Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+66
GrecFloyd
dbm
NileSong
cool
sairus
C René
darksyd
GilmourWood57
pipi3
frenchcandle
Korgman
Kyuss49
Davidero
Interstellar
Shitah
tux
tom59
Alexis
lesebeuh
echo of a distant time
I-Three
gidehault
if
Symoon
Jujufloyd
biding my time
two-suns-in-the-sunset
flodrien
Fred, one of these days..
Echoes_42
WTFBJ ?
gotdablouse
Brian Gilmour
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
pat.c
Mase
DolbyEX
Floyder
Merovingien
Cagliostro
Green_is_the_colour
MrBean68
perfect sense
pif floyd
Eclipse
Free Four
Grimble
J.J.
unita
loulou207
dumbangel
nico-51
olymp
MOB
Eugène Axe
more thunder heart secret
patrice
Marsu
bug01
lost in time
EllieS
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
quartier18
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyVen 24 Mar - 19:44

Marsu a raison. Il n'y a qu à écouter les derniers morceaux de Doyle.

Perso je trouve qu il collait bien sur la tournée In The Flesh. Il apportait un certain caractère avec Roger. Et sur Dogs Il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6577
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyVen 24 Mar - 19:55

pipi3 a écrit:


Il a pris un coup de vieux (comme tout le monde).


Shocked Je ne l'aurais jamais reconnu si son nom n'était pas précisé dans ton post !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyVen 24 Mar - 20:18

Je l'avais trouvé pas mal sur la tournée In The Flesh!D'autant plus que c'est un gaucher,avec une guitare dont le corps est gaucher mais le manche et les cordes pour droitier droitier!
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyVen 24 Mar - 20:25

J'ai beaucoup aimé le travail de Doyle Bramhall II sur In the Flesh : il était effectivement épatant sur Dogs notamment. Et le solo partagé avec Snowy White sur Comfortably Numb me plaisait également beaucoup. il a été beaucoup critiqué sur ce forum, en tant que "gaucher machouilleur de chewing gum"... Mais à la guitare il assure vraiment. J'avait par contre été très déçus de son remplacement par Chester Kamen sur la tournée mondiale de 2002, particulièrement sur Dogs où son absence et celle de Jon Carin étaient vraiment dommageables... Ensuite Dave Kilminster a pris le relais et a mis tout le monde d'accord en clonant note pour note les solos de David... Mais Doyle Brahmall II n'était il pas finalement un brin plus créatif ?
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyVen 24 Mar - 20:44

Mase a écrit:
J'ai beaucoup aimé le travail de Doyle Bramhall II sur In the Flesh : il était effectivement épatant sur Dogs notamment. Et le solo partagé avec Snowy White sur Comfortably Numb me plaisait également beaucoup. il a été beaucoup critiqué sur ce forum, en tant que "gaucher machouilleur de chewing gum"... Mais à la guitare il assure vraiment. J'avait par contre été très déçus de son remplacement par Chester Kamen sur la tournée mondiale de 2002,  particulièrement sur Dogs où son absence et celle de Jon Carin étaient vraiment dommageables... Ensuite Dave Kilminster a pris le relais et a mis tout le monde d'accord en clonant note pour note les solos de David... Mais Doyle Brahmall II n'était il pas finalement un brin plus créatif ?

Tout a fait, Chester fut un choix decevant.  Je devais etre a Bercy pour la tournee 2002, mais comme j'etais outre atlantique, j'avais cede ma place.  Pour ma part, les roios de 2002 ne m'ont jamais vraiment plus, et j'ai toujours prefere la tournee 2000 a celle de 1999 ou 2002.

Perso, si je devais faire un choix, je prendrai Doyle a la place de Dave K, qui ne fait que reproduire note pour note les solos de Gilmour, mais il n y a aucune signature de son propre son.  Cela dit, je ne vais pas non plus en reprocher, car il avait fait un tres bon boulot sur la mini tournee de 2016.   J'ai tout de meme ma petite preference pour Doyle....et puis cette guitare rouge, la classe ;-)

A ceux qui le critiquent, ils n'arrivent probablement pas a la cheville du machouilleux...mais bon...;-)


Dernière édition par pipi3 le Sam 25 Mar - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6577
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyVen 24 Mar - 23:51

Mase a écrit:
il a été beaucoup critiqué sur ce forum, en tant que "gaucher machouilleur de chewing gum"...

En ce qui me concerne, ce n'est pas le fait qu'il soit gaucher qui m'a gêné ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptySam 25 Mar - 0:25

Petite info.  La chanson "If I had been God" sera intitulee "Deja Vu" sur le nouvel album de Roger.

Beaucoup de chansons auraient ete ecrites durant la periode 2010-2013.  

Source:  Rollingstone, issue 1283, Mars 23, 2017
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptySam 25 Mar - 8:32

Pinkisthecolour a écrit:
Mase a écrit:
il a été beaucoup critiqué sur ce forum, en tant que "gaucher machouilleur de chewing gum"...

En ce qui me concerne, ce n'est pas le fait qu'il soit gaucher qui m'a gêné ! Smile

Ça ne m'a pas gêné non plus,mais étant gaucher moi-même,je me suis demandé comment il arrivait à jouer aussi bien,en conservant le montage des cordes d'un droitier.C'est-à-dire que pour lui la petite corde se retrouve en haut.J'ai joué un moment comme ça et certains accords nécessitent des positions de doigts difficiles à réaliser!,ce qui m'a incité à réapprendre à jouer en inversant les cordes de façon à avoir la grosse corde au-dessus,comme pour les droitiers!
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptySam 25 Mar - 9:28

Floyd_Le_Grand a écrit:
Pinkisthecolour a écrit:
Mase a écrit:
il a été beaucoup critiqué sur ce forum, en tant que "gaucher machouilleur de chewing gum"...

En ce qui me concerne, ce n'est pas le fait qu'il soit gaucher qui m'a gêné ! Smile

Ça ne m'a pas gêné non plus,mais étant gaucher moi-même,je me suis demandé comment il arrivait à jouer aussi bien,en conservant le montage des cordes d'un droitier.C'est-à-dire que pour lui la petite corde se retrouve en haut.J'ai joué un moment comme ça et certains accords nécessitent des positions de doigts difficiles à réaliser!,ce qui m'a incité à réapprendre à jouer en inversant les cordes de façon à avoir la grosse corde au-dessus,comme pour les droitiers!

pareil ! en tant que gaucher aussi, je le trouvais très fort dans son jeu inversé...et trouvais qu'il collait bien sur dogs par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptySam 25 Mar - 11:00

pipi3 a écrit:
A ceux qui le critiquent, ils n'arrivent probablement pas a la cheville du machouilleux...mais bon...;-)

Ah oui, c'est sur que c'est pour ça.... Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 634747

Sur le concert de In The Flesh (seul concert où je l'ai vu jouer), il ne m'impressionne pas vraiment. C'est sympa, mais pas transcendant non plus. (Et ce n'est pas parce qu'il est gaucher avec des cordes inversées que ça change qqchose... Il joue d'une façon où il se sent à l'aise).

Après, il a sûrement jouer ailleurs d'une façon qui m'impressionnerait plus, c'est possible. Je ne met pas du tout son talent en question. Ça reste un ressenti personnel, un feeling.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptySam 25 Mar - 15:18

pipi3 a écrit:
Petite info.  La chanson "If I had been God" sera intitulee "Deja Vu" sur le nouvel album de Roger.  

Beaucoup de chansons auraient ete ecrites durant la periode 2010-2013.   

Source:  Rollingstone, issue 1283, Mars 23, 2017

Et dans le MOJO, il parle vite fait d'une chanson inspirée par la couv d'Animals qui image la Battersea Power Station en usine d'armement...ça se nomme "Smell The Roses"

il cite ce vers : "This is a room where they make the explosive / Where they put your name on the bomb / Here's where they bury the "buts" and the "ifs" and erase words like right and wrong...

ça promet... Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 626414
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyLun 27 Mar - 7:44

pipi3 a écrit:
Peut etre des nouvelles sur le nouvel album:

"Airs Friday, March 24, 2017, at 11 p.m. Pink Floyd founder and 2015 Newport Folk Festival headliner, Roger Waters, looks back on his solo recordings, reflects on the continued relevance the subjects, focusing on his 1992 album Amused to Death. Imagine a monkey watching a television, switching from one station to another and trying to make sense of what he’s seeing. That’s the premise behind Roger Waters’ concept album amused to death. Waters draws from the news, history and his personal life to find understanding and meaning in a chaotic world. In the next hour, Roger Waters talks about the ideas behind the album, and we’ll hear a lot of music."

source: http://redriverradio.org/post/roger-waters-amused-death

Est-ce que quelqu'un a pu écouter l'interview ?
Je cherche un podcast, sans succès pour le moment (ni sur Y!).
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyJeu 30 Mar - 21:39

Interview de Roger le 04 avril sur AXSTV et disponible sur Netflix le 7 avril, apparement ça serait une serie d'interview. Heureux abonnés à Netflix, esperons des sous titres en français.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyJeu 30 Mar - 22:28

Excellente nouvelle.... Sauf si c'est uniquement réservé au Netflix Américain... (Et ça, c'est possible... )

Edit : Visiblement, ce sera dispo dans tous les pays... donc j'ai rien dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyVen 31 Mar - 18:49

Un premier extrait...

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptySam 1 Avr - 0:00

Tout comme Gilmour, il a pris un sacré coup de vieux...
Hâte d'écouter cette interview en espérant que les sous-titres français seront de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptySam 1 Avr - 0:18

En effet, la c'est assez marquant.  Mais bon, c est quand meme pas mal a son age.  J'aimerais bien etre comme ca.   Roger, c'est celui qui a le mieux vieilli je trouve et de loin.   Gilmour a pris un sacre coup sur sa tournee 2016.  J'espere qu on les reverra un jour ave Nick au moins une fois encore.  

Je regarderai l'interview quand elle sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptySam 1 Avr - 1:47

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptySam 1 Avr - 11:24

Dans ce nouvel extrait,roger parle encore d'un nouveau morceau intitulé "The Last Refugee" et cite ce vers :

"You'll find my child
Down by the shore
Digging around for a chain or a bone
Searching the sand for a relic washed up by the sea
The last refugee"

Mine de rien on commence à avoir quelques titres:
- Déja Vu ( If i've been God ?)
- Smell The Roses
- The Last Refugee
ect...

Sûr que ce mois-ci, on va en savoir beaucoup plus...

La seule chose qui me gêne c'est que sur son site,ce nouvel album est vraiment relégué en fin de page...bien après la tournée...curieux...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptySam 1 Avr - 17:13

J'ai l'impression que Waters n'a jamais vraiment défendu ces albums. Toutes ces dernières tournées sont largement dominées par du Floyd (voir que du Floyd), et il laisse peu de place à ces albums solos. Dommage. Ça n'empêche qu'on va avoir droit à du Waters dans tous les sens (tournée, album, blu-ray de live ??) Et ça, ça me plaît bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyDim 2 Avr - 0:41

Breaking news sur le titre du nouvel album !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyDim 2 Avr - 1:58

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 185397

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyDim 2 Avr - 15:06

Oui une tournée Amused to Death aurait été géniale. Malheureusement il faudra utiliser notre imagination en espérant que quelqu'un un jour jouera cet album dans son intégralité. C'est vraiment dommage.

Pour ma part le grand défaut de Roger ce fut de s attarder dans la passé au lieu d avoir développer sa propre carrière solo. Impossible de délaisser le Floyd...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyLun 3 Avr - 21:16

Bon la team Waters, reveillez vous bordel, la sortie de l'album est le 19 mai, et on sait toujours pas grand chose...

Et le site de Wawa, une mise a jour serait le bienvenu....
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyMer 5 Avr - 17:10

frenchcandle a écrit:
Un premier extrait...


Bon, toujours rien sur Netflix.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 EmptyJeu 6 Avr - 9:54

Introuvable en free, mais à noter qu'elle peut être acquise et télécharger "à la demande" sur ce lien pour un petit 2 euros et des brouettes...l'interview fait 52 mn je crois.

http://www.axs.tv/buy-axs-tv-programming-online/buy-the-big-interview-online/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: