Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 2 !

Aller en bas 
+92
schdamien77
quentin
several species
the.wall.hammer
cool
edydark
stratocasteph
Korgman
oisephotopassion
laloub92
risibleamour
lesebeuh
OlivierR
more thunder heart secret
Flying
loulou207
P
Chapter24
perfect sense
Andy lessriver
merlin
Sisyphus
I-Three
nico
Clume
tom59
Mase
laeti
olivier62
theendlessriver
gloup
patrice
wxcv
IfPulse
gidehault
dargdesign
dumbangel
pigs
sairus
Floyder
biding my time
Zaek
spiderpink
Green_is_the_colour
GrantchesterMeadows
maunline
shine on
EllieS
funckyfrank
MOB
franckiné
bug01
Tildou Tildette
astoria
Grimble
olymp
Alexis
firemusic
nickdouille
Pascal
Eugène Axe
OL54
Bonnet Rouge
Brave
TeDire
Pinkisthecolour
mihalis
Swan
J.J.
frenchcandle
Kyuss49
DolbyEX
Free Four
if
funsk8alex
Moi
Symoon
MrBean68
Floyd_Le_Grand
WTFBJ ?
unita
blixa
Jujufloyd
FeelingFloyd
nico-51
Darkfloyd
Marsu
CryingAngel
Cedric
pif floyd
Brian Gilmour
Interstellar
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 0:16

http://www.metronews.fr/culture/le-nouvel-album-de-pink-floyd-the-endless-river-sortira-le-10-novembre/mniv!nVkfY9hdos3LI/

http://www.quai-baco.com/pink-floyd-the-endless-river-sortira-le-10-novembre-22247/
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 6:26

pif floyd a écrit:
Comme tout le monde : un peu déçu par la pochette mais on va s'y faire.
Comme tout le monde : l'extrait sonne comme un mix Marooned/The blue
Comme tout le monde : vivement le 10 novembre Very Happy

Non pas tout le monde, moi cette pochette me plait depuis le début. D'accord avec la fin par contre.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 7:00

funckyfrank a écrit:

Suis je le seul a être déçu qu'il n'y ait qu'un titre avec des paroles?

Non je suis moi aussi trés déçu. En fait d'un côté c'est bien de revenir aux sources du groupe avec de longues digressions instrumentales, mais en 94 déjà le groupe n'est plus sur sa lancée des années 70's, ce qu'il produit en instrumental c'est "Cluster one" et "Marooneed". J'ai beau adorer cette dernière, j'ai souvent envie qu'elle s'éternise, mais me "farcir" 3 titres tournant autour du même principe piano-guitare-batterie, ça me gonflerait profondément. On dira ce qu'on voudra mais en terme d'inspiration même lorsqu'ils ont voulu placer des titres instrumentaux sur "A Momentary..." on était trés loin des géniales envolées d'un "One of these days", ou même de "Echoes". Je ne leur demande pas de me sortir le nouvel "A saucerfull..." mais à cette époque il y avait de la variété dans leur morceaux, du planant, du délirant, du péchu rythmé. S'ils ont réussi à obtenir un album instrumental et varié alors oui. Mais s'ils se sont enfermé dans ce qu'a livré Gilmour dernièrement en terme de rythme, ça risque d'être dur à avaler. Ce sera certainement beau, il n'y a pas de doute, mais tout un album de Pink Floyd sur le rythme de "Cluster One" et "Marooned" ça ne serait pas tout à fait Pink Floyd, qui vous le savez bien n'est pas qu'un groupe planant.

Et puis j'ai extrêmement peur de l'accueil plublic, nous tous ici connaissons parfaitement le groupe et si nous devons être critiques c'est en connaissance de cause et il y aura toujours le respect pour ce disque par rapport à son histoire. Mais trés franchement j'ai pas envie que le plaisir de voir Pink Floyd refaire la une de l'actualité soit gâté par les critiques ici et la de consommateurs de "Another brick in the wall" défonçant l'album avec délectation.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 7:08

Bon, j'attends la suite, ce mix pochette et extrait qui rappelle des choses déjà entendues me laisse septique.

J'espère un peu de nouveauté : pour des jams à plusieurs, il doit bien y avoir des choses plus originales quand même. Là ça sonne comme du Gilmour qui entretien ad vitam aeternam ses plans des ses dernières œuvres. Le plus du Floyd c'était de proposer quelque chose de neuf à chaque nouveau disque : qu'on aime ou qu'on aime pas d'ailleurs, nous étions, à chaque nouvel opus, surpris.

J'attends donc un peu d’innovation... (et je vais peut être attendre longtemps !)
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 7:40

Comme on pouvait s'en douter , l'extrait fait furieusement penser quand même ) des chutes de TDB ...même son , même ambiance...est ce que cela suffira pour en faire un vrai grand album ?

A voir , mais je n'en suis pas certain...de même la pochette fait un peu cheap...

J'attends aussi qu'on dissipe les craintes que j'avais comme d'autres à l'annonce de l'album : à savoir un ultime hommage pour Rick et fait seulement dans ce but et avec un album un peu décidé à la va-vite...je me demande combien de temps David a réellement passé dessus à composer quand on sait le temps qu'à toujours pris les albums du Floyd...je suis un peu sceptique.

et ce n'est pas la pochette ( euh...c'est une pochette du Floyd ça ? ) qui va me rassurer.

Bon d'un autre côté mieux vaut commencer comme cela pour avoir au final une très bonne surprise que l'inverse avec un album qui promet trop.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 8:37

J'aimerai bien acheter ce disque,sans conviction,simplement pour l'avoir (d'ailleurs je l'ai mis en précommande à la FNOUC) et avoir une vraie surprise à l'écoute!Mais vous allez me dire que je n'ai pas besoin de dormir pour rêver!
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 8:45

Pour compléter ce qui a été dit, voici ce que dit le site officiel sur l'album :
site officiel:

En furetant un peu, je suis tombé sur quelques  créations d'Ahmed Emad Eldin (dont le concept original, qui a servi pour la pochette) :
http://iampox.tumblr.com/post/67556863289/creative-surrealism-by-ahmed-emad-eldin-a-young
C'est chouette dans l'ensemble, mais ça ne colle pas tellement avec l'univers visuel que l'on connaît du Floyd, je trouve, mais bon...

Swan a écrit:
En soi, c'est pas moche mais on dirait une couverture de bouquin de Marc Levy.
scratch
Spoiler:

pigs a écrit:
enfin une édition a prix "raisonnable" 30€ pour la version bluray, ça reste cher mais acceptable

Ça, c'est à noter effectivement ! Même si, pour le coup, le contenu du blu-ray aurait pu être plus fourni. Mais c'est déjà pas mal !

site officiel:

P a écrit:
La musique mouais...pas sur qu'on avait besoin de ça mais bon, pourquoi pas, j'espère que le résultat final ne sera pas trop "niais", parce que l'extrait sonore me semble aussi caricatural que la pochette...
Perso, ça me fait un peu penser aux "snippets" qui illustraient le site officiel de Gilmour au lancement, ou encore ceux des menus des DVD de Gdansk...

Jujufloyd a écrit:
Et sur celles-ci, une chose apparait évidente : en Australie et en Allemagne, ça sortira le VENDREDI 7 NOVEMBRE ! Je crois que je vais aller faire un tour en Allemagne dans ces dates-là moi... Smile

Je pense que même en France, le disque sera dans les bacs de nombreux disquaires dès le 7 ou le 8 (comme c'est souvent le cas Wink  )

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:11

J.J. a écrit:

Swan a écrit:
En soi, c'est pas moche mais on dirait une couverture de bouquin de Marc Levy.
scratch
Spoiler:

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 438667


Sinon... Vu sur Twitter (©️ Benoît Gallerey) :

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Endles11

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:12

C'est quand même difficile de faire une comparaison avec 'The Division Bell'. L'album ne va pas du tout s'articuler de la même façon pour commencer. Le court-extrait est une démonstration du savoir-faire du groupe et de ses musiciens. Enfin pour la pochette, Storm est mort ! il sera irremplaçable pour le groupe car il avait plongé dans l'univers de Pink Floyd depuis si longtemps qu'il pouvait trouver des idées en rapport avec l'album. Ici, je l'ai déjà dit, la symbolique est fort quand même. Voici donc la barque qui mène vers les terres lointaines immortelles qu'on retrouve dans tant d'histoires dans la mythologie ou dans les romans. Quel pochettes aurait été hors sujet ? Rick sur la pochette ? Oui sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:16

Elle n'est simplement pas au niveau... lisse, naïve, simpliste aussi ! Ce n'est que mon avis, mais même OBC, je la trouve plus recherchée !
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:33

DolbyEX a écrit:


Mais s'ils se sont enfermé dans ce qu'a livré Gilmour dernièrement en terme de rythme, ça risque d'être dur à avaler. Ce sera certainement beau, il n'y a pas de doute, mais tout un album de Pink Floyd sur le rythme de "Cluster One" et "Marooned" ça ne serait pas tout à fait Pink Floyd, qui vous le savez bien n'est pas qu'un groupe planant.

J'imagine que Gilmour était conscient du risque d'uniformité sur un album instrumental, et a fait attention à ça (j'espère...). Cela dit, je ne m'attends guère à entendre beaucoup de rock sur cet album, d'une part parce qu'on nous annonce quelque chose de très atmosphérique avec des nappes de clavier, d'autre part parce que Gilmour ne me semble plus très intéressé par le rock (voir OAI).

DolbyEX a écrit:
 Mais trés franchement j'ai pas envie que le plaisir de voir Pink Floyd refaire la une de l'actualité soit gâté par les critiques ici et la de consommateurs de "Another brick in the wall" défonçant l'album avec délectation.

Cela dit, il y a un public très large (je pense) pour lequel Pink Floyd, c'est de la musique d'ambiance, planante et reposante (limite New Age). La pochette convient parfaitement à ce public (et à un roman style Marc Levy en effet). Comme tu dis, on sait que c'est réducteur, parce que Pink Floyd est d'une grande diversité, mais côté consommateurs je ne m'inquiète pas trop. Ce qui peut m'inquiéter, c'est justement un Floyd inoffensif et parfaitement lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:36

Kyuss49 a écrit:
Elle n'est simplement pas au niveau... lisse, naïve, simpliste aussi ! Ce n'est que mon avis, mais même OBC, je la trouve plus recherchée !

Bon bin je serai la seule a aimer cette pochette, à la trouver représentative de la musique du Floyd, de son côté léger, aérien, planant

Ca incite au repos, à la relaxation, à la méditation

Et puis ça rend hommage à Rick, qui est "la-haut dans le ciel"

C'est zen, simple, pas tape à l'oeil ni pompeux tout en étant facilement reconnaissable et puis c'est "actuel" quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:38

Sur le site d'El Magnifico:

22 September 2014: Details about The Endless River, the new Pink Floyd album from David Gilmour, Rick Wright and Nick Mason, were revealed today as the album artwork appeared on buildings in ten international cities, including an eight metre lit installation on London’s South Bank. The album will be released on Parlophone on 10 November and is produced by David Gilmour, Phil Manzanera, Youth and Andy Jackson.

David Gilmour said:
“The Endless River has as its starting point the music that came from the 1993 Division Bell sessions. We listened to over 20 hours of the three of us playing together and selected the music we wanted to work on for the new album. Over the last year we’ve added new parts, re-recorded others and generally harnessed studio technology to make a 21st century Pink Floyd album. With Rick gone, and with him the chance of ever doing it again, it feels right that these revisited and reworked tracks should be made available as part of our repertoire.”

Nick Mason said:
“The Endless River is a tribute to Rick. I think this record is a good way of recognizing a lot of what he does and how his playing was at the heart of the Pink Floyd sound. Listening back to the sessions, it really brought home to me what a special player he was.”

The Endless River is mainly an instrumental album across ‘four sides’ with one song, ‘Louder Than Words’ with new lyrics by Polly Samson.

The concept for the powerful imagery of a man rowing on a ‘river’ of clouds was created by AhmedEmad Eldin, an 18-year-old Egyptian digital artist. Ahmed’s image was then re-created by Stylorouge, award-winning UK design agency. In London, The Endless River artwork is displayed on an eightmetre high, illuminated cube installation on the South Bank.

Pink Floyd’s album artwork, mostly created by Storm Thorgerson of Hipgnosis, is as legendary as the band’s music. With Storm’s passing in 2013, the task of finding an image that carried on Storm’s legacy passed to Aubrey ‘Po’ Powell, Storm’s original partner in Hipgnosis. Po said:

‘When we saw Ahmed’s image it had an instant Floydian resonance. It’s enigmatic and open to interpretation, and is the cover that works so well for The Endless River.”



Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:46

‘When we saw Ahmed’s image it had an instant Floydian resonance. It’s enigmatic and open to interpretation, and is the cover that works so well for The Endless River.”

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:49

Ouais c'est du blabla marketing aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:53

FeelingFloyd a écrit:
Marsu je crois qu'il est temps de programmer une émission de radio sur ce nouvel album qu'en penses tu ??

Marsu a écrit:
Bonne idée Loïc Wink. On en reparle !


Ca pourrait être sympa un tchat avec une écoute commune de ce nouvel album le 10 novembre ou un des jours suivants !
Revenir en haut Aller en bas
TeDire
Modérateur
TeDire


Messages : 269
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:54

ouais... tout est dit mais bon. Je pense aussi qu'ils se sont plantés sur la pochette...
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:01

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre

Jusqu'à l'annonce de la sortie de TER il y a un peu plus de 2 mois, tout le monde se demandait si un jour il y aurait du nouveau, on spéculait sur les activités de Gilmour et Waters, des pages et desn pages de topics sur le futur album de David.

Forte reprise de l'activité ici depuis l'annonce, c'est tout à fait normal, mais depuis hier, j'ai l'impression de ne lire que des posts négatifs : "J'aime pas", "c'est moche", "cela ressemble trop à OAI"

Je commence à admettre l'idée que les fans de Pink Floyd sont les plus difficiles... On leur apporte sur un plateau d'argent, un album qui attendaient depuis 20 ans, et ils font la fine bouche...

Il y a 3 mois tout le monde aurait fait des commentaires dithyrambique si on vous avez donné une chute de studio , sans pochette.

Soyez positifs, écoutez l'album sans regarder la pochette si elle ne vous plait pas, et puis si vous n'aimez pas TER, vous n'êtes pas obligé de l'acheter...........
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:05

Free Four a écrit:
Kyuss49 a écrit:
Elle n'est simplement pas au niveau... lisse, naïve, simpliste aussi ! Ce n'est que mon avis, mais même OBC, je la trouve plus recherchée !

Bon bin je serai la seule a aimer cette pochette, à la trouver représentative de la musique du Floyd, de son côté léger, aérien, planant

Ca incite au repos, à la relaxation, à la méditation

Et puis ça rend hommage à Rick, qui est "la-haut dans le ciel"

C'est zen, simple, pas tape à l'oeil ni pompeux tout en étant facilement reconnaissable et puis c'est "actuel" quoi...

Non non moi aussi je la trouve sympa cette pochette, et la symbolique est bien présente en effet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:07

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 10687124_733953436684813_1502038393020611999_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:09

Brave a écrit:
Free Four a écrit:
Kyuss49 a écrit:
Elle n'est simplement pas au niveau... lisse, naïve, simpliste aussi ! Ce n'est que mon avis, mais même OBC, je la trouve plus recherchée !

Bon bin je serai la seule a aimer cette pochette, à la trouver représentative de la musique du Floyd, de son côté léger, aérien, planant

Ca incite au repos, à la relaxation, à la méditation

Et puis ça rend hommage à Rick, qui est "la-haut dans le ciel"

C'est zen, simple, pas tape à l'oeil ni pompeux tout en étant facilement reconnaissable et puis c'est "actuel" quoi...

Non non moi aussi je la trouve sympa cette pochette, et la symbolique est bien présente en effet Cool

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 438667

@ Juju : The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 184945
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:10

mihalis a écrit:
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre

Jusqu'à l'annonce de la sortie de TER il y a un peu plus de 2 mois, tout le monde se demandait si un jour il y aurait du nouveau, on spéculait sur les activités de Gilmour et Waters, des pages et desn pages de topics sur le futur album de David.

Forte reprise de l'activité ici depuis l'annonce, c'est tout à fait normal, mais depuis hier, j'ai l'impression de ne lire que des posts négatifs : "J'aime pas", "c'est moche", "cela ressemble trop à OAI"

Je commence à admettre l'idée que les fans de Pink Floyd sont les plus difficiles... On leur apporte sur un plateau d'argent, un album qui attendaient depuis 20 ans, et ils font la fine bouche...

Il y a 3 mois tout le monde aurait fait des commentaires dithyrambique si on vous avez donné

Amen.
On a le droit d'être critique, c'est certain, mais tout de même...

Pink Floyd sort un nouvel album. Dites cette phrase à voix haute et pincez-vous. Puis recommencez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:11

On peut aussi trouver que certains post sont hyper positifs non ?
Ça pose problème ici qu'on donne son avis sur un groupe qu'on porte tous dans notre cœur ?
Que l'on aime plus certaines périodes que d'autres ?

Moi perso, je n'attendais rien de neuf ! Si c'est du bon, j'en serai le premier heureux !

Si nous ne pouvons pas en discuter ici, alors dites-moi où on peut le faire ? Ou sinon, je n'ai pas grand chose à faire ici et je n'ai pas bien compris le but de ce forum... J'espère que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:11

Jujufloyd a écrit:
mihalis a écrit:
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre

Jusqu'à l'annonce de la sortie de TER il y a un peu plus de 2 mois, tout le monde se demandait si un jour il y aurait du nouveau, on spéculait sur les activités de Gilmour et Waters, des pages et desn pages de topics sur le futur album de David.

Forte reprise de l'activité ici depuis l'annonce, c'est tout à fait normal, mais depuis hier, j'ai l'impression de ne lire que des posts négatifs : "J'aime pas", "c'est moche", "cela ressemble trop à OAI"

Je commence à admettre l'idée que les fans de Pink Floyd sont les plus difficiles... On leur apporte sur un plateau d'argent, un album qui attendaient depuis 20 ans, et ils font la fine bouche...

Il y a 3 mois tout le monde aurait fait des commentaires dithyrambique si on vous avez donné

Amen.
On a le droit d'être critique, c'est certain, mais tout de même...

Pink Floyd sort un nouvel album. Dites cette phrase à voix haute et pincez-vous. Puis recommencez.

Le concert des grincheux depuis hier non mais... The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 6167

Kyuss49 a écrit:
On peut aussi trouver que certains post sont hyper positifs non ?
Ça pose problème ici qu'on donne son avis sur un groupe qu'on porte tous dans notre cœur ?
Que l'on aime plus certaines périodes que d'autres ?

Moi perso, je n'attendais rien de neuf ! Si c'est du bon, j'en serai le premier heureux !

Si nous ne pouvons pas en discuter ici, alors dites-moi où on peut le faire ? Ou sinon, je n'ai pas grand chose à faire ici et je n'ai pas bien compris le but de ce forum... J'espère que je me trompe...

Hyper positifs ? Il n'y en a pas beaucoup si tu lis bien... Mais c'est le principe d'un forum, si on était tous d'accord on s'enquiquinerait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:16

Et bien acceptez que certains soient plus septiques ! Ils peuvent aussi être surpris par la qualité de ce disque au final, qui sait !

Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:21

mihalis a écrit:
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre
Je commence à admettre l'idée que les fans de Pink Floyd sont les plus difficiles... On leur apporte sur un plateau d'argent, un album qui attendaient depuis 20 ans, et ils font la fine bouche...
Il y a 3 mois tout le monde aurait fait des commentaires dithyrambique si on vous avez donné une chute de studio , sans pochette.
Soyez positifs, écoutez l'album sans regarder la pochette si elle ne vous plait pas, et puis si vous n'aimez pas TER, vous n'êtes pas obligé de l'acheter...........

Je suis entièrement d'accord avec ça ! Sur tous les sujets et dans tous les domaines : les fançais sont majoritairement des grincheux. Heureusement pas tous... C'est le vieux dilemne du verre à moitié plein/à moitié vide. Le voir toujours à moitié plein, c'est tellement plus intéressant !
Certain diront que c'est une attitude de Bisounours, j'appelle ça la lutte anti-cynisme.
J'ai bien dit à moitié plein, je n'attends pas un nouveau Animals, ni un nouveau WYWH. Un OAI ou un TDB ferait mon plus grand bonheur.
Bref, je me délecte de découvrir par petites touches ce nouveau cadeau du Floyd... C'est encore plus agréable de le découvrir comme ça que d'un seul coup... Quant à la pochette, je suis sûr que d'ici quelques temps elle sera devenue indissociable de la musique qu'elle contient.


Dernière édition par Bonnet Rouge le Mar 23 Sep - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: