Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP

Aller en bas 
+38
pif floyd
two-suns-in-the-sunset
Cagliostro
olivier62
pigs
gidehault
AL7
Pinkisthecolour
C René
MOB
EllieS
sairus
biding my time
Brave
MangaMonster
P
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
Free Four
franckiné
lvri
tom59
J.J.
Symoon
MrBean68
Floyd_Le_Grand
Marsu
Grimble
Eclipse
frenchcandle
nico
Floyder
hacarlesta
DolbyEX
more thunder heart secret
if
Kyuss49
Jujufloyd
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
P




Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyLun 24 Aoû - 21:14

dumbangel a écrit:

Désolé pour le HS

Merci pour le HS !

Il m'est aussi arrivé de faire de superbes découvertes musicales en achetant un disque après un article de nicolas ungemuth. Ca par exemple, fabuleux groupe à peu près inconnu et donc je vous recommande chaudement tous les albums https://www.youtube.com/watch?v=YN3Z_yBSpL8
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 9:51

Non mais Ungemuth c'est le journaliste polémique, y'en a des tas dans tous les domaines ils sont trés prisés par ceux qui les emploient parce qu'ils font parler et au final les émissions sont suivies ou les magasines lus parce qu'il y a une attirance pour les polémistes qui déchainent les critiques des fans.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 10:28

L'un n'empêche pas l'autre : on peut très bien faire découvrir des groupes méconnus et qui méritent de ne plus l'être et pour autant garder une certaine forme de respect pour des artistes qui sont devenus des artistes majeurs dans l'histoire du rock même si on ne les aime pas.
Ce petit côté "iconoclaste à deux balles" pour se rendre intéressant , je trouve cela pitoyable.

Pour sa chronique d'ATD , le disque est nul parce qu'il a vu écrit Waters sur la pochette , tout le reste c'est du remplissage sans aucun esprit critique ni argumentation sérieuse et en plus plutôt mal écrit.

Je me souviens qu'il avait de même pour la réedition de DSTOM ...le propos c'était de dire que ce disque était surévalué et qu'il y avait eu à l'époque beaucoup de disques restés méconnus plus novateurs ...encore une manière "facile" de dézinguer un groupe "icône" en prétextant que son succès de l'époque n'était pas mérité et avait fait de l'ombre à d'autres...moi je m'en tape de savoir si lorsqu'un joueur est élu meilleur buteur du championnat son remplaçant sur le banc aurait marqué plus de but s'il avait joué à sa place : de toute façon il n'a pas joué , donc on ne le saura jamais.

pour le reste , chacun est libre mais je trouve son état d'esprit critique tellement déplaisant - car de mauvaise foi , le genre de procureur qui dans certaines dictatures fabriquerait des preuves pour accuser des personnes qu'ils ne peuvent pas saquer - que de toute façon je zappe aussi ses autres chroniques ...il y a heureusement des gens beaucoup plus intelligents et tout aussi passionnés sur terre pour me permettre de découvrir les "perles" dont vous faîtes référence.

Allez zou j'en ai fini avec cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 14:00

tiens , je ne suis guère surpris de voir une interview de ce "monsieur" sur le site "effet larsen" qui lui aussi s'amuse à faire du dézingage d'albums légendaires en se croyant drôle cf celle de The Wall - mais là on est sur un blog.
http://effetlarsen.16mb.com/ungemuthinterview.htm

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 14:56

Tu te fais du mal frenchcandle Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 6167
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 15:04

j'avoue que jamais encore jamais vu sa tronche.

parmi les choses qui me restaient à faire dans ma vie , je peut enfin cocher cette case. Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 626414
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 8:46

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Res-Guide/Yes-Masters-/Ecoutes-de-l-album-Amused-to-death177461
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 17:20

Floyd_Le_Grand a écrit:
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Res-Guide/Yes-Masters-/Ecoutes-de-l-album-Amused-to-death177461

PP Garcia est un journaliste sympathique assez abordable (il m'arrive de discuter avec lui sur twitter), il intervient dans des émissions comme "De quoi j'me mail". Il a une vision surtout technique qui passe au-dessus de l'aspect artistique comme son article le laisse entendre. Mais bon c'est la toute la force de cet album, du grand spectacle intelligent, alors si ça peut attirer des fan de Hifi tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 18:20

Sympathique et compétent c'est vrai...mais sa façon d'intervenir à l'antenne - voix et intonation - est à la limite du supportable...
Revenir en haut Aller en bas
undertow

undertow


Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2015

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 14:05

Salut à tous, voici mon 1er post sur ce forum Smile
Né en en 80, j'écoute le Floyd depuis la période "The Division Bell". Cette réédition me permet de découvrir cet album de Roger aujourd'hui, et quel album!
C'est triste quelque part de savoir que la carrière d'un album tiens plus sur le nom du groupe que du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 10:14

je ne sais pas si cela avait été signalé mais interviewé à propos de cette réédition , James Guthrie a indiqué travaillé sur un mix 5.1 de The Wall et que celui d'Animals était à l'étude.

Mettler: Can you discuss any of your future hi-res/5.1 (re)mixing plans? Have you and Roger discussed doing other albums from his solo canon, such as [1984’s] The Pros and Cons of Hitchhiking and [1987’s] Radio K.A.O.S., or other Floyd material like [1977’s] Animals?


Guthrie: I’m going to be starting a 5.1 mix of The Wall soon — the original studio album, that is. And we have discussed Animals. We haven’t talked about Pros and Cons or K.A.O.S., but you never know!

http://www.soundbard.com/soundbard/perfect-surround-sound-sense-james-guthrie-on-mixing-roger-waters-and-pink-floyd-in-5-1/


Dernière édition par frenchcandle le Jeu 1 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 10:21

Whaou geek Animals ! bounce
The Wall, il fallait juste être patient, mais Animals... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 11:48

Ça fait des années que je lis que Guthrie travaille sur un mix 5.1 de The Wall..... Je croise les doigts pour que ça arrive (quel dommage qu'il ne soit pas dans la box Immersion).

Et pour Animals, je signe de suite aussi ! Et pour tous les albums des Pink Floyd n'ayant pas eu droit à une sortie en 5.1 d'ailleurs. Leur musique s'y prête tellement !
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 11:59

lvri a écrit:
Ça fait des années que je lis que Guthrie travaille sur un mix 5.1 de The Wall..... Je croise les doigts pour que ça arrive (quel dommage qu'il ne soit pas dans la box Immersion).

Et pour Animals, je signe de suite aussi ! Et pour tous les albums des Pink Floyd n'ayant pas eu droit à une sortie en 5.1 d'ailleurs. Leur musique s'y prête tellement !

Le mix 5.1 de THE WALL, il en est effectivement question depuis la sortie du coffret Immersion. Je crois que Guthrie avait dit à l'époque que les bandes originales étaient en trop mauvais état et nécessitaient un traitement avant d'être manipulées. Ce n'était donc pas compatible avec une sortie dans le coffret dont la date était déjà fixée. Mais on savait qu'il bossait dessus. Il avait dit aussi bosser sur un éventuel remaster du film d'Alan Parker pour une sortie en Blu-ray (un jour...) bounce

Animals, même si j'ai un peu de mal à y croire pour le moment, ce serait quand même une super nouvelle. bounce bounce

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 12:07

Exact JJ, je ne le rappelle plus de cette histoire de mauvaise qualité des bandes originales.
Le film d'Alan Parker en Blu-ray, j'en rêve !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 14:20

Animals enfin ! il serait temps que cet album soit considéré à sa juste valeur, pas que l'album se préte particulièrement à un élargissement de l'image sonore en 5.1 mais au moins pour l'avoir dans une qualité dépoussièrée en haute définition, même si le dernier remaster lui a fait pas mal de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 19:20

DolbyEX a écrit:
Animals enfin ! il serait temps que cet album soit considéré à sa juste valeur, pas que l'album se préte particulièrement à un élargissement de l'image sonore en 5.1 mais au moins pour l'avoir dans une qualité dépoussièrée en haute définition, même si le dernier remaster lui a fait pas mal de bien.

C'est une édition Experience a minima, voire Immersion, qu'il faudrait surtout pour Animals................

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 19:32

le mix/master sur la version vinyle de l'époque était déjà superbe, pour moi il n'y a rien à dépoussierer du tout. Après, des démos, des live, des bonus tout ça, on prend !!
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 23:53

P a écrit:
le mix/master sur la version vinyle de l'époque était déjà superbe, pour moi il n'y a rien à dépoussierer du tout. Après, des démos, des live, des bonus tout ça, on prend !!
Le live de Montreal je signe desuite !!!

@marsu
On est d'accord cet album merite tous les egards
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyVen 2 Oct - 11:37

Un article sympa du Nouvel Obs

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1417899-reedition-de-amused-to-death-de-roger-waters-une-maestria-qui-sublime-le-grandiose.html

Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyDim 4 Oct - 7:46

Free Four a écrit:
Un article sympa du Nouvel Obs

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1417899-reedition-de-amused-to-death-de-roger-waters-une-maestria-qui-sublime-le-grandiose.html


Il y a donc encore des journalistes sensés sur terre Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 463623
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyDim 4 Oct - 9:33

Très bon article !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyDim 4 Oct - 11:50

Attention quand même : le volet "plus" concerne la publication d'articles amateurs sélectionnés comme vous et moi il ne s'agit donc pas directement des plumes du journal.
mais on prend quand même...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyDim 4 Oct - 12:36

frenchcandle a écrit:
Attention quand même : le volet "plus" concerne la publication d'articles amateurs sélectionnés comme vous et moi il ne s'agit donc pas directement des plumes du journal.
mais on prend quand même...

Tu me rassure, cet album continue donc à être ignoré par les medias, tout comme le livre auquel il fait référence. Rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyDim 4 Oct - 12:56

Et bien, heureusement que les personnes dont ce n'est pas le métier sont là pour nous offrir d'excellents articles !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 EmptyMar 16 Fév - 10:17

Lundi soir, James Guthrie et Joel Plante ont remporté le Grammy Award du Best Surround Sound Album pour leur travail (fabuleux) sur la réédition d'Amused to Death.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Contenu sponsorisé





Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amused to Death Gold 24bit
» Match pros and cons/amused to death
»  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??
» The Dark Side Of The Moon remaster 2001 vs 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: