Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+66
GrecFloyd
dbm
NileSong
cool
sairus
C René
darksyd
GilmourWood57
pipi3
frenchcandle
Korgman
Kyuss49
Davidero
Interstellar
Shitah
tux
tom59
Alexis
lesebeuh
echo of a distant time
I-Three
gidehault
if
Symoon
Jujufloyd
biding my time
two-suns-in-the-sunset
flodrien
Fred, one of these days..
Echoes_42
WTFBJ ?
gotdablouse
Brian Gilmour
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
pat.c
Mase
DolbyEX
Floyder
Merovingien
Cagliostro
Green_is_the_colour
MrBean68
perfect sense
pif floyd
Eclipse
Free Four
Grimble
J.J.
unita
loulou207
dumbangel
nico-51
olymp
MOB
Eugène Axe
more thunder heart secret
patrice
Marsu
bug01
lost in time
EllieS
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
quartier18
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dbm




Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyMar 31 Jan - 16:10

Petit Hors Sujet, mais un exemple de "date de sortie d'un album / Travail en studio":

Céline Dion " Encore un soir", date de sortie Vendredi 26 Août, et durant ses concerts en France, entre le 24 Juin et le 09 Juillet,
il y avait encore des séances "prise de son "Cuivre"" au studio Omega à Suresnes ...

Il est évident que le gros du mixage était déjà effectué, mais sachez que actuellement, entre la fin des enregistrements, et la sortie de l'album, 1 ou 2 Mois est suffisant.

Alors pour ce nouvel album de Roger, une date avant le mois de Mai, n'est pas inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyMar 31 Jan - 16:23

@ Pipi3 : à quoi servent ces photos si ce n'est pour teaser, donner envie, susciter l'intérêt ? C'est de la comm pure et dure. Pas de titre ? Si, le tweet mentionnait un possible titre de chanson "Dead Skin Boy".
Bref, Waters est dans le pure marketing.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyMar 31 Jan - 19:14

@dbm : sauf que le travail n'est évidemment pas du même niveau...on connaît en plus la perfection maniaque de roger...
2 mois pour le Céline Dion vu ce que j'en ai entendu - je me souviens de l'article "encore une daube" à son sujet - ça me paraît même beaucoup... Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 634747

Tout dépend donc de comment travaille l'artiste, on sait que roger ne se contente pas de coller une suite de morceaux...l'enrobage conceptue luil demande en général pas mal de temps...donc vu qu'il est encore en studio fin janvier ça me paraît court quand même..

Mais effectivement en réfléchissant je pencherais aussi pour des photos promos - donc prises bien plus en amont - qu'il va diffuser petit à petit..
2 principales raisons :
- les poses semblent quand même très élaborées pour des prises soi-disant sur le vif c'est suspect...on dirait vraiment qu'il pose pour un photographe.
- Sur la dernière il indique "finir" les paroles, ce qui n'est pas logique par rapport à la précédente ou il "finissait les voix"...non ?

Donc si ça se trouve tout est déja bouclé et les photos ne servent qu'à teaser jusqu'à l'annonce à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyMar 31 Jan - 19:29

Dans tous les cas, j'ai clairement hâte d'entendre ce nouvel album, en espérant qu'il nous offre un beau coffret avec making Of de l'album pour le voir bosser !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyMar 31 Jan - 21:07

lvri a écrit:
Dans tous les cas, j'ai clairement hâte d'entendre ce nouvel album, en espérant qu'il nous offre un beau coffret avec making Of de l'album pour le voir bosser !

Ca serait sympa ca! J'approuve
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyMar 31 Jan - 21:10

lvri a écrit:
@ Pipi3 : à quoi servent ces photos si ce n'est pour teaser, donner envie, susciter l'intérêt ? C'est de la comm pure et dure. Pas de titre ? Si, le tweet mentionnait un possible titre de chanson "Dead Skin Boy".
Bref, Waters est dans le pure marketing.

@deadskinboy, c'est le nom du twitter de Sean Evans
Revenir en haut Aller en bas
dbm




Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyMar 31 Jan - 23:47

frenchcandle a écrit:
@dbm : sauf que le travail n'est évidemment pas du même niveau...on connaît en plus la perfection maniaque de roger...
2 mois pour le Céline Dion vu ce que j'en ai entendu - je me souviens de l'article "encore une daube" à son sujet - ça me paraît même beaucoup... Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 634747

HS Suite et Humour !!!
On ne dénigre pas Céline Dion   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 2106  

Le travail technique qu'il y a sur "Céline Dion", "Roger Waters", "David Gilmour", "Pink Floyd", est le même ...
(et pour Roger, combien ? 10 Ans ? 20 Ans ? En effet, c'est "Trop Maniaque" Very Happy )
(J'imagine : "tu peux baisser la fréquence 330 Hz de 1 dB sur la grosse caisse pour que ma basse puisse faire ressortir les harmoniques de mon "Mi"" ) [Attention, ceci n'est pas absurde].

Et "techniquement" l'album de Céline est dans les normes. Le "encore une daube" n'est que "artistique". Very Happy

Bref, Elle a réussi à sortir un Album, 2 mois à peine, après sa finalisation.

Alors Roger en est capable aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyMer 1 Fév - 6:11

pipi3 a écrit:
lvri a écrit:
Il n'a aucune promo ? Bah si, toutes les photos et vidéo vues jusque là, ça s'appelle de la promo.

Non, ce n'est pas du tout de la promo.  En tout cas, ce n'est pas ce que j'appelle de la promo.  Je ne vois aucun titre d'album annonce, ni de couverture, ni de date, ni de video sur youtube avec teaser, etc (a l'excepton des 10s).  Aucun article dans la presse montrant le nouveau travail.    Pour le moment on sait qu'il est en studio, et vu comment il travaille depuis 30ans, ca prendra le temps que ca prendra.

Je suis casi certain que l'album n'est pas termine.

Pour ca la team Gilmour etait quand meme un peu mieux fournie sur le plan marketing je trouve.

Toutes ces photos savamment distillées au compte-gouttes, c'est exactement ce qu'on appelle du teasing (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Teasing )

Je rappelle aussi qu'avant la sortie de l'album de Gilmour, outre quelques tweets de Polly Samson, on n'avait que peu d'infos sur une date de sortie ou sur le contenu de l'album. Puis tout s'est accéléré à partir du mois de juin 2015 (conférence du couple lors d'un festival avec la diffusion de plusieurs extraits) et la sortie du single en juillet puis de l'album en septembre... ça peut donc aller très vite !  Razz

Je suis quasiment certain que les messages de ce genre vont s'accélérer et qu'on en saura plus assez vite... et puis il ne faut pas oublier que l'annonce de sa future tournée parlait de nouveau matériel. Donc tout ça à mon avis (album + tournée) est prévu pour coïncider : c'est comme ça que ça fonctionne en général !  Wink

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
sairus

sairus


Messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyMer 1 Fév - 15:46

Pour moi l'album sortira en début ou milieu de tournée et certaines chansons de cette album seront joué en live ! c'est la meilleur promotion de CD qu'il puisse faire. Je ne vois pas ça après la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 136
Date d'inscription : 01/06/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyMer 1 Fév - 20:00

En tous points d'accord avec Sairus , on aura l'album en début ou milieu de tournée u.s .

Le marketing PF/Gilmour/ Waters va comme toujours orchestrer les sorties en se servant des différents évènements à venir : - début de l'expo évènement à Londres fin mai
- début de la tournée de Wawa
- album Wawa
- early years en versions individuelles
-sortie dans les cinés , puis en Bluray du concert de David à Pompei
L'année 2017 s'annonce bien !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyMer 1 Fév - 20:14

Pour l'instant, il y a que dalle sur le site officiel de Roger. Mais bon, j'espere que vous avez raison...
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 136
Date d'inscription : 01/06/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyMer 1 Fév - 20:40

Roger et son team savent parfaitement faire en matière de com, marketing , teasing . Souvenez-vous notamment du site pour la tournée The Wall avec les photos envoyées par des proches de victimes de guerre
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptySam 4 Fév - 8:58

il s'amuse bien le roger !

https://www.instagram.com/p/BQENCEIF4Ye/


Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 637358
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptySam 4 Fév - 9:16

pipi3 a écrit:
Pour l'instant, il y a que dalle sur le site officiel de Roger.  Mais bon, j'espere que vous avez raison...

Les sites officiels ne servent plus à teaser. Ils ne servent qu'à donner les infos officielles. Tout se passe sur les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptySam 4 Fév - 23:32

lvri a écrit:


Les sites officiels ne servent plus à teaser. Ils ne servent qu'à donner les infos officielles. Tout se passe sur les réseaux sociaux.

Ce qui est bien dommage.  Je prefere largement un site web bien rempli avec des tas d'infos...mais bon, il est vrai que les medias sociaux sont la pour le paraitre.  

Au passage, sur twitter, Roger dit qu'il travaille egalement sur la nouvelle tournee. Il n'en dit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien

Merovingien


Messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 37

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyJeu 16 Fév - 17:31

Bon voilà voilà l'album de Roger arrive bientôt. Un petit trailer pour l'annoncer sur sa page facebook.

https://www.facebook.com/rogerwaters/videos/1326794944030974/
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyJeu 16 Fév - 17:34

Wow!!!  bon et bien j'avais tout faux Sad (et content d'avoir tout faux). IMPATIENT d'ecouter ce nouvel album! C'est un bon petit teaser, enfin!!!

C'est super musical en tout cas...j'adore ces 30s!  Completement different de ce qu'il a fait auparavant.  Ca sonne pour le moment tres fluide.


Dernière édition par pipi3 le Jeu 16 Fév - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyJeu 16 Fév - 17:38

C'est super prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyJeu 16 Fév - 17:39

La musique durant ces 30 secondes est... comment dire... fade.
Je préférais de loin l'extrait funky avec Roger jouant de la basse dans le studio.

Mais bon, on connaît enfin le titre de ce nouvel album:
"Is This The Life We Really Want?"
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyJeu 16 Fév - 17:41

Impossible pour moi de juger sur 30 secondes !

J'attendrai donc la sortie de l'album ou d'un morceau entier.

Hâte...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyJeu 16 Fév - 17:44

Pour les ronchons, ca fait depuis 1992 que Roger n'a rien sorti de bien neuf (je ne parle pas de single fait a la va vite, ni de l'Opera It will Be Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 6167 )...

Un seul mot pour moi:  Enfin bounce
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyJeu 16 Fév - 17:48

pipi3 a écrit:
Pour les ronchons, ca fait depuis 1992 que Roger n'a rien sorti de bien neuf (je ne parle pas de single fait a la va vite)...

Les 30 secondes ne me rassurent pas car ça me rappelle justement les sinsgles faits à la va vite.
Mais évidemment c'est juste un extrait, je donne juste mon impression en entendant ces 30 secondes hors contexte. Ce n'est pas un jugement définitif, juste une légère déception quant à l'extrait choisi.
Mais bon, j'avais aussi été déçu par les teasers de The Endless River et au final j'adore l'album.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyJeu 16 Fév - 17:52

MOB a écrit:


Les 30 secondes ne me rassurent pas car ça me rappelle justement les sinsgles faits à la va vite.
Mais évidemment c'est juste un extrait, je donne juste mon impression en entendant ces 30 secondes hors contexte. Ce n'est pas un jugement définitif, juste une légère déception quant à l'extrait choisi.
Mais bon, j'avais aussi été déçu par les teasers de The Endless River et au final j'adore l'album.

Tout a fait, on verra bien, mais je prends dans tous les cas.  Un truc qui est interessant, on remarquera que le son est tres chaud (et moins analytique que sur un ATD par exemple), on sent la patte de Godrich sur le dernier Radiohead (avec la chanson Glass Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyJeu 16 Fév - 18:23

Ça sonne comme l'intro d'un morceau voire de l'album donc faudra voir...il y aura sûrement plus tard un teaser plus complet de l'album...
Donc RAS pour moi même si on a compris qu'il y aura encore pas mal de bruitages...

Je pense de toute façon qu'il a la volonté de simplifier ses morceaux...tout ce qu'il a fait ces derniers temps le laisse penser...c'est aussi la logique d'un musicien de 70 ans d'aller vers une écriture plus directe.

Cependant le titre est un poil décevant..."Heartland" sonnait mieux je trouve...Amused to Death aussi du reste...

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyJeu 16 Fév - 18:32

A priori le titre est extrait de ce poème :

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 EmptyJeu 16 Fév - 18:35

Nappes de clavier, bruitages, ambiance, Roger est de retour ! Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 791962

Moi cet extrait me plait mais bon inutile de le préciser Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 11850
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: