Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019

Aller en bas 
+56
NileSong
nick03
eddyc
furywolf29
J.J.
Kirgun
sairus
gidehault
several species
AL7
thunderace
celtique77
RubyToast
tom59
Korgman
olymp
kossogol
Flying
C René
Titi
tux
spiderpink
Free Four
Davidero
nico
Brave
sephiroth88
splitting the atom
franckiné
FeelingFloyd
laloub92
Kyuss49
dumbangel
azerty1975
DolbyEX
Green_is_the_colour
Pinkisthecolour
Chapter24
pif floyd
Brian Gilmour
Russ Meyer
GilmourWood57
Qui s'y Floyd s'y Pink
gilmour83
Floyd_Le_Grand
Moi
-jim
Marsu
Jujufloyd
Symoon
Deck
Floyder
biding my time
lvri
frenchcandle
*****pierre
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
*****pierre

*****pierre


Messages : 363
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyVen 22 Mar - 20:31

Nouvelle box qui devrait sortir en novembre 2019 .

Sujet sur http://yeeshkul.com/forum/showthread.php?43337-Pink-Floyd-The-Later-Years


https://www.pulse-and-spirit.com/int...on-pink-floyd/
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 363
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptySam 23 Mar - 11:55

Pas de réaction? bizarre?
Au moins des super, wahou.... bon c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose et que l'annonce n'est pas officielle.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5166
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptySam 23 Mar - 12:17

Déja lu...je me réjouissait d'un coffret Animals, déja évoqué récemment, mais il parle d'un coffret rassemblant plusieurs disques...donc mystère...une anthologie live ?
Patience donc....
Bon avec le Floyd, si t'es pas patient... Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 634747
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2956
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptySam 23 Mar - 16:58

Le wahou, avec les Pink Floyd, il arrive à l'annonce officiel :-)
On attends toujours et encore tellement de choses annoncées officieusement qu'il est toujours préférable de faire preuve de patience... Mais ça n'empêche que cette rumeur m'intrigue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptySam 23 Mar - 19:18

Je sens que pour certains le budget des vacances va finir dans une boite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2956
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyLun 1 Avr - 20:12

Les rumeurs font état d'un possible coffret Later Years (du moins, sur Y!). Un coffret regroupant donc la période post Waters.
Un Delicate Sound of Thunder audio et vidéo remasterisé et complet ?
Un Venise ou autre date en bluray ?
Un Pulse remasterisé ?
Des chutes en veux-tu en voilà ?
Des live audio à gogo
Un AMLOR incluant les réenregistrements de batterie ? (Rumeur ou réalité ce truc ?)
Les conversations en HD des avocats de Gilmour et Waters ? ...

Bref, une période qui pourrait nous offrir son lot de belles surprises, même si j'ai l'impression qu'elle est la moins aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyLun 1 Avr - 20:47

Mason a dit qu'il avait réenregistré des batteries de AMLOR, donc c'est plus qu'une rumeur. Après si ça n'a pas été utilisé, c'est soit parce qu'ils attendent une bonne occasion (un coffret ? Very Happy ) soit parce que finalement ça n'apportait pas grand chose à l'album.

Je dois dire que j'étais très content quand j'en ai entendu parlé à l'époque, mais que je suis un peu plus réservé maintenant. Ces morceaux ont été fait autour de ce genre de batterie, modifier juste cet élément ne déséquilibrera-t-il pas tout l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2956
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyLun 1 Avr - 21:19

Je suis assez d'accord, il y a un risque de déséquilibrer l'album. Je vois plus ça comme une sorte de bonus, une curiosité qui pourrait peut-être réconcilier certains avec cet album.
Après, perso, c'est plus le côté live qui m'intéresse sur cette période. Echoes, Welcome to the Machine, ... pourraient enfin être ajoutés aux live audio et, pourquoi pas vidéo. Et, si avec un peu de bol les bandes originales sont toujours dispo, un remastering des répétitions dans un hangar Canadien de mémoire seraient chouette à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyLun 1 Avr - 21:25

Je me suis toujours demandé si cette histoire de refaire les batteries d'A Momentary Lapse n'était pas une blague pour détourner l'attention de l'enregistrement de The Endless River.
Pour ma part, du moment que l'album dans sa version originale soit toujours disponible pour celles et ceux qui le veulent, j'accueillerais volontiers une version remixée avec de nouvelles batteries et un Rick Wright un peu plus mis en avant (il en avait été question aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyMar 2 Avr - 6:33

Deck a écrit:
Je me suis toujours demandé si cette histoire de refaire les batteries d'A Momentary Lapse n'était pas une blague pour détourner l'attention de l'enregistrement de The Endless River.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyMar 2 Avr - 8:08

Ces histoires de batterie réenregistrée n'étaient pas une blague. Notons que Rick aussi, quelques mois avant sa disparition, a réenregistré des parties de claviers dans le but d'une sortie "nouvelle version" de AMLOR.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyMar 2 Avr - 11:14

Jujufloyd, j'avais entendu/lu dire que Gilmour émettait la possibilité d'incorporer dans une version remixée d'A Momentary Lapse les parties clavier de Rick enregistrées pendant la tournée qui suivit.
Mais là encore, puisque The Endless River était arrivé soudainement après, je me suis dit que c'était du flan pour éviter que ne fuite la news d'un nouvel album du Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyMar 2 Avr - 15:38

J'avais entendu la même chose oui. Je me souviens parfaitement.

Une intro rallongée pour On The Turning Away par exemple, à la sauce "live DSOT".

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyLun 8 Avr - 19:03

Pour ma part , je préfère qu’ils n’y touchent pas , il a ses défauts mais une fois sorti , c’est terminé, sinon , ça s’est déjà produit avec un autre album ?
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyLun 8 Avr - 19:27

-jim a écrit:
Pour ma part , je préfère qu’ils n’y touchent pas , il a ses défauts mais une fois sorti , c’est terminé, sinon , ça s’est déjà produit avec un autre album ?

Oui, récemment avec le Never Let Me Down de David Bowie (donc post mortem qui plus est).
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyMar 9 Avr - 13:33

Ou le Let It Be Naked des Beatles.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2956
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyMer 29 Mai - 9:48

Pas encore d'annonce officielle, mais le coffret serait toujours prévu d'ici fin d'année. En attendant, il semblerait quasi sûr que le live Delicate Sound of Thunder soit de la partie.

Selon les rumeurs, le live de Nassau aurait été remasterisé dans son intégralité en vue d'une sortie en bluray (dans le coffret, mais peut-être aussi en blu-ray simple ?). Un petit tour rapide sur pour la tracklist (* titres absents de l'édition VHS et DVD)

1. Shine On You Crazy Diamond (Parts I-V) (partiel)
2. Signs of Life
3. Learning to Fly
4. Yet Another Movie*
5. Round and Around*
6. A New Machine (Part 1)*
7. Terminal Frost*
8. A New Machine (Part 2)*
9. Sorrow
10. The Dogs of War
11. On the Turning Away
12. One of These Days
13. Time
14. On the Run
15. The Great Gig in the Sky
16. Wish You Were Here
17. Welcome to the Machine*
18. Us and Them*
19. Money
20. Another Brick in the Wall Part 2*
21. Comfortably Numb

Encore :
22. One Slip (Video only)
23. Run Like Hell

Avoir droit à ce live dans son entièreté serait vraiment chouette. Il faut souhaiter aussi qu'un nouveau montage sera de la partie, car entre les ralentis sur le public, les effets vilains, les scènes desynchronisées ou sans rapport avec le son ... Il y a matière à faire quelque chose d'assez énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyMer 29 Mai - 15:04

Intéressant, merci pour l'info.

A suivre alors... mais va falloir encore être patient !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyMer 29 Mai - 16:34

Intéressant!Mettons des sous de côté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmour83

gilmour83


Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : var

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyLun 3 Juin - 9:21

on va espérer avoir enfin cette tournée en intégralité en vidéo. pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi le groupe n'avait pas fait de captation du concert de Versailles
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2956
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyLun 3 Juin - 10:59

Je pense qu'on se posera longtemps cette question, mais pour l'intégralité des live du groupe.... Ils n'ont quasiment jamais rien filmé, et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyMar 4 Juin - 15:45

Pas de Echoes de l'époque ? Joué seulement pour quelques rares dates.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2956
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyMar 4 Juin - 21:33

Sauf erreur, la seule version d'Echoes filmée est celle des répétitions au Canada (et une partie seulement).



Niveau audio, ils ne l'ont pas joué beaucoup de fois, mais peut être qu'il existe une version enregistrée par le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyMer 5 Juin - 3:02

lvri a écrit:
Niveau audio, ils ne l'ont pas joué beaucoup de fois, mais peut être qu'il existe une version enregistrée par le groupe...

C'est dans les tuyaux, sortie prévue pour 2028 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 EmptyMer 5 Juin - 11:48

Aaaah merci. Même si cette version est.. un peu... enfin ça fait plaisir de retrouver LE morceau (jamais entendu cette version avant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Pink Floyd: tournée 2019
» Projection du film Pink Floyd à Pompéi mercredi 22 novembre 2017
» Australian Pink Floyd nouveau DVD
» Nouveau Dune et Pink Floyd !!!
» Nouveau livre concernant Pink Floyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: COFFRET The Later Years 1987 - 2019-
Sauter vers: