Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tournée 2013, c'est parti !

Aller en bas 
+44
Dark_Laurentor
Stef on the wing
Charleedt
biding my time
Clume
Grimble
gerard waters
loulou207
confortablynumb
Pinkisthecolour
blixa
tom59
pif floyd
nico-51
The Duke
clementPouetpouet
quartier18
Cagliostro
perfect sense
rogerthat75
P
patrice
olymp
Jujufloyd
Green_is_the_colour
if
hacarlesta
Brian Gilmour
EllieS
nico
Floyd_Le_Grand
frenchcandle
lost in time
OL54
MangaMonster
Free Four
ansadajl
pat.c
dumbangel
Marsu
Eugène Axe
MOB
Kyuss49
J.J.
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 15:58

frenchcandle a écrit:
J'avoue être raccord avec Free Four sur le sujet...ça tourne à l'obsession cette croisade anti-Israël du père Roger...il s'en prend plein la poire par la presse et finalement il l'aura bien cherché...surtout dans un spectacle ou comme certains articles le soulignent il joue un nazillon qui veut zigouiller tous les juifs dans la salle...ce symbole sur le cochon est donc particulièrement maladroit...je ne prend pas parti politiquement sur ce conflit plutôt complexe mais je crains hélas que Roger nous en fasse une tartine dans son prochain album...qu'il dit vouloir achever à la fin de la tournée....

 Oui c'est bien assez d'entendre parler de ces conflits tous les jours dans les médias! Roger, fait-nous plutôt des trucs qui nous font rêver du genre ,un mec au calme sur une ile entourée d'eau bien bleue!Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 816
Date d'inscription : 21/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 0:43

Sur le cochon il y a entre autres quelques un des symboles qui tombent comme des bombes des B52 durant Goodbye blue sky : la croix de david, le marteau et la faucille, le symbole Shell, le dollar. Il y en a peut-être d'autre mais pas de souvenir et pas encore vu sur une video.

J'ai vérifié, pas de trace de l'étoile sur le cochon sur la tournée 2010, elle fait son apparition en 2012. Donc ce n'est pas nouveau.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 16:32

Même si Roger ne se met pas en quatre pour améliorer la situation, je trouve honteux et déplorable qu'il ne puisse plus ouvrir la bouche sans se faire traiter d'antisémite - ce qu'il n'est pas du tout. De même, on peut discuter de ses vues antisionistes, mais les commentaires récurrents sur sa page Facebook de "Ferme-la et chante"...
Personnellement je ne pense pas qu'il ait choisi le meilleur moyen pour aider au règlement de cet épineux conflit. En revanche je l'admire énormément : il a des positions, déjà, et il lutte pour elles. C'est merveilleux de voir que certains individus sur Terre ont encore des préoccupations morales... Et ce malgré la déferlante qui s'abat sur lui (et pas seulement là-dessus, pour Guantánamo par exemple).

Pour ne pas verser dans le hors-sujet, vous en avez peut-être parlé ailleurs, mais je voulais simplement témoigner ma joie par rapport au show en Grèce (trop peu de billets ayant été vendus, le concert avait été déplacé dans une salle plus petite, mais surtout décalé de trois jours. suite aux nombreuses protestations, les date et lieu originaux ont été rétablis, avec les places restantes vendues pour 18€). Je sais bien qu'il aurait aussi pu baisser les tarifs pour la Pologne ou d'autres ; j'avais quand même été soulagée de voir que Roger n'était pas sourd aux griefs de son public, et pas si déconnecté des réalités...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 5:32

pf1994 a écrit:
tiens pour une fois que tu ne le soutiens pas free four, alors qu'au contraire, je trouve bien qu'un artiste ose aller dans ce bourbier qu'est le conflit israelo palestinien!!!

Complètement d'accord pf1994 ! Encore une fois bravo à Roger d'utiliser le concept de The Wall pour dénoncer la politique d’Israël ! Toute l'histoire de ce concept tourne autour d'un mur! Il y a tout de même un gros lien avec la politique Israélienne qui construit un mur et des colonies depuis 1948 en enfermant toute une population.
Roger au stade ou il en est ce n'est pas le lobby sioniste qui lui fait peur. Rien que pour voir ça j'irais au stade de France ! Qui vend une place ?pirat
Et je précise que ces lobbys font l'amalgame d'un soit disant antisémitisme, avec une désapprobation total de la politique de l'état d’Israël. C'est vraiment prendre Roger pour un c.. que d'imaginer qu'il fait lui même un amalgame. Critiquer et se choquer d' Israël n'est pas être antisémite. Celui qui ne veut pas voir ne voit pas, Roger voit, il décide donc de balancer, c'est tout à son honneur et très courageux.

ps: Je tiens à préciser que Roger a toujours été du moins dans son discours politique du côté de l'opprimé et du faible. Il est en accord avec lui même.
Revenir en haut Aller en bas
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 11:30

Brian Gilmour a écrit:
Roger au stade ou il en est ce n'est pas le lobby sioniste qui lui fait peur. Rien que pour voir ça j'irais au stade de France ! Qui vend une place ?pirat

Je comprends pas, le lobby sioniste il sera là au stade de France?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 12:34

surement pour surveiller tout débordements anti sémite et appel à la haine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 7:03

Une vraie belle nouveauté visuelle, apparue lors des concerts en Italie (Werchter n'y a pas eu droit silent ).

Attention GROS Spoiler !Wink 

Spoiler:

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 12:53

J.J. a écrit:


(Par contre, cette abominable forêt d'écrans de portables est vraiment détestable...No )


Absolument, de plus ces immondes objets remplacent lamentablement les effets de briquets, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 17:56

Roger a posté une lettre ouverte au rabbin qui l'attaque sur le sujet de ce fameux cochon géant. Puisqu'on en a parlé un peu plus haut, je la copie ici Smile
(le lien original menant à Facebook est celui-ci)


An open letter from Roger Waters
1 août 2013, 16:35

There has been some comment on the Internet about the Wall Show in Belgium to which I feel I should respond.



One Alon Onfus Asif, an Israeli living in Belgium, came to The Wall show in Belgium last week and being an observant sort of chap Alon noticed a Star of David on the Pig that is destroyed by the audience at the end of the show. Then Alon dutifully videoed our Pig on his phone, posted this video, and alerted Israeli Daily, Yediot Ahronot. This story was duly picked up by the ever watchful Rabbi Abraham Cooper, Dean of the Simon Wiesenthal Center and the entirely predictable resulting rant is attached here:



http://www.algemeiner.com/2013/07/24/massive-pig-balloon-at-roger-waters-concert-features-star-of-david-video/.



Often I can ignore these attacks but Rabbi Cooper’s accusations, are so wild and bigoted they demand a response.



Dear Rabbi Cooper,



I hold your outburst to be inflammatory and un-helpful and would suggest it can only impede progress towards peace and understanding between people. It is also extremely insulting to me personally in that you accuse me of being ‘Anti Semitic’, ‘A Jew Hater’ and ‘Nazi Sympathizer’



I have three specific points to make:



1). Your use of the adjective “ANTI-SEMITIC”.



First I direct you to an announcement by ‘The Anti Defamation League’ an American organization, who’s declared aim is to defend Jewish people and Judaism from attack. They recently said.



“While we wish that Mr. Waters would have avoided using the Star of David, we believe there is no anti-Semitic intent here.”



I should point out that in the show, I also use the Crucifix, the Crescent and Star, the Hammer and Sickle, the Shell Oil Logo and The McDonald’s Sign, a Dollar Sign and a Mercedes sign.





2). JEW-HATING? I have many very close Jewish friends, one of whom, interestingly enough, is the nephew of the late Simon Wiesenthal. I am proud of that association; Simon Wiesenthal was a great man. Also I have two grandsons who, I love more than life itself, their Mother, my daughter in law, is Jewish and so, in consequence, I’m told, are they.



3). NAZI? Not only did my father, 2nd Lieutenant Eric Fletcher Waters, die in Italy on February 18th 1944 fighting the Nazis, but I was brought up in post war England where I received the most thorough education on the subject of Nazism and where I was spared no horrific detail of the heinous crimes committed in the name of that most foul ideology. I remember my mother’s friends Claudette and Maria, I remember their tattoos, they where survivors, two of the lucky ones.



My Mother spent the whole of the rest of her life, involved politically to make sure the future for her children and grandchildren, in fact for everyone’s children and grandchildren, black, white, Gentile, Jew, Latino, Asian, Muslim, Hindu, Buddhist, et al, had no Sword of Damocles in the form of the despised Nazi Creed hanging over their heads.



I for my part, as best I can, have continued along my parent’s path. At the age of nearly 70, in the spirit of my Father and Mother and all they did, I have stood my ground, as best I can, in defense of Mistress Liberty.



The Wall Show, so lamely attacked by you, is many things. It is thoughtful, life affirming, ecumenical, humane, loving, anti war, anti colonial, pro universal access to the law, pro liberty, pro collaboration, pro dialogue, pro peace, anti authoritarian, anti fascist, anti apartheid, anti dogma, international in spirit, musical and satirical.



It is not.



ANTI-SEMITIC or PRO NAZI



I have often come under attack by the pro Israel lobby because of my support for BDS, (Boycott, Divestment and Sanctions) which I won't go into here, anyone interested can access a speech I made at The United Nations on the 29th November last year.



However I will say this, in a functioning theocracy it is almost inevitable that the symbol of the religion becomes confused with the symbol of the state, in this case the State of Israel, a state that operates Apartheid both within its own borders and also in the territories it has occupied and colonized since 1967.



Like it or not, the Star of David represents Israel and its policies and is legitimately subject to any and all forms of non violent protest. To peacefully protest against Israel’s racist domestic and foreign policies is NOT ANTI-SEMITIC. Your contention that because I criticize the Policies of the Israeli government I should be lumped in with the Muslim Brotherhood is risible, and again a personal affront. I have spent my whole adult life advocating separation of church and state.



At every Wall Show I invite 20 vets from whatever country we are in backstage at half time to meet, exchange handshakes and good wishes and mementos. At one show, a year or so ago, an older vet, Vietnam era, at a guess, blocked my exit, he put out his hand which I took, he did not let go, he looked me in the eyes and he said " Your Father would be proud of you."



Tears burn my eyes.



The Wall is reaching out to you and all the other Rabbi Cooper’s out there.



Come to the show!



Love



Roger



P.S.



For the sake of some perspective. The inflatable pig that so offended young Alon has appeared at every Wall Show since September 2010, some 193 shows, yours is the first complaint. Also the pig in question represents evil, and more specifically the evil of errant government. We make a gift of this symbol of repression to the audience at the end of every show and the people always do the right thing. They destroy it.

Je suis heureuse de ne pas avoir à regretter ce que j'ai écrit plus haut ! Merci Mr. Waters Very Happy 

(au passage, je ne savais pas qu'Harry Waters avait deux fils ! Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 637358 )
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 6:45

Voilà enfin l'explication que j'attendais et je ne devais pas être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 7:58

merde roger, pourquoi tu te rabaisse encore à te justifier sur tel élément de ton show, déjà en 2010, ils t'ons fait ch..r parce l'étoile de david était diffuser juste avant les dollar dans la séquence "goodbye blue sky", ces gens là sont des pleurnicheur guettant la moindre parole, le moindre acte suceptible de faire un billet, y en a marre.

Quand madonna caricature marine le pen en hitler, là ça faisait marrer tout le monde, mais pas d'excuses, quand charlie hebdo se fout des musulmans, c'est la liberté d'expression, idem quand on insulte le christ, mais jamais d'excuses.

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 10:40

Très émouvante lettre explicative de roger ...pour nous de toute façon son intégrité sur le sujet ne faisait aucun doute...

Cependant je m'étonne quand même qu'il s'étonne des réactions que cette étoile de David sur un cochon suscite dans la communauté juive un peu extrême...vu ses récentes positions et son activisme pro-palestinien depuis la dernière tournée...il était en effet évident qu'ils allaient prendre n'importe quel prétexte pour le descendre en flamme et essayer de le discréditer politiquement aux yeux du monde...

Que lui soit surpris de cette réaction , ça me surprend justement ...ou alors il est plus naif que je ne le pense...il joue quand même avec le feu ...s'afficher clairement anti-israelien politiquement et partir en tournée avec cette symbolique ( même si elle fait partie d'un show et que c'est réglé comme ça depuis 3 ans ) je trouve qu'il y va fort et qu'il aurait pu peut être réaménager un peu le show pour éviter cette polémique stérile et surement au final néfaste à son image ( car comme on le sait même si la rumeur finit par être démentie , le temps qu'elle court le mal est fait....)
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 344
Date d'inscription : 31/07/2013

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 10:43

Personnellement, je trouve qu'il a raison de s'expliquer se sentant blesser par la proportion et la teneur des propos. Après..les arguments avancés pour justifier son non anti sémitisme..bon bref...

Je trouve également cohérent qu'il investisse le sujet...c'est quand même bien des gens qui ont des idées et qui les défendent et c'est devenu rare de nos jours, d'un point de vue politique.
Etant un sujet hautement foireux, il peut remplacer l'étoile de David (signe du judaisme) par le drapeau israelien (dans lequel l'etoile de david est en son centre), ce qui recentrera le débat sur la politique Israelienne. Mais bon, je doute que ce soit son genre de baisser son froc à Roger...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 12:18

frenchcandle a écrit:
Très émouvante lettre explicative de roger ...pour nous de toute façon son intégrité sur le sujet ne faisait aucun doute...

Cependant je m'étonne quand même qu'il s'étonne des réactions que cette étoile de David sur un cochon suscite dans la communauté juive un peu extrême...vu ses récentes positions et son activisme pro-palestinien depuis la dernière tournée...il était en effet évident qu'ils allaient prendre n'importe quel prétexte pour le descendre en flamme et essayer de le discréditer politiquement aux yeux du monde...

Que lui soit surpris de cette réaction , ça me surprend justement ...ou alors il est plus naif que je ne le pense...il joue quand même avec le feu ...s'afficher clairement anti-israelien politiquement et partir en tournée avec cette symbolique ( même si elle fait partie d'un show et que c'est réglé comme ça depuis 3 ans ) je trouve qu'il y va fort et qu'il aurait pu peut être réaménager un peu le show pour éviter cette polémique stérile et surement au final néfaste à son image ( car comme on le sait même si la rumeur finit par être démentie , le temps qu'elle court le mal est fait....)

D'un autre côté son image il s'en fout royalement sinon il prendrait des pincettes. Je pensais qu'il s'était assagi avec l'âge mais non... Toujours aussi radical et sans concession le Roger. En même temps, c'est pas à 70 balais qu'on va le changer, et c'est tant mieux car ça ferait drôle qu'il devienne subitement doux comme un agneau. Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 2106
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 14:01

Je trouve qu'il gaspille son énergie à se justifier pour ce qu'il fait. Il l'a fait une fois au début de la tournée, ça suffit. Il y aura de toute façon toujours des cons des gens qui trouveront prétexte à s'offusquer de n'importe quoi. Qu'ils s'agitent tout seuls, c'est bon pour la circulation sanguine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 16:20

Jujufloyd a écrit:
Qu'ils s'agitent tout seuls, c'est bon pour la circulation sanguine.

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 6167 
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 16:38

Je ne pense pas qu'il se rabaisse, ça allait quand même trop loin... Il ne gaspille pas son énergie en fait, quand on voit les commentaires que certains peuvent faire, c'est clair qu'être "fan" ne signifie pas "écouter les textes des chansons et essayer de les comprendre" pour tout le monde. (Ont-ils seulement compris que dans The Wall, l'idée n'était pas de faire un meeting néo-nazi mais de les critiquer ?) Donc c'est fort possible que même dans ses fans, certains aient douté de son humanité.

Et puis comme Free Four je trouve ça génial qu'il soit toujours le même homme, utilisant ses forces pour rendre le monde meilleur plutôt que pour faire chier son entourage vaincre ses propres démons ; mais toujours aussi doux (?) dingue, intègre et surtout très intelligent. Sa naïveté fait partie de son idéalisme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 18:41

Jujufloyd a écrit:
Je trouve qu'il gaspille son énergie à se justifier pour ce qu'il fait. Il l'a fait une fois au début de la tournée, ça suffit. Il y aura de toute façon toujours des cons des gens qui trouveront prétexte à s'offusquer de n'importe quoi. Qu'ils s'agitent tout seuls, c'est bon pour la circulation sanguine.

Avec tout ce qu'il s'est pris dans la tronche c'était normal qu'il réagisse, et puis au moins il montre qu'il est à l'écoute de ses fans (et moins fans), que ce n'est pas une rock star enfermée dans sa bulle. Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 956161 
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 21:03

Free Four a écrit:

Avec tout ce qu'il s'est pris dans la tronche c'était normal qu'il réagisse, et puis au moins il montre qu'il est à l'écoute de ses fans (et moins fans), que ce n'est pas une rock star enfermée dans sa bulle. Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 956161 

En effet, et c'est tout à son honneur...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 7:42

à l'écoute de ses fans??? je doute que ce soit des fans qui lui créer des problèmes, ce sont des mecs qui viennent aux concerts relever le moindre indice pour pouvoir attaquer les gens, et comme par hasard, c'est toujours la même communauté qui réussit son coup, je vois mal des cathos exiger des choses de roger, et qui prendrait le temps de leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 11:53

pf1994 a écrit:
je vois mal des cathos exiger des choses de roger

Tu es bien rempli de certitudes ! en quoi les cathos seraient-ils différents des sionistes ? surtout les intégristes cathos qui sont eux particulièrement "gratinés".
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 12:16

pf1994 a écrit:
et comme par hasard, c'est toujours la même communauté qui réussit son coup, je vois mal des cathos exiger des choses de roger.


"Communauté", "lobby"... https://www.youtube.com/watch?v=Z6apgfHX42M

Je vais faire le modo que je ne suis pas. Évitons effectivement de comparer christianisme et sionisme, c'est justement un amalgame des plus dangereux.

Être catholique ou juif, c'est avoir la foi en une religion monothéiste. Être sioniste, c'est suivre une idéologie politique, en partie théocratique, certes, mais d'abord et avant tout politique, nationaliste et territorial.

C'est un peu comme confondre musulman et islamiste. L'un relève de la foi, l'autre du projet politique.

Ol scratch  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
nico
Admin
nico


Messages : 816
Date d'inscription : 21/05/2010

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 15:12

Merci olymp!

Tout à fait d'accord. Déjà le 'ces gens là' quelques post plus haut était limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 16:36

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 96958 
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 23:20

un article là dessus dans libé :

http://next.liberation.fr/musique/2013/08/06/roger-waters-et-le-cochon-de-la-discorde_923118
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 23:26

Vraiment une polémique ridicule...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2013, c'est parti !   Tournée 2013, c'est parti ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2013, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée 2012, c'est parti !
» La tournée en 2013....premières informations
» Artwork de la tournée
» Merchandising de la tournée
» site officiel c'est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: