Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+66
GrecFloyd
dbm
NileSong
cool
sairus
C René
darksyd
GilmourWood57
pipi3
frenchcandle
Korgman
Kyuss49
Davidero
Interstellar
Shitah
tux
tom59
Alexis
lesebeuh
echo of a distant time
I-Three
gidehault
if
Symoon
Jujufloyd
biding my time
two-suns-in-the-sunset
flodrien
Fred, one of these days..
Echoes_42
WTFBJ ?
gotdablouse
Brian Gilmour
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
pat.c
Mase
DolbyEX
Floyder
Merovingien
Cagliostro
Green_is_the_colour
MrBean68
perfect sense
pif floyd
Eclipse
Free Four
Grimble
J.J.
unita
loulou207
dumbangel
nico-51
olymp
MOB
Eugène Axe
more thunder heart secret
patrice
Marsu
bug01
lost in time
EllieS
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
quartier18
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DolbyEX




Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 13:41

Kilminster il donne quoi niveau compo ? Je trouve qu'il a ete tres bon à Coachella, mais entre interpreter et créer y'a une nuance, si c'est lui la guitzriste de l'album ça peut donner quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 14:58

DolbyEX a écrit:
Kilminster il donne quoi niveau compo ? Je trouve qu'il a ete tres bon à Coachella, mais entre interpreter et créer y'a une nuance, si c'est lui la guitzriste de l'album ça peut donner quoi ?

J'ai écouté un de ses (son ?) albums solo et c'est franchement très ennuyeux, de mon point de vue. Guitare bluesy et tout l'apparat qui va avec. Kilminster, qui joue avec Steven Wilson sur scène (attention, hein, pas Jonathan Wilson, suivez, bon sang de bois), n'a en revanche jamais participé aux enregistrements.

Donc si enregistrement il devait y avoir, il faudrait peut-être envisager des solutions multiples : le guitariste de la garde rapprochée (Snowy ? G.E.Smith ? et pourquoi pas le retour studio d'Andy Fairweather Low ?) ; une batterie d'invités ; ou les deux (comme Roger aime à le faire, sur scène ou sur ATD) ?

Bref, on n'est pas prêts de le savoir mais pouvoir avoir ce genre de discussions fait quand même du bien, vu la confirmation d'un enregistrement évoquée par Jonathan Wilson, qui doit théoriquement sortir quelque chose de son côté d'ici peu (je l'avais lu il y a quelques mois, ce qui expliquait que son site était en dérangement et plus activé)... Et je confirme que le bonhomme fait de très bonnes chansons et que ses passages sur scène sont de petits enchantements...

Ol Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 96958 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 15:01

Le site de Roger Waters est offline aujourd'hui.

Une mise a jour pour Us + Them?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 15:33

Non mais, il va pas appeler son album Us + Them ? Ce serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 15:48

"The dark wall of the moon" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 15:48

Pour Dave K, je suis d'accord...c'est un très bon technicien mais qui manque de personnalité...du coup ça se ressent sur ses compos...

Il faudrait savoir comment Waters compte harmoniser tout ce qu'il enregistré au fil des ans depuis 2000 et visiblement pas avec les mêmes musiciens...ça doit sonner un peu bizarre tout ça mis bout à bout...
A moins qu'il ne zappe son stock et qu'il ait décidé de tout réenregistrer à zéro...sur les morceaux qu'il compte garder bien sûr.

En tous cas je suis heureux que roger essaye autre chose...les morceaux type "to kill a child" sonnaient vraiment datés niveau arrangement...quant à ses ballades type "Flickering flame" c'était quand même très ennuyeux.

J'espère que Wilson lui apportera cette touche de fraîcheur dans les arrangements...tout semble naturel et jamais forçé sur les disques de ce musicien...

Quelqu'un a des nouvelles du tapis volant ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 16:04

Floyder a écrit:
"The dark wall of the moon" What a Face

A requiem for the post Wall Dream

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 185397
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 16:16

Ou alors "Taxi Driver From The Balkans"

(seuls les vrais de vrais comprendront celle-ci Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 626414 )

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 16:20

Marsu a écrit:
Ou alors "Taxi Driver From The Balkans"

(seuls les vrais de vrais comprendront celle-ci Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 626414 )

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 438667 Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 438667 Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 438667
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 16:38

Marsu a écrit:
Ou alors "Taxi Driver From The Balkans"

(seuls les vrais de vrais comprendront celle-ci Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 626414 )

Bon, je suis un faux de faux alors... Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 634747
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 18:38

@marsu : ketécon... Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 438667
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 19:02

Marsu a écrit:
Ou alors "Taxi Driver From The Balkans"

(seuls les vrais de vrais comprendront celle-ci Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 626414 )

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 422391 Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 6167 tres bon



(Non en fait j'ai pas compris, j'ai honte je suis pas un vrai pale )
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 19:06

En fait sur sa tournée, il va projeter des animations sur un mur, du coup l'album s’appellera Anim'Walls.
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 136
Date d'inscription : 01/06/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 19:24

Je ne connaissais pas ce Wilson mais vos avis ont l'air favorable : ce sera sûrement une belle collaboration et l'on peut compter sur Roger pour ne pas se tromper dans le choix de ses musiciens/producteurs .

Sinon , j'aimerais bien que Roger s'attache à trouver un titre nouveau , hors floyd, à son album et/ou sa tournée 2017 : 1999-2002 "in the flesh" / 2006-2008 " Dark side of the moon " /2010-2013 "The Wall" / 2017 : "Us and them " ??

Ca fait tout de même 18 ans qu'il tourne "en boucle PF" , et a Coachella , la chanson la plus récente jouée (Run like hell) avait été composée il y a ...37 ans ! J'ai commencé à aller à des concerts en 1986 , ce qui équivaudrait à avoir écouté à cette occasion des chansons publiées entre 1940 et 1949 .....Il est largement temps d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 20:37

DolbyEX a écrit:
Marsu a écrit:
Ou alors "Taxi Driver From The Balkans"

(seuls les vrais de vrais comprendront celle-ci Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 626414 )

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 422391 Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 6167  tres bon



(Non en fait j'ai pas compris, j'ai honte je suis pas un vrai pale )

Bon vous nous l'expliquez que j'arrete d'avoir honte Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 634747

echo of a distant time a écrit:
Je ne connaissais pas ce Wilson mais vos avis ont l'air favorable : ce sera sûrement une belle collaboration et l'on peut compter sur Roger pour ne pas se tromper dans le choix de ses musiciens/producteurs .

Sinon , j'aimerais bien que Roger s'attache à trouver un titre nouveau , hors floyd, à son album et/ou sa tournée 2017 : 1999-2002 "in the flesh" / 2006-2008 " Dark side of the moon " /2010-2013 "The Wall" / 2017 : "Us and them " ??

Ca fait tout de même 18 ans qu'il tourne "en boucle PF" , et a Coachella , la chanson la plus récente jouée (Run like hell) avait été composée il y a ...37 ans ! J'ai commencé à aller à des concerts en 1986 , ce qui équivaudrait à avoir écouté à cette occasion des chansons publiées entre 1940 et 1949 .....Il est largement temps d'avancer

Sauf qu'à Coachella il represente pink floyd, ça compte pas.

Et dans ses tournées meme s'il y a du pink floyd classique il reprend aussi des morceaux moins connus et rarement joués par pink floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 21:35


Citation :
les morceaux type "to kill a child" sonnaient vraiment datés niveau arrangement...quant à ses ballades type "Flickering flame" c'était quand même très ennuyeux.

"Kill a child" j'adore j'adore j'adore j'adore j'adore Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 791962

"Flickering flame" pareil. pas simple forcément, mais ce refrain Crying or Very sad ça fonctionne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 22:18

Bon ca y est le site de Roger est de nouveau en ligne.  Ca sent la grosse news pour bientot  What a Face (ca fait depuis 2001)

http://www.rogerwaters.com/

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 22:42

DolbyEX a écrit:
DolbyEX a écrit:
Marsu a écrit:
Ou alors "Taxi Driver From The Balkans"

(seuls les vrais de vrais comprendront celle-ci Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 626414 )

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 422391 Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 6167  tres bon

(Non en fait j'ai pas compris, j'ai honte je suis pas un vrai pale )

Bon vous nous l'expliquez que j'arrete d'avoir honte Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 634747

L'explication :

Interview de Roger Waters dans Mojo Magazine datant de... 2003 : "I'm making a rock'n'roll album. It's about a conversation in a New York bar, and one of the characters is a taxi driver from the Balkans, and his marriage is falling apart... I've recently got divorced, so there's some songs about the breakdown of relationships and... I'm not quite sure how it will all turn out, but as you can hear, it's another kind of loony concept thing".

Voilà, vous savez tout !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 22:56

En effet c'est du pointu la , je ne connaissais pas du tout. J'espère qu'il est passé à un autre concept depuis Smile

@pipi ça sent bon tout ça , je suis autant excité qu'un fameux 7 juillet 2014 !!?
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 23:01

DolbyEX a écrit:


@pipi ça sent bon tout ça , je suis autant excité qu'un fameux 7 juillet 2014 !!?

Perso j'avais abandonne l'idee du solo album.  Je ne croyais plus q'il etait capable de sortir un truc dantesque.  J'espere vraiment me tromper...et ces 20s me donnent deja du plaisir a l'ecoute.  Une gratte et un piano ;-) J'espere qu il y aura une contuinite dans ce 4ieme opus avec plein de sonorites...on sait que Roger est le maitre absolu pour l'incorporation de sons dans ses compos.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyMer 12 Oct - 23:48

Je l'attendais tellement plus cet album, j'espère qu'il ne le fait pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
lesebeuh




Messages : 114
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyJeu 13 Oct - 14:39

Bon... ben ça vient de tomber... C'est l'annonce de la nouvelle tournée mondiale.
Détails : http://www.rogerwaters.com/

Je laisse une bonne âme ouvrir un nouveau sujet dédié pour recenser les informations.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyJeu 13 Oct - 14:43

lesebeuh a écrit:
Bon... ben ça vient de tomber... C'est l'annonce de la nouvelle tournée mondiale.
Détails : http://www.rogerwaters.com/

Je laisse une bonne âme ouvrir un nouveau sujet dédié pour recenser les informations.

Ah...25 % de nouveaute! Je me disais aussi vu l investissement qu ils ont mis sur cette mini tournee.

Bon, et bien on est encore chanceux, il passe aux USA l annee prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyJeu 13 Oct - 14:44

Cool, bonne nouvelle...

cheers

Bon, on aura évidemment l'Europe qui suivra, c'est une évidence
Dans l'esprit, ça ressemblera donc davantage à la tournée 2000 ou 2006 (avec un peu de morceaux solo).

Pas de nouvel album pour l'instant, donc ...

Dommage que l'extrait du teaser soit aussi naze par contre, ce Run Like Hell ne sonne pas du tout je trouve... scratch
Il aurait dû mettre du Animals ou un autre titre, mieux choisi. Mais bon, c'est qu'un détail.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Jeu 13 Oct - 14:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyJeu 13 Oct - 14:45

Pas de nouvel album.... Espérons des dates en Europe ....
Le coup du "us + Them" était douteux toute façon pour le titre d'un album.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 EmptyJeu 13 Oct - 14:46

Il a le temps de le sortir en fin d'annee ou debut annee prochaine ...on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: