Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Floyd et la drogue ?

Aller en bas 
+26
Sisyphus
sydouille
Interstellar
spiderpink
bug01
Lophophora
Rickky 64
Marsu
theendlessriver
Jujufloyd
Eclipse
Qui s'y Floyd s'y Pink
more thunder heart secret
patrice
if
Kyuss49
Eugène Axe
Brian Gilmour
Tildou Tildette
Free Four
Pinkisthecolour
DolbyEX
J.J.
Floyder
Floyd_Le_Grand
risibleamour
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DolbyEX




Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyDim 7 Juil - 16:23

if a écrit:
DolbyEX a écrit:

...Cocaïne pour Gilmour, et je pense que c'est plus pour tenir le coup que pour créer.


Avec ou sans cocaïne, le résultat est le même niveau "création" !
Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 634747 

C'est vrai qu'en ecoutant Take It Back je me demande s'il s'est pas fait un mauvais trip sur U2 le nez plein de farine. C'est la seule explication que je pourrais accepter comme excuse suffisament argumentée
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 23:04

DolbyEX a écrit:
if a écrit:
DolbyEX a écrit:

...Cocaïne pour Gilmour, et je pense que c'est plus pour tenir le coup que pour créer.


Avec ou sans cocaïne, le résultat est le même niveau "création" !
Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 634747 

C'est vrai qu'en ecoutant Take It Back je me demande s'il s'est pas fait un mauvais trip sur U2 le nez plein de farine. C'est la seule explication que je pourrais accepter comme excuse suffisament argumentée

J'applaudis : Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 244670 
La seule justification, l'unique.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 0:40

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire car, honte à moi, je n'avais pas encore parcouru ce forum.
Le sujet m'a d'autant intéressé que je cherche à faire une petite liste de ceux qui n'étaient pas des accros aux "substances", comme Zappa par exemple.

Ne voyant aucun document vidéo où Gilmour a une cigarette au bec, je me disais qu'il faisait parti des "purs" et.. la lecture de vos posts (et de ses euh chaussettes) m'a beaucoup surpris.

Je me souviens des interviews lors du début de la tournée AMLOR où il disait à propos de leurx morceaux des années 60 qu'il "y avait eu trop d'acides utilisés" et qu'il niait ce qui était sorti ces années là (on pense plutôt aux morceaux longs sans structures, souvent restés inédits ou dans les live / strangers than fiction etc.)

Je savais pour Wright et la coke, depuis 77 avec son divorce, et créativement ça le tuait à ce moment là.
Ca l'a sans doute tué tout court plus vite que les autres.

Ce qu'a dit quelqu'un en première page (je n'ai pas pensé relever son pseudo, pardon) est juste : la musique du Floyd à partir de Atom Heart Mother je dirais ne peut pas être faite par une compagnie d'enherbés vaseux.
Que certains en aient besoin pour pouvoir les écouter est un autre problème.

L'interview de Peter Jenner disait de Mason et Waters que c'était "des bon p'tit gars, qui ne touchaient pas aux drogues et préféraient les pintes de Guinness".

Merci à vous pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 56
Localisation : on one side of the moon

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 7:00

Bienvenue à toi !
Sympa, ton pseudo ! Wink

Pour en revenir à Gilmour et aux clopes... Il me semble qu'il existe une photo (voir le topic consacré à ça) où il est avec Mc Cartney... et il tire sur une cibiche !

Et quant à Waters, il a déclaré assez récemment sur une interview filmé (donc pas de risque d'invention de la part des journalistes) qu'il avait touché une seule fois à l'acide, mais que ça lui avait fait "peur" (là, c'est moi qui déforme ses propos, du coup ! Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 626414 ) et qu'il n'y avait plus jamais touché.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 8:13

Bienvenue à toi, Qui s'y Floyd s'y Pink !

Je me souviens d'une interview de Rick qui déclarait que la dernière fois qu'il a joué défoncé sur scène, c'était en 69 ou 70. Il avait un peu trop forcé sur la fumette, et il avait tenu le même accord aux claviers "pendant 10 minutes" (disait-il).
Depuis ce concert-là, il s'est juré de ne plus prendre quelque substance illicite avant de monter sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 8:44

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 401588 Bienvenue Qui s'y Floyd s'y Pink ! (bien vu le psudo)

Une petite série de photos :
http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,photos-de-musiciens-qui-fument,398027,60.html
Revenir en haut Aller en bas
theendlessriver

theendlessriver


Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2014

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 12:39

Dans une interview il y a quelques années, il me semble que Gilmour avait dit qu'il avait arrêté de fumer quand il s'était entendu tousser sur les prises de WYWH
Quant à la coke, il a ouvertement reconnu en avoir pris dans les années 1980.
De même que pour l'alcool, il n'a pas caché avoir été un moment sans permis.
Mais tout est revenu dans l'ordre ...Un petit verre de temps en temps, un petit joint ....


Dernière édition par theendlessriver le Lun 17 Nov - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 13:07

theendlessriver a écrit:
Dans une interview il y a quelques années, il me semble que Gilmour avait dit qu'il avait arrêté de fumer quand il s'était entendu tousser sur les prises de WYWH
Quant à la coke, il an ouvertement reconnu en avoir pris dans les années 1980.
De même que pour l'alcool, il n' pas caché avoir été un moment sans permis.
Mais tout est revenu dans l'ordre ...Un petit verre de temps en temps, un petit joint ....

Concernant la fin des années 80, il est clair que la rencontre avec Polly dans les années 90 (je présume ?) a été salvatrice et lui a permis de regagner le droit chemin.
C'est aussi ce que je comprends dans les paroles de Coming Back To Life mais je peux me tromper. Mais j'aime bien les interpréter ainsi ("where were you when i was burned and broken").

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Rickky 64

Rickky 64


Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 52
Localisation : Ascain 64 / Villenave d'Ornon 33

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 18:52

Bonsoir !

pour en "rajouter une couche"  Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 626414

Mason raconte dans "Inside Out" la fameuse anecdote où Syd déboule dans les studio d'Abbey Road en juin 1975 et que personne ne le reconnait (la légende veut que ce soit durant le mixage de "Shine On You Crazy diamond" précisément...mais Nick ne s'en souvient plus)

Il déclare que Syd avait l'air "défoncé"...mais il avoue lui-même : "soyons honnêtes, aucun d'entre nous n'était particulièrement clean".

J'ai lu aussi ailleurs que cela avait beaucoup affecté David et Roger de voir Syd dans cet état, il paraitrait même que Roger s'est isolé dans un coin pour pleurer, et que c'est suite à ces "retrouvailles" qu'il aurait décidé d'arrêter complètement la dope (mais pas le bon vin apparemment ! Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 626414 )

il y a aussi ce concert durant la tournée "Bell" à Rotterdam où les enfants de Nick ont voulu "vérifier si la Marijuana était en vente libre" et ont passé "la majeure partie de la journée à éviter soigneusement leurs parents"
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 10:52

On parle un peu de Pink Floyd et Syd Barrett dans ce documentaire consacré aux Paradis artificieux !

http://www.arte.tv/guide/fr/048770-002/drogues-et-creation-une-histoire-des-paradis-artificiels-2-2?autoplay=1

A partir de 25'28''

Drogues et création - Une histoire des paradis artificiels
2 documentaires que l'on peut revoir actuellement sur le site d'Arte.
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora

Lophophora


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2015

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 16:56

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais loin d'être nouveau dans l'attirance pour la musique de Pink Floyd. Wink Vu que je m'intéresse depuis longtemps aux psychotropes et à Pink Floyd, il était logique que je choisisse ce topic pour ma première intervention.

On ne saura jamais avec exactitude et précision qui a consommé quoi et à quelle période, mais pour avoir vu et lu énormément de choses sur Pink Floyd et Syd Barrett, j'ai constaté que par recoupement d'infos on arrive aux conclusions suivantes qui semblent donc représenter très probablement la réalité (je fais abstraction des drogues dites "douces") :
- Syd Barrett : LSD pour commencer, puis une autre substance dont j'ai oublié le nom (je peux le retrouver dans mes bouquins en anglais sur lui si ça vous intéresse) sur la fin de sa période "publique". En revanche il est notoire qu'il était "clean" (à part son traitement médicamenteux) sur les 30 dernières années de sa vie donc il est inexact de dire qu'il était défoncé lorsqu'il s'est pointé au studio pendant l'enregistrement de Shine on you crazy diamond
- Roger Waters : selon ses propres dires (confirmés par ailleurs) n'a pris du LSD qu'une ou deux fois
- Rick Wright : quelques prises de LSD probables dans la fin des années 60, cocaïne dans les années 80
- David Gilmour : quelques prises de LSD dans la fin des années 60, cocaïne dans les années 80
- Nick Mason : quelques prises de LSD dans la fin des années 60

Il faut se méfier de ce qu'on lit à propos des groupes de rock et des psychotropes, en particulier le LSD car le même mot désigne quelque chose de totalement différent selon les époques (le LSD des années 60 n'a rien à voir avec celui d'aujourdhui)

D'une façon générale, l'influence réelle des psychotropes sur la qualité de la musique composées par leurs consommateurs est largement exagérée.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 18:46

Ça veut dire que si je veux m'améliorer niveau guitare, j'suis pas obligé d'me défoncer ?
Ouf ! Ça de moins à acheter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:19

bug01 a écrit:
Ça veut dire que si je veux m'améliorer niveau guitare, j'suis pas obligé d'me défoncer ?

Non... il te suffit de manger des omelettes... accompagnées de champignons.... spéciaux !

Personne n'en a parlé précédemment mais dans les années 70 je crois que les champignons hallucinogènes (psilo, mescaline...) étaient aussi à la mode !
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora

Lophophora


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2015

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:29

Exact, en revanche la mescaline ne se trouve pas dans les champignons, c'est un alcaloïde extrait du pyotl, famille de cactus également nommée Lophophora (mon pseudo).
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:48

Et une omelette au cactus, ça se fait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:56

bug01 a écrit:
Et une omelette au cactus, ça se fait ? scratch

Je sais que la salade de cactus se fait ! Alors pourquoi pas l'omelette !
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 21:46

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 9:58

Salut, et bienvenue !

Lophophora a écrit:
puis une autre substance dont j'ai oublié le nom (je peux le retrouver dans mes bouquins en anglais sur lui si ça vous intéresse)

C'était du mandrax. C'est avec des pilules de cette substance mélangés à de la crème capillaire qu'il s'est fait un masque pour les cheveux avant de monter sur scène. Avec la chaleur des spot, il ressemblait à "une bougie en train de fondre" selon les dires d'un de ses quatre collègues de l'époque.


Citation :
- Rick Wright : quelques prises de LSD probables dans la fin des années 60, cocaïne dans les années 80
Rick avait le nez très empoudré aussi à la fin des années 70...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Lophophora

Lophophora


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2015

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 19:11

Voilà, le mandrax ! Merci Jujufloyd. Au fait ton pseudo me dit quelque chose, on a du se croiser sur un autre forum je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 10:00

Lophophora a écrit:
Voilà, le mandrax ! Merci Jujufloyd. Au fait ton pseudo me dit quelque chose, on a du se croiser sur un autre forum je pense. Wink

A part ce forum-ci et celui de AFG, je n'en fréquente pas d'autres... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Lophophora

Lophophora


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2015

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 20:12

Alors c'est une hallucination de ma part... Trop de Mandrax peut-être. Smile (je plaisante !)
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 18:26

Les Floyd et la drogue peut aussi se tourner sur ceux qui écoutent Pink floyd en prenant de la drogue et là il y a aussi un sujet à développer.
Beaucoup d'entre nous ici on dû écouter du Floyd en fumant un pétard et la question est, est ce que le voyage est encore plus agréable...?

A l'époque les gens qui assistaient à leurs concert consommaient beaucoup d'acide et ont (apparement) vécu de gros bad trip durant le concert. Chose qui ( je l'avoue sans aucune honte) m'était arrivé en écoutant "Echoes" dans un état second.

Mais à l'époque ou je fumais, écouter Pink Floyd était toujours une expérience sonore ultime et magistrale que je ne retrouvais pas ailleurs ( j'écoutais Hendrix, les Doors, Santana, Marley et j'en passe)

En fait la fameuse phrase "Pink Floyd musique de drogué " n'a jamais été dépourvu de sens pour ma part. Mais je rejoins totalement l'idée que leur musique est tellement précise, minutieuse et compliqué que les musiciens ne pouvaient pas trop se permettre d'être défoncé durant leurs concerts et les prises studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 19:24

Perso je n'ai jamais eu besoin de fumer ou de boire pour apprécier leur musique, pour moi elle se suffit à elle-même. Le cliché du mec ou de la nana qui écoute PF et donc se drogue est à mon avis largement exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 19:29

Free Four a écrit:
Perso je n'ai jamais eu besoin de fumer ou de boire pour apprécier leur musique, pour moi elle se suffit à elle-même. Le cliché du mec ou de la nana qui écoute PF et donc se drogue est à mon avis largement exagéré.
+1 Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 637358
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora

Lophophora


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2015

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 19:30

Je pense que beaucoup de jeunes écoutent différentes musiques rock sous psychotropes car effectivement la perception est différente et, sur le moment, semble plus intéressante. La musique de Pink Floyd étant meilleure que les autres, le "trip" est également meilleur sous l'emprise des psychotropes.

Il est clair que ni les membres de Pink Floyd, ni leurs auditeurs n'ont besoin de drogue pour faire ou écouter de la bonne musique. C'est juste une expérience que chacun choisit de faire ou pas selon son âge, son époque...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 19:35

Lophophora a écrit:
Je pense que beaucoup de jeunes écoutent différentes musiques rock sous psychotropes car effectivement la perception est différente et, sur le moment, semble plus intéressante. La musique de Pink Floyd étant meilleure que les autres, le "trip" est également meilleur sous l'emprise des psychotropes.

Il est clair que ni les membres de Pink Floyd, ni leurs auditeurs n'ont besoin de drogue pour faire ou écouter de la bonne musique. C'est juste une expérience que chacun choisit de faire ou pas selon son âge, son époque...

Ou selon qu'on veuille préserver sa santé ou pas

La drogue c'est de la merde, point barre.

Désolée mais là je ne te suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Floyd et la drogue ?   Les Floyd et  la drogue ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Floyd et la drogue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Cosmic Floyd - a Pink Floyd mix by Mike G
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !
» Feeling Floyd recherche musiciens pour groupe David Gilmour & Floyd dans le 81
» Relic's Floyd - Tribute to Pink Floyd Early Years
» Tribute to Pink Floyd - Floyd Obession (groupe français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: