Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019

Aller en bas 
+56
NileSong
nick03
eddyc
furywolf29
J.J.
Kirgun
sairus
gidehault
several species
AL7
thunderace
celtique77
RubyToast
tom59
Korgman
olymp
kossogol
Flying
C René
Titi
tux
spiderpink
Free Four
Davidero
nico
Brave
sephiroth88
splitting the atom
franckiné
FeelingFloyd
laloub92
Kyuss49
dumbangel
azerty1975
DolbyEX
Green_is_the_colour
Pinkisthecolour
Chapter24
pif floyd
Brian Gilmour
Russ Meyer
GilmourWood57
Qui s'y Floyd s'y Pink
gilmour83
Floyd_Le_Grand
Moi
-jim
Marsu
Jujufloyd
Symoon
Deck
Floyder
biding my time
lvri
frenchcandle
*****pierre
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 8:31

Oui,et le pire,c'est qu'on va l'acheter quand-même! Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 6167
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 8:36

Ce genre de coffret n'a pas vocation, selon moi, à remplacer les enregistrements "pirates".
On sait que le groupe n'a quasi rien filmé durant sa carrière. Du coup, difficile d'avoir des tonnes de vidéos officielles (hélas).
Perso, les premières annonces me plaisent beaucoup. DSOT va enfin avoir droit à une vrai release officielle, de même que Venise ou Knebworth (même si ces deux derniers ne seront pas en HD, limites obliges du matos utilisé à l'époque - idem pour Pulse d'ailleurs). Le gros point faible : les titres absents sur DSOT qui n'ont pas été filmés ! (Notamment WTTM).

Il reste encore d'autres annonces pour cette box ! La partie vidéo de TER. Les vidéos "bonus" pour chaque période, et surtout, toute la partie audio (qui proposera, j'espère, quelques inédits). Peut-être que tu y trouveras ton compte Marsu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1102
Date d'inscription : 04/06/2010

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 11:19

Rien que la gestion des droits fait que sortir un coffret meilleur ou plus complet que certains bootleg est compliqué.

Bon si coffret il y a j'espère avoir une version audio de pulse (mes cds se sont pas mal dégradés), quelques bonus videos sympas (ceux de TER sont cool je trouve) et une nouvelle version d'AMLOR avec de nouvelles batteries et des morceaux de Wright.

Et les conférences de presse du groupe en video ! C'est toujours un grand moment de communication What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 11:55

Logiquement, la nouvelle version d'AMLOR serait prévue... Mais ça reste à confirmer.

Oui, ce serait bien d'avoir des conférences de presse. Mais je doute que ce soit le cas, surtout concernant la période 87 et la tension envers Waters ... Mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 12:12

IL y a des morceaux de Wright ? Il est arrivé sur l'album très tardivement, pas certain qu'il avait proposé des morceaux.
Et si c'est des morceaux refusés de l'époque Zee... What a Face What a Face on peut craindre le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1102
Date d'inscription : 04/06/2010

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 14:15

Non je disais morceau dans le sens "petit bout" (et je dis "petit bout" pas dans le sens ou tu le penses QSFSP Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 19:51

La suite... Toujours en provenance de la même source. Il y a de l'inédit Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 20:01

Très intéressant, tout ça, ça commence à faire pas mal de matériel, espérons que le prix sera correct malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû - 20:51

Partie audio... Toujours la même source... Maintenant faudra attendre l'annonce officielle car il reste quelques surprises visiblement Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6556
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû - 21:19

Floyd_Le_Grand a écrit:
Oui,et le pire,c'est qu'on va l'acheter quand-même! Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 6167

Rolling Eyes Pas sûr pour moi à cet instant !

Et comme le dit Marsu : Mouais... Encore une fois, vive les tonnes de roIOs et voIOs qu'on a sur internet depuis des lustres... Ca ne les remplacera pas.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû - 21:37

Perso, les voio, je trouve ça irregardable et en général inécoutable.
Quand aux roio, j'en ai entendu très peu, et j'avoue ne pas y trouver mon compte.

Le coffret me semble très complet, avec encore des surprises. Mieux vaut attendre sagement l'annonce officielle. Dans tous les cas, me concernant, ça me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû - 23:30

lvri a écrit:
Partie audio... Toujours la même source... Maintenant faudra attendre l'annonce officielle car il reste quelques surprises visiblement Smile

Spoiler:

AMLOR avec les nouvelles parties batterie du coup ? on en sait plus sur ce point ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 8:25

De ce que j'ai compris, oui. Mason a bien réenregistré la batterie. Ils auraient également repris les parties de Wright des live de cette période. Sur ce dernier point, Ron a précisé :

Citation :
No, they were taken from live recordings. Don't expect to hear this on all songs.

Il y aurait également (sous réserve de confirmation) le titre "Peace be with you".
Maintenant, on attends l'annonce officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 8:32

Pinkisthecolour a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Oui,et le pire,c'est qu'on va l'acheter quand-même! Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 6167

Rolling Eyes Pas sûr pour moi à cet instant !

Et comme le dit Marsu : Mouais... Encore une fois, vive les tonnes de roIOs et voIOs qu'on a sur internet depuis des lustres... Ca ne les remplacera pas.

Pas très chaud non plus pour l'instant mais je me connais! Very Happy Je suis capable de l'acheter par curiosité et de ne l'écouter qu'une fois!
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 10:47

Pour ma part, vu que les DVD Early years qu'on m'a gentiment envoyés sont encore dans mon disque dur sans avoir été ouverts, je pense que je vais passer mon tour
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 10:58

Moi je fonce et j'attends avec impatience l'annonce officielle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptySam 3 Aoû - 16:37

lvri a écrit:
Il y aurait également (sous réserve de confirmation) le titre "Peace be with you".
Maintenant, on attends l'annonce officielle.

Les paroles de ce titre seraient sans équivoque  Very Happy  Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 438667

   I thought there was nothing I could do
   About you
   And your delusions of maturity

   You claimed it was over
   You claimed it could not go on
   Without you

   But I've broken away from you and your wall
   And now the water continues to flow down the river
   Without you

   All I can say is

   Peace be with you
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptySam 3 Aoû - 19:42

Je ne le connaissais pas, mais en effet, on comprends rapidement qui il visait... On sait pourquoi le titre avait été écarté à l'époque ? Trop perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 340
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 13:12

euh...sérieusement?
je n'y crois pas à ces paroles personnellement...mais c'est mon avis...
Avoir un texte aussi explicite..sans parabole ou quoique ce soit sur ce sujet brulant..?? ça manque cruellement de subtilité
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 13:15

C'est en effet très pauvre. Ca sent le fake... ou alors je comprends complètement pourquoi ce titre a été écarté.
On dirait des paroles écrites dans un esprit revanchard après une soirée trop arrosée et un gros spliff.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Lun 5 Aoû - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1102
Date d'inscription : 04/06/2010

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 13:40

Un exutoire ^^

A voir, mais si ce n'est pas un fake je ne vois aucun intérêt à inclure ce titre à un coffret de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 0:24

Boarf, ça vaut les paroles de Lost For Words (et sa très subtile image de gants de boxe)
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 11:01

C'est clair que c'est pas finot... Mais c'était peut-être le but recherché : être direct.
Dans tous les cas, ça reste plus une curiosité musicale, et c'est aussi le but de ce genre de box. Les inédits sont toujours bons à prendre Smile
Après, est-ce que ce titre a vraiment été enregistré entièrement ? Ou seulement une base ?

Vivement l'annonce officielle qui tarde à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 340
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 12:24

ben il sort ça..plus jamais ils ne se feront des ptites apparitions chez les concerts des uns ou des autres ou via des oeuvres caritatives...ça serait vraiment remettre de l'huile sur le feu d'une histoire passée ressassée et enterrée
bref ça serait un point final de mauvaise facture à l'histoire du Groupe avec le grand G
inutile en plus d'être bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 12:37

Je suis d'accord, ça ferait jaser inutilement (et il y a fort à parier que le débat n'aurait pas lieu que sur ce forum), c'est étrange...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 13:32

Perso ça ne me dérange pas. Ca reste un inédit, à remettre dans le contexte de l'époque. Faut-il censurer au prétexte que quelqu'un pourrait mal le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Pink Floyd: tournée 2019
» Projection du film Pink Floyd à Pompéi mercredi 22 novembre 2017
» Australian Pink Floyd nouveau DVD
» Nouveau Dune et Pink Floyd !!!
» Nouveau livre concernant Pink Floyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: COFFRET The Later Years 1987 - 2019-
Sauter vers: