Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 2 !

Aller en bas 
+92
schdamien77
quentin
several species
the.wall.hammer
cool
edydark
stratocasteph
Korgman
oisephotopassion
laloub92
risibleamour
lesebeuh
OlivierR
more thunder heart secret
Flying
loulou207
P
Chapter24
perfect sense
Andy lessriver
merlin
Sisyphus
I-Three
nico
Clume
tom59
Mase
laeti
olivier62
theendlessriver
gloup
patrice
wxcv
IfPulse
gidehault
dargdesign
dumbangel
pigs
sairus
Floyder
biding my time
Zaek
spiderpink
Green_is_the_colour
GrantchesterMeadows
maunline
shine on
EllieS
funckyfrank
MOB
franckiné
bug01
Tildou Tildette
astoria
Grimble
olymp
Alexis
firemusic
nickdouille
Pascal
Eugène Axe
OL54
Bonnet Rouge
Brave
TeDire
Pinkisthecolour
mihalis
Swan
J.J.
frenchcandle
Kyuss49
DolbyEX
Free Four
if
funsk8alex
Moi
Symoon
MrBean68
Floyd_Le_Grand
WTFBJ ?
unita
blixa
Jujufloyd
FeelingFloyd
nico-51
Darkfloyd
Marsu
CryingAngel
Cedric
pif floyd
Brian Gilmour
Interstellar
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bonnet Rouge




Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 10:21

mihalis a écrit:
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre
Je commence à admettre l'idée que les fans de Pink Floyd sont les plus difficiles... On leur apporte sur un plateau d'argent, un album qui attendaient depuis 20 ans, et ils font la fine bouche...
Il y a 3 mois tout le monde aurait fait des commentaires dithyrambique si on vous avez donné une chute de studio , sans pochette.
Soyez positifs, écoutez l'album sans regarder la pochette si elle ne vous plait pas, et puis si vous n'aimez pas TER, vous n'êtes pas obligé de l'acheter...........

Je suis entièrement d'accord avec ça ! Sur tous les sujets et dans tous les domaines : les fançais sont majoritairement des grincheux. Heureusement pas tous... C'est le vieux dilemne du verre à moitié plein/à moitié vide. Le voir toujours à moitié plein, c'est tellement plus intéressant !
Certain diront que c'est une attitude de Bisounours, j'appelle ça la lutte anti-cynisme.
J'ai bien dit à moitié plein, je n'attends pas un nouveau Animals, ni un nouveau WYWH. Un OAI ou un TDB ferait mon plus grand bonheur.
Bref, je me délecte de découvrir par petites touches ce nouveau cadeau du Floyd... C'est encore plus agréable de le découvrir comme ça que d'un seul coup... Quant à la pochette, je suis sûr que d'ici quelques temps elle sera devenue indissociable de la musique qu'elle contient.


Dernière édition par Bonnet Rouge le Mar 23 Sep - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 10:25

Kyuss49 a écrit:
Et bien acceptez que certains soient plus septiques ! Ils peuvent aussi être surpris par la qualité de ce disque au final, qui sait !


Disons que juger l'album, comme certains le font, sur un extrait de 30 secondes, hurler à la vile opération marketting, c'est un pousser mémé dans ses géraniums.
Le pourquoi l'album a été créé, les raisons ont été évoquées 1000 fois, on ne peut pas dire de cela que c'est marketting. Qu'à présent il y a des affiches dans le monde entier et des éditions différentes, bah ça me semble normal : c'est Pink Floyd, comment pourrait-il en être autrement ?

On a le droit d'être critique, faut juste aussi remettre les choses dans leur contexte. Et le contexte est : on est en 2014 et Pink Floyd sort un nouvel album. Si votre tension n'est pas au moins de 18.9 à moins de 50 jours de la sortie de cet album, plaquez votre boulot, partez au Tibet et faites un bilan de votre vie parce qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond chez vous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 10:26

Je ne me s'en pas aigri du tout ! Et ici je ne trouve pas d'aigreur particulière ! Juste des passionnés qui discutent entre eux !

Ok la pochette est cool et l'extrait qui est dévoilé est exceptionnel !! Ça va comme ça ??  Laughing
Et je prépare mes valises pour le Tibet de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 10:27

Jujufloyd a écrit:
mihalis a écrit:
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre

Jusqu'à l'annonce de la sortie de TER il y a un peu plus de 2 mois, tout le monde se demandait si un jour il y aurait du nouveau, on spéculait sur les activités de Gilmour et Waters, des pages et desn pages de topics sur le futur album de David.

Forte reprise de l'activité ici depuis l'annonce, c'est tout à fait normal, mais depuis hier, j'ai l'impression de ne lire que des posts négatifs : "J'aime pas", "c'est moche", "cela ressemble trop à OAI"

Je commence à admettre l'idée que les fans de Pink Floyd sont les plus difficiles... On leur apporte sur un plateau d'argent, un album qui attendaient depuis 20 ans, et ils font la fine bouche...

Il y a 3 mois tout le monde aurait fait des commentaires dithyrambique si on vous avez donné

Amen.
On a le droit d'être critique, c'est certain, mais tout de même...

Pink Floyd sort un nouvel album. Dites cette phrase à voix haute et pincez-vous. Puis recommencez.

C'est clair ! perso j'aime beaucoup l'extrait et j'ai une hâte : tripper le soir en l'écoutant au casque !! la pochette est pourrie mais bon, si Pink Floyd ne sait plus faire de longues plages instrumentales, je veux bien me couper un bras. Ca devrait être un album tout à fait satisfaisant.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 10:30

Perso, j'attends avec impatience la sortie de l'album, mais je n'ai que peu de doutes sur le fait qu'il sera de grande qualité musicale.

Les commentaires aigris vont surtout à l'encontre d'une pochette... disons moyenne, alors qu'on nous avait habitués à beaucoup mieux. Pour ma part, je m'en fiche : si la bonne musique est au rendez-vous (et elle le sera) je signe.

Quant au court extrait sonore qu'on nous donne à écouter, c'est juste trop court pour qu'on puisse en dire quoi que ce soit. Mis à part peut être ce "son" guitare-claviers reconnaissable entre mille ! The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 637358

Reste plus qu'à attendre une cinquantaine de jours... bounce bounce

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 10:30

Kyuss49 a écrit:
Et bien acceptez que certains soient plus septiques ! Ils peuvent aussi être surpris par la qualité de ce disque au final, qui sait !


No problemo. C'est juste l'accumulation depuis hier qui fait sourire... Je ne sais pas si c'est la rentrée ou les impôts, les gens sont très grincheux en ce moment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 10:32

Kyuss49 a écrit:
Je ne me s'en pas aigri du tout ! Et ici je ne trouve pas d'aigreur particulière ! Juste des passionnés qui discutent entre eux !

Ok la pochette est cool et l'extrait qui est dévoilé est exceptionnel !! Ça va comme ça ??  Laughing
Et je prépare mes valises pour le Tibet de suite...

Oui ! il FAUT rester critique ! C'est évident. Je ne voudrais pas avoir l'air de dire le contraire.
Mais en même temps, je me dis que ça doit pas être drôle tous les jours de ne pas avoir la capacité de se réjouir d'une nouvelle pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 10:36

Non, la vie est dure et je suis en déprime perpétuelle The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 626414 (et j'ai tendance à voir le verre à moitié plein ! Rends-toi compte !!)

Ce n'est pas parce que c'est marqué Pink Floyd dessus que c'est forcement un gage de qualité ! Si ?? Ah, bon je me tais  Razz
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 10:44

Vivre une passion, c'est un jour être emballé, le lendemain un peu déçu, le surlendemain enchanté...
C'est magnifique de vivre l'attente de l'album au jour le jour, au gré des infos arrivantes, au fil de nos emballements, rêves, inquiétudes ! C'est ça le truc, le partager avec les autres en en discutant, discutant et discutant encore !
Et hier, pour moi comme pour d'autres, c'était une journée inquiète, car oui, ce petit extrait de 30 secondes m'inquiète un peu...
Et puis on réécoute ce barn jam 166 et tout s'éclaire, on vit la joie d'aimer Pink Floyd, on se prend à nouveau à rêver d'un grand album, et fuck, la vie est alors encore plus cool...
Et demain un nouvel extrait arrivera et cette fois il nous emballera...
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 10:53

Bonnet Rouge a écrit:

Mais en même temps, je me dis que ça doit pas être drôle tous les jours de ne pas avoir la capacité de se réjouir d'une nouvelle pareil !

ça dépend de comment on voit Pink Floyd, et l'idée d'un "nouvel album de Pink Floyd". Pour ma part, ma perception est que le Pink Floyd que j'adore n'existe plus depuis belle lurette, donc ce n'est pas comme si le groupe que je porte dans mon coeur sortait vraiment un nouvel album. C'est plus un document précieux à ajouter à la collection, ce qui n'est déjà pas rien !

Le très positif, pour moi, c'est que c'est l'occasion d'entendre pour la dernière fois Wright, Gilmour et Mason ensemble, et c'est merveilleux en soi de pouvoir réentendre Rick, de le voir pour une fois au centre du tableau. (La pochette, j'y suis déjà habitué, si elle leur convient, elle me va.)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 10:54

Kyuss49 a écrit:
Non, la vie est dure et je suis en déprime perpétuelle  The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 626414 (et j'ai tendance à voir le verre à moitié plein ! Rends-toi compte !!)

Ce n'est pas parce que c'est marqué Pink Floyd dessus que c'est forcement un gage de qualité ! Si ?? Ah, bon je me tais  Razz

Nooooon bien sûr... Après tu es sur un forum de Pink Floyd, faut pas s'étonner qu'on ait des réactions un tantinet exagérées devant un nouvel album de notre groupe favori après 20 ans de silence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 10:59

OK !! J'espère juste que si c'est nase, ceux qui encensent le "phénomène" sauront aussi le dire ! Si c'est bon, je serai très enthousiaste et je le dirai ! A bientôt sur d'autres topics Wink

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 591783
Revenir en haut Aller en bas
OL54

OL54


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 11:11

Les forums ont aussi pris le pas des réseaux sociaux : la critique à tout va, même basée du vent. Rassurez-vous, ce n'est pas qu'ici...

"L'album ressemble à TDB, il n'y a rien de nouveau, ça ressemble à du déjà-vu, c'est très Gilmour..." Oh les gens, aucune surprise de ce coté : R.Wright est décédé et les morceaux proviennent principalement de 1993. Vous vous attendiez à quoi ? A du Barrett ?


Sinon, est-ce que ça a été repris officiellement le coup du "une seule chanson à paroles" ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 11:20

Free Four a écrit:
Kyuss49 a écrit:
Elle n'est simplement pas au niveau... lisse, naïve, simpliste aussi ! Ce n'est que mon avis, mais même OBC, je la trouve plus recherchée !

Bon bin je serai la seule a aimer cette pochette, à la trouver représentative de la musique du Floyd, de son côté léger, aérien, planant

Ca incite au repos, à la relaxation, à la méditation

Et puis ça rend hommage à Rick, qui est "la-haut dans le ciel"

C'est zen, simple, pas tape à l'oeil ni pompeux tout en étant facilement reconnaissable et puis c'est "actuel" quoi...

Non, tu n'es pas seule. J'aime bien la pochette aussi.

Après, dire que c'est du mauvais photoshop, il y a quand même un sacré travail de retouche pour arriver au résultat final The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 626414

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 <a href=The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 10683911" />
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 11:24

OL54 a écrit:
Sinon, est-ce que ça a été repris officiellement le coup du "une seule chanson à paroles" ?
Oui. section "About" sur le site officiel :
"It is a mainly instrumental album with one song, ‘Louder Than Words’, (with new lyrics by Polly Samson)"

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 11:25

Critiquer un groupe qu'on aime c'est aussi savoir l'aimer Smile

Je suis le plus heureux du monde depuis l'annonce de cet album, comme beaucoup ici, etencore plus depuis hier, je suis super excité. Meme s'ils nous pondaient un double album plein de Take it back je serais heureux.
Il n'empeche qu'on a des craintes a la hauteur de notre impatience et de la bombe de cette annonce, alors oui il y a des critiques, c'est argumenté etconstructif et çavient des fans inconditionnels que nous sommes. Dans ces critiques je lis l'amour de Pink Floyd qui nous uni ici, il n'y arien de mesquin et de deplacé je trouve toutes les interventions interressantes. Mihalis on dirait que ce qui te gene c'est le manqud d'enthousiasme, alors que justement les 50 pages de ce post sont la representation de notre impatience et de notre attente ça demontre l'emulation grandissante autour de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 11:40

mihalis a écrit:
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre

Jusqu'à l'annonce de la sortie de TER il y a un peu plus de 2 mois, tout le monde se demandait si un jour il y aurait du nouveau, on spéculait sur les activités de Gilmour et Waters, des pages et desn pages de topics sur le futur album de David.

Forte reprise de l'activité ici depuis l'annonce, c'est tout à fait normal, mais depuis hier, j'ai l'impression de ne lire que des posts négatifs : "J'aime pas", "c'est moche", "cela ressemble trop à OAI"

Je commence à admettre l'idée que les fans de Pink Floyd sont les plus difficiles... On leur apporte sur un plateau d'argent, un album qui attendaient depuis 20 ans, et ils font la fine bouche...

Il y a 3 mois tout le monde aurait fait des commentaires dithyrambique si on vous avez donné une chute de studio , sans pochette.

Soyez positifs, écoutez l'album sans regarder la pochette si elle ne vous plait pas, et puis si vous n'aimez pas TER, vous n'êtes pas obligé de l'acheter...........

Je sur-plussoie !!! The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 438667

Par contre, est-ce qu'on pourrait tous convenir dans le règlement intérieur de ne JAMAIS utiliser TER pour cet album ??? The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 634747
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 11:42

Eugène Axe a écrit:
Free Four a écrit:
Kyuss49 a écrit:
Elle n'est simplement pas au niveau... lisse, naïve, simpliste aussi ! Ce n'est que mon avis, mais même OBC, je la trouve plus recherchée !

Bon bin je serai la seule a aimer cette pochette, à la trouver représentative de la musique du Floyd, de son côté léger, aérien, planant

Ca incite au repos, à la relaxation, à la méditation

Et puis ça rend hommage à Rick, qui est "la-haut dans le ciel"

C'est zen, simple, pas tape à l'oeil ni pompeux tout en étant facilement reconnaissable et puis c'est "actuel" quoi...

Non, tu n'es pas seule. J'aime bien la pochette aussi.

Après, dire que c'est du mauvais photoshop, il y a quand même un sacré travail de retouche pour arriver au résultat final The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 626414

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 <a href=The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 10683911" />

ben moi aussi j'aime bien la pochette !!! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 11:49

Bonnet Rouge a écrit:

Bref, moi je me délecte de découvrir par petites touches ce nouveau cadeau du Floyd... C'est encore plus agréable de le découvrir comme ça que d'un seul coup...

En fait, je suis assez inquiet de ce que va être cet album !
Pour le moment, j'envisage de découvrir tout ça le jour J !
Je sais que ça va être très difficile !
En ce qui concerne la pochette, je m'attendais bien à la découvrir avant la sortie de l'album !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 12:30

Comme je le disais précédemment, ma plus grande inquiétude est de me retrouver avec entre les mains un On an Island bis avec juste la patte Mason et les nappes de Wright superposées. Non pas que OAI est un album inécoutable (d'ailleurs meilleur en live), mais trop mou et sans mélodie réellement accrocheuses.  Alors un OAI 95% instru, bof  Neutral
Les 100% instru que Pink Floyd nous a offert par le passé étaient plutôt bons dans l'ensemble. Mais à l'époque Roger était presque toujours là...
Maintenant, avec la formation actuelle, j'ai un gros doute.
N'est pas Mike Oldfield ou Jarre qui veut, y compris Pink Floyd...


Dernière édition par telecaster49 le Mar 23 Sep - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 12:35

Après, dire que c'est du mauvais photoshop, il y a quand même un sacré travail de retouche pour arriver au résultat final :biggrin:

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 <a href=The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 10683911" /


LOL !


Quant à TER, je le prends tous les jours, mais je reconnais que cela ne sonne pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 12:40

DolbyEX a écrit:
Critiquer un groupe qu'on aime c'est aussi savoir l'aimer :)

Je suis le plus heureux du monde depuis l'annonce de cet album, comme beaucoup ici, etencore plus depuis hier, je suis super excité. Meme s'ils nous pondaient un double album plein de Take it back je serais heureux.
Il n'empeche qu'on a des craintes a la hauteur de notre impatience et de la bombe de cette annonce, alors oui il y a des critiques, c'est argumenté etconstructif et çavient des fans inconditionnels que nous sommes. Dans ces critiques je lis l'amour de Pink Floyd qui nous uni ici, il n'y arien de mesquin et de deplacé je trouve toutes les interventions interressantes. Mihalis on dirait que ce qui te gene c'est le manqud d'enthousiasme, alors que justement les 50 pages de ce post sont la representation de notre impatience et de notre attente ça demontre l'emulation grandissante autour de l'album.


Non, ce qui me gêne c'est que l'on dise que ce n'est pas terrible après en avoir écouté 30 secondes...
Vous connaissez Pink Floyd aussi bien que moi, et vous savez très bien que les extraits fournis pour l'écoute ne représentent qu'une infime partie du disque, que l'on aura d'immenses surprises en écoutant l'intégralité.

Sur ce arrêtons la polémique, que j'ai lancé bien malgré moi, et comptons les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 13:04

Je partage à 100 / 100 le point de vu de Mihalis…
J’ai beaucoup de mal à comprendre la tournure de ce Topic !

Mihalis, je pense que tu ne devrais plus divulguer tes précieuses informations à ces personnes qui ne les méritent pas : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 13:08

Citation :
Je partage à 100 / 100 le point de vu de Mihalis…
J’ai beaucoup de mal à comprendre la tournure de ce Topic !

Mihalis, je pense que tu ne devrais plus divulguer tes précieuses informations à ces personnes qui ne les méritent pas : )

Pour ma part je ne juge pas l'album à venir dans son ensemble, car comme vous je ne l'ai pas encore écouté Wink
J'émets, je pense comme d'autres, des craintes sur un contenu possible. Et ceci par rapport à l'idéal de chacun sur Endless River.
Moi aussi, j'ai été sur le cul d'apprendre la sortie d'un nouvel album début juillet. Et je l'attend avec fébrilité !


Par contre, Pascal, si maintenant on ne peux plus parler de quoi que ce soit, quel est l'intérêt d'un tel forum ?
Si en venant sur ce topic tu pensais trouver uniquement des critiques a-priori positives sur un album non paru, tu t'es trompé...

Aussi, pour la pensée unique, je pense qu'il y a d'autres lieux plus appropriés !


Dernière édition par telecaster49 le Mar 23 Sep - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 13:14

Pascal a écrit:
Je partage à 100 / 100 le point de vu de Mihalis…
J’ai beaucoup de mal à comprendre la tournure de ce Topic !

Mihalis, je pense que tu ne devrais plus divulguer tes précieuses informations à ces personnes qui ne les méritent pas : )

N'allons pas jusque là et calmons-nous tous un peu. La famille floydienne est aussi vaste que diversifiée, admettons que certains puissent avoir une opinion différente et tout ira pour le mieux.

Encore une fois si on était tous du même avis ça serait très ennuyeux alors que là au moins c'est vivant. C'est aussi ça un forum, ça vit, ça échange, ça gueule parfois mais ça reste dans un bon esprit.

Keep talking brothers and sisters !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 13:21

Tout à fait d'accord, "la famille floydienne est aussi vaste que diversifiée".
Cela me fait penser à l'éternel débat Pink Floyd avec ou sans Roger The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 6167
Je pense qu'il ne faut pas être fan avec des oeillères et conserver toujours un sens critique. Là effectivement, on critique négativement ou positivement sans savoir grand chose finalement. Tandis que d'autres rejettent systématiquement toute chose négative envers le Floyd.
Mais bon, c'est comme çà. Et c'est justement, comme tu le soulignais Free Four, ce qui rend ce forum vivant.

Encore un grand merci à toute la communauté Speak of Floyd cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: