Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ANIMALS 5.1

Aller en bas 
+30
*****pierre
splitting the atom
Moi
Cagliostro
Pinkisthecolour
elendil
Free Four
Floyd_Le_Grand
Floyder
Autumn68
AL7
DolbyEX
Green_is_the_colour
pif floyd
Symoon
Marsu
Chapter24
Deck
P
Diamond
GrecFloyd
gidehault
pipi3
nico
azerty1975
Korgman
Kyuss49
frenchcandle
lvri
Brian Gilmour
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
frenchcandle




Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyDim 28 Aoû - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyLun 29 Aoû - 9:25

ANIMALS 5.1  - Page 6 6XUPTwr8_t
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 20:47

https://youtu.be/oYRHdEs9-VY
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 13:43

Ça y est on l’a enfin !

Pas encore écouté, mais je l’ai déjà en main c’est un beau progrès ANIMALS 5.1  - Page 6 438667

D’ailleurs c’est pas très malin de laisser en gros sur la pochette « 2018 remix », ça fait truc qui est déjà en vente depuis 4 ans.

Sinon les crédits sont intéressants, toutes les chansons sont publiées par roger waters music ltd, sauf dogs également publiée par pink floyd music ltd, le tout administré par BMG.

Je trouve ça marrant ces histoires de droits au final, l’album sort estampillé Pink Floyd alors qu’une seule chanson est détenue par le groupe.

Sur ce, c’est l’heure de l’écoute version BR.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 15:44

Ce type de crédit est historique. L'album est copyrighté par Pink Floyd Music, mais tous les titres où RW est crédité sont également copyrightés sous sa boite de prod. En fait, ils ont juste simplifié les crédits plutôt que de tout lister à chaque fois pour chaque titre.

Sinon, écoute de l'album en stéréo au casque : une véritable redécouverte. C'est sublime, parfaitement équilibré, et très détaillé. La basse de DG sur Pigs est superbe !
Bref, l'album original restera l'original avec son côté brut, là où ce remix est un magnifique bonus permettant de se plonger dans chaque détail. Hâte d'écouter le 5.1
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 20:12

Reçu également aujourd'hui! Je ne m'en lasse pas! J'ai l'impression de découvrir un nouvel album!
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 20:49

Floyd_Le_Grand a écrit:
Reçu également aujourd'hui! Je ne m'en lasse pas! J'ai l'impression de découvrir un nouvel album!


Moi aussi ANIMALS 5.1  - Page 6 637358
Je préfère de loin ce mix.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptySam 17 Sep - 0:00

L'album en 5.1 est franchement réussi. Guthrie reste très subtil concernant l'utilisation des différents canaux, mais ça fonctionne merveilleusement bien. On ressent le boulot de chaque membre du groupe. Définitivement, Animals restera à jamais l'album où j'ai le plus de mal à comprendre l'attribution des crédits. C'est sûrement idiot de ma part, mais quand j'écoute la musicalité de Pigs, sa richesse, et qui a joué quoi, ça me semble improbable de voir uniquement Waters crédité... Gilmour s'amuse à la basse, fait vivre le titre de bout en bout. Bref, loin de moi l'idée de relancer une gueguerre débile (je laisse ça à Roger et David qui sont assez doués dans ce jeu), mais ça ne me semble pas refléter la réalité (ressenti très personnel évidemment !).

Dans tous les cas, superbe travail de Guthrie et Das Boot. On regrettera éternellement l'absence de live, mais qui sait, un jour, ils exhumeront une bande !
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptySam 17 Sep - 7:43

Le problème avec les crédits, c'est que celui à qui est attribuée la paternité de la musique est celui qui a trouvé la progression des accords. Et pour "Pigs", les accords sont assez simples, donc assez watersiens (c'est pas une critique hein, juste un constat !). Par contre Gilmour a certainement fait beaucoup au niveau des arrangements, mais ça ce sont les crédits "production".
Idem pour "Sheep": Wright y est pour beaucoup dans l'intro, Gilmour y est pour beaucoup dans l'outro, mais la progression d'accords est de Waters.
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptySam 17 Sep - 22:04

Personne n'a de soucis justement avec la basse de Pigs (passage calme vers 7´30")?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyDim 18 Sep - 0:52

Va falloir que je me procure ce "nouveau" mix.  Animals est quand même un putain de bon album.   Dans mon top 4 de la discographie des Floyds.

Je ne suis pas vraiment fan de la nouvelle pochette, mais bon, cela n'est pas très important.

Version audio blu-ray
Revenir en haut Aller en bas
RubyToast




Messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2010

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyDim 18 Sep - 10:08

franckiné a écrit:
Personne n'a de soucis justement avec la basse de Pigs (passage calme vers 7´30")?

Franck
Je n’ai rien décelé… Quel souci?

Moi en revanche j’ai des soucis avec le mix des claviers. Au final Wright me parait plus en retrait sur ce mix 2018 que sur l’original. Exemples : Dogs à 1’15 ou les claviers sont tout timidous pour leur entrée en scène ou encore -Ô sacrilège- sur Pigs à 5’42 (mais où est passé la nappe stratosphérique qui donnait toute la puissance à ce changement d’accord???).

Autre détail, sur Dogs à partir de 11’45 jusqu’à 12’17, pourquoi avoir décalé les notes de synthé? Ils interviennent légèrement à contre temps après les changement d’accords alors que sur l’ancien mix c’était légèrement avant! Du coup parti pris artistique? Approximations dans le calage de certaines pistes?

Cela fait pour moi écho aux nouveaux mix 5.1 de DSOTM ou WYWH, avec parfois des sons qui sautaient et d’autres qui étaient rajoutés… Autant je trouve qu’un dépoussiérage peut se justifier, autant j’ai plus de mal avec l’idée que l’oeuvre originale soit modifiée, même à la marge…

C’est d’autant plus rageant que pour le reste, le boulot réalisé sur ces mix est en effet globalement superbe!
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyDim 18 Sep - 10:47

Il suffit d'écouter les 2 versions à 7'30" environ et ça saute aux oreilles. J'ai du mal à croire que c'est fait exprès mais doute autant que ça soit un défaut passé à la trappe. C'est présent sur différents systèmes et support (sur Spotify par exemple c'est facile de comparer les 2 versions).

Par contre pour le reste c'est sublime et révèle enfin l'album qui pour moi est le bijou du groupe.
C'est sûr qu'il faut oublier les écoutes passées surtout si comme moi on le connaît par cœur (c'est d'autant plus vrai lorsque l'on passe au mix. Multicanal).

Franck
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 22:11

réécouter après coup l'ancien mix de "Pigs" est stupéfiant : on a l'impression d'écouter le morceau au travers d'une boite à chaussures. Ce travail de restauration est vraiment impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyMar 20 Sep - 21:01

Floyd_Le_Grand a écrit:
Reçu également aujourd'hui! Je ne m'en lasse pas! J'ai l'impression de découvrir un nouvel album!

Pas mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
splitting the atom




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2017

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyMer 21 Sep - 9:34

Bonjour
écouté le vinyle hier. Un 180 g bien voilé acheté à la FNAC là déjà je suis bien dégouté! Je vais les appelé car c'est pas normal... (vont-il me le reprendre?)
Rien à redire sur la qualité du mix par contre sur Pigs on the wing part 2, je trouve que la guitare est saturée, c'est assez sale, mais pas la voix, je n'ai pas cette impression en streaming.
Quelqu'un a-t-il écouté le vinyle et a-t-il rencontré ces problèmes?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyMer 21 Sep - 10:15

splitting the atom a écrit:
Bonjour
écouté le vinyle hier. Un 180 g bien voilé acheté à la FNAC là déjà je suis bien dégouté! Je vais les appelé car c'est pas normal... (vont-il me le reprendre?)
Rien à redire sur la qualité du mix par contre sur Pigs on the wing part 2, je trouve que la guitare est saturée, c'est assez sale, mais pas la voix, je n'ai pas cette impression en streaming.
Quelqu'un a-t-il écouté le vinyle et a-t-il rencontré ces problèmes?
Merci d'avance


Sur le forum Steve Hoffman dans le sujet Animals.La plupart se plaignent de la mauvaise qualité du vinyle.
https://forums.stevehoffman.tv/threads/pink-floyd-animals-deluxe-edition-due-16th-september-2022.1149248/page-122#post-30459816
par contre il faut lire à partir des livraisons du 16/09
Revenir en haut Aller en bas
splitting the atom




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2017

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyMer 21 Sep - 10:32

Merci Pierre oui effectivement, je pense laisser tomber ce format si c'est une loterie pour espérer tomber sur le bon pressage!
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyJeu 22 Sep - 0:24

Le son du nouveau mix est excellent, et plus "sec" (certains effets sont atténués, dès la voix de Pigs On The Wing).
Par contre comme déjà signalé, il y a des changements beaucoup mooins anecdotiques, que je ne comprends pas trop et qui me gênent. Par exemple la disparition de la la cloche (cow bell) sur le break de Pigs (à 2min 25s sur le mix 2018).
Si plusieurs "gros détails" ont été altérés comme ça, pas étonnant qu'on ait l'impression d'entendre un nouvel album; pourquoi supprimer des pistes du morceau original ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9185
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyJeu 22 Sep - 20:04

Très beau remix dans l'ensemble, qui doit impérativement être écouté : "Animals" a toujours fait partie de mes albums préférés de Pink Floyd et continue à m'émerveiller après toutes ces années et ces écoutes au casque (au même titre que Meddle et Dark Side Of The Moon qui restent mes plus fortes madeleines de Proust) et, même si je trouve quelques critiques mineures à ce remix (notamment concernant la compression, la batterie et le mix un poil trop en avant de la basse), ce dépoussiérage est impressionnant. "Dogs" devient désormais à mon sens le plus beau morceau du disque.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyJeu 22 Sep - 21:11

Vous m'avez convaincu....et hop, dans le panier Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyVen 23 Sep - 18:54

Très courtes interviews sur l'enregistrement de l'album :

https://youtu.be/2-o-jkaAVAo
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyVen 23 Sep - 19:19

Symoon a écrit:
Par exemple la disparition de la la cloche (cow bell) sur le break de Pigs (à 2min 25s sur le mix 2018).

Mais oui Shocked je n’avais pas rêvé alors, elle me semblait vaguement beaucoup plus faible sur le mix 5.1 (d’ici à ce que ce soit pour une histoire de droits Laughing )

C’est vrai que c’est beau, un gain de clarté assez époustouflant. Je pense notamment à Sheep que j’ai toujours trouvé brouillon.

Mais il y a un je ne sais quoi qui manque, c’est plus aussi brut, trop propre.

Ça justifie de faire tout ce nettoyage pour passer en 5.1, mais je ne laisserais pas pour autant la version originale dans un placard.

Finalement tout ça pour ça, il y aurait eu un live ou des démo, éventuellement, mais la je suis un peu déçu même si c’est agréable à écouter. C’est peut-être ça le problème, c’est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptySam 24 Sep - 20:47

En surround, c'est bien plus qu'agréable ! On peut tout simplement enfin réellement profiter de ce bijou!

Je ne ressens pas spécialement de compression même en stéréo.

Mon seul reproche est ce petit souffle en arrière plan de la reprise du 1er thème de basse qui n'existe pas sur les versions antérieures....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 11:55

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://twitter.com/pinkfloyd/status/1573300802701107201%3Fref_src%3Dtwsrc%255Egoogle%257Ctwcamp%255Eserp%257Ctwgr%255Etweet%257Ctwtr%255Etrue&ved=2ahUKEwjK1_iH1q_6AhUjhP0HHXmQCV0QglR6BAgCEAQ&usg=AOvVaw0bPDtt0DGAGgubXzKVsKTv


To mark the release of Pink Floyd's Animals 2018 Remix, London's Battersea Power Station will be an eminently suitable canvas next Wednesday and Thursday, between 8:30pm - 11pm, with a sneak preview on Tuesday night at the same time, as a test run...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 EmptyJeu 29 Sep - 14:21

C'était donc ça

https://twitter.com/pinkfloyd/status/1575382537467215873?t=yCcb4CkYDynbtopyCGWqoA&s=19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANIMALS 5.1    ANIMALS 5.1  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANIMALS 5.1
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guy Pratt à la Java (Paris) le 13 octobre avec son spectacle "My bass and Over animals"
» Son de batterie sur "Animals"
» Chronique d'un vynil : Animals
» Pochette alternative d'animals sur le box set Oh by the way ?
» 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: