Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 3 !

Aller en bas 
+72
frenchcandle
Basile Valentin
yo
franckiné
*****pierre
sairus
frederer
Moi
Bonnet Rouge
Dark_Laurentor
I-Three
GrantchesterMeadows
funsk8alex
nico-51
mihalis
edydark
nickdouille
nico
perfect sense
apinkdream
two-suns-in-the-sunset
CryingAngel
Bouepophonia
Brave
Andy lessriver
biding my time
Zaek
olymp
Sisyphus
IfPulse
dumbangel
several species
Pinkisthecolour
more thunder heart secret
J.J.
pat.c
Stef on the wing
flodrien
firemusic
MOB
tom59
pif floyd
WTFBJ ?
funckyfrank
FeelingFloyd
gloup
P
lvri
Darkfloyd
gsdy
OL54
BGM2W
Mr Pig
unita
Jujufloyd
Korgman
if
Interstellar
Marsu
Symoon
Mase
Free Four
Chapter24
Floyd_Le_Grand
DolbyEX
patrice
Brian Gilmour
Eugène Axe
Kyuss49
Tildou Tildette
spiderpink
Floyder
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 18:46

lvri a écrit:
Les One Direction ont été préparés, entraînés et conditionnés pour faire des concerts, des émissions TV, des interviews ... De fait, il en ressort quelque chose de "parfait" tant tout est prévu de A à Z (Attention, je précise que je ne connais pas du tout ce groupe, hormis le fait que les minettes de 15 ans hurlent en entendant leurs noms ! :-))

Justement, pour moi le terme serait plutôt celui de "formaté", et pour moi ça n'est pas être meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 19:12

Pour les one direction, franchement, c'est beaucoup plus facile aujourd'hui de produire de la musique... Avec un PC ou un mac, n'importe qui peut enregistrer un album.
Sachant que ces gentils garçons sont un produit marketing, ils sont bien entourés, de producteurs, directeurs marketing etc... Techniquement, c'est probable qu'ils savent chanter et jouer du piano ou de la guitare, s'ils ont participé à une émission TV... Mais ce qu'ils "composent" doit obéir plus ou moins à un cahier des charges, on est loin du Floyd des débuts, c'est pas vraiment de l'expérimentation.
Le Floyd en 1967, c'était l'aventure, une autre époque.
Mais dans les videos EPK, on voit Gilmour devant la console, un Mac, comme il a toujours été un bon rat de studio, il doit très bien connaître les nouvelles techniques ! Parce que franchement, les techniques de studio entre 1970 et 2010, c'est un autre univers... Si la prise de son n'a pas fondamentalement changé, tout le travail derrière, wouaw !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 19:22

Laborieux !! Razz

Génial oui, diamant brut !
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 9:43

Ouah!! Faire un débat comparatif de presque une page entre Pink Floyd et One Direction.... J'en avais rêvé, Speak of Floyd l'a fait! The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 637358


Franchement les gars ça part en vrille là.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 10:00

Maso jusqu'au bout Razz
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 10:19

sur le fond c'est juste l'évolution, il y a bien plus de musiciens qu'avant, des outils plus accessibles et performants, les techniques se répandent et se démocratisent...disons qu'en pratique, avec mon niveau de gratte amateur qui casse pas trois briques à un the wall aujourd'hui, ben les groupes se seraient battus pour m'avoir en 1962 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
gloup

gloup


Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 78

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 11:16

spiderpink a écrit:
Ouah!! Faire un débat comparatif de presque une page entre Pink Floyd et One Direction.... J'en avais rêvé, Speak of Floyd l'a fait! The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 637358


Franchement les gars ça part en vrille là.... scratch

C'est Mason qu'a commencé ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 3:20

L'idée de refaire un album de pink floyd après The Endless river donne "des sueurs froides" à Gilmour ! http://www.rtbf.be/classic21/article_david-gilmour-lasse-de-pink-floyd?id=8388101
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 4:23

Dommage... mais il craint le joug de Waters mais il n'a plus l'âge de batailler...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 6:39

Brian Gilmour a écrit:
L'idée de refaire un album de pink floyd après The Endless river donne "des sueurs froides" à Gilmour ! http://www.rtbf.be/classic21/article_david-gilmour-lasse-de-pink-floyd?id=8388101

La fausse excuse "on n'a pas assez de morceaux", et "ils ne sont pas de bonne qualité" The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 6167

En réalité, il n'a plus envie de bosser sous le nom PF; et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 744
Date d'inscription : 09/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 16:45




EDIT Modération : message supprimé
1/ c'est hors-sujet
2/ pas de demandes de ce type sur le forum (cf. règlement)
3/ évite de laisser ton adresse e-mail en clair ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 21:51

Nouveau dossier sur TER paru sur le mag "GUITAR PART". Quelqu'un l'a choppé?
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 0:38



Longue interview de Gilmour sur le site de Rolling Stone US. NOTA BENE : il y a des détails sur l'album, donc à ne pas mettre devant tous les yeux...

http://www.rollingstone.com/music/features/david-gilmour-theres-no-room-in-my-life-for-pink-floyd-20141029
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 7:45

Très intéressante cette interview, surtout concernant ce qui s'est passé dans la tête de Gilmour après Division Bell.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 10:22

Eh bien, presque J-10 les amis... et l'album n'a toujours pas fuité !

Franchement ça m'étonne mais je suis bien content de ça, car je trouve que ça aurait scindé encore plus la communauté en deux...
Et finalement, c'est pas si difficile de tenir bon et de ne pas écouter ! y a tellement d'autres groupes à écouter pendant ce temps...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 10:38

J-10 officiellement mais j'espère qu'il sera disponible dès le weekend prochain car les derniers jours seront long! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 10:45

Marsu a écrit:
Et finalement, c'est pas si difficile de tenir bon et de ne pas écouter ! y a tellement d'autres groupes à écouter pendant ce temps...

Tout à fait d'accord... Il y a plein de bonnes choses par ailleurs, et pour ma part je me remets peu à peu à revisiter l'univers floydien pour les quelques jours qui restent, histoire d'être in the mood au moment de la sortie...
C'est un moment unique, un clin d'oeil final, les dernières retrouvailles...
(Ce n'est pas désagréable d'être un "maso" !  The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 626414)
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 12:08

Marsu a écrit:
Eh bien, presque J-10 les amis... et l'album n'a toujours pas fuité !

Ca va être difficile qu'il fuite avant la mise en vente officielle.
Aucun CD n'a été envoyé à des journalistes, puisqu'au contraire ce sont les journalistes qui ont dû se déplacer sur l'Astoria pour pouvoir écouter l'album.
Seul le CD promo de Louder Than Words (avec la version courte "radio edit") a été envoyé aux stations radio.

Marc Ysaye a expliqué qu'en Belgique, il n'existe qu'un seul exemplaire du CD actuellement, mis sous coffre-fort dans les locaux de la Warner. Le CD n'est utilisé que pour des écoutes aux journalsites, puis rangé à nouveau dans le coffre-fort.

Les fuites, ça sera donc probablement à partir du vendredi 7 novembre. Les "maso" attendront sagement le lundi 10 novembre, et les plus impatients chercheront à le trouver sur le net durant le weekend (ou iront en Belgique ou en Allemagne se le procurer le vendredi).
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 12:22

Il n'y a donc pas eu de plongeur cette fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 13:26

Free Four a écrit:
Il n'y a donc pas eu de plongeur cette fois Laughing

En fait il est resté 19 ans sous l'Astoria et puis l'année dernière il s'est dit que ça servait plus à rien et qu'il serait temps d'aller voir grandir ses enfants alors il est rentré chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
firemusic

firemusic


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 13:34

Houla mais c'est vrai que cela se rapproche !!!!! Shocked Very Happy bounce The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 6167 The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 2106 The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 185397

je me suis mis aussi à réécouter des albums en boucle hier DB, DSOM, WYWH haaaaaa ça fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
gloup

gloup


Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 78

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 17:17

Citation :
(Ce n'est pas désagréable d'être un "maso" ! )

Pour ceux qui veulent vraiment se faire du mal, voici le lien pour patienter en douleur douceur
https://www.youtube.com/watch?v=12wtxcUfdTI


Dernière édition par nico le Jeu 30 Oct - 21:38, édité 2 fois (Raison : edit modo : balises citations)
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 18:17

Sur Classic 21 ce matin il y avait un jeu vers 08 h 10 pour assister à l'écoute complète de Endless River prévu le 02 novembre après-midi.
Malheureusement je n'ai pas été tiré au sort.
D'après la radio, Classic 21 est la seul radio a posséder l'album.
La sortie en Belgique est prévue le 07 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 18:42

En tout cas vous je sais pas, mais jamais le mois d'Octobre m'a paru aussi long et interminable!!
C'est carrément le mois d'Octobre le plus long de ma pauvre vie... The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 535421 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

(en plus je déteste ce mois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 18:48

flodrien a écrit:
Sur Classic 21 ce matin il y avait un jeu vers 08 h 10 pour assister à l'écoute complète de Endless River prévu le 02 novembre après-midi.
Malheureusement je n'ai pas été tiré au sort.
D'après la radio, Classic 21 est la seul radio a posséder l'album.
La sortie en Belgique est prévue le 07 novembre.

J'ai vu ça sur Facebook tout à l'heure mais je me suis dit que c'était couru d'avance Razz

D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'album sort plus tôt en Belgique ? (ça m'arrangerait comme je suis frontalier Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Stef on the wing

Stef on the wing


Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 46
Localisation : Terre du milieu

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 19:00

Bonjour tout le monde,

Je fais partie des masos qui attendent le 10 sans rien écouter du tout mais c'est vrai que ça commence vraiment à devenir long, un voyage en Belgique devient limite tentant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Les versions live de The Endless River
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: