Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tournée 2013, c'est parti !

Aller en bas 
+44
Dark_Laurentor
Stef on the wing
Charleedt
biding my time
Clume
Grimble
gerard waters
loulou207
confortablynumb
Pinkisthecolour
blixa
tom59
pif floyd
nico-51
The Duke
clementPouetpouet
quartier18
Cagliostro
perfect sense
rogerthat75
P
patrice
olymp
Jujufloyd
Green_is_the_colour
if
hacarlesta
Brian Gilmour
EllieS
nico
Floyd_Le_Grand
frenchcandle
lost in time
OL54
MangaMonster
Free Four
ansadajl
pat.c
dumbangel
Marsu
Eugène Axe
MOB
Kyuss49
J.J.
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyJeu 19 Sep - 23:17

OL54 a écrit:
En parlant de "protections auditives", savez-vous si en version stade, ça a joué fort pendant la tournée ? Par rapport à Bercy ?
+1, la réponse à cette question m'intéresse également. Parce que les 4 concerts de Bercy étaient parfaits niveau son.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
OL54

OL54


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyJeu 19 Sep - 23:27

Marsu a écrit:
OL54 a écrit:
En parlant de "protections auditives", savez-vous si en version stade, ça a joué fort pendant la tournée ? Par rapport à Bercy ?
+1, la réponse à cette question m'intéresse également. Parce que les 4 concerts de Bercy étaient parfaits niveau son.
Ouais parfait à Bercy. Suffisamment fort pour être dans l'ambiance mais sans être agressif. Il y a juste eu sur Young Lust où c'était un peu criard.
Revenir en haut Aller en bas
The Duke




Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2013

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyJeu 19 Sep - 23:27

Du fait que c'est à ciel ouvert, le son se réverbère moins, il se propage en partie "en dehors du stade", de ce fait là j'ai toujours tendance à penser qu'un concert à ciel ouvert est "moins fort".

Au cas où j'amènerais quand même mes pianissimo.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyJeu 19 Sep - 23:39

Je pense que le son sera juste ce qu'il faut car déjà en 77 ils utilisaient des sonomètres pour régler juste assez fort sans que ça casse les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 6:42

Bon, et bien ..C' EST DEMAIN, QUOI !!!!!   cheers bounce Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 637358 Very Happy Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 96958  Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 2687269511 Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 2687269511 Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 2687269511 Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 448483
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 10:09

The Duke a écrit:
Du fait que c'est à ciel ouvert, le son se réverbère moins, il se propage en partie "en dehors du stade", de ce fait là j'ai toujours tendance à penser qu'un concert à ciel ouvert est "moins fort".  
Faut se méfier justement... Dans certains cas, le fait que ce soit en extérieur incite les ingés-son à pousser au max, et selon où on est placé, ça peut méchamment saturer dans les oreilles... Le concert de M aux Vieilles Charrues était absolument inécoutable, j'étais bien contente d'avoir mes protections ! Et je les aurai donc aussi demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 10:37

Depuis Bercy 2007 (où j'ai vraiment souffert), je n'assiste plus à un concert sans protections auditives. Ce serait bête de s'en priver : ça prend très peu de place et ça peut éviter de graves désagréments... Il vaut mieux par contre choisir un modèle qui atténue le son sans l'altérer (éviter les basiques bouchons en mousse, donc). Normalement, on peut en acheter pour un prix modique à l'entrée des concerts...

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 11:02

À défaut, si jamais vous êtes en rade : non pas du persil comme Astérix, mais un bout de kleenex tortillonné, ça fait l'affaire...

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
gerard waters

gerard waters


Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 12:07

personnellement j ai trouvé que ça manquait de puissance à zurich.
J étais plus ou moins au milieu du stade.
Quadriphonie et mixage parfaits mais un gros manque de puissance à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Zaek

Zaek


Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : Metz / Nancy

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 12:38

OL54 a écrit:
Marsu a écrit:
OL54 a écrit:
En parlant de "protections auditives", savez-vous si en version stade, ça a joué fort pendant la tournée ? Par rapport à Bercy ?
+1, la réponse à cette question m'intéresse également. Parce que les 4 concerts de Bercy étaient parfaits niveau son.
Ouais parfait à Bercy. Suffisamment fort pour être dans l'ambiance mais sans être agressif. Il y a juste eu sur Young Lust où c'était un peu criard.
Moi bizarrement j'ai dégusté pour mon seul concert à Bercy. Par exemple, impossible d'écoute le solo de CN, ça me pétait les oreilles. Et j'étais en tribune, en face du mur.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 14:31

Interview très intéressante de Roger sur la BBC. Avec un Roger arrivant à peine à retenir ses larmes à 5'30...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 15:26

Merci pour le lien Juju.

Effectivement, l'interview est très intéressante sur plusieurs points (nouvel album, accusations d'antisémitisme, etc...) et Roger est visiblement très ému lorsqu'il parle de son père et des vétérans.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 15:33

J'aime beaucoup le fait que l'intervieweur n'a pas peur de lui rentrer dans le lard et de poser des questions un peu brusques.
Oui, Roger extrêmement ému, c'est fou...

Pas tout à fait d'accord avec Roger quand il considère Amused to Death meilleur qu'Animals ou WYWH quand même... Même si j'adore AtD...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
OL54

OL54


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 15:40

J.J. a écrit:
Merci pour le lien Juju.

Effectivement, l'interview est très intéressante sur plusieurs points (nouvel album, accusations d'antisémitisme, etc...) et Roger est visiblement très ému lorsqu'il parle de son père et des vétérans.
Le passage là "ton père serait fier de toi", je l'ai déjà entendu, surement dans une autre interview. Avec moins d'émotion ceci-dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 20:14

Au fait, pour le concert du stade de France, ils ont remis des affiches dans le métro ? (ou ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 20:16

Je prends le métro tous les 3 ou 4 jours environ et je n'ai rien vu de nouveau pour ma part...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 20:36

À l'occasion du concert de l'ex Pink Floyd Roger Waters, 15 jeunes de Saint-Ouen vont monter sur la scène du Stade de France samedi soir.

C'est l'évènement musical du week-end en France. Roger Waters, l'un des membres fondateurs des mythiques Pink Floyd, se produit samedi au Stade de France. Il interprétera l'opéra-rock "The Wall". À cette occasion,  il a demandé à des enfants défavorisés de monter sur scène avec lui. Pour ces derniers, dans une petite salle de Saint-ouen (Seine-Saint-Denis), l'heure est aux dernières répétitions.

suite ici :

http://www.rtl.fr/emission/laissez-vous-tenter/billet/roger-waters-accueille-15-enfants-de-saint-ouen-au-stade-de-france-7764695588

on notera au passage : "Les enfants feront irruption sur la scène du Stade de France dans les dernières minutes du concert sur la chanson "Another Brick in the Wall" Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 634747 

il va pas nous faire une "Madonna" le roger des fois ? ( 20 minutes et je me barre....) tongue 

@juju : merci pour le lien...très intéressante interview ....je comprends sans la justifier sa position pour ATD ...pour lui un album est un tout , les paroles comptent autant que la musique et il pense surement dire beaucoup plus de choses dans ATD que sur Animals ou WYWH...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptySam 21 Sep - 2:40

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Captur20

cheers cheers cheers 

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptySam 21 Sep - 7:36

frenchcandle a écrit:
À l'occasion du concert de l'ex Pink Floyd Roger Waters, 15 jeunes de Saint-Ouen vont monter sur la scène du Stade de France samedi soir.

C'est l'évènement musical du week-end en France. Roger Waters, l'un des membres fondateurs des mythiques Pink Floyd, se produit samedi au Stade de France. Il interprétera l'opéra-rock "The Wall". À cette occasion,  il a demandé à des enfants défavorisés de monter sur scène avec lui. Pour ces derniers, dans une petite salle de Saint-ouen (Seine-Saint-Denis), l'heure est aux dernières répétitions.

suite ici :

http://www.rtl.fr/emission/laissez-vous-tenter/billet/roger-waters-accueille-15-enfants-de-saint-ouen-au-stade-de-france-7764695588

on notera au passage : "Les enfants feront irruption sur la scène du Stade de France dans les dernières minutes du concert sur la chanson "Another Brick in the Wall" Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 634747 

il va pas nous faire une "Madonna" le roger des fois ? ( 20 minutes et je me barre....) tongue 

@juju : merci pour le lien...très intéressante interview ....je comprends sans la justifier sa position pour ATD ...pour lui un album est un tout , les paroles comptent autant que la musique et il pense surement dire beaucoup plus de choses dans ATD que sur Animals ou WYWH...
Reportage ce matin à 7h dans le journal de France Inter sur les enfants en question, à la question "qu'est-ce qui t'a marqué chez le chanteur?", un enfant répond : "il a les cheveux tout blancs!". Les enfants sont cruels parfois... Very Happy 

Excellent concert à vous tous ce soir, j'y serai...par la pensée! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptySam 21 Sep - 8:37

un autre à répondu, "c'est pas lui qui chante"Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 2106 Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 2106 
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptySam 21 Sep - 9:12

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 6167 
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptySam 21 Sep - 11:05

Pour revenir à son interview je suis un peu plus optimiste maintenant quant à son nouvel album...et une éventuelle dernière tournée...il a l air très décidé désormais et son projet à broadway semble heureusement reporté pour un moment...un petit DVD de la tournée pour Noël et zou à fond sur le nouvel album le roger...
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptySam 11 Jan - 15:05

Du coup, il y a t-il des nouvelles à propos d'un éventuelle DVD de la tournée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptySam 11 Jan - 16:04

aux dernières rumeurs , novembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptySam 11 Jan - 17:47

Merde, si la date de sortie éventuelle est déjà tard comme ça, ça promet...
Ca risque d'être carrément reporté en 2015, ce qui serait assez abusé pour une tournée commencée en 2010... m'enfin...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 EmptySam 11 Jan - 19:16

par contre pour cette sortie, je serais pas contre un bon gros coffret, avec goddies de la tournée, genre un bout du mur qui a servi sur scène comme les chanceux qui ont put en récupérer au stade de france, car juste un simple dvd avec 2 bonus, se sera pas top!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2013, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée 2012, c'est parti !
» La tournée en 2013....premières informations
» Artwork de la tournée
» Merchandising de la tournée
» site officiel c'est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: