Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+66
GrecFloyd
dbm
NileSong
cool
sairus
C René
darksyd
GilmourWood57
pipi3
frenchcandle
Korgman
Kyuss49
Davidero
Interstellar
Shitah
tux
tom59
Alexis
lesebeuh
echo of a distant time
I-Three
gidehault
if
Symoon
Jujufloyd
biding my time
two-suns-in-the-sunset
flodrien
Fred, one of these days..
Echoes_42
WTFBJ ?
gotdablouse
Brian Gilmour
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
pat.c
Mase
DolbyEX
Floyder
Merovingien
Cagliostro
Green_is_the_colour
MrBean68
perfect sense
pif floyd
Eclipse
Free Four
Grimble
J.J.
unita
loulou207
dumbangel
nico-51
olymp
MOB
Eugène Axe
more thunder heart secret
patrice
Marsu
bug01
lost in time
EllieS
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
quartier18
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
frenchcandle




Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyMer 19 Avr - 19:00

Je suis assez d'accord avec pipi3.

Il faut d'ailleurs distinguer la promo en amont (avant la sortie) et en aval(après).
Il est effectivement étonnant  à un mois de la sortie de ne presqu'avoir aucune info à part un ou deux très courts teasers...
On attend toujours un éventuel single.
Roger donne bien quelques interviews mais elles sont générales,il ne donne aucun détail ou presque et elles servent plus à promouvoir sa tournée...et son implication politique que l'aspect artistique de ce nouvel album.

En aval,il ne pourra quasiment rien faire puisqu'il sera en tournée...
Cela va d'ailleurs trancher avec la sortie d'ATD qu'il avait relativement bien défendu dans la presse avec un nombre conséquent d'interviews...cf ici :
http://www.pink-floyd.org/artint/interviews.html

Et oui il avait l'habitude pour chacun de ses albums de faire une longue "innerview" avec son pote Jim Ladd...pour présenter un nouvel album.
Là ça n'en prend pas le chemin..

Internet ne fait pas tout et c'est vrai qu'on peut se demander s'il croit vraiment à ce nouvel album...

Et je reconnais que la promo de RTL était bien supérieur à ce que roger et sa team nous proposent pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyMer 19 Avr - 19:07

Qu'importe la pochette, si le contenu est bon.
Un groupe comme REM a toujours eu un goût assez "spécial" Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 634747 vis à vis de l'artwork de ses albums, par contre voilà le résultat niveau musical... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyMer 19 Avr - 19:09

Une pochette comme Animals, je prends direct...Celle la avait vraiment de la gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyMer 19 Avr - 19:21

Faut juste éviter de laisser Roger faire la proche tout seul.... Pour Animals, c'est son idée, mais Hipgnosis était derrière. Par contre, Final Cut.... silent pale
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyMer 19 Avr - 19:28

Justement, j'allais y venir, pour moi la pochette de TFC n'est pas la moins réussie, c'est simple et déstructuré mais visuellement ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyMer 19 Avr - 19:29

Il me semble que c'est vraiment la pochette, mais je peux me tromper.

Peu importe de toute façon, c'est le contenu qui compte !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyMer 19 Avr - 19:32

lvri a écrit:
Faut juste éviter de laisser Roger faire la proche tout seul.... Pour Animals, c'est son idée, mais Hipgnosis était derrière. Par contre, Final Cut.... silent pale

Si mes souvenirs sont bons, c'etait son beau frere qui fut charge du projet artistique et de la photo sur TFC (le frere de la femme de Roger). La pochette de TFC ne me derange pas plus que cela (surtout qu elle est tres symbolique quand on connait les elements qui la constitue), meme si elle est loin d'etre la meilleure du Floyd.

Le trio Dark Side / Wish You Were et Animals, c'etait la classe!!! Pour The Wall, l'artwork a l'interieur du vynil, c'etait top egalement.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyMer 19 Avr - 19:37

Tiens voici ce que j ai trouve, en attendant le nouvel album:

Le site de Willie Christie (la section Rock and Arts).  Comme je suis fan de photo et curieux, voici quelques photos sympas:  On y retrouve Roger en plus jeune, Andy Fairweatherlow et les photos de TFC...


http://www.williechristie.com/photographer/rock-and-arts/
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyMer 19 Avr - 20:48

Heu, si l'album est bon, le plan promo on s'en fout non ?
Qu'il en vende des palettes ou pas, c'est pareil ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyMer 19 Avr - 21:06

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 463623
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyMer 19 Avr - 21:24

Kyuss49 a écrit:
Heu, si l'album est bon, le plan promo on s'en fout non ?
Qu'il en vende des palettes ou pas,  c'est pareil ! Non ?
Je suis à la fois d'accord avec tes propos et ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyMer 19 Avr - 21:26

Se sont juste de petits teasers, On ne peut pas parler de véritables campagne promo encore.

Je suis vraiment impatient de découvrir ce nouvel album bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyMer 19 Avr - 22:38

Citation :
Par contre, Final Cut.... silent pale

+1
D'un autre coté rarement une pochette n'aura aussi bien exprimé la musique contenue à l'intérieur de l'album. tongue

IL y a un sujet sur le forum où l'on classe ou sonde les pochettes ? Pas trouvé.

Citation :
Le trio Dark Side / Wish You Were et Animals
Dark Side est très "design". Une sorte d'ambiance générale, là où les 2 autres albums vont beaucoup plus loin en terme d'images. Wish est également un chef d'oeuvre visuel je trouve, encore plus que les autres. Je suis bien d'accord avec Pi2-3 pour le coup.



Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyJeu 20 Avr - 14:46

Enfin de l'info fraiche:

Juin 2

Godrich (arrangement, sound collages, keyboards, guitar), Gus Seyffert (bass, guitar, keyboards), Jonathan Wilson (guitar, keyboards), Joey Waronker (drums), Roger Mannning (keyboards), Lee Pardini (keyboards) and Lucius (vocals) with Jessica Wolfe and Holly Proctor.

http://www.rollingstone.com/music/news/roger-waters-details-first-album-in-25-years-w477833

Is This The Life We Really Want? Track List

1. "When We Were Young"
2. "Déjà Vu"
3. "The Last Refugee"
4. "Picture That"
5. "Broken Bones"
6. "Is This the Life We Really Want?"
7. "Bird in a Gale"
8. "The Most Beautiful Girl"
9. "Smell the Roses"
10. "Wait for Her"
11. "Oceans Apart"
12. "Part of Me Died"

et pas de  Crystal Clear Brooks (ou alors le titre a ete change)
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyJeu 20 Avr - 14:57

Mrci à toi : enfin de l'info même si on parle désormais de juin pour la sortie ...

Un beau casting aussi , roger jouant evidemment basse et guitare sèche...

précommande vendredi ! cheers

et il est fort probable quand on en retrouve certains en tournée avec lui... cheers


Dernière édition par frenchcandle le Jeu 20 Avr - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyJeu 20 Avr - 14:59

J'espere qu un jour on aura une version studio de Each Small Candle. Les premiers vers (pas ecrit pas Roger) sont tres forts!!!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyJeu 20 Avr - 15:01

Là je doute qu'il refasse un disque avec ces déja vieux morceaux...mais sont jamais...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyJeu 20 Avr - 15:06

Sortie le 2 juin ...il a encore réussit à nous faire attendre 2 semaines de plus...25 ans et des brouettes quoi... Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 185397

La tournée commencera donc AVANT la sortie de l'album...

La pochette :

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 110


Dernière édition par frenchcandle le Jeu 20 Avr - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyJeu 20 Avr - 15:11

frenchcandle a écrit:


La pochette :

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 110

Je craignais que ce soit effectivement la pochette.  En esperant que le contenu NE soit PAS a l'image de cette pochette hideuse.  Sean Evans, il n'est pas vraiment terrible je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyJeu 20 Avr - 15:13

C'est vrai que ça contraste avec le "ouvrez la cage aux oiseaux" de David. Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 591783
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyJeu 20 Avr - 15:21

C'est vrai que l'on peut ne pas aimer mais l'effet symbolique est bien rendu...et oui comme Free Four je suis heureux qu'il ne cède pas à des effets photoshoppés mal faits comme sur RTL ou TER...

Le seul souçi que j'ai c'est que je repense au coda en morse de Radio Kaos, je trouve que cette pochette s'en rapproche un peu trop dans l'idée...

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 RogerWaters-album-radiokaos

Ouf les musiciens ont changé...le producteur aussi ! Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 185397
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyJeu 20 Avr - 15:32

Bien vu ! Je n'avais pas fait le rapprochement Smile
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyJeu 20 Avr - 15:48

De toute façon maintenant il ne peut plus reculer ...va bien falloir qu'il sorte cette "suite" d'ATD...

j'ai toujours du mal à y croire...25 ans...pffff

Bon il nous manque les durées...

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyJeu 20 Avr - 16:36

pipi3 a écrit:
Enfin de l'info fraiche:

Juin 2

Godrich (arrangement, sound collages, keyboards, guitar), Gus Seyffert (bass, guitar, keyboards), Jonathan Wilson (guitar, keyboards), Joey Waronker (drums), Roger Mannning (keyboards), Lee Pardini (keyboards) and Lucius (vocals) with Jessica Wolfe and Holly Proctor.

http://www.rollingstone.com/music/news/roger-waters-details-first-album-in-25-years-w477833

Is This The Life We Really Want? Track List

1. "When We Were Young"
2. "Déjà Vu"
3. "The Last Refugee"
4. "Picture That"
5. "Broken Bones"
6. "Is This the Life We Really Want?"
7. "Bird in a Gale"
8. "The Most Beautiful Girl"
9. "Smell the Roses"
10. "Wait for Her"
11. "Oceans Apart"
12. "Part of Me Died"

et pas de  Crystal Clear Brooks (ou alors le titre a ete change)

Pas d'infos sur les supports, ou les différentes éditions ? Ça sent le CD simple.... :-(
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyJeu 20 Avr - 16:43

"The physical album release includes a double 180-gram vinyl LP in a gatefold jacket and a 4-panel soft pack CD. All album formats, physical and digital, are available for pre-order starting April 21."

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 401588
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 EmptyJeu 20 Avr - 16:51

frenchcandle a écrit:
C'est vrai que l'on peut ne pas aimer mais l'effet symbolique est bien rendu...et oui comme Free Four je suis heureux qu'il ne cède pas à des effets photoshoppés mal faits  comme sur RTL ou TER...

C'est clair, les pochettes de RTL et de TER sont hideuses. Je deteste ce genre de "photos", ou devrais-je dire collages digitaux (qui me semble etre une meilleure description). Aujourd'hui, le support photographique est genial et plutot simple d'utilisation, mais l'abus sur le support digital est trop facile.

Pareil pour Sean Evans qui utilise a mon sens trop de filtres qui chassent le rendu naturel du support photographique. Enfin je dis trop rien, mais en tant que passione de photographie, je ne peux que constater.

On peut critiquer Willie Christie pour sa pochette de The Final Cut, mais au moins, il y a une recherche artistique avec un appui sur l'utilisation de couleurs (cf. le lien que j'avais poste un peu plus haut). J'aime plutot bien les inserts sur la pochette du vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: