Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]

Aller en bas 
+30
nico
Brave
olivier62
AL7
MrBean68
gsdy
Moi
pigs
franckiné
biding my time
I-Three
Eugène Axe
Eclipse
risibleamour
flodrien
Brian Gilmour
Kyuss49
Tildou Tildette
MOB
Jujufloyd
if
frenchcandle
Pinkisthecolour
dumbangel
J.J.
Marsu
Free Four
olymp
loulou207
Floyd_Le_Grand
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 6:54

La big arnaque...  nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 184945 
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 7:57

Marsu a écrit:
Finalement, la moralité c'est : ressortons nos bootlegs, on a déjà tout ce qu'il nous faut.

Qui écoute régulièrement encore ses roIOs ? assez peu de gens ici j'imagine. Perso, dès que je le fais, je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir ces enregistrements et je plains quelque part les fans qui se contentent de ce qui sort dans le commerce. Et je me dis qu'au fond, en tant que fan du Floyd, ben je suis déjà extrêmement gâté.

D'accord avec toi Marsu !
Personnellement j'aime aussi écouter, de temps en temps, les enregistrements d'émissions que quelques passionnés diffusent sur une radio internet (Feelingfloyd) !
Je les remercie et félicite encore pour le travail qu'ils nous réalisent !  nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 637358 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 8:17

oui merci aux bootleggers sans qui on devrait se contenter de peu, merci aussi à leur sources !!!
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 8:32

Marsu a écrit:
Finalement, la moralité c'est : ressortons nos bootlegs, on a déjà tout ce qu'il nous faut.
Je pense que tout est résumé dans cette phrase ! Finalement, qu'attend-on de plus que ce qu'on a déjà ?

La communauté floydienne est composée de personnes passionnées (acharnées pour certaines) et partageuses, ce qui fait qu'on a un très grand nombre de ROIOs disponibles, tous plus intéressants les uns que les autres. Et le truc magique, c'est que dans le domaine, il y a toujours des nouveaux trucs à découvrir (contrairement aux sorties officielles).

Parler d'arnaque est un peu fort, dans la mesure où c'est juste une opération commerciale pour capitaliser sur un album sorti il y a 20 ans. Ils se sont "bêtement" posé la question :
-qu'est-ce qui se vend aujourd'hui ?
-Bah les coffrets anniversaires des vieux groupes et les vinyles...
-très bien, faisons ça alors !

Mais, je crains que l'opération soit un échec : qui va être intéressé ? Les fans de vinyle auront la version "simple", les fans acharnés que nous sommes n'ont pas les inédits qu'ils veulent et vont bouder le truc... restent les amateurs de 5.1 fortunés (c'est-à-dire prêts à acheter un coffret entier pour un seul blu-ray), ceux qui rêvent de voir le nouveau clip de Marooned en HD et son surround sur leur Home-cinéma et les collectionneurs de sous-bock... ça risque d'être juste pour vendre des pelletées de coffrets  ! nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 667148 

Perso, je ne suis pas déçu, puisque je n'attendais rien. Cette opération #TDB20 sortie de nulle part il y a quelques jours ferait presque pitié tellement elle a été mal gérée... Suspect Même le compte à rebours était foireux ! Tout ça m'a juste donné envie de rechercher le LP sorti à l'origine avec les morceaux tronqués, juste pour écouter ce que ça donne.  nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 634747

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 10:22

Je parle d'arnaque eu égard au prix du coffret

Perso je ne suis pas collectionneuse de ROIO, VOIO et autres -oio, (pas le temps de me plonger là-dedans) j'ai juste ce qui est "officiel" et franchement, pour un groupe pareil, avec un histoire aussi longue et riche, bin y a pas grand chose. Ca me fait râler quand je vois certains groupes qui sortent des coffrets "abordables" à la pelle et que nous on a rien ou des trucs qui sortent au compte gouttes et hors de prix. Ils nous prennent vraiment pour des billes. 

C'était mon p'tit coup de gueule du jour.  cyclops

Ceci dit moi non plus je n'attendais pas grand chose de ce compte à rebours, une question d'habitude sans doute.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
risibleamour

risibleamour


Messages : 98
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : LILLE

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 11:19

Ca sent  effectivement le syndrome  "Less is more"

Débourser plus de 100 boules pour finalement n'avoir rien  de nouveau à offrir à nos oreilles, c 'est désolant..

Je pensais que nous  aurions eu droit  à la première version de Division Bell de 93  refusé  par les cadres de EMI...  A  ce sujet, avez-vous des infos sur ce mythe?

De même,  je pensais que nous aurions eu droit  à des live de 94 autres que le pulse  aseptisé..
Concernant le support DVD, il existe sans doute des traces vidéos  autres que le 20 Octobre 1994.. On en trouve des extraits  sur youtube...


Qu existe t-il finalement de fiable de ces années 93 94?  Le big splif?  des démos?  un making of vidéo?


Une anthology  comme celle  proposée par les beatles aurait été  un pied  magnifique pour nous tous. Oui  bon là, je m'égare.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 15:42

d'après floydian slip facebook, une autre annonce se fera le 2 juin!!
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 56
Localisation : on one side of the moon

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 16:28

Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Wink
nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Capitalism+copia

Ceci dit, et sérieusement, je ne suis on ne peut plus d'accord avec vous tous, et en particulier avec TOUT ce que dit Marsu.

Pour ma mart, il ne se passe pas une semaine sans que je ne ré-écoute un ou deux bootlegs, généreusement partagés par les Floydiens, heureusement qu'ils existent, ceux-là ! On ne pourra jamais assez les remercier !
(A tel point que j'ai maintenant du mal à me remettre aux albums officiels !  nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 626414 )
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 23:51

Allez, juste pour le fun, en tant que fan et si j'avais été embauché par la maison de disques (ah ah)...
... voilà ce que j'aurais fait comme coffret deluxe pour les 20 ans de Division Bell en restant raisonnable :

- CD1 : l'album original.
- CD2 : démos de l'album, outtakes de 1993...
- CD3-4 : un live inédit de 1994 ne contenant pas Dark Side en entier ... (= on évite le doublon avec PULSE)
- DVD : vidéos en tous genres reprenant du voIO de très bonne qualité, clips divers...
- Livre photo et cartes postales.

Prix : environ 75 euros. On aurait pu imaginer aussi un coffret plus axé LP...
Voilà, ça aurait tenu sur 4CD et 1DVD "seulement" mais ça aurait ravi quasiment tous les fans.

Etait-ce sincèrement si difficile ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 23:56

Et t'aurais été viré! nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 6167 
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 23:57

Et pourtant, je suis prêt à mettre un bras que j'en vendrais plus avec un tel contenu...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 10:46

Si tu rajoute un porte-clé en forme de cloche je te le prends à 80euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 12:19

c'est clair que marsu as décrit le coffret de bon sens, maintenant pourquoi l'avoir pensé comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 12:58

Le problème serait d'abord de convaincre ses supérieurs (qui n'y connaissent rien en Pink Floyd),et ça c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 14:39

La plupart des coffrets qui sortent ces jours-ci pour des rééditions de grands albums (que ça soit de Yes, King Crimson, Jethro Tull ou ELP) ont tous le même principe. On y trouve:
- l'album original (mixage stéréo d'origine), remasterisé avec soin
- un nouveau mixage 5.1 à partir des bandes multi-pistes (c'est souvent Steven Wilson qui s'en charge pour les groupes cités plus haut)
- un nouveau mix stéréo (car en repartant des bandes multi-pistes en digital, on gagne une ou 2 générations et le son est de meilleure qualité que le master mix-down de l'époque)
- une version "alternate" (outtakes, backing tracks, versions instrumentales, singles...)

Les différents mix (stéréo original, stéréo remixé, 5.1) et les rarities sont en général sur un DVD ou BluRay.
En CD, on a le nouveau mix et parfois un CD séparé avec les raretés.

Ca s'accompagne souvent d'une ressortie en vinyle, mais la plupart du temps c'est vendu séparément.

Bref, en appliquant ce principe à The Division Bell, on aurait dû avoir:
- CD1: album original (p.ex. le remaster de 2011, qui est je pense insurpassable)
- CD2: démos, jams, versions alternatives (solos différents...) et éventuellement les raretés des singles
( - CD3: album remixé à partir des bandes multi-pistes (mais le Floyd ne semble pas vouloir qu'on touche au mixage d'origine, c'est vrai qu'ils ont tellement mis de soin sur chacun de leurs albums qu'une version stéréo alternative paraît superflue) )
- BluRay: mix 5.1 de l'album, versions stéréo en HD de l'album et des raretés + clips vidéos Keep Talking et High Hopes.

Contrairement à Marsu, je ne pense pas qu'un live soit strictement dans l'esprit de ce genre de coffret. On a eu PULSE en 1995 (la version vidéo et l'album live, ne reprenant pas les mêmes concerts), et pour les morceaux de la tournée 1994 qui n'y sont pas, ça ferait plutôt partie d'un bonus disc pour une édition Deluxe 3CD de PULSE.

D'ailleurs, ce fameux 3ème disque pour compléter PULSE a déjà été réalisé par des fans dans les années 90. Ca s'appelait "P*3 (PULSE disc 3)": http://www.pf-roio.de/roio/roio-cd/p3.cd.html
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 15:00

"Déçu", "arnaque"... Vous y allez un peu fort...
On propose ici un coffret onéreux ne proposant rien de neuf (ou presque) : que des victimes consentantes veulent l'acquérir, ils ne se font pas arnaquer.
Comme disait très justement et très fort à propos je ne sais plus qui ici il y a quelques jours, ça aurait été une belle arnaque de proposer une poignée d'inédits/démos (musicalement très pauvres, comme on a pu l'entendre récemment grâce aux démos qui ont fait surface - merci encore MOB) qu'on n'aurait pu acquérir seulement en achetant un coffret très cher.

Et "déçu", même pas, dans la mesure où il y a une semaine, on ne savait même pas qu'il y avait quelque chose dans les tuyaux. J'ai toujours voulu avoir DB en vinyle, je me délecte des mix 5.1, et j'aime les beaux objets, surtout s'ils sont floydiens. Ce coffret 20ème anniversaire est fait pour moi. Parole de "watersien". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 15:11

C'est vrai que pour un watersien, tu défends vraiment bien The Division Bell, Juju!  Laughing 

Même si personne n'est obligé de l'acheter, c'est une "arnaque" quand tu compares à d'autre coffrets du même prix. Même les Immersion avaient plus de contenu pour un tel prix. Et pour ce prix-là, King Crimson te sort un coffret avec 15 concerts complets en plus de l'album, des démos, du mix 5.1, de belles photos et un grand livret. Si seulement le Floyd pouvait en faire autant.

Le Floyd devrait VRAIMENT s'inspirer de ce que fait King Crimson. Tiens, il n'est peut-être pas trop tard! Comme l'année prochaine ce sera les 20 ans de PULSE, j'imagine un coffret avec 20 CDs, soit 10 concerts de la tournée 1994 en soundboard. Pour une centaine d'Euros, ça devrait le faire.On commence une pétition?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 15:26

C'est justement le problème, le Floyd ne s'occupe pas de ses rééditions ! Ils s'en foutent !

Neil Young prend les choses en main pour ses disques (même si l'Anthologie 2 n'est pas encore arrivée !), Fripp nomme Wilson chef des remasters, Page prend totalement en charge les disques du Zep...

On a l'impression que les Floyd survivants sont juste consultés pour la forme, car ils s'en moquent un peu de ces ré-éditions ! Tant pis pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 15:46

Je ne suis même pas sûre qu'ils soient consultés en fait... David n'en a rien à f... à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 15:48

Free Four a écrit:
Je ne suis même pas sûre qu'ils soient consultés en fait... David n'en a rien à f... à mon humble avis.

Alors que c'est réellement SON album, même plus que du Floyd pur !
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 16:20

+1 avec Jujufloyd. (Moi aussi je le trouve plutôt beau ce coffret, et j'aime bien les vinyls de couleur, c'est mon côté girly totalement assumé...  nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 626414 )

Et puis je trouve que c'est un peu bizarre de comparer Pink Floyd avec Yes, Jethro Tull, King Crimson ou ELP.

Certes, ici on est entre passionnés de musique, peut-être en particulier de musiques "progressives", et ces groupes-là sont pour nous des incontournables du genre. Mais combien de gens les connaissent ? Combien de disques ont-ils vendu, comparé à Pink Floyd ? Qui dans la rue connaît ne serait-ce que leur nom, comparé à Pink Floyd ? Faites-leur écouter un morceau, qui reconnaîtra (mis à part celui qui vous dira : "On dirait un peu la pub pour Somfy..." -si tant est qu'il s'en rappelle- en entendant le refrain d'Owner Of a Lonely Heart) ? Dans la popularité, on est plus de l'ordre de Michael Jackson ou de Jean Jacques Goldman (à l'échelle francophone) que d'un de ces "obscurs" groupes de rock prog des 70 qui s'adressent à des oreilles plus averties. C'est aussi la force de ce groupe ! Il faut donc s'attendre à ce que le marketing soit plus de l'ordre de ce qui se fait pour un Michael Jackson ou pour un Goldman que pour les groupes sus-cités.

Ici, sur ce forum, on est à l'affût du moindre petit truc qui concerne Pink Floyd et ses membres, on partage le moindre petit enregistrement ressorti par miracle d'on ne sait où (et c'est génial comme ça !) mais du coup, on a une actualité floydienne qui reste beaucoup plus riche que celle des autres gens qui aiment Pink Floyd, ou qui ont aimé Pink Floyd, mais qui ne souhaitent pas s'investir plus que ça en allant sur un forum. Et ces gens-là sont bien plus nombreux que notre petite minorité de "forumeurs" plus ou moins hyperactifs. Ce sont ces gens-là qui sont visés par ces campagnes de marketing. Parce que eux, ils seront super contents d'avoir ce bel objet. Parce que ça fait un beau cadeau pour l'oncle qui fête ses 65 ans et qui adorait Pink Floyd "à l'époque".

Je trouve assez surprenant de voir la propension de certains par ici à être toujours blasés, ou déçus, sur tout ce qui touche à Pink Floyd aujourd'hui. Il faut se faire à l'idée : Pink Floyd est mort. Aujourd'hui, ce qu'il en reste, c'est une marque qui vient se poser sur des tee-shirts, des mugs, des porte-clefs ou des coffrets de ré-éditions qui font joli sur l'étagère. On a eu énormément de chance d'avoir des "inédits" (qui n'étaient inédits pour quasiment personne ici grâce à nos orfèvres du roio) ressortis dans les coffrets Immersion. Mais si les labels pensaient réellement qu'il y a vraiment des sous à se faire en sortant des inédits, je suis persuadée qu'ils auraient trouvé le moyen de le faire depuis longtemps. Mais tant qu'ils peuvent faire des sous en exploitant des choses qui existent déjà sans se fatiguer et en contentant les 3/4 (voire les 9/10e) des "consommateurs", pourquoi feraient-ils autrement ?

Personnellement, je suis toujours heureuse de voir un beau coffret Pink Floyd mis en valeur dans une Fnac, et (situation purement fantasmée et imaginaire  nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 626414 ) un papi qui raconte à son petit fils qui le regarde, les yeux écarquillés, ce que c'est pour lui "Pink Floyd", ce magnifique concert en 71 et les sons extraordinaires qui sortaient de leurs instruments, les light shows révolutionnaires et l'intemporalité des thèmes abordés...  nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 791962
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 16:30

Il me fait marrer ton message : Pink Floyd = musique de vieux  nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 438667 
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 16:43

Bah, dans les faits, tu m'accorderas que c'est pas totalement faux !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 16:48

Je te l'accorde !  Cool 

Moi en fait je m'en fout un peu de ce coffret, mais si tu compares à certains gros artistes (je veux dire gros vendeurs) cités dans mon message précédent, il est frustrant ce coffret et le traitement de l’œuvre du Floyd en général : c'est plus cher et moins intéressant !

Parce qu'avec le Floyd c'est toujours 20 à 30€ (minimum !!) de plus pour ce type de sortie !
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 16:56

Ben oui, Pink Floyd c'est de la musique de vieux riche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 17:01

Malheureusement tout le monde ici n'est pas blindé de thune comme Pinkisthecolor et FLG  Laughing 











Je blague les mecs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 20 ans de Division Bell
» 1994 - The Division Bell [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» Division bell Big spliff
» Les 90's, années des ressembances à Division Bell ?
» Emission spéciale 20 ans de The Division Bell (FEELING FLOYD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: