Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Australian Pink Floyd nouveau DVD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyVen 19 Aoû - 11:54

voici en scoop un extrait de leur nouveau DVD,repiqué sur une chaine de télé américaine. La qualité sur youtube est très médiocre donc il ne faut pas apporter de conclusions hâtives Wink

Je recevrai mon exemplaire du DVD à partir du 5 septembre et je vous ferai un compte rendu Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=wTxu8MerlZk
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyVen 19 Aoû - 14:20

Coucou Yot Wink

J'ai vraiment hâte de voir ce que donne le nouveau DVD étant donné que la scène est le matériel du groupe à nettement évolué depuis la dernière version, pourras tu le mettre sur Megaupload ?

Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyVen 19 Aoû - 14:24

tom59 a écrit:
Coucou Yot Wink

J'ai vraiment hâte de voir ce que donne le nouveau étant donné que la scène est le matériel du groupe à nettement évolué depuis la dernière version, pourras tu le mettre sur Megaupload ?


Je pense qu 'il y aura des extraits disponibles sur leur site pour promouvoir le lancement...mais pour répondre à ta question,je ne mettrai rien sur megaupload..désolé de te décevoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyVen 19 Aoû - 15:07

Pas de soucis Wink

Pour se le procurer, il faut aller sur le site officiel du groupe ou des sites comme la fnac peuvent le fournir?
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyVen 19 Aoû - 15:23

tom59 a écrit:
Pas de soucis Wink

Pour se le procurer, il faut aller sur le site officiel du groupe ou des sites comme la fnac peuvent le fournir?

On peut déjà le commander sur le site officiel.Mais pour une distribution en grandes surfaces je ne sais pas si cela sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptySam 20 Aoû - 19:28

Voici,pour ceux que ça intéresse,une vidéo de CN prise avec un mobile lors du concert de Londres.On aperçoit les cameramen au boulot(13 caméras).
La set-list est celle de la tournée 2011.J'espère que tous les morceaux seront présents sur le car le show dure 2h30!
En ce qui concerne le visuel,c'est impressionnant.
3 gonflables ont été utilisés pendant le show:Mr teacher pendant ABITW2 ,"Skippy the bush kangaroo " dans one of these days et le cochon sur run like hell.
5 lasers dont 2 multicolores,la"mirror ball" sur CN et des canons à fumée sur RLH.De quoi s 'en mettre plein les yeux.
Je salive Very Happy
Comf numb
welcome to the machine


set-list

Set 1

Shine On
Welcome To The Machine
Coming Back To Life
Arnold Layne
Sorrow
Learning To Fly
Dogs

Set 2

Breathe
On The Run
Time/Reprise
Great Gig
What Do You Want from Me
Eugene
Money
Brick 2
Wish You Were Here
One Of These Days
Comfortably Numb


Dernière édition par yot le Dim 21 Aoû - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 733
Date d'inscription : 09/06/2010

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptySam 20 Aoû - 23:04

On dirait sur la vidéo de CN que tous les spectateurs vont s’endormir
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyDim 21 Aoû - 0:05

Des frissons tout partout quand même à partir de 7:30 Australian Pink Floyd  nouveau DVD 791962
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyLun 22 Aoû - 13:59

FeelingFloyd a écrit:
On dirait sur la vidéo de CN que tous les spectateurs vont s’endormir
Ils doivent quand même écouter un peu,mais ils sont passifs...j'espère pour le DVD que le fond de la salle était plus animé.C'est sûr qu'au niveau ambiance,il vaut mieux choisir Liverpool que Londres.Voici un extrait que j 'ai filmé là-bas en 2008(sorry for the bad quality.lol)run like hell Liverpool echo arena 2008
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyLun 22 Aoû - 23:59

Tient, des lasers. Me rappelle pas en avoir vu au dernier concert Laughing Merci la France !
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyMar 23 Aoû - 1:43

tom59 a écrit:
Tient, des lasers. Me rappelle pas en avoir vu au dernier concert Laughing Merci la France !
Le problème de la France vient de l 'usage abusif du"principe de précaution" servant ici de prétexte à rançonner.
Il faudra ,pour la prochaine tournée verser une somme importante pour obtenir un certificat de sécurité.
Si le groupe peut l 'obtenir,ils utiliseront bien sûr les lasers.La balle est actuellement dans les mains du promoteur de la tournée(Drouot prod)qui doit négocier avec les autorités
puis avec le manager du groupe (zoo management) et trouver un terrain d 'entente.J'espère que le problème sera résolu dans le bon sens car tous les zeniths en 2011 étaient pratiquement remplis et la tournée 2012 s 'annonce encore meilleure avec plus de dates.
En ce qui concerne les musiciens leur seul souhait,c'est d'avoir le show au grand complet et cette année,à Dijon ils m'ont dit leur déception de ne pas avoir utilisé les lasers.Les techniciens lasers ont du repartir en Angleterre pour 10 jours en chômage forcé.

Les lasers ont été utilisés dans tous les autres pays d'Europe et d'Amérique.

Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyMar 23 Aoû - 13:24

Ce qui est étrange c'est qu'à l'Olympia (2009) et au Colisée de Roubaix (2010), les lasers étaient là. Mais rassures toi, je visais ceux qui interdisent l'utilisation des lasers, pas le groupe Wink

De toute façon, cette décision est complètement stupide. A ce rythme là, d'ici quelques années, le port des bouchons d'oreilles sera obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyMar 23 Aoû - 13:46

tom59 a écrit:
Ce qui est étrange c'est qu'à l'Olympia (2009) et au Colisée de Roubaix (2010), les lasers étaient là. Mais rassures toi, je visais ceux qui interdisent l'utilisation des lasers, pas le groupe Wink

De toute façon, cette décision est complètement stupide. A ce rythme là, d'ici quelques années, le port des bouchons d'oreilles sera obligatoire
C'est une décision qui a été prise en 2011 et qui a surpris tout le monde !
A quoi sert l 'argent demandé au groupe? peut-être a prévoir une équipe d'urgence de la samu ou des pompiers dans le cas malencontreux où un musicien trébucherai sur le rayon lumineux?et alors les assurances servent à quoi?Je pense que le dernier mot de ma 1ere phrase est le plus approprié.On revient à des pratiques dignes du moyen-âge jocolor Mad

pour se consoler...unpeu:2 extraits avec les lasers ,toujours à l'hammersmith de Londressorrow(intro) time(début)
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 733
Date d'inscription : 09/06/2010

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyJeu 25 Aoû - 17:40

Un lazer c'est super dangereux j'ai failli cramer une discothèque un jour a cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyJeu 25 Aoû - 21:29

FeelingFloyd a écrit:
Un lazer c'est super dangereux j'ai failli cramer une discothèque un jour a cause de ça

Ce que je crois comprendre,mais je n'en suis pas sûr:Les australians utilisent un laser vert en 2011 plus puissant que celui utilisé les années précédentes.Il dépasserait en puissance une limite imposée en France et les problèmes viendraient de là.
Pour 2012 soit il faudra utiliser un laser moins puissant en France,soit payer cette "taxe pour risque" ou bien retourner à la situation de 2011,c 'est à dire pas de laser mais personne dans le groupe ne voudrait arriver à ce dernier cas.

Le 9 septembre ils jouent au festival du chant du gros dans le jura suisse à quelques kilomètres de la France.Il y aura les lasers,et si la scène est bien orientée,les rayons passeront par dessus la frontière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyDim 25 Sep - 19:16

La sortie du nouveau a été un peu retardée (incendie dans un dépot de cd dvd en Angleterre) et sera....demain 26 septembre.
La fin de mois va être difficile pour certains Laughing Il est annoncé en quad sound dolby surround.
En attendant,voici un extrait(vidéo officielle)
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyJeu 20 Oct - 17:20

J'ai...enfin reçu le DVD après plusieurs retards,tradion floydienne oblige.C'est leur 3ème.
Il comprend l'intégralité de la setlist de leur tournée 2011+ un 2ème dvd contenant le documentaire "welcome to the machine"

Il devait au départ être filmé pendant la tournée américaine...mais changement de programme,celui ci s'est fait à l'hammersmith apollo de Londres l'été dernier.
J'aurai préféré voir les grandes salles américaines remplies de yankees euphoriques plutôt que ce public londonien bien apathique....dommage pour l'ambiance générale!

La qualité sonore est vraiment excellente,surtout en 5.1 avec quelques effets quadriphoniques spectaculaires sur "dogs" ou sur "on the run".
Le jeu des australian frise la perfection sur certains morceaux...mais le nouveau chanteur manque un peu de coffre.On sent qu'il pousse sa voix et on regrette celle pleine de chaleur de David Gilmour.

La réalisation vidéo est inégale.De très bons plans,mais aussi des cadrages approximatifs de la caméra montée sur vérins.

Mais je vous recommande quand même chaudement ce dvd,pour la qualité de l 'interprétation!Il y a de très grands moments floydiens :DOGS et CAREFUL WITH THAT AXE EUGENE sont de pures merveilles.Coming back to life,sorrow,great gig in the sky de vraies réussites.

set-list


Shine On
Welcome To The Machine
Coming Back To Life
Arnold Layne
Sorrow
Learning To Fly
Dogs


Breathe
On The Run
Time/Reprise
Great Gig
What Do You Want from Me
Careful with that axe Eugene
Money
Brick 2
Wish You Were Here
One Of These Days
Comfortably Numb
Run like hell

On peut commander le DVD sur le site officiel www.aussiefloyd.com
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyDim 1 Jan - 18:06

Dommage pour ce DVD, le public fait vraiment peur et je trouve sincèrement qu'il gâche une partie du concert Australian Pink Floyd  nouveau DVD 634747

Sinon, rien à redire sur ce que j'ai vu sur Youtube, le rendu est vraiment excellent!

Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyVen 30 Mar - 14:13

Pour info les Aussie seront en concert au festival les papillons de nuit le Dimanche 27 Mai à St Laurent de Cuves (50) pour conclure le festival ! Inutile de me poser la question j'y serais la musique du Floyd en plein air ça n'a pas de prix !!!!

http://www.papillonsdenuit.com/artistes/the-australian-pink-floyd-show/
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD EmptyVen 30 Mar - 16:36

La chance ! Profite bien ! Australian Pink Floyd  nouveau DVD 956161
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD   Australian Pink Floyd  nouveau DVD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Pink Floyd nouveau DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"
» The Australian Pink Floyd Show ?
» Australian Pink Floyd au Québec
» Australian Pink Floyd 2011
» The Australian Pink Floyd Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: