Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP

Aller en bas 
+38
pif floyd
two-suns-in-the-sunset
Cagliostro
olivier62
pigs
gidehault
AL7
Pinkisthecolour
C René
MOB
EllieS
sairus
biding my time
Brave
MangaMonster
P
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
Free Four
franckiné
lvri
tom59
J.J.
Symoon
MrBean68
Floyd_Le_Grand
Marsu
Grimble
Eclipse
frenchcandle
nico
Floyder
hacarlesta
DolbyEX
more thunder heart secret
if
Kyuss49
Jujufloyd
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gidehault




Messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 18:03

J'ai peut être loupé un épisode, mais il me semble qu'il y a un changement (attendu) sur le début de "Perfect sense" : dans le disque original de 1992, il y avait un message enregistré à l'envers où Roger Waters exprimait sa rancoeur envers Stanley Kubrick qui ne l'avait pas autorisé à utiliser un son de "2001, A space odyssey" (le moment où HAL est en train de 'disparaitre' : "I'm afraid, Dave...")

Sur scène, Waters utilisait (de manière pirate ?) le son de "2001". Or, sur cette nouvelle version (du moins sur la version que je suis en train d'écouter sur Apple Music), on entend bel et bien le son de 2001. ça vient d'apparaitre, où c'était déjà une modification apparente sur des précédentes versions ? Il y a eu un accord entre temps avec les ayants droits ?

Edit : j'ai parlé trop vite, puisque Juju a déjà répondu à ma question sur la page d'avant. sorry Smile ceci dit, on en sait plus sur l'obtention des droits ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 18:05

DolbyEX a écrit:
Marsu a écrit:
Et n'oublions pas que Roger joue ce soir dans le cadre d'un festival folk, comme le rappelait Frenchy il y a 2 jours...

Je crois que c'est en ce moment même car j'ai vu un tweet d'un typedisant qu'il se trouve juste devant la scène avec Waters

il y a pile un décalage de 6h avec Newport: il est midi là-bas donc vu que roger est sur scène vers 19 h locale - même le prog n'est pas très clair le concernant ça fait du minuit chez nous...11 h au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 19:01

frenchcandle a écrit:
DolbyEX a écrit:
Marsu a écrit:
Et n'oublions pas que Roger joue ce soir dans le cadre d'un festival folk, comme le rappelait Frenchy il y a 2 jours...

Je crois que c'est en ce moment même car j'ai vu un tweet d'un typedisant qu'il se trouve juste devant la scène avec Waters

il y a pile un décalage de 6h avec Newport: il est midi là-bas donc vu que roger est sur scène vers 19 h locale - même le prog n'est pas très clair le concernant ça fait du minuit chez nous...11 h au plus tôt.

Ils postent des video via Periscope
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 19:08

Jujufloyd a écrit:
Free Four a écrit:


@ Juju : on s'en fout de l'emballage, c'est le picture disk qui compte, et il est magnifique. Vivement ce soir que je le fasse tourner. Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 791962


Question de goût, bien entendu, ma chère Free Four.
Mais dans la photo que tu as postée du picture, on aurait dit une pochette cartonnée, s'ouvrant en gatefold. Et là, rien, c'est une feuille plastique. D'où ma déception quand je l'ai eu en main. je pensais acheter cette version, mais j'ai trouvé du coup la version classique bien plus belle. Et c'est cette dernière qui est repartie avec moi (en plus de mon édition blu-ray/CD donc).
Ce double 33 T est sublime. Sans compter que le son est nettement meilleur sur un 33 T normal qu'un picture disc où le son est généralement pas terrible (mais c'est pas ce qu'on cherche sur un picture, bien évidemment). La version 33 T est du 180 gr et il y a un sticker "quality guarantee" donc ça ne peut être que bon ! Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 185397

Attend, je vais peut-être acheter la version 33T aussi hein, je vais réfléchir, c'est vrai qu'elle est magnifique Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 11850

Bon en attendant, le son est pas mal du tout sur le picture disc, du moins pour mes oreilles, et puis sur le lecteur, ça en jette Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 791962

Et il est numéroté : j'ai le n°05455.  Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 438667

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 150724070735643584
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 20:20

gidehault a écrit:
Edit : j'ai parlé trop vite, puisque Juju a déjà répondu à ma question sur la page d'avant. sorry Smile ceci dit, on en sait plus sur l'obtention des droits ?
En fait, on le sait depuis 1 an quand James Guthrie a fait une écoute de l'album à l'université de Princeton l'an dernier Wink Je ne me souviens plus, mais en essayant de retrouver les compte-rendus de l'époque tu trouveras peut-être plus d'infos (les gens ont posé des questions à Guthrie après l'écoute).

J'ai écouté la nouvelle version dans des conditions moyennes, mais on dirait qu'il n'est pas mixé très en avant, le HAL qui dit que son esprit le quitte ?
Revenir en haut Aller en bas
pigs

pigs


Messages : 107
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 51
Localisation : Frejus

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 21:40

écoute de la version bluray en 5.1 dans ma salle de cinéma...
une tuerie !

je savais qu'il fallait racheter cette album en 5.1, le son est top, le placement sur les 5 canaux sont parfait. c'est une redécouverte
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 21:59

pigs a écrit:
écoute de la version bluray en 5.1 dans ma salle de cinéma...
une tuerie !

je savais qu'il fallait racheter cette album en 5.1, le son est top, le placement sur les 5 canaux sont parfait. c'est une redécouverte

Même constat
La décompression ça aide (et ça s'entend!),  ajouté à cela la qualité de prise initiale et le tour est largement joué en mode multicanal

Quant au cd, il me semble que le gain soit un poil plus élevé.
Il en ressort également une ampleur sonore plus conséquente, une propreté absolue de l'instrumentation apportant une meilleure aération d'ensemble. Les articulations ont largement gagnées en netteté.
Il me semble que la voix du maître reste à l'identique —
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 23:54

pigs a écrit:
écoute de la version bluray en 5.1 dans ma salle de cinéma...
une tuerie !

je savais qu'il fallait racheter cette album en 5.1, le son est top, le placement sur les 5 canaux sont parfait. c'est une redécouverte

Une tuerie le mot est faible. En pleine ecoute, une ambiance, une immersion euh... Indescriptible. Cet album était fait pour le 5.1

Je sais même plus d'ou ça arrive.

Et puis ce qui fait la force de l'album c'est le subtil équilibre entre le rock, les effets spéciaux et l'intelligence des paroles, la puissance du message. Ça le rend encore plus fort, encore plus beau. Il est mis à l'honneur qu'il mérite.

Roger t'es un génie b... de m...
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptySam 25 Juil - 1:59

J'ai écouté quelques morceaux avec le blu-ray mais pas en 5.1 (j'ai lancé la version 5.1 mais mes enceintes ne sont pas disposées en surround pour le moment) : le son est fantastique ! WGW 3 est d'une beauté sans fin, j'avais jamais fait gaffe à ces nappes de violons. It's a miracle a une force incroyable également.
Bref, je redécouvre certains passages. Quelle claque !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptySam 25 Juil - 9:13

Jujufloyd a écrit:
WGW 3 est d'une beauté sans fin, j'avais jamais fait gaffe à ces nappes de violons. It's a miracle a une force incroyable également.
Oh la honte Wink , le solo de WGW3 est un des plus beaux passages de l'album !
Je laisse aux oreilles expertes le soin de comparer les deux versions de It's A Miracle, car si j'ai bien compris James Guthrie dit que Roger a re-chanté certains passages (cf l'interview sur le site Brain Damage). Pour ma part je n'ai jamais été conquis par cette chanson... (la honte à mon tour ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptySam 25 Juil - 9:36

Jujufloyd a écrit:
J'ai écouté quelques morceaux avec le blu-ray mais pas en 5.1 (j'ai lancé la version 5.1 mais mes enceintes ne sont pas disposées en surround pour le moment) : le son est fantastique ! WGW 3 est d'une beauté sans fin, j'avais jamais fait gaffe à ces nappes de violons. It's a miracle a une force incroyable également.
Bref, je redécouvre certains passages. Quelle claque !!

Pareil, même sur le picture disk, on redécouvre des trucs, bon faut pousser un peu le volume mais ça tombe bien, mes voisins sont partis en vacances. Quel pied, merci Roger ! Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 438667
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptySam 25 Juil - 13:15

Les magasins HMV en Angleterre mettent également en vente un Bluray single extrêmement limité (1000 exemplaires seulement).

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Rw_wgw10

Si vous êtes an Angleterre ou avez un pote là-bas qui peut aller vous en acheter, foncez!

Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptySam 25 Juil - 13:24

Free Four a écrit:
Pareil, même sur le picture disk, on redécouvre des trucs

Oui, car sur un picture disc le sillon est couvert de peinture et donc les crêtes et les creux du signal sont modifiés. Donc version unique, jamais entendue, forcément...  Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 634747
(blague à part, je connais des audiophiles qui fuient les picture discs comme la peste, car effectivement une écoute comparative d'un vinyl normal et de sa version en picture disc montre une dégradation flagrante de la qualité sur le picture disc, et c'est la peinture qui est en cause)

Pour accrocher au mur ou garder comme objet de collection : picture disc
Pour écouter sur une bonne installation: vinyl classique
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptySam 25 Juil - 14:35

MOB a écrit:
Les magasins HMV en Angleterre mettent également en vente un Bluray single extrêmement limité (1000 exemplaires seulement).

Si vous êtes an Angleterre ou avez un pote là-bas qui peut aller vous en acheter, foncez!


déja à l'époque....

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 R-1735584-1401077982-4466.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptySam 25 Juil - 15:01

frenchcandle a écrit:
MOB a écrit:
Les magasins HMV en Angleterre mettent également en vente un Bluray single extrêmement limité (1000 exemplaires seulement).

Si vous êtes an Angleterre ou avez un pote là-bas qui peut aller vous en acheter, foncez!


déja à l'époque....

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 R-1735584-1401077982-4466.jpeg

Ah oui, je l'ai celui-là, avec les 2 cartes montrant le gorille, édition numérotée 06561. Wink
Et également le CD single de Bravery et le CD single de Three Wishes.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptySam 25 Juil - 15:02

Je viens juste de m'en apercevoir mais sur Bravery par rapport à la version 1992 , on note des changement dans les crédits...ainsi Jeff Beck apparait ( Solo guitar ) alors qu'il n'était pas sur la version initiale...de même que David Paich (!) à l'orgue Hammond ( alors que c'était Patrick Leonard qui s'en chargeait en 92...
Etonnant...ça signifie un ré-enregistrement de certaines parties ? j'ai du mal à croire qu'on ait volontairement 'sucré' leurs contributions en 92 ????

@MOB :salopxxx ...euh veinard va ! Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 626414
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptySam 25 Juil - 15:06

frenchcandle a écrit:
Je viens juste de m'en apercevoir mais sur Bravery par rapport à la version 1992 , on note des changement dans les crédits...aini Jeff Beck apparait ( Solo guitar ) alors qu'il n'était pas sur la version initiale...de même que David Paich à l'orgue Hammond ( alors que c'était Patrick Leonard qui s'en chargeait en 92...
Etonnant...ça signifie un ré-enregistrement de certaines parties ?

J'ai lu ce matin l'interview de James Guthrie postée sur Brain Damage: http://www.brain-damage.co.uk/other-related-interviews/amused-to-death-james-guthrie-interview-win-roger-waters-signed-picture.html

James laisse entendre qu'il a remixé l'album, même dans sa version stéréo, et que ça va de l'ajout de quelques overdubs discrets, à un ré-enregistrement complet comme "It's A Miracle". Il dit même que pour certaines parties Roger a ré-enregistré sa voix. Shocked
Je n'ai pas encore le CD pour pouvoir en juger par moi-même, mais il semble que tout a été remixé, et pas uniquement Perfect Sense et Bravery comme on l'a pensé au début.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptySam 25 Juil - 15:11

A creuser mais ça devient passionnant cette histoire , avec tous ces ajouts on est pas loin d'un ATD version 2.0 en fait...

tiens une autre vidéo de WYWH du concert d'hier :


je viens de comparer les 2 et tous les autres crédits restent inchangés par rapport à la première version.

Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptySam 25 Juil - 20:17

Petite chose assez anecdotique mais environ extraordinaire pour le vinyle classique de AtD : le sillon ne s'arrête pas ! Après Three Wishes (fin de la face 3 donc), le disque continue de tourner, dans le vide. A la atom heart mother et son édition "goutte qui tombe à l'infini" en somme ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptySam 25 Juil - 20:46

Jujufloyd a écrit:
Petite chose assez anecdotique mais environ extraordinaire pour le vinyle classique de AtD : le sillon ne s'arrête pas ! Après Three Wishes (fin de la face 3 donc), le disque continue de tourner, dans le vide. A la atom heart mother et son édition "goutte qui tombe à l'infini" en somme ! ;p

Pareil pour le picture disc
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptySam 25 Juil - 23:52

Bon je vais me lancer dans ma review, aprés une nouvelle écoute je suis en transe.

Techniquement le multicanal est magnifique, la voix de Waters semble passer sur les trois enceintes avant et vous parle au plus profond de l'esprit. En tout cas la diffusion sur les divers canaux est soigneusement pensée, pour un album comportant autant d'effets sonores rien n'est pompeu, c'est superbement répartis. D'ailleurs musicalement je le trouve aussi parfait que "Darkside..." dans le sens ou y'en a jamais en trop, y'a juste ce qu'il faut même si c'est grandiloquent et trés travaillé, c'est pas surproduit.
Comme cela a été dis plus haut les passages entre douceur et puissances ont été mieux équilibrés, c'est vrai que sur l'album original fallait jouer de la télécommande tout au long de l'album (défaut qu'on avait déjà sur Pros and Cons...).

A l'écoute et en lisant les interventions ici sur ce qui a été remixé ou réenregistré j'ai la trés nette impression que sur "Amused to death" et "It's a miracle" c'est la piste vocale de "In the flesh" pour la voix de Roger. Sur l'album j'avais été choqué par la "jeunesse" de sa voix par rapport aux versions live et du coup je n'écoutais plus que l'enchainement de "In the flesh" parce que sa voix y est parfaite. Et la sur cette nouvelle version, j'ai pas l'impression que ce soit sa voix de l'époque et surtout les intonations le chant sont les mêmes que sur le live.

L'album en lui-même, dire que je l'adore est un doux euphémisme. J'ai toujours été fasciné par cette capacité à mettre en musique des paroles aussi longues, et que cela ne soit pas ennuyeux. L'un des beaux exemple de ce tour de force c'est "Watching TV", quand il part dans un historique de Taïwan, y'a ce changement de rythme qui relance la chanson tandis qu'il nous fait un cours d'histoire. C'est casse-gueule quand on y pense. Il s'en sort magnifiquement. Même si le morceau en lui-même je ne l'aime pas trop, musicalement. Mais l'idée est tellement forte, la chute si habile que ça en est un incontournable.

Parce que "Amused to death" pour moi c'est ça, c'est le concept, on ne peut pas juger la faiblesse de tel ou tel morceaux, voir en zapper un, le fond est tellement plus important que la forme, le sens des paroles surpasse toute la mise en scène musicale, elles surpassent même toute considération musicale. Je sais que c'est un album et qu'on doit juger l'ensemble. Mais pour moi la musique est un plus, une sorte de bonus à un texte riche et profond. Et en plus musicalement il atteint des sommets, donc tout va bien.

Je ne sais pas comment vous interpêtez le "what God wants god gets", mais je l'ai toujours conçu comme un pamphlet anti-américain, Dieu c'est les USA et son impérialisme qui impose tout au monde, tout ce qu'ils veulent ils l'obtiennent, aidés en cela par la télévision et le divertissement. Je pense que le thème de la religion est plus diffus, plus général et qu'il mêle religion et argent comme deux forces d'oppression sur les être humains.

Enfin bref, je vais pas m'étendre là-dessus il en faudrait 20 pages. Mais voila en gros comment je comprend cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptyDim 26 Juil - 0:16

Tain vous êtes des bons vendeurs,si ça continue je vais finir par l'acheter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptyDim 26 Juil - 9:51

J'ai enfin découvert mon premier album de Waters (enfin presque, je connais Final Cut quand même Wink)

Attention, avis après une seule et unique écoute en voiture sans le livret de paroles !!!

L'album passe bien, et je n'ai pas ressenti d'ennui.
Beaucoup de sonorités connues provenant de l'univers Waters/Pink Floyd allant du bon au moins bon (bah ouais, y'a du Final Cut.....).

La voix de Waters est tantôt agréable tantôt insupportable (faut qu'il arrête de faire le vieux pépé geignard des fois).
Niveau mixage, j'étais en voiture, donc matos moyen, et pourtant, c'est du grand art ! Un vrai plaisir sensoriel !! J'ai testé les deux premiers titres sur mon home ciné, et là : Wahou ! C'est chouette ! Et c'est ça que j'aime chez les Pink Floyd/Waters/Gilmour : leur boulot est soigné et on prends son pied sur la qualité de leur produit !!

Amused to Death est donc pour le moment une bonne surprise. Les paroles semblent très intéressante. Un album qui demande une écoute attentive pour en apprécier toute la quintessence.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptyDim 26 Juil - 10:39

Floyd_Le_Grand a écrit:
Tain vous êtes des bons vendeurs,si ça continue je vais finir par l'acheter! Very Happy

Comment ça tu l'as pas encore acheté ? Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 145659
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptyDim 26 Juil - 10:55

vous croyez que c'est une technique souvent utilisé par les vendeurs-pros our particuliers sur amazon concernant les albums lors de leur sortie (ou certains films en blu-ray) ??? Question :
le préco en plusieurs exemplaires, puis avec un autre compte contacter amazon.fr pour leur dire que le disque a un défaut ce qui les amène à bloquer la vente, mais du coup on voit fleurir pleins de revendeurs tiers qui ne sont pas amazon pour vendre le disque.
Dans le passé c'est a déjà été fait pour des sorties du films (des films vintage en blu-ray) et il s'avérait quelques jours après que le produit n'avait aucun défaut.

je parle de l'édition d'Amused To Death (CD+ Blu-Ray) qui ne peut plus être commandée sur amazon.fr depuis hier (et si le signalement concerne par exemple une plainte sur le packaging : du carton très mince d'où il est difficile de sortir les disques (c'était déjà le cas pour The Endless River (j'avais pris le bô coffret CD+Blu-Ray) et où l'on finit toujours par ranger ces disques dans des boîtiers slims (et garder ranger la boîte vide) - ça ça me saoule. Même si jusqu'à la mi septembre le CD risque de ne pas sortir de la platine- bref un tel signalement n'entraînera bien évidemment pas le retrait du disque de la vente) :

Ce produit fait l'objet d'une investigation
Cet article est actuellement disponible auprès de vendeurs Marketplace, toutefois la vente de cet article en direct par Amazon.fr est actuellement suspendue car l'un de nos clients nous a récemment informés que le produit reçu n'était pas conforme à sa description.

Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème au plus vite. En attendant, il se peut que cet article soit disponible auprès d'un vendeur tiers sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 EmptyDim 26 Juil - 11:38

Je ne comprends pas l'intérêt car il reste dispo partout ailleurs. Maintenant, Amazon souhaite sûrement se couvrir d'un problème lié au packaging, ou à une incompatibilité avec certains lecteurs ou autre ..... Étrange en tout cas. Je n'avais jamais vu ça avant sur Amazon, sachant que seul le site français est impacté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amused to Death Gold 24bit
» Match pros and cons/amused to death
»  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??
» The Dark Side Of The Moon remaster 2001 vs 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: