Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+66
GrecFloyd
dbm
NileSong
cool
sairus
C René
darksyd
GilmourWood57
pipi3
frenchcandle
Korgman
Kyuss49
Davidero
Interstellar
Shitah
tux
tom59
Alexis
lesebeuh
echo of a distant time
I-Three
gidehault
if
Symoon
Jujufloyd
biding my time
two-suns-in-the-sunset
flodrien
Fred, one of these days..
Echoes_42
WTFBJ ?
gotdablouse
Brian Gilmour
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
pat.c
Mase
DolbyEX
Floyder
Merovingien
Cagliostro
Green_is_the_colour
MrBean68
perfect sense
pif floyd
Eclipse
Free Four
Grimble
J.J.
unita
loulou207
dumbangel
nico-51
olymp
MOB
Eugène Axe
more thunder heart secret
patrice
Marsu
bug01
lost in time
EllieS
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
quartier18
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 14:05

frenchcandle a écrit:
Sinon Dave K a confirmé qu'il n'y avait pas de solo de guitare sur TOUT l'album , ça m'intrigue...

on se dirigerait vers un album plus ramassé ( Nigel voulait quelque chose de beaucoup plus court qu'ATD ) , centré essentiellement sur le songwriting, structuré un peu en fait comme Radio KAOS - je ne parle évidemment pas ici de la production désastreuse de cet album - avec des morceaux assez courts et des bruitages juste ce qu'il faut mais rien d'envahissant ...

Ce n'est qu'une hypothèse mais on a pas mal de petits indices allant dans ce sens...  

Ca m'inquiete un peu plus les propos de Dave K, notamment ce commentaire "Nigel voulait quelque chose de beaucoup plus court qu'ATD".  Pour moi un album solo de Waters contient toujours des bonnes parties de guitares (pas forcemment solo, mais tout de meme sur ATD, le travail de Jeff Beck est remarquable). Je n'imagine meme pas ATD sans l'apport de Jeff!  

Je n'ai jamais trop pige en quoi la longeur d'un album pouvait etre detrimentale, mais je sais que les albums de Radiohead sont entre 37-50 min max (hail to the thief un peu plus long je crois).  Probablement afin de maximiser le contenu "qualite vs. temps".

Pour ma part, les 72 min de ATD sont parfaites...rien a changer...  

On verra bien!


Dernière édition par pipi3 le Mar 21 Fév - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 14:10

Oui peut être peut-on entendre par "reformation", les 3 ensembles sur une date nord américaine de la tournée de Roger (ou tournée européenne de 2018 ?) ? J'y crois pas à un concert entier, pour un rappel ? Peut être Mason seul. Où est réellement Gilmour en terme de relationnel avec Roger ?

Ceci dit j'avais cette espèce de croyance quasi infaillible (tout simplement un fantasme !) de voir Mason faire son apparition sur une date ou deux dates lors de la dernière tournée gilmourienne... il n'en fut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 14:32

Peut-être que la guitare sera remplacée par de l'accordéon! Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 2106
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 15:24

pipi3 a écrit:
frenchcandle a écrit:
Sinon Dave K a confirmé qu'il n'y avait pas de solo de guitare sur TOUT l'album , ça m'intrigue...

on se dirigerait vers un album plus ramassé ( Nigel voulait quelque chose de beaucoup plus court qu'ATD ) , centré essentiellement sur le songwriting, structuré un peu en fait comme Radio KAOS - je ne parle évidemment pas ici de la production désastreuse de cet album - avec des morceaux assez courts et des bruitages juste ce qu'il faut mais rien d'envahissant ...

Ce n'est qu'une hypothèse mais on a pas mal de petits indices allant dans ce sens...  

Ca m'inquiete un peu plus les propos de Dave K, notamment ce commentaire "Nigel voulait quelque chose de beaucoup plus court qu'ATD".  Pour moi un album solo de Waters contient toujours des bonnes parties de guitares (pas forcemment solo, mais tout de meme sur ATD, le travail de Jeff Beck est remarquable).  Je n'imagine meme pas ATD sans l'apport de Jeff!  

Je n'ai jamais trop pige en quoi la longeur d'un album pouvait etre detrimentale, mais je sais que les albums de Radiohead sont entre 37-50 min max (hail to the thief un peu plus long je crois).  Probablement afin de maximiser le contenu "qualite vs. temps".

Pour ma part, les 72 min de ATD sont parfaites...rien a changer...  

On verra bien!

Je pense que pour les "non initiés" et les "non fans", 72 minutes ça peut rebuter. Quand tu lances le début de l'album, c'est quand même très long à venir... C'est la réflexion que m'avait fait mon père, pourtant fan de Roger (tiens tiens !)  Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 626414  Il trouvait cet album "un poil long" à l'époque, je me demande s'il l'a écouté en entier une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 16:13

Ben moi je vote pour The Pros and Cons of Hitch Hiking ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 16:41

Free Four a écrit:
C'est la réflexion que m'avait fait mon père, pourtant fan de Roger (tiens tiens !)  Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 626414  Il trouvait cet album "un poil long" à l'époque, je me demande s'il l'a écouté en entier une seule fois.
Et tu as continué à lui parler malgré tout?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 16:51

biding my time a écrit:
Free Four a écrit:
C'est la réflexion que m'avait fait mon père, pourtant fan de Roger (tiens tiens !)  Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 626414  Il trouvait cet album "un poil long" à l'époque, je me demande s'il l'a écouté en entier une seule fois.
Et tu as continué à lui parler malgré tout?

Oui

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 17:07

Citation :

Je pense que pour les "non initiés" et les "non fans", 72 minutes ça peut rebuter. Quand tu lances le début de l'album, c'est quand même très long à venir... C'est la réflexion que m'avait fait mon père, pourtant fan de Roger (tiens tiens !)  Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 626414  Il trouvait cet album "un poil long" à l'époque, je me demande s'il l'a écouté en entier une seule fois.

Au debut, je n'avais pas non plus ecoute cet album en entier, et je l'ecoutais par segment.  Le dernier segment etait celui le plus facile a l'ecoute avec Three Wishes - It's a Miracle - Amused to Death.

Au fur et a mesure des ecoutes, j'ai poursuivi mon approche avec differents segments, puis au final vinrent les ecoutes completes.  Ca passe tout seul maintenant.  Je n'ai aucun doute sur la production musicale de ATD, que je trouve inegalee (a l'exception de Dark Side ou The Wall).  Que ce soit dans l'instrumentation, les paroles, il y a une variation de sonorites ultra riches.  C'est l'album reference de Waters.

Je ne peux pas imaginer le nouvel album sans un solo de guitare.  Si les propos de Dave K sont vrais, j'en serai je pense plutot decu de ce choix de production.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 18:15

pipi3 a écrit:
frenchcandle a écrit:
Sinon Dave K a confirmé qu'il n'y avait pas de solo de guitare sur TOUT l'album , ça m'intrigue...

on se dirigerait vers un album plus ramassé ( Nigel voulait quelque chose de beaucoup plus court qu'ATD ) , centré essentiellement sur le songwriting, structuré un peu en fait comme Radio KAOS - je ne parle évidemment pas ici de la production désastreuse de cet album - avec des morceaux assez courts et des bruitages juste ce qu'il faut mais rien d'envahissant ...

Ce n'est qu'une hypothèse mais on a pas mal de petits indices allant dans ce sens...  

Ca m'inquiete un peu plus les propos de Dave K, notamment ce commentaire "Nigel voulait quelque chose de beaucoup plus court qu'ATD".  Pour moi un album solo de Waters contient toujours des bonnes parties de guitares (pas forcemment solo, mais tout de meme sur ATD, le travail de Jeff Beck est remarquable).  Je n'imagine meme pas ATD sans l'apport de Jeff!  

Je n'ai jamais trop pige en quoi la longeur d'un album pouvait etre detrimentale, mais je sais que les albums de Radiohead sont entre 37-50 min max (hail to the thief un peu plus long je crois).  Probablement afin de maximiser le contenu "qualite vs. temps".

Pour ma part, les 72 min de ATD sont parfaites...rien a changer...  

On verra bien!

pipi3 a écrit:
Citation :

Je pense que pour les "non initiés" et les "non fans", 72 minutes ça peut rebuter. Quand tu lances le début de l'album, c'est quand même très long à venir... C'est la réflexion que m'avait fait mon père, pourtant fan de Roger (tiens tiens !)  Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 626414  Il trouvait cet album "un poil long" à l'époque, je me demande s'il l'a écouté en entier une seule fois.

Au debut, je n'avais pas non plus ecoute cet album en entier, et je l'ecoutais par segment.  Le dernier segment etait celui le plus facile a l'ecoute avec Three Wishes - It's a Miracle - Amused to Death.

Au fur et a mesure des ecoutes, j'ai poursuivi mon approche avec differents segments, puis au final vinrent les ecoutes completes.  Ca passe tout seul maintenant.  Je n'ai aucun doute sur la production musicale de ATD, que je trouve inegalee (a l'exception de Dark Side ou The Wall).  Que ce soit dans l'instrumentation, les paroles, il y a une variation de sonorites ultra riches.  C'est l'album reference de Waters.

Je ne peux pas imaginer le nouvel album sans un solo de guitare.  Si les propos de Dave K sont vrais, j'en serai je pense plutot decu de ce choix de production.

Je te rejoins complètement en fait, y compris pour les solo de guitare même si j'ai dis que ça n'était pas indispensable pour moi. "Amused To Death" montre qu'on peut faire long, aussi bien dans les textes que dans les musiques, (ab)user de bruitages, et que le tout soit parfaitement réussi. Mais ce n'est peut-être pas donné à tout le monde de savoir réussir cette osmose parfaite, Godrich ne sait peut-être pas faire ça ou ça ne l'interesse même pas.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 18:28

DolbyEX a écrit:


Je te rejoins complètement en fait, y compris pour les solo de guitare même si j'ai dis que ça n'était pas indispensable pour moi. "Amused To Death" montre qu'on peut faire long, aussi bien dans les textes que dans les musiques, (ab)user de bruitages, et que le tout soit parfaitement réussi. Mais ce n'est peut-être pas donné à tout le monde de savoir réussir cette osmose parfaite, Godrich ne sait peut-être pas faire ça ou ça ne l'interesse même pas.

C'est fort possible.  Je crois que l'association Waters - Leonard fut excellente sur ATD.  Pat avait vraiment apporte son support musical dans la production de l'album avec une instrumentation + classique et un travail de fond enorme sur l'ambience piano-synthe-orgue durant toute la longueur de l'album.   On retrouve d'ailleurs cette atmosphere (certe un peu sombre) sur les 2-3 premiers morceaux du dernier Cohen, ou Pat Leonard s'occupe de la production, mais egalement des parties pianos.  C'est simplement excellent.  

Apres je me repete, mais l'apport de Jeff Beck est vraiment un plus enorme sur l'impact musical de ATD.  Un son unique avec un touche unique...et des solos bien engages (sans pour autant en faire trop, comme le fait malheureusement trop souvent Gilmour).  La partie instrumentale de la chanson ATD (apres 6min20s) est vraiment impressionante.  Beck sert de support, et est en parfaite harmonie avec les notes de piano/orgue, et le second monologue de Alf Razzell.  Ma partie preferee de l'album.  Un orgasme musical ;-)

Pour Godrich, les morceaux longs ce n'est pas son truc on dirait (cf. les albums de Radiohead), mais generalement on a de belles productions avec un son beaucoup plus chaud, atmospherique et moins analytique (Kid A, In Rainbows,  A Moon Shaped Pool).  J'ai un peu peur en revanche concernant la perte des details musicaux (j'espere que Roger ne fera pas trop de compromis, car il est l'expert pour l'art des details).  Je ne crois pas du tout qu un Godrich aurait produit 9min9s sur la chanson Amused to Death.

Mais bon, on va attendre maintenant...

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Roger-waters-what-god-wants-part-1-video
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 19:48

pipi3 a écrit:
Je n'ai aucun doute sur la production musicale de ATD, que je trouve inegalee (a l'exception de Dark Side ou The Wall).  Que ce soit dans l'instrumentation, les paroles, il y a une variation de sonorites ultra riches.

Ouch... Wish You Were Here me semble bien meilleur en terme de production, de sonorité, de richesse..., tout comme, comme tu le mentionnes, DSOTM ou The Wall. J'ajouterai même d'autres album Floydien qui me semble plus équilibré. ATD, sans remettre en cause la qualité globale de l'album, en fait quelque fois trop.

pipi3 a écrit:
c'est l'album reference de Waters.

Sans aucun doute, oui.

J'ajouterai que sa version 5.1 est vraiment excellente.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 22:03

lvri a écrit:
ATD, sans remettre en cause la qualité globale de l'album, en fait quelque fois trop.

C'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 22:31

Comme déjà dit : trop de bruitage, quelque fois sans réel rapport avec le ou les titres. Et c'est dommage car à trop vouloir en faire, Waters peut gâcher l'écoute. Ça reste un ressenti personnel bien évidemment.

Je reviens à ce que tu dis sur Jeff Beck et son apport sur ATD. Son jeu rappelle énormément celui de Gilmour, et je pense que c'est voulu. La critique de Seedfloyd le rappelle très bien d'ailleurs : "La guitare, quelque peu oubliée dans Radio KAOS, retrouve ici une place de choix. Sans doute par volonté de « sonner Pink Floyd » à nouveau, Waters engage Jeff Beck, brillantissime guitariste dont le phrasé sur cet album rappelle grandement celui de Gilmour.".
(Gilmour en fait trop sur ces solos ?? Hmmm....).
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMar 21 Fév - 23:50

pipi3 a écrit:
(sans pour autant en faire trop, comme le fait malheureusement trop souvent Gilmour).


Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMer 22 Fév - 4:24

lvri a écrit:


Je reviens à ce que tu dis sur Jeff Beck et son apport sur ATD. Son jeu rappelle énormément celui de Gilmour, et je pense que c'est voulu. La critique de Seedfloyd le rappelle très bien d'ailleurs : "La guitare, quelque peu oubliée dans Radio KAOS, retrouve ici une place de choix. Sans doute par volonté de « sonner Pink Floyd » à nouveau, Waters engage Jeff Beck, brillantissime guitariste dont le phrasé sur cet album rappelle grandement celui de Gilmour.".
(Gilmour en fait trop sur ces solos ?? Hmmm....).

Oui et non, certes on a 2 virtuoses guitaristes, mais il est en fait assez facile de les distinguer (sur youtube, il joue ensemble sur Jerusalem, et le style est indeniablement different...tres bon duo au passage).  Le seul solo sur lequel je trouve ou le style de Beck s'apparente davantage a celui de Gilmour, c est sur What God Wants Part III.   En revanche sur  WGW I, c est du Jeff Beck pur jus!  Les autres solos de l'album sont un peu plus en retrait, et apportent davantage de cohesion avec le reste des musiciens (a l'exception peut etre du solo "incomplet" sur Three Wishes, ce solo final est genial...mais putain pourquoi l'avoir coupe? Sad ).

Perso, cela ne m'aurait pas deranger de retrouver Jeff Beck sur le nouvel album de Roger, et je crois que je ne suis pas le seul... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMer 22 Fév - 7:07

Beck et Gilmour ont un style différent, c'est indéniable. Mais sur ATD, il est clair que Beck ne fait pas que du Beck. Son style est plus Gilmourien, plus Floydien (sûrement à la demande de Waters, ça me semble logique). Bon, niveau son pur, Gilmour reste Gilmour évidemment : inimitable Wink

Ce matin, ça va être ATD sur le chemin du boulot tiens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMer 22 Fév - 12:59

frenchcandle a écrit:
Sinon Dave K a confirmé qu'il n'y avait pas de solo de guitare sur TOUT l'album , ça m'intrigue...

Pardon ? c'est une blague ? ça promet...

J'imagine déjà mal ATD ou Pros And Cons sans un seul solo, mais alors là, vu le niveau de ses dernières compositions...

Enfin on verra mais là je suis refroidi.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMer 22 Fév - 13:12

Marsu a écrit:
frenchcandle a écrit:
Sinon Dave K a confirmé qu'il n'y avait pas de solo de guitare sur TOUT l'album , ça m'intrigue...


On se rassure comme on peut...
Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 185397
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMer 22 Fév - 13:27

Il veut peut-être dire "pas de solo de lui" !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMer 22 Fév - 13:30

Marsu a écrit:
frenchcandle a écrit:
Sinon Dave K a confirmé qu'il n'y avait pas de solo de guitare sur TOUT l'album , ça m'intrigue...

Pardon ? c'est une blague ? ça promet...

J'imagine déjà mal ATD ou Pros And Cons sans un seul solo, mais alors là, vu le niveau de ses dernières compositions...

Enfin on verra mais là je suis refroidi.

C'est si important que ça ? Si la construction des morceaux ne se prete pas aux solos je n'y vois pas de probleme, d'une part parce que tout aussi bonnes que soient les prestations le clapton ou beck et leur indeniable apport aux albums il n'en reste pas moins que c'est pas Roger qui les joue, j'aurais du mal à l'avaler pour un album de Gilmour, mais pas pour Waterscar les solo ne viennent pas de lui mais des musiciens qui l'accompagnent. Ensuite il y a de tres bons albums sans solo de guitare, que ce soient les stones ou les who leurs chansons ne se pretent pas aux solo ou ne sont pas construite pour placer un solo. C'est franchement pas gênant meme si j'aurais prefere quelques belles envolees parce que j'aime ça. Mais sur un album de Waters c'est du bonus, c'est un habillage c'est pas ce qui me fait mettre le disque sur la platine.

if a écrit:
Marsu a écrit:
frenchcandle a écrit:
Sinon Dave K a confirmé qu'il n'y avait pas de solo de guitare sur TOUT l'album , ça m'intrigue...


On se rassure comme on peut...
Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 185397

L'angoisse des gilmouriens de voir Roger sortir un nouveau chef d'oeuvre Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 6167
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMer 22 Fév - 13:38

Je suis peut-être gilmourien mais si Roger sort un chef-d'oeuvre (un vrai pour tout le monde,pas seulement reconnu par les watersiens),j'en serai le premier ravi!
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMer 22 Fév - 13:46

DolbyEX a écrit:
Marsu a écrit:
frenchcandle a écrit:
Sinon Dave K a confirmé qu'il n'y avait pas de solo de guitare sur TOUT l'album , ça m'intrigue...

Pardon ? c'est une blague ? ça promet...

J'imagine déjà mal ATD ou Pros And Cons sans un seul solo, mais alors là, vu le niveau de ses dernières compositions...

Enfin on verra mais là je suis refroidi.

C'est si important que ça ? Si la construction des morceaux ne se prete pas aux solos je n'y vois pas de probleme, d'une part parce que tout aussi bonnes que soient les prestations le clapton ou beck et leur indeniable apport aux albums il n'en reste pas moins que c'est pas Roger qui les joue, j'aurais du mal à l'avaler pour un album de Gilmour, mais pas pour Waterscar les solo ne viennent pas de lui mais des musiciens qui l'accompagnent. Ensuite il y a de tres bons albums sans solo de guitare, que ce soient les stones ou les who leurs chansons ne se pretent pas aux solo ou ne sont pas construite pour placer un solo. C'est franchement pas gênant meme si j'aurais prefere quelques belles envolees parce que j'aime ça. Mais sur un album de Waters c'est du bonus, c'est un habillage c'est pas ce qui me fait mettre le disque sur la platine.

Je plussoie à 100%. Je préfère largement sans solo de guitare qu'une imitation de solo pompée dans un des albums du Floyd ou de sa carrière solo
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMer 22 Fév - 13:55

biding my time a écrit:
DolbyEX a écrit:
Marsu a écrit:
frenchcandle a écrit:
Sinon Dave K a confirmé qu'il n'y avait pas de solo de guitare sur TOUT l'album , ça m'intrigue...

Pardon ? c'est une blague ? ça promet...

J'imagine déjà mal ATD ou Pros And Cons sans un seul solo, mais alors là, vu le niveau de ses dernières compositions...

Enfin on verra mais là je suis refroidi.

C'est si important que ça ? Si la construction des morceaux ne se prete pas aux solos je n'y vois pas de probleme, d'une part parce que tout aussi bonnes que soient les prestations le clapton ou beck et leur indeniable apport aux albums il n'en reste pas moins que c'est pas Roger qui les joue, j'aurais du mal à l'avaler pour un album de Gilmour, mais pas pour Waterscar les solo ne viennent pas de lui mais des musiciens qui l'accompagnent. Ensuite il y a de tres bons albums sans solo de guitare, que ce soient les stones ou les who leurs chansons ne se pretent pas aux solo ou ne sont pas construite pour placer un solo. C'est franchement pas gênant meme si j'aurais prefere quelques belles envolees parce que j'aime ça. Mais sur un album de Waters c'est du bonus, c'est un habillage c'est pas ce qui me fait mettre le disque sur la platine.

Je plussoie à 100%. Je préfère largement sans solo de guitare qu'une imitation de solo pompée dans un des albums du Floyd ou de sa carrière solo

Pas d'accord avec vous.

Je réécoute en ce moment même Final Cut, après avoir écouté Amused To Death ce matin (comme quoi, je suis peut être pas si gilmourien que vous voudriez le croire je pense, mais surtout fan de cette musique en général, c'est pas faute de le répéter depuis 12 ans de forum), et oui, je suis refroidi car, comme tu le mentionnes Dolby, ce sont aussi les envolées qui font le charme de Pink Floyd ou de la carrière solo de chacun. Que serait Final Cut sans son sublime solo ? Fletcher Memorial Home ? What God Wants Part 3 ? Pros And Cons ? je ne suis pas un guitar solo addict, et comme tu le dis, il y a beaucoup d'artistes qui ne pondent jamais de solo, mais pour moi c'est une marque de fabrique de Pink Floyd. Un solo pour un solo n'est jamais indispensable en soi, mais un solo de guitare doit sublimer un morceau, sublimer de belles mélodies. Si cela se confirme, je trouverais donc ça vraiment dommage si les belles mélodies que va nous pondre Waters ne sont pas sublimées, transcendées par quelques envolées guitaristiques. Ca leur va si bien.

Quant au style des solos, pas d'accord avec toi Biding. Pros And Cons, c'était tout de même Clapton, et pour Amused To Death, c'était Jeff Beck. Y a pire quand même, faut avouer non ? après, je suis un grand fan des deux artistes, dont je connais bien la discographie, et je ne suis donc pas objectif. Peu importe si ce n'est pas Gilmour, ils ont apporté leur propre style pour sublimer les compositions de Roger, et moi ça me fait décoller. C'est la crainte que j'ai finalement : entendre de beaux textes (encore heureux, de la part de Roger), de belles mélodies... mais ne jamais me sentir décoller, comme là c'est en ce moment le cas sur Final Cut.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMer 22 Fév - 14:28

@Marsu, c'est marrant moi c'est pas les soli que je retiens sur TFC, Pros and Cons ou ATD

Je suis bien plus transportée par les paroles, les bruitages et ambiances, la voix du chanteur  Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 11850

Clapton et Beck sont pour moi des guests stars de luxe invitées pour mieux vendre l'album

Blague à part, je n'écoute pas Waters pour les soli et la mélodie, c'est relativement secondaire pour moi même si ça enjolive le tout.

Bien sûr, ce n'est que mon ressenti personnel

Waters m'enchante pour autre chose que la musique contrairement à Gilmour

S'il innove un peu, s'il prend des risques en ne mettant pas de solo, je dis "Yallah", avec lui on est jamais au bout de nos surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMer 22 Fév - 14:32

Je trouve au contraire très positif qu'il sorte de la figure imposée et obligatoire du solo guitare. J'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 EmptyMer 22 Fév - 14:34

L'un des gros avantages de ATD, c'est sa variete sur le contenu de l'instrumentation choisie.  Certaines chansons sont acoustiques, d'autres plus classiques (Late Home Tonight part 2), d'autres sont davantage construites pour le piano, et d'autres ou il y a de belles envolees de guitare (sans pour autant faire un solo de 5 min qui ne mene nul part).  L'ensemble est plutot bien balance avec des transitions "inter-chansons" extremement fluides (la transition entre les deux Late Home Tonight est sublime).  C'est l'album le plus complet (riche musicalement) de Waters avec et sans les Floyds.  

Comme le dit Marsu, ne pas inserer des solos de guitares de temps a autre serait problematique pour un album solo de Roger.   J'espere que les propos de Dave K furent mal interpretes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: