comme ça, le another brick in the wall même pas répété avec tout le monde qui se regarde pour savoir comment on va bien pouvoir finir le morceau roger et david - Page 9 637358

Sinon Gilmour joue bien de la guitare, et Waters tient des discours très convaincants sur le pudding, merci pour la vidéo ! cheers

Un jour peut être je sortirai la photo de la tête que fait Chapter24 au téléphone quand il apprend en direct pendant le Floydstock que Gilmour et Waters ont rejoué ensemble la veille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 EmptyMar 24 Aoû - 14:14

bien entouré le roger !



http://cache3.asset-cache.net/xc/102800042.jpg?v=1&c=NewsMaker&k=2&d=77BFBA49EF87892102A727B1636DE2E696ABA7D8189E087CB9F452224ADA32055E4CB54E30C06C59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roger et david - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: roger et david   roger et david - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roger et david
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» Concerts: David Gilmour ou Roger Waters ?
» David & Nick
» Best of David Gilmour ?
» David & Polly au Hay Festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: