Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+43
thankyouverymuchindeed
Speak of Floyd
Mase
Korgman
Bonnet Rouge
Flying
galactor
BGM2W
tom59
J.J.
Brian Gilmour
Titi
azerty1975
Dark_Laurentor
more thunder heart secret
MOB
-jim
Jujufloyd
splitting the atom
Pinkisthecolour
WTFBJ ?
biding my time
dumbangel
Symoon
Kyuss49
Marsu
Floyder
the.wall.hammer
quartier18
P
if
echo of a distant time
DolbyEX
Floyd_Le_Grand
IfPulse
*****pierre
lvri
Free Four
pipi3
frenchcandle
mdc
Cagliostro
Qui s'y Floyd s'y Pink
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
DolbyEX




Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 0:14

Merci cagliostro, tu as bien degrossi le truc.

Dans le figaro du jour donc, l'interview de roger, on y apprend que Godrich lui a fait carrement supprimer 2 couplets d'une chanson (Deja vu), et que ça le derange pas de se laisser un peu diriger maintenant. Donc Godrichn mettra bien sa patte.

Y'a une review de l'album, que je qualifierais de ... tres suspecte, on dirait qu'il fait un mix des interviews et des trailers pour donner un avis sur l'album. On n'y apprend rien.

Sinon je le redis la, la tournee europeenne est programmee de mars à octobre 2018 cheers
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 0:44

Quand tu dis aujourdhui, c'est l'édition de mercredi ou de jeudi ? sur leur site c'est indiqué le 27 soit ce jeudi 

Pour les dates, c'est logique sauf que ça m'étonne qu'il vienne dès mars en Europe..6 mois pour écumer l'Europe ça me paraît surtout s'il envisage comme il avait évoqué l'AmSud...ou il serait logique qu'il tourne en début d'année ...à voir...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 4:55

Enfin une belle photo de Roger pour le TimeTalks:

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 C-YL5ZVWsAA_eqk
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 4:56

Et voici le Time talks:

http://timestalks.com/detail-event.php?event=roger_waters

Voici le debut de l'album:

If I were a drone, patrolling foreign skies with my electronic eyes for guidance in the element of surprise, I would be afraid to find someone home, maybe a woman at her stove, baking bread or making rice, or just boiling down some bones, if I were a drone.

C'est tout joli tout ca....rien a dire Roger est genial a l'ecriture. Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 637358

4 chansons du nouvel album feront parti du nouveau show!

On va bouffer de la Battersea comme au Desert Trip, tant mieux!!!

et ATD fait toujours l'actualite => preuve que cet album restera dans l'histoire du rock Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 904212

Les musiciens pour la tournee Us + Them:

Joey Waronker - drums (donc pas de Graham Broad)
Gus Seyffert – guitar, keyboards, bass guitar
Jonathan Wilson – guitar, keyboards
Ian Ritchie => on le connait
Jon Carin => on le connait
Dave Kilminster => on le connait
Drew - keyboard player
Jessica Wolfe – vocals
Holly Laessig – vocals


Roger aurait apparemment d'autres chansons pour un autre album...dans 25 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 6:39

pipi3 a écrit:
Enfin une belle photo de Roger pour le TimeTalks:

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 C-YL5ZVWsAA_eqk

Superbe en effet, ça fait plaisir de le voir sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 8:23

frenchcandle a écrit:
Quand tu dis aujourdhui, c'est l'édition de mercredi ou de jeudi ? sur leur site c'est indiqué le 27 soit ce jeudi 

Pour les dates, c'est logique sauf que ça m'étonne qu'il vienne dès mars en Europe..6 mois pour écumer l'Europe ça me paraît surtout s'il envisage comme il avait évoqué l'AmSud...ou il serait logique qu'il tourne en début d'année ...à voir...

Je parlais d'aujourd'hui jeudi 27, avec mon abonnement internet j'ai accè gratuitement à des tas de mgasines et quotidiens en versions numerique et ils sont dispo la veille au soir du jour d'edition.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 8:41

ok merci ..j'ai eu un doute...d'ailleurs on peut le consulter ici :
https://www.pressreader.com/france/le-figaro/20170427/282333974797987

@pipi3 : intéressante info cette première phrase...tout simplement car elle est issue de "If i had been God" renommée "Déja Vu" sur l'album, roger l'a citée auparavant...
Cela veut donc dire que le premier titre "When we were young" serait purement instrumental...
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 130
Date d'inscription : 01/06/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 9:04

Magnifique couverture de Roger dans le supplément du Figaro , et pleine page d'itw , avec une critique élogieuse du nouvel album par Olivier Nuc ( un vrai bon journaliste rock , qui aime le groupe et connait son sujet , pas comme l'abruti d'Ungemuth auquel il a succédé)
Pour ma part je n'écouterai rien du nouvel album et j'irai l'acheter en magasin le jour de la sortie, comme je l'avais fait au Virgin de Bordeaux en 1992 pour ATD ...J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 9:22

echo of a distant time a écrit:
Magnifique couverture de Roger dans le supplément du Figaro , et pleine page d'itw , avec une critique élogieuse du nouvel album par Olivier Nuc ( un vrai bon journaliste rock , qui aime le groupe et connait son sujet , pas comme l'abruti d'Ungemuth auquel il a succédé)
Pour ma part je n'écouterai rien du nouvel album et j'irai l'acheter en magasin le jour de la sortie, comme je l'avais fait au Virgin de Bordeaux en 1992 pour ATD ...J'ai hâte !

Ça va etre dur de pas se jeter sur les video youtube des 4 concerts precedent la sortie, deja je n'ecoute plus Smell the roses pour ne pas qu'elle ne me devienne trop familiere et se detache de l'ensemble de l'album. Quelle bonne epoque ou on a plein d'infos et d'un autre coté on perd de cette part de decouverte totale d'un album, comme lorsque j'ai deposé le cd de Amused to death emprunté à la bibliotheque dans mon lecteur sans rien en connaitre du tout si ce n'est le nom de Roger Waters sur la pochette.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 9:22

Je viens de la poster dans le sujet "Presse" Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 401588

Bien d'accord : pour la tournée attendre un an sans rien en voir, ça sera évidemment impossible...

Pour l'album je suis comme toi, c'est pour cela que je redis encore que si jamais certains mettaient la main dessus avant sa sortie, il faudra créer un topic séparé pour l'évoquer car moi non plus je ne veut rien entendre de trop de cet album avant la sortie...

ça fait 25 ans que j'attends cela, attendre de tenir le cd entre les mains et de savourer ces précieux moments ou l'on enlève le cellophane, feuillette le livret, regarde les paroles et les crédits sans rien savoir de son contenu et en imaginant plein de choses...qui seront plus ou moins confirmées par la première 'écoute que l'on appréhende comme un premier rendez-vous amoureux.
Ces secondes là sont irremplaçables et personne ne va me les voler...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 10:12

Complètement d'accord avec ta dernière phrase French !
Hâte de poser le vinyle et de découvrir l'album sans en connaître plus que le premier titre découvert !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 10:20

Moi j'espere encore retirer le celophane, feuilleter un livret et poser un blu-ray dans mon lecteur d'une editon collector Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 10:24

J'y crois plus à cette édition... Hélas ! Je me serai jeté dessus en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 13:29

frenchcandle a écrit:


@pipi3 : intéressante info cette première phrase...tout simplement car elle est issue de "If i had been God" renommée "Déja Vu" sur l'album, roger l'a citée auparavant...
Cela veut donc dire que le premier titre "When we were young" serait purement instrumental...

Oui, tres problablement!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 13:45

Du coup le premier teaser avec le piano et la radio pourraît être les premières notes de l'album...

Sinon interview parfois confuse pas vraiment intéressante à NY hier...
En particulier,roger confirme bien avoir presque entièrement laissé Nigel prendre les décisions pour enregistrer et mixer l'album...il avoue que c'est la première fois qu'il délègue à ce point et il semble très satisfait du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 14:29

frenchcandle a écrit:
Du coup le premier teaser avec le piano et la radio pourraît être les premières notes de l'album...

Sinon interview parfois confuse pas vraiment intéressante à NY hier...
En particulier,roger confirme bien avoir presque entièrement laissé Nigel prendre les décisions pour enregistrer et mixer l'album...il avoue que c'est la première fois qu'il délègue à ce point et il semble très satisfait du résultat...

Il a bien changé notre Roger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 14:39

Oui et quand il évoque ses positions anti-trump et qu'on projette le "Pigs" de Mexico, il ajoute après qu'il appréhende un peu la réaction du public le premier soir à Kansas City... Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 18:12

DolbyEX a écrit:
Moi j'espere encore retirer le celophane, feuilleter un livret et poser un blu-ray dans mon lecteur d'une editon collector Crying or Very sad

Oui et c est quand même dingue si que le format blu-ray audio ne soit pas plus populaire. Pour la plage dynamique le vinyl est complètement obsolète.  

Ça me rappelle toujours un peu le format firm vs digital en photo.   Le future c est 1 ou 0 par le format analogue...

Le blu-ray audio c est quand même top!!!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 19:19

Le but du vinyle n'est pas de proposer la meilleure dynamique. Le vinyle c'est un son reconnaissable, chaleureux, ....
Le blu-ray t'offrira plus de détails, mais sera plus froid.
Écouter DSOTM par exemple en blu-ray, CD et vinyle t'offre à chaque fois une expérience différente. Tu entendras sur l'un ce qui n'apparaît pas sur l'autre, et vice versa....
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 0:02

La résurgence du format vinyle depuis ces dernières années n'est pas anodine. Ce format est plus dificile à copier que n'importe quels formats digitaux (mp3, flac, Cd, DVD, SACD, Blu-ray) et ne se transporte pas très bien (il y a des pertes du signal analogique en le copiant).  Je crois surtout qu il y a un intérêt financier provenant des maisons de disques qui ont beaucoup perdu d argent avec le format digital.

Pour ce qui est des sons chaleureux c est un effet de mastering plus qu autre chose.  Egalement un effet placebo.  

Pour moi il n'y a pas mieux techniquement que le format blu-ray actuellement​.  Le mix de ATD en 5.1 est enorme. Le dernier Steven Wilson est également excellent en blu-ray.

Ca vous emmerde pas de changer de face tous les 15-20 min?


Dernière édition par pipi3 le Ven 28 Avr - 4:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 1:16

pipi3 a écrit:


Ca vous emmerde pas de changer de face tous les 15-20 min?

Non, bien au contraire, ça fait partie du rite !
Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 4:04

Tiens je regardais un peu les prix sur Amazon, ITTLWRW au format vinyl est a 35 USD affraid   Ca baissera surement, mais ptain, c est 24 tunes de moins pour le format CD.  

Bon sinon pour revenir au sujet, je deviens de moins en moins patient, j aimerais ecouter le nouvel album de Roger aujourd'hui... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 6:34

if a écrit:
pipi3 a écrit:


Ca vous emmerde pas de changer de face tous les 15-20 min?

Non, bien au contraire, ça fait partie du rite !
Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 626414

Je plussoie

Et j'ai très envie d'écouter ce nouvel album... en vinyle Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 791962
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 6:56

Pipi3 : oui, il n'y a rien de mieux que le blu-ray techniquement parlant. Mais le vinyle a ses qualités et ce son que n'auront jamais le blu-ray. Après, oui, c'est du business, évidemment (les maisons de disques n'ont pas l'habitude de faire les choses gratuitement).
Le blu-ray a beau être techniquement meilleur, il ne se vend pas....
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 6:58

@Free Four: moi, en écoute continue avec 10 loops sans changer de face.


Dernière édition par pipi3 le Ven 28 Avr - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 7:01

lvri a écrit:

Le blu-ray a beau être techniquement meilleur, il ne se vend pas....

Oui c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: