Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tournée 2013, c'est parti !

Aller en bas 
+44
Dark_Laurentor
Stef on the wing
Charleedt
biding my time
Clume
Grimble
gerard waters
loulou207
confortablynumb
Pinkisthecolour
blixa
tom59
pif floyd
nico-51
The Duke
clementPouetpouet
quartier18
Cagliostro
perfect sense
rogerthat75
P
patrice
olymp
Jujufloyd
Green_is_the_colour
if
hacarlesta
Brian Gilmour
EllieS
nico
Floyd_Le_Grand
frenchcandle
lost in time
OL54
MangaMonster
Free Four
ansadajl
pat.c
dumbangel
Marsu
Eugène Axe
MOB
Kyuss49
J.J.
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 23:26

Vraiment une polémique ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 8:50

et dans 3 jours sos racisme, la licra et le crif vont s'en méler en demandant de boycotter le stade de france le 21 septembre, avec BHL qui nous fera le profil psychologique de roger...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 9:01

Oui mais il explique clairement que c'est la politique d'Israël qu'il condamne !

C'est un bourbier que les européens ont créé après la seconde guerre, mais avec ses murs, l’État Israélien donne de la matière à Roger...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 12:43


Franchement , je vais peut être en surprendre plus d'un ...mais je trouve qu'il l'aura bien cherché...comme je l'ai déja dit peu importe ce que lui pense politiquement mais il y a une symbolique liée à l'histoire qu'on ne peut pas utiliser n'importe comment...et je le répète compte tenu de son activisme anti-israelien datant de l'an dernier - sans doute pour cela du reste que le cochon n'a pas posé de problème avant - il était certain qu'on allait cherché la faille dans son show pour le discréditer...il aurait pu en tenir compte surtout que franchement ce mic-mac de symboles anti-capitaliste sur le cochon est certes amusant mais pas d'une grande finesse analytique et surement pas le meilleur moment du show....le cochon du début était plus fun je trouve et ne suscitait pas cette polémique inutile...

du reste sur l'article du Rabbin Cooper donné en lien en réponse à la lettre ouverte de roger ,il y a cette phrase que je trouve très juste :"I’m representing an institution that represents the reality, not the cultural imagery, of anti-Semitism and Jew hatred. So whatever his motivation, it is the impact of the things he is doing"

c'est d'autant plus bizarre que roger a su par le passé s'excuser et faire marche arrière lorsqu'il avait cru choqué inutilement...

on est vraiment dans la symbolique pure...rien à voir avec son opinion envers la politique d'Israel ...qu'il critique comme il le souhaite si ça lui chante...

Je crains qu'il ressort au final de tout ça une rumeur latente comme quoi roger est ou sous tend des idées antisémites...ce qui est evidemment faux mais le mal sera fait....il va arriver au Stade de France avec cette fausse réputation ...dommage...comme d'habitude hélas roger en fait trop ...et risque d'en payer le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 13:52

@ French : autant avant j'étais en colère contre lui, autant maintenant je le suis moins, car il a fait une longue missive, aussi sincère (à mon avis) que touchante. Il reste droit dans ses bottes, même si ça doit écorner son image, et c'est courageux de sa part. Il pourrait juste dire "Bon ok je vais enlever cette étoile" et satisfaire certains extrémistes, mais ce n'est pas son style. Même pas peur ! Quoi de mieux que son spectacle pour faire passer son message de paix, oui de paix et pas autre chose ? S'ils sont sourds ou ne veulent rien comprendre c'est leur problème, pas celui de Roger. Il a été suffisament clair je crois, son message à lui c'est : Peace, love & rock'n roll ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 14:27

De plus toute cette polémique est vraiment une tempête dans un verre d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 14:29

if a écrit:
De plus toute cette polémique est vraiment une tempête dans un verre d'eau !

si l'eau est Kascher, ça va !

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 591783 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 14:47

Ok mais ça ne sert à rien de répéter x fois sur ce topic cette phrase...qu'on le veuille ou non la polèmique existe...et elle enfle boosté par l'amplification d'internet...le fait que la presse nationale commence à en parler n'est pas de bon augure...je ne suis pas en colère contre lui mais sur ce coup là son manque de subtilité m'étonne...je pense que tout cela aurait pu être éviter...le fait qu'il réponde ouvertement prouve que quelque part il se fait piéger médiatiquement et on sait ou les rumeurs qui enflent sur internet peuvent aboutir hélas...
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 16:26

Je pense quand même qu'il reste important de ne pas se laisser démonter par des attaques qui font des racourcis faciles, et qu'il soit possible de tout critiquer. Cela dit, la défense de Roger a certains côtés un peu maladroits (genre "non je ne suis pas antisémite : j'ai des amis juifs) qui peuvent contribuer à créer un flou assez malvenu sur de genre de questions sensibles.

Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 16:40

Je crois qu'il y a d'ailleurs du nouveau puisque c'est maintenant le Vatican qui s'en mêle.

"Un éditorial du Vatican dénonce l’antisémitisme de Roger Waters, l’ancien Pink Floyd" (il y a 16 heures)

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 16:43

C'est quand même la grande mode actuelle : ouvrir sa gueule et se répandre dans les médias avant d'avoir analysé ou juste avoir un peu réfléchis avant...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 16:47

Je remets juste mon message, tombé en bas de page :

Marsu a écrit:
Je crois qu'il y a d'ailleurs du nouveau puisque c'est maintenant le Vatican qui s'en mêle.

"Un éditorial du Vatican dénonce l’antisémitisme de Roger Waters, l’ancien Pink Floyd" (il y a 16 heures)

Et les commentaires que je trouve sur divers sites internets sont assez affligeants... "Il est évident qu'on a assisté à une scène absolument répugnante. Le Vatican, par la plume de la carmélite Cristiana Dobner a eu raison de la dénoncer car on se déshonore en gardant le silence et en rigolant. Femme d'une grande culture, elle évoque les écrits de Gershom Scholem sur le Magen David et l'histoire d'un symbole et explique sa signification pour les Juifs". Le Vatican espère que "la déchéance humaine et intellectuelle à laquelle on a assisté à Wechter ne se reproduira plus jamais"

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 17:02

Roger va devenir comme Marilyn Manson bientôt, on va voir des religieux manifester à tous ses concerts. Ça ça serait chic. Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 91083
Revenir en haut Aller en bas
rogerthat75

rogerthat75


Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 17:17

Marsu a écrit:
Je crois qu'il y a d'ailleurs du nouveau puisque c'est maintenant le Vatican qui s'en mêle.

"Un éditorial du Vatican dénonce l’antisémitisme de Roger Waters, l’ancien Pink Floyd" (il y a 16 heures)

Razz  Le vatican qui s'en mêle.....Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 422391 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 17:20

Faut bien qu'ils bougent à un moment ! Pendant la seconde guerre, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
rogerthat75

rogerthat75


Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 17:25

Je vais bientôt à Berlin pour le concert du 4 septembre 2013.... j'espère qu'il y aura un bon gros cochon bien estampillé...

Mais une question me taraude : depuis la belgique, il y a bien eu d'autres concerts avec le même cochon ? pourquoi les médias et les lobbys juifs se focalisent sur Wertcher ???

Need help !
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 20:02

y z'ont tous rien compris, c'est l'étoile de David Gilmour qui est sur le cochon...Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 626414 tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 23:32

Décidément, c'est une vérité universelle... Rolling Eyes 



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 2:39

Au nom de tous les riches de la planètes, j'aimerai dénoncer l'anti-dollarisme de monsieur Waters pour avoir peint le symbole de cette monnaie de la liberté sur un vulgaire cochon pas beau.

Le syndicat des ouvriers de mercedes benz se joindront, on peut l'espérer, à ce combat en dénonçant l'antimercedezisme de ce coquin de bassiste.

Vivement un front uni, qui comprendra également les communistes de coeur...dans la lutte contre ce cochon maudit!!!! Car eux aussi ont ressenti l'affront de voir le symbole de cette idéologie humaniste sur le pacochère.

Tous ensemble : "TEAR DOWN THE PIG"
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 6:48

Cagliostro a écrit:
Au nom de tous les riches de la planètes, j'aimerai dénoncer l'anti-dollarisme de monsieur Waters pour avoir peint le symbole de cette monnaie de la liberté sur un vulgaire cochon pas beau.

Le syndicat des ouvriers de mercedes benz se joindront, on peut l'espérer, à ce combat en dénonçant l'antimercedezisme de ce coquin de bassiste.

Vivement un front uni, qui comprendra également les communistes de coeur...dans la lutte contre ce cochon maudit!!!! Car eux aussi ont ressenti l'affront de voir le symbole de cette idéologie humaniste sur le pacochère.

Tous ensemble : "TEAR DOWN THE PIG"

Du grand Cagli Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 184945 Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 438667 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 7:10

C'est beau ! Il n'y a que la confrérie des bouchers/charcutiers, qui ni voit rien à redire...
Si : "Merci Roger" !!
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 436
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 10:59

dans le cochon tout est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 12:49

Oui mais cochon qui s'en dédit !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 13:43

Il ne faudrait pas que tout cela tourne en eau de boudin Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 634747
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 22:01

pour reprendre du Hubert : " c'est de l'art ou du cochon ?"

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clementPouetpouet




Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2013

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 23:49

Bonjour a tous,
alors voila, je possede une place pour THE concert du 21sep en tribune, trés bonne place vu que c Y14, tribune quasiment juste en face du mur, et je cherche a lechanger contre une place en pelouse ! ( en effet, ma copine venant avec moi mais elle ayant juste une place pelouse..) ! ecrivez moi ici ou a clement.samson@hotm***.fr pour une reponse rapide ! Le bestserait deffectuer un echange sur place, sachant que je compte y aller tot dans la journée du samedi ! MErci a tous et RDV le 21 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2013, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée 2012, c'est parti !
» La tournée en 2013....premières informations
» Artwork de la tournée
» Merchandising de la tournée
» site officiel c'est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: