Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+66
GrecFloyd
dbm
NileSong
cool
sairus
C René
darksyd
GilmourWood57
pipi3
frenchcandle
Korgman
Kyuss49
Davidero
Interstellar
Shitah
tux
tom59
Alexis
lesebeuh
echo of a distant time
I-Three
gidehault
if
Symoon
Jujufloyd
biding my time
two-suns-in-the-sunset
flodrien
Fred, one of these days..
Echoes_42
WTFBJ ?
gotdablouse
Brian Gilmour
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
pat.c
Mase
DolbyEX
Floyder
Merovingien
Cagliostro
Green_is_the_colour
MrBean68
perfect sense
pif floyd
Eclipse
Free Four
Grimble
J.J.
unita
loulou207
dumbangel
nico-51
olymp
MOB
Eugène Axe
more thunder heart secret
patrice
Marsu
bug01
lost in time
EllieS
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
quartier18
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMar 21 Mar - 11:57

MOB a écrit:
Free Four a écrit:
Marsu a écrit:
Tiens, une version inédite de Mother Wink ...

MOB a écrit:
C'est Mother meets Pigs On The Wing.
Faudrait apprendre à notre Roger à utiliser autre chose que les accords de sol, ré et do. Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 634747

Comment vous arrivez à porter des jugements aussi catégoriques sur un tout petit bout de musique de 30 secondes ?

Moi je ne peux pas, même après une écoute de l'album entier je ne pourrai pas.

Peut-être parce que Marsu et moi-même sommes musiciens et savons jouer de la guitare (pour ma part c'est très basique, mon instrument de prédilection étant le piano).
Quand j'étais ado, les premiers morceaux que j'ai réussi à jouer correctement à la guitare sèche étaient Pigs On The Wing et Mother justement, parce qu'à part les accords de sol, ré et do majeur, il n'y a pas beaucoup de variation et c'est très simple à jouer.
Ici, quand j'entends ce que Roger nous propose comme extrait, je me revois à 15 ans en train de gratter ces quelques accords. D'où ma perplexité. Je ne demande pas à Roger de devenir subitement un virtuose à la guitare, mais son point fort a été dans les mélodies. Or, dans cet extrait il n'y a pas de chant, pas de mélodie, juste des accords de gratte mille fois entendus. J'espère que sur l'album ça sera étoffé et complété.

Encore une fois 100% d'accord avec MOB qui a mis les bons mots à mon sens...

Il n'est pas mauvais, cet extrait, évidemment, et notre propos n'était pas là. Il est juste passe partout, c'est tout de même une grosse nuance dans notre discours.

J'attends également d'en entendre plus. Contrairement à ce que certains essayent de faire croire à nouveau, je ne veux pas que Roger fasse du Pink Floyd. Je suis un fan d'Amused To Death, je le rappelle encore une énième fois, car cet album génère en moi de l'émotion et qu'il y a de superbes mélodies. Ce que je recherche, c'est donc juste une émotion. Que ça décolle mélodiquement, que je me sente décoller, que ça me fasse vibrer. Je n'espère rien d'autre qu'un album riche de ce point de vue... en conclusion, MOB et moi disons simplement qu'avoir un album riche mélodiquement avec des harmonies limitées (Sol/Do/Ré en l'état du teaser), c'est possible mais ce sera juste un peu plus compliqué : ça nécessite dans ce cas de trouver au chant une belle mélodie pour étoffer ces accords, ce dont il est capable sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMar 21 Mar - 13:09

C'est peut etre une demo Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 2106

Plus serieusement, il y aura des bons trucs sur cet album, avec l'equipe qu'il a derriere lui, on peut s'attendre a quelques bonnes surprises. Encore 2 mois, et patience!
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMar 21 Mar - 13:12

Perso cette chanson me fait un peu peur (surtout l'interminable passage "splish splash", ça m'emmerderait que ça prenne du temps sur l'album), mais on verra, on ne sait rien pour l'instant. Peu importent les extraits ou les réactions ici, je profite d'un moment qu'on n'a pas eu depuis 25 ans: savoir qu'un album (rock) de Roger Waters va sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMar 21 Mar - 13:52

On aura assez vite je pense , Avril arrive, des détails ainsi que les pré-commandes...

Qui table sur une version super deluxe avec plein de trucs inutiles dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMar 21 Mar - 14:50

frenchcandle a écrit:
Qui table sur une version super deluxe avec plein de trucs inutiles dedans ?

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 667148

En tout cas au minimum une version BR de l'album avec un mix 5.1 et une version stereo HD comme c'est le cas pour Amused To Death.Mais pas sûr que Nigel soit fan du 5.1.

Ce qui serait bien ce serait d'avoir un making of bien fourni avec plein de video de l'enregistrement, la genese de l'album, et ce serait pas etonnant d'avoir un teaser de la tournee, du style un extrait de coachella.

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMar 21 Mar - 15:45

Je te rejoint DolbyEX. Un beau making Of me plairait grandement.
Un 5.1 aussi si l'album s'y prête (je serais étonné que ce ne soit pas le cas).
Mais surtout, pas une édition super deluxe à 6000 boules avec des morceaux du studio....
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMar 21 Mar - 15:49

Avec le bonus double CD de Roger a Coachella
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMar 21 Mar - 21:26

Ces teasers, aussi maigres soient-ils, ont réussi à m'intriguer et à me donner envie d'entendre l'album.
Je n'attends plus grand-chose de Roger - ni de David pour être franc - parce qu'ils ont déjà beaucoup donné et je ne m'attends pas à être renversé, mais il y a un frisson d'inconnu qui est intéressant, notamment parce qu'il a su s'entourer de gens nouveaux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMar 21 Mar - 21:46

Oui, il me semble ne pas vouloir se complaindre dans du consensus mou...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMar 21 Mar - 23:31

pipi3 a écrit:
C'est peut etre une demo Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 2106


A la première écoute que j'ai eu cette impression, une prise brute avant mixage et arrangements dans le style de Watching TV. Mais à force d'écoute j'entend plutôt un morceau abouti, juste en accoustique roger et sa guitare, mais avec une qualité de prise de son qui accentue les petits bruits généralement gommés pour faire propre, comme la respiration, les doigts sur les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMer 22 Mar - 0:10

Je pense aussi que c'est le morceau final, sinon je ne verrai pas d'intérêt à le teaser. Il s'étoffera probablement au fur et à mesure je pense (avec l'arrivée de plusieurs instruments). Ca m'étonnerait qu'il reste uniquement tout du long en configuration guitare acoustique / voix mais je peux me tromper, évidemment...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMer 22 Mar - 11:31

Pour la fin, c'est original : la basse de Sheep avec le clavier de One of These ... cool, on voulait du Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMer 22 Mar - 11:36

Peut etre des nouvelles sur le nouvel album:

"Airs Friday, March 24, 2017, at 11 p.m. Pink Floyd founder and 2015 Newport Folk Festival headliner, Roger Waters, looks back on his solo recordings, reflects on the continued relevance the subjects, focusing on his 1992 album Amused to Death. Imagine a monkey watching a television, switching from one station to another and trying to make sense of what he’s seeing. That’s the premise behind Roger Waters’ concept album amused to death. Waters draws from the news, history and his personal life to find understanding and meaning in a chaotic world. In the next hour, Roger Waters talks about the ideas behind the album, and we’ll hear a lot of music."

source: http://redriverradio.org/post/roger-waters-amused-death
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMer 22 Mar - 13:33

Cool...merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMer 22 Mar - 17:39

Bon sinon je me suis remis à écouter ATD à fond les manettes.  Quelle production tout de même!!! Après de multiples écoutes (c est le seul album je crois qui ne me fatigue jamais), j'ai quand même bien peur du manque d un guitariste solo sur son nouvel album.  Ce Jeff, il faut le carton plein d entrée sur ATD, et sur tous les morceaux dont son nom figure, il apporte une signature sonique qui permet bien l accroche.  Et sur WGW part I, il est stratosphérique.  

Je commence à douter du choix de Roger de ne pas avoir pris un gros nom de la guitare sur son nouvel album (si les propos de Dave K sont vrais)
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMer 22 Mar - 21:17

pipi3 a écrit:
Je commence à douter du choix de Roger de ne pas avoir pris un gros nom de la guitare sur son nouvel album (si les propos de Dave K sont vrais)

Il aurait dû continuer dans sa logique: après Clapton et Beck, il restait Jimmy Page pour qu'il ait les 3 guitaristes légendaires des Yardbirds.
Une occasion manquée (du Page sur du Waters, ça aurait eu de la gueule)
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyMer 22 Mar - 22:43

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 438667 Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 438667

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyJeu 23 Mar - 0:26

Il a peut-être essayé et Page l'a envoyé bouler! Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 438667
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyJeu 23 Mar - 15:46

'Tin vous vous pâmez tous sur cet album, mais entre le morceau 2 et le retour de WGWp2 (morceau 9) perso je m'ennuie.

Pop, lourd, des bruitages immersifs et des variations subtiles de temps à autre mais pour le reste des thèmes qui m'ennuient. Perfect Sens p2 sort un peu du lot, heureusement que la dernière ligne droite de l'album est une réussite.

Au final 6 morceaux que je trouve fabuleux (l'intro, les 3 WGW, It's Miracle, Three Wishes), et 2 autres qui accompagnent bien comme si on parlait de la sauce d'un plat (Watching et Amused to Death). 2 variations (dans Perfect sens 2 et Too much Rope) qui pourraient être des petits morceaux, et on a un album assez long plein de merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyJeu 23 Mar - 19:33

Pour moi la partie entre LHT 1 and LHT 2 est superbe. Cette transition avec l'electrocardiogramme est vraiment bien placee, et les choeurs (que l'on retrouvera plus tard sur It's A Miracle), puis le solo de Cornet...ca c'est une putain de chanson...Probablement la chanson la plus emotionelle de l'album a mon sens.

Je doute vraiment que l'on retrouve ce niveau de production sur le nouvel album. Les details minutieux sur cet album sont uniques. Bref j'adore!

Le seul negatif de l'album pour moi, c est Too Much Rope, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyJeu 23 Mar - 23:57

[Quand j'étais ado, les premiers morceaux que j'ai réussi à jouer correctement à la guitare sèche étaient Pigs On The Wing et Mother justement, parce qu'à part les accords de sol, ré et do majeur, il n'y a pas beaucoup de variation et c'est très simple à jouer.]


Oui Mob d'accord avec toi, sauf que "mother" est un casse-tête rythmique. Il est vrai que les accords sont
basiques, mais les mesures sont un poil complexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyVen 24 Mar - 6:46

cool a écrit:
[Quand j'étais ado, les premiers morceaux que j'ai réussi à jouer correctement à la guitare sèche étaient Pigs On The Wing et Mother justement, parce qu'à part les accords de sol, ré et do majeur, il n'y a pas beaucoup de variation et c'est très simple à jouer.]

Oui Mob d'accord avec toi, sauf que "mother" est un casse-tête rythmique. Il est vrai que les accords sont
basiques, mais les mesures sont un poil complexes.

Oui, mais je connaissais The Wall depuis plusieurs années déjà, donc pas de problème ;-)
C'est juste Nick qui n'a jamais pu s'adapter aux irrégularités rythmiques imposées par Waters sur ce morceau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyVen 24 Mar - 15:06

Je ne sais pas ou il fallait le mettre, mais vu que Doyle avait travaille avec Roger sur son nouvel album (1999-2000), je mets la video ici:

Il a pris un coup de vieux (comme tout le monde). Perso, j'aimerais bien le revoir sur un solo de Roger, il est loin d'etre une quille a la guitare.

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyVen 24 Mar - 15:24

Jamais accroché à ce guitariste....
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyVen 24 Mar - 19:10

Il a beaucoup tourné avec Clapton ces dernières années, dans un registre qui lui convient mieux (le blues).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 EmptyVen 24 Mar - 19:44

Marsu a raison. Il n'y a qu à écouter les derniers morceaux de Doyle.

Perso je trouve qu il collait bien sur la tournée In The Flesh. Il apportait un certain caractère avec Roger. Et sur Dogs Il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: