Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+43
thankyouverymuchindeed
Speak of Floyd
Mase
Korgman
Bonnet Rouge
Flying
galactor
BGM2W
tom59
J.J.
Brian Gilmour
Titi
azerty1975
Dark_Laurentor
more thunder heart secret
MOB
-jim
Jujufloyd
splitting the atom
Pinkisthecolour
WTFBJ ?
biding my time
dumbangel
Symoon
Kyuss49
Marsu
Floyder
the.wall.hammer
quartier18
P
if
echo of a distant time
DolbyEX
Floyd_Le_Grand
IfPulse
*****pierre
lvri
Free Four
pipi3
frenchcandle
mdc
Cagliostro
Qui s'y Floyd s'y Pink
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
if




Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 1:06

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Il ne bande pas pour l'album. Sinon il aurait sorti son arc-en-fiel !
Bon pardon.

J'ai écouté enfin l'album mais... sur internet, honte à moi, ça attendra.
Des moments très forts, je reste réservé. Début génial. Picture that un peu déçu car je m'en faisais une telle idée digne de renverser ESC... mais des moments quand même très fort. Bird in a Gale par exemple.

Le temps de ré écouter et - merci ma chère ex de m'avoir pompé tout mon fric - lorsque mes crédits me laisseront un peu tranquille j'achèterais l'album.
A moins que le mix soit vraiment une cata en CD, sinon sur une première, et seule écoute, je le plaçais déjà bien près de ATD.
Sauf que ATD n'emprunte pas vraiment de plans pré-fabriqués d'anciens albums. Ici oui, mais bon... ils le font tous alors...

M'enfin bon, je en sais pas mais étant fan de Roger je ne pige pas, c'est la même ambiance que TFC ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 1:13

Et Wait For Her restera le mieux de roger, à coté de TFC.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 6:53

pipi3 a écrit:
Ca sonne vraiment demo cet album.  No
Marrant de dire ça... on peut reprocher beaucoup de choses à cet album, mais pas qu'il sonne comme une démo quand même.

Le version studio de Flickering Flame, c'est une démo. Idem pour Leaving Beirut. Des démos de Waters, on en a eu pas mal au fil du temps. Mais cet album est au contraire très (trop ?) produit. L'instrumentation, les cordes, les synthés se superposent au voix. Le mix d'ensemble est très travaillé.

On peut ne pas aimer la production de cet album (ça surprend un peu au début), mais il y a un vrai travail de studio qu'on ne pourrait pas atteindre sur une démo... Rolling Eyes

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 6:58

J.J. a écrit:
pipi3 a écrit:
Ca sonne vraiment demo cet album.  No
Marrant de dire ça... on peut reprocher beaucoup de choses à cet album, mais pas qu'il sonne comme une démo quand même.

Le version studio de Flickering Flame, c'est une démo. Idem pour Leaving Beirut. Des démos de Waters, on en a eu pas mal au fil du temps. Mais cet album est au contraire très (trop ?) produit. L'instrumentation, les cordes, les synthés se superposent au voix. Le mix d'ensemble est très travaillé.

On peut ne pas aimer la production de cet album (ça surprend un peu au début), mais il y a un vrai travail de studio qu'on ne pourrait pas atteindre sur une démo... Rolling Eyes

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 7:02

Pareil, je ne comprend pas le fait que ça sonne comme une demo !
C'est riche, pas comme pipi3 aimerait, mais c'est indéniable que c'est très travaillé en studio !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 13:22

J.J. a écrit:

Marrant de dire ça... on peut reprocher beaucoup de choses à cet album, mais pas qu'il sonne comme une démo quand même.

Le version studio de Flickering Flame, c'est une démo. Idem pour Leaving Beirut. Des démos de Waters, on en a eu pas mal au fil du temps. Mais cet album est au contraire très (trop ?) produit. L'instrumentation, les cordes, les synthés se superposent au voix. Le mix d'ensemble est très travaillé.

On peut ne pas aimer la production de cet album (ça surprend un peu au début), mais il y a un vrai travail de studio qu'on ne pourrait pas atteindre sur une démo... Rolling Eyes

(i) Disons ce disque souffre d'une production bien trop hachee, et certaine chansons sonnent comme des demos avancees avec le minimum syndical musicalement et sonnant bien brut de pomme et "cheap" (le trio Wait for Her,* Oceans Apart et Part of me Died) et/ou avec une progression musicale quasi inexistente (la chanson titre, The Most Beautiful Girl).

(ii) On retrouve les memes accords de Deja Vu sur Oceans Apart (avec un synthe bien cheap) et Part of Me Died (avec un blending entre Wait for Her et Ocean Apart, bref il ne s'est vraiment pas foule sur le coup).  Je deteste ce final qui semble avoir ete fini a la va vite...on est tres tres loin de la qualite des chansons "conclusion" des albums Amused to Death, The Final Cut et Pros and Cons.  

(iii) Cette batterie en mode automatique (qui est volontaire) est a la longue tres fatiguante en sonnant comme une boite a rythme.  C'est tres lourdingue, et ceux qui detestaient Broad, bien ils ont eu Waronker, et c'est vraiment tres pauvre...

(iv) Le manque evident de guitare solos sur des chansons comme Picture That, Broken Bones, et Smell The Roses.  La guitare rythmique semble avoir ete minimisee egalement sur cet album.

(v) Les voix sont a mettre davantage en valeur ou meme a retravailler (The Most Beautiful Girl, les parties hautes de The Last Refugee).  

Bref, pour moi il y a un vrai probleme de fond sur certaines chansons, et le seul moyen serait de repartir en studio, et egalement de refaire le mix.

* @If: le texte de Wait for Her ne fut pas ecrit par Waters, mais pas Mahmoud Darwish, certes Waters changent des mots, mais la structure et le sens des paroles sont tres proches de la traduction en anglais du poeme)

Edit: Un album qui a mon sens vieillira bien mal avec le temps...


Dernière édition par pipi3 le Mer 7 Juin - 15:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 13:25

Je peux comprendre l'aspect "démo" dans le sens où c'est parfois un peu dépouillé, et où on peut trouver que certains arrangements ne sont pas nickel (envahissants, mal amenés, trop évocateurs du passé, que sais-je).
Question de ressenti, au début certains trucs m'ont choqué mais je m'y suis fait.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 18:26

En tout cas, sur le forum steve hoffman, c'est bien plus critique, notamment sur la production/mixage/mastering.  Un certain nombre de personnes semblent etre genes par le son de cet album, et j'ai tendance a etre d'accord avec eux, tout est assez lourd et fort.   Il n y a pas de haute dynamique sur la separation des instruments et des voix.  Cela reste tres unidirectionel comme son, tout l'inverse d'un The Wall, TFC,* Pros & Cons** et Amused to Death

Je vous invite a lire:

http://forums.stevehoffman.tv/threads/new-roger-waters-album-is-this-the-life-we-really-want-june-2-2017.651390/page-98

Il y a vraiment pas mal de points tres interessants.  Enfin je trouve.

* @If:  je trouve que ce nouvel album n'a pas grand chose a voir a TFC.  Alors oui, on a certes des violons sur Deja Vu (qui est la seule chanson qui me fait penser a TFC, mais avec un air bien plus pompeux), mais la comparaison s'arrete la pour moi.   Rien que l'intro sur The Post War Dream est bien plus subtile que la radio sur The Last Refugee.  Et puis la guitare de Dave sur TFC avec ses sonorites tres durs, une bonne lead guitar manque enormement sur ce nouvel album.  Une chanson comme Your Possible Pasts en est le parfait exemple, une chanson qui decolle avec ce superbe son de guitare...putain moi ca me manque en tout cas, parce que sur ITTLWRW, on a que dalle comme guitares, nada!!! (ok, on a deux trois notes par ci par la, mais meme ce solo hybride sur Smell The Roses est desesperant, tellement c'est pauvre).  TFC est un tres bel album, avec une production de reve et des sons de dingues (une superbe experience sonique au casque), sur ce nouvel opus, c'est simple, je n'ai jamais decolle (a l'exception sur Picture That qui manque un bon solo de dingue).  

** Je ne vois pas de rapprochement non plus a Pros and Cons
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 22:05

http://www.huffingtonpost.fr/pierre-graffin/roger-waters-is-this-the-life-we-really-want_a_22118838/


Je ne sais pas si cela a été déjà posté , je trouve cette critique interessante .
Sinon , niveau son , mmx et production , c est classe , bien pensé , j estime qu'il y a de l air qui circule entrés les instruments , c'est suffisamment rare , cela apporte une grande intelligibilité au message sonore , pour moi , c est parfait , mixé pour le bien être de l' auditeur , enfin , dans ce sens là ....
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 22:27

Je trouve que cet nouvel album n'a rien d'exceptionnel mais bizarrement, je ne peux pas m’empêcher d'écouter certains morceaux en boucle (Wait for Her, Déjà Vu, The Last Refugee, Broken Bones). Les compos sont simples mais pourtant très accrocheuses. Difficile à dire si j'aime vraiment ou j'aime parce que c'est Roger... un peu comme The Endless River à sa sortie.

Plus étonnant encore, je ne suis pas fan de Smell the Roses et je trouve qu'il n'a pas sa place dans l'album. L'atmosphère dégagée par le morceau est trop différente de ceux que j'ai cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 22:53

C'est simple (enfin tout est relatif), épuré et au plus près de l'os mais en aucun cas cela sonne comme des démos.
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 23:01

Je ne comprends pas les débats sur le son. Pour moi qui ne suis pas un ayatollah du son, c'est secondaire.
J'apprécie ITTLWRW parce que les compos (musique, arrangements, mélodies) sont plutôt bonnes voire certaines très bonnes. Et je ne trouve pas le son si mauvais que ça. C'est pour moi le digne successeur de TFC, album que j'apprécie aussi.
Dans le cas de ATD, beaucoup s'extasient devant la qualité du son de cet album et j'ai l'impression que c'est pour cette principale raison qu'ils le qualifient de chef d'oeuvre. Mais moi, je vois surtout un album long, très long, avec 90% de compos très moyennes (c'est mon avis hein).
A contrario, y'a plein d'albums avec un son pas optimal qui sont pour moi des chefs d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 23:06

BGM2W a écrit:
C'est pour moi le digne successeur de TFC, album que j'apprécie aussi.

cheers Nous sommes deux à penser la même chose, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 23:32

Bon, je ne vais pas trop vous embêter avec mon avis, je l'ai écouté, réécouté, mais comme d'hab, je n'arrive pas à accrocher.
Mais ça peut venir de moi car j'ai JAMAIS accroché à un album solo d'un des membres des PF et celui-ci ne fera pas exception.

rien d'étonnant donc, je vais peut être même aller consulter. pour voir si les même titres avec marqué pink floyd dessus me feraient de l'effet ....Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 634747

j'avais réussi à accroché à TFC à sa sortie car j'étais dans le "move" du film The Wall  mais là rien ... nada ... No

Tiens ! je vais m’enchaîner Sum and Skins pour me laver les oreilles et retrouver mes PF  study
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 1:23

Aaaaah c'est intéressant que tu dises ça. Je hais TFC.
Je le méprise.
C'est de... bon bref... un gueulard excité qui se prend pour un rocker, et fait semblant de pleurnicher ses problèmes, mais il n'y a pas Wright pour mettre ça en magie. geek

Bon j'arrête. Je déteste l'album, mais je ne vais pas pour autant le décrier à ce point.


Is This est beaucoup plus efficace, direct, superficiel peut-être, et sans doute moins profond que TFC pour les amateurs, je vois le rapport avec TFC vite fait, mais TFC lui-même évoquait tellement des plans encore d'actualité du temps de The Wall.

Is This fait presque "best of" remis en scène pour qu'on devine "de quel morceau je parle là ? Allez ? Ca date d'il y a...environ 30 ans ! Devinez ?! Alleeeez c'est David qui a fait la guitare ! Voilà ! Vous devinez ?" On y retrouve des emprunts divers et ça fait plez.

Je ne comprendrais jamais l'engouement pour TFC.
Mais bon, chacun ses goûts. Je respecte. L'intro du message était destiné à faire monter DolbyEX En orbite autour du forum -)




Revenir en haut Aller en bas
galactor




Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 52
Localisation : bretagne

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 1:50

Fan de Pink Floyd depuis mes 17 ans et fan inconditionnel de Roger Waters depuis mes 16 ans (et oui, j'ai découvert Radio KAOS avant même d'écouter Pink Floyd et sans savoir à la base que les deux étaient, on ne peut plus étroitement liés.), j'ai acheté il y a quelques jours (le jour de sa sortie en fait) le dernier album de Roger Waters. Je n'en attendais plus vraiment grand chose pour tout dire car 25 ans depuis le somptueux Amused to death, ca commencait à faire trèsss long à attendre, et entre temps j'ai acheté et écouté plein plein plein d'autre cd de plein plein plein d'autres chanteurs, groupe.

Bref autant à une époque je n'écoutais que Pink Floyd (et c'est peu dire : je m'en gavais) autant maintenant il est en "concurrence" avec beaucoup d'autres groupes même si j'écoute encore régulièrement certains albums des Floyd (de saucerfull of secret à The Final Cut). J'ai cependant deux anomalies concernant Pink Floyd : 1° je n'ai jamais écouté Piper at the gates of dawns et 2° je n'ai jamais écouté non plus obscured by clouds (comme ça, il me reste à découvrir 2 albums de PF avec des "oreilles neuves", c'est pas plus mal). Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais fait alors qu'à coté j'avais des raretés (qui ne le sont plus depuis internet), genre j'avais trouvé des chansons avec Syd Barrett d'avant même PF je crois (King Bee et Lucie Leave), des cd pirates, j'ai également eu un triple album vinyls d'un concert de 1974 je crois avec les premières versions de ce qui allait devenir Animals. Je ne me souviens plus de toute la set liste mais il y avait en rappel Carefull with that axe Eugene.

Maintenant, mon groupe préféré est Nick Cave and The bad seeds qui est à mille lieux de ce que fait Pink Floyd. J'aime beaucoup aussi Talk Talk et je ne peux que vous conseiller l'écoute de leurs chef d'oeuvre Spirit of Eden et Laughing Stock (qui à mon avis ne peut que plaire à tout amateur de Pink Floyd).

Re-Bref, du coup l'annonce de la sortie d'un nouvel album de Roger Waters m'a quand même redonné envie d'y jeter une oreille et j'ai donc écouté le premier extrait disponible, à savoir Smell the roses qui à la première écoute m'a un peu déçu même si j'ai bien aimé le petit "pot pourri" floydien dedans. Puis plus tard j'ai pu écouter Déjà vu où là par contre j'ai ressenti direct un petit frisson, j'ai tout de suite adoré. Ensuite j'ai eu l'album entier que j'ai mis dans mon lecteur CD et là ca a été comme une piqure de rappel, ca m'a rappelé l'effet que j'ai eu lorsque j'avais écouté The Final Cut pour la première fois : Génialissime ! Pour moi The Final Cut c'est la version adulte de The Wall.

Je trouve ce nouvel album tellement réussi. A bientôt 73 ans Roger Waters continue de me surprendre. Il m'a même donné envie de m'inscrire ici c'est pour dire.
D'ailleurs je m'étais déjà inscrit sur un ancien forum PF il y a fort longtemps (vers 2000-2002 je dirais) et il me semble reconnaitre certains noms mais je ne suis pas très sûr, de mémoire il y avait un membre qui s'appelait Have a Cigar je crois.

Bon j'ai pas mal disgressé mais ca fera office de présentation par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 6:47

galactor a écrit:
Fan de Pink Floyd depuis mes 17 ans et fan inconditionnel de Roger Waters depuis mes 16 ans (et oui, j'ai découvert Radio KAOS avant même d'écouter Pink Floyd et sans savoir à la base que les deux étaient, on ne peut plus étroitement liés.), j'ai acheté il y a quelques jours (le jour de sa sortie en fait) le dernier album de Roger Waters. Je n'en attendais plus vraiment grand chose pour tout dire car 25 ans depuis le somptueux Amused to death, ca commencait à faire trèsss long à attendre, et entre temps j'ai acheté et écouté plein plein plein d'autre cd de plein plein plein d'autres chanteurs, groupe.

Bref autant à une époque je n'écoutais que Pink Floyd (et c'est peu dire : je m'en gavais) autant maintenant il est en "concurrence" avec beaucoup d'autres groupes même si j'écoute encore régulièrement certains albums des Floyd (de saucerfull of secret à The Final Cut). J'ai cependant deux anomalies concernant Pink Floyd : 1° je n'ai jamais écouté Piper at the gates of dawns et 2° je n'ai jamais écouté non plus obscured by clouds (comme ça, il me reste à découvrir 2 albums de PF avec des "oreilles neuves", c'est pas plus mal). Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais fait alors qu'à coté j'avais des raretés (qui ne le sont plus depuis internet), genre j'avais trouvé des chansons avec Syd Barrett d'avant même PF je crois (King Bee et Lucie Leave), des cd pirates, j'ai également eu un triple album vinyls d'un concert de 1974 je crois avec les premières versions de ce qui allait devenir Animals. Je ne me souviens plus de toute la set liste mais il y avait en rappel Carefull with that axe Eugene.

Maintenant, mon groupe préféré est Nick Cave and The bad seeds qui est à mille lieux de ce que fait Pink Floyd. J'aime beaucoup aussi Talk Talk et je ne peux que vous conseiller l'écoute de leurs chef d'oeuvre Spirit of Eden et Laughing Stock (qui à mon avis ne peut que plaire à tout amateur de Pink Floyd).

Re-Bref, du coup l'annonce de la sortie d'un nouvel album de Roger Waters m'a quand même redonné envie d'y jeter une oreille et j'ai donc écouté le premier extrait disponible, à savoir Smell the roses qui à la première écoute m'a un peu déçu même si j'ai bien aimé le petit "pot pourri" floydien dedans. Puis plus tard j'ai pu écouter Déjà vu où là par contre j'ai ressenti direct un petit frisson, j'ai tout de suite adoré. Ensuite j'ai eu l'album entier que j'ai mis dans mon lecteur CD et là ca a été comme une piqure de rappel, ca m'a rappelé l'effet que j'ai eu lorsque j'avais écouté The Final Cut pour la première fois : Génialissime ! Pour moi The Final Cut c'est la version adulte de The Wall.

Je trouve ce nouvel album tellement réussi. A bientôt 73 ans Roger Waters continue de me surprendre. Il m'a même donné envie de m'inscrire ici c'est pour dire.
D'ailleurs je m'étais déjà inscrit sur un ancien forum PF il y a fort longtemps (vers 2000-2002 je dirais) et il me semble reconnaitre certains noms mais je ne suis pas très sûr, de mémoire il y avait un membre qui s'appelait Have a Cigar je crois.

Bon j'ai pas mal disgressé mais ca fera office de présentation par la même occasion.

Oui je me rappelle de Have a cigar, moi c'était Hipcat à l'époque, ça remonte loin tout ça Very Happy

Bienvenue sur le forum, Galactor, et va vite écouter Obscured by Clouds, c'est un album très sous-estimé je trouve

Quant à moi j'ai "Wait for her" en permanence dans la tête, ça me suit partout, ça ne me quitte jamais
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 8:45

Obc est un merveilleux album , je l ai découvert en été , le vinyle ne m'appartenait pas , ( j étais trop jeune pour ça ) , une révélation , je l écoutais en boucle , sans cesse ( à en rabattre les oreilles de mon entourage ) et à chaque fois la même sensation , celle de découvrir un trésor ...! Tfc bien plus tard , déception : plus de R Wright et cette fameuse mention , album de Roger Waters interprété par Pink Floyd ...... Encore aujourd'hui , je ne comprends toujours pas cette démarche ......
Sinon " wait for her " " bird in a gale " " picture that " enfin presque tout l album s installe durablement , m accompagne , c est hyper agréable ..! Ça me donne envie de brancher des instruments et de faire des démos .......!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 9:03

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Aaaaah c'est intéressant que tu dises ça. Je hais TFC.
Je le méprise.
C'est de... bon bref... un gueulard excité qui se prend pour un rocker, et fait semblant de pleurnicher ses problèmes, mais il n'y a pas Wright pour mettre ça en magie.  geek


À mais je te rassure. TFC est le pire album de Pf, si on peut considérer que c'est du Pf.... Il y a tellement tromperie sur la marchandise, c'est une honte cet album. Pourquoi mettre Pf sur un album solo d'un mec en pleine dépression névrotique et psychose maniacodepressive ?
Mais ça m'est arrivé encore parfois d'écouter une chanson juste avant de me passer la corde au cou.....
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 11:06

Laughing Laughing Laughing

Donc on peut vérifier l'équation TER>TFC , si on exclu T qui est commun, on a ER = 5 x 18, et FC = 6 x 3


On a bien 90 > 18, qui vérifie l'équation comme quoi Endless River est 5 fois supérieur à Final Cut !!

Et comme TER = GMW (Gilmour Mason Wright), et que TFC = GMWa (Gilmour Mason Waters),

alors Wright = 5 x Waters



Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 11:07

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 6167 Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 6167 Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 6167
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 13:53

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:


Donc on peut vérifier l'équation TER>TFC , si on exclu T qui est commun, on a ER = 5 x 18, et FC = 6 x 3

On a bien 90 > 18, qui vérifie l'équation comme quoi Endless River est 5 fois supérieur à Final Cut !!

Et comme TER = GMW (Gilmour Mason Wright), et que TFC = GMWa (Gilmour Mason Waters),

alors Wright = 5 x Waters


Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Star-t10

Hein ? non, rien...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 14:32

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Donc on peut vérifier l'équation TER>TFC , si on exclu T qui est commun, on a ER = 5 x 18, et FC = 6 x 3


On a bien 90 > 18, qui vérifie l'équation comme quoi Endless River est 5 fois supérieur à Final Cut !!

Et comme TER = GMW (Gilmour Mason Wright), et que TFC = GMWa (Gilmour Mason Waters),

alors Wright = 5 x Waters

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 6167  Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 6167

Mais tu n'as besoin d'aucune équation pour déterminer que TER est un chef d'oeuvre plein de pépites 5 fois supérieur à TFC !

il suffit d'avoir des oreilles Surprised

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 2106
Revenir en haut Aller en bas
galactor




Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 52
Localisation : bretagne

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 16:32

mdc a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Donc on peut vérifier l'équation TER>TFC , si on exclu T qui est commun, on a ER = 5 x 18, et FC = 6 x 3


On a bien 90 > 18, qui vérifie l'équation comme quoi Endless River est 5 fois supérieur à Final Cut !!

Et comme TER = GMW (Gilmour Mason Wright), et que TFC = GMWa (Gilmour Mason Waters),

alors Wright = 5 x Waters

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 6167  Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 6167

Mais tu n'as besoin d'aucune équation pour déterminer que TER est un chef d'oeuvre plein de pépites 5 fois supérieur à TFC !

il suffit d'avoir des oreilles Surprised

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 2106

Je m'insurge.
UNE écoute de TFC suffit à renvoyer TER sur sa rame. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1098
Date d'inscription : 04/06/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 16:42

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 904212 Sujet du topic : Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 18:37

Free Four a écrit:


Oui je me rappelle de Have a cigar, moi c'était Hipcat à l'époque, ça remonte loin tout ça  Very Happy


Mon dieu c'est toi Hipcat Shocked

Quelle belle époque, ma premiére connexion internet la premiére recherche que j'ai fais quand j'ai eu internet ça a été Pink Floyd et je suis tombé sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: