Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky

Aller en bas 
AuteurMessage
dargdesign

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 49
Localisation : Anould près de Gérardmer, Vosges

MessageSujet: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Ven 14 Sep - 11:46

Quelqu'un a des informations à ce sujet ? Merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dargdesign.com
Symoon



Messages : 1292
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Ven 14 Sep - 13:25

Tiens, merci pour l'info !
A priori ça sort fin octobre, début novembre.
Pas un album rock, mais classique, avec Roger qui interprète tous les rôles.

(et là, l'excitation fait "pfuuuuuuiiit" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jujufloyd

avatar

Messages : 2538
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 37
Localisation : Belfort / Montbéliard

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Ven 14 Sep - 15:52

On ne peut pas non plus parler de "nouvel album" dans le sens où il n'a rien composé. Il interprète seulement. Et je crois me souvenir qu'il l'avait interprété sur scène il y a une dizaine d'années...? Si certains peuvent me rafraichir la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

avatar

Messages : 4024
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 50
Localisation : rennes

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Ven 14 Sep - 16:34

Oui Juju c'était au Bridgehampton Chamber Festival en 2008 ou il jouait déja ce rôle de narrateur...

Quand l'info est sorti, je pensais qu'il s'agissait d'une captation de ce concert mais il semble qu'un tout nouvel enregistrement studio...roger a semble t-il réecrit les textes de tous les rôles...

quelques infos ici :

http://www.brain-damage.co.uk/latest/new-roger-waters-album-stravinkskys-the-soldiers-tale-out-next.html



"Description du produit traduc de l'italien"

Une star internationale et une rencontre avec le diable

Roger Waters - Le conte du soldat

La légendaire rockstar réinterprète Histoire du soldat de Stravinsky en racontant de première main ce conte de fées moderne et déchirant

Sentir le diable et le soldat se disputer à la fin de la section initiale de The Soldier's Tale de Stravinsky inspire un véritable sentiment de peur. Roger Waters articule l'argument violent avec une telle énergie et de fureur sans merci, dans une succession de climax palpitante pleine de colère, nous nous sentons la part de l'homme commun drame qui prend trop de risques et aussi. En bref, le fondateur de Pink Floyd - qui joue les trois rôles de l'opéra de Stravinsky: soldat, diable et narrateur - est un conteur extraordinaire.

Une fable inquiétante avec des caractéristiques inévitablement modernes, The Soldier's Tale est également une composition contre la guerre, ainsi que le travail qui représente un tournant dans la production artistique de Stravinsky. En 1917, le compositeur de Saint-Pétersbourg était déjà une star. Pianiste et chef d'orchestre renommé, il se rend régulièrement à Paris pendant des années et a connu un énorme succès avec ses ballets. Mais la Première Guerre mondiale a marqué le monde de la musique. C'est précisément à cette occasion qu'il a écrit The Soldier's Tale, composition pour sept instruments: violon, contrebasse, clarinette, basson, trombone, percussions et cornet, souvent remplacés par la trompette. Le résultat est un travail inhabituel, qui combine l'introspection la plus extrême avec une tension dramatique passionnante et une expressivité remarquable.

Compositeur provocateur, Stravinsky était une figure controversée tant parmi les amateurs de musique classique que parmi les intellectuels; Adorno, par exemple, l'a trouvé désuet mais en même temps il était fasciné par elle. En 1917, Stravinsky avait déjà développé son propre style, caractérisé par un mélodisme modéré, une audace harmonique et une expérimentation de rythmes complexes, mais il n'a jamais complètement abandonné le langage de la musique classique.

Le Soldier's Tale , le nouveau projet de Roger Waters, nous permet de redécouvrir un classique qui, de par sa nature d’ensemble de chambre à voix narrative, est très rarement présenté au théâtre. Le Soldier's Tale peut être considéré comme le pivot du premier Stravinsky: dans la troisième partie de la première partie, le compositeur cite la fête du printemps , tandis qu'ailleurs, il célèbre Petrouschka et The Firebird .

Écrit sur un livret en français par Charles-Ferdinand Ramuz, qui a été inspiré à divers contes de fées russes, L' Histoire du soldat est l'histoire d'un soldat - nous ne savons pas quelle armée - qui, en congé pendant dix jours, de retour à jouer chez le violon à le voyage Le diable semble lui offrir un pacte: son instrument en échange d'un livre qui l'aurait enrichi. Ce qui se passe réellement, mais l'homme ne trouvera certainement pas le bonheur à travers le livre de magie.

Waters utilise délibérément un accent anglais, donnant ainsi à la narration une touche de fraîcheur et de réalisme qui fonctionne bien: c'est un simple soldat qui parle avec l'accent du sud de l'Angleterre. On entend un artisan parler, une personne avec le scepticisme naturel du perdant mais qui tombe néanmoins dans un piège. Waters passe alors facilement à un ton narratif fortement mesuré, évoquant souvent la figure du diable diabolique. En tant que narrateur, le texte est traité de manière complètement naturelle, lui donnant une nouvelle vie.

Le Soldier's Tale n'est toutefois pas une simple incursion dans le domaine de l'art cultivé. Pendant des années, Roger Waters a été bien plus que le leader de Pink Floyd. Son premier projet au-delà des limites du rock est l'opéra Ça ira, joué pour la première fois en 2005, qui combine l’atonie la plus poussée avec le néoclassicisme de style Benjamin Britten. Dans cette œuvre et d'autres, Waters révèle une sensibilité évidente à ce moment particulier de l'histoire de la musique, que l'artiste exprime chaque fois qu'il se trouve confronté à l'atonalité. Combien doit-il être radical? Et comment la musique est-elle liée à la tradition classique et romantique? C'est probablement la question la plus importante que le progressiste doit poser aujourd'hui, et c'est aussi la question que Stravinsky a posée quand il a écrit The Soldier's Tale .

Roger Waters n'a pas enregistré ce travail par hasard: il y a des raisons personnelles spécifiques à ce choix. En premier lieu, il souhaitait se rapprocher des œuvres d'un compositeur dont le carat et, parfois, l'inaccessibilité peuvent avoir plus d'un point en commun avec la musique du chanteur et bassiste de Surrey. Deuxièmement, les deux guerres mondiales ont également marqué la famille de Waters, qui a perdu son père pendant le second et un grand-père pendant le premier.

Avec leur exécution brillante et précise, les sept musiciens avec lesquels Waters a réalisé cette œuvre, tous liés au Festival de musique de chambre de Bridgehampton, révèlent la maîtrise d’un classique apparemment simple. La musique elle-même est complexe: Stravinsky travaille avec des échos de musique pour le cabaret et la musique légère, avec de fréquents changements de tempo et, dans certaines parties de la partition, des passages dans lesquels deux nuances entrent en collision. Tout cela sert à souligner le caractère grotesque de l’histoire de guerre racontée et à lancer un avertissement. Un travail qui a toujours pour but de retirer l'auditeur de sa propre sécurité et que Roger Waters a réinterprété avec beaucoup d'engagement et de passion.

Le Soldier's Tale sortira le 26 octobre 2018, juste avant le centenaire de la signature de l'armistice de Compiègne qui mit fin à la première guerre mondiale le 11 novembre 1918."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipi3

avatar

Messages : 1530
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Sam 15 Sep - 17:34

Effet Snoozer garanti!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/
Jujufloyd

avatar

Messages : 2538
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 37
Localisation : Belfort / Montbéliard

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Sam 15 Sep - 23:39

pipi3 a écrit:
Effet Snoozer garanti!  


De l'art de descendre un disque sans en avoir entendu une seule note...
Tu avais déjà fait la même chose pour "Is this the life". Rolling Eyes
L'effet snoozer en fait, c'est toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

avatar

Messages : 4024
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 50
Localisation : rennes

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Dim 16 Sep - 0:25

Juju...un conseil : laisse tomber... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lvri

avatar

Messages : 2109
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Dim 16 Sep - 1:03

C'est un trait d'humour de pipi3, faut pas le prendre au premier degré ! Keep cool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipi3

avatar

Messages : 1530
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Dim 16 Sep - 3:39

C'est clair, ça manque d'humour par moment. Sinon la musique ça n'a pas change, c est toujours Stravinsky, hein Wink

@juju: faux, je l ai écoute des dizaines de fois et j ai même écrit une critique plutôt detaillee du truc.  N'empêche pas moins que je trouve cet album assez ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/
Jujufloyd

avatar

Messages : 2538
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 37
Localisation : Belfort / Montbéliard

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Dim 16 Sep - 4:47

pipi3 a écrit:
C'est clair, ça manque d'humour par moment. Sinon la musique ça n'a pas change, c est toujours Stravinsky, hein Wink

@juju: faux, je l ai écoute des dizaines de fois et j ai même écrit une critique plutôt detaillee du truc.  N'empêche pas moins que je trouve cet album assez ridicule.

Ah non non, tu peux remonter les posts : dès le premier morceau, pour toi, c'était le pire album de Roger. On n'avait entendu à peine un extrait que tu l'avais déjà condamné. Ensuite, tu as persisté, et ça, on a tous bien compris ton obsession anti-ITTLWRW ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
pipi3

avatar

Messages : 1530
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Dim 16 Sep - 6:04

Jujufloyd a écrit:


Ah non non, tu peux remonter les posts : dès le premier morceau, pour toi, c'était le pire album de Roger. On n'avait entendu à peine un extrait que tu l'avais déjà condamné. Ensuite, tu as persisté, et ça, on a tous bien compris ton obsession anti-ITTLWRW ! Very Happy

Encore une fois faux, j'avais ete plutot emballe par Smell The Roses (malgre ses defauts), mais apres l'ecoute de Deja Vu (deuxieme chanson qui avait ete mise en ligne avant la sortie), et surtout The Last Refugee (troisieme chanson sortie avant), j'ai commence a decrocher.  Apres plusieurs ecoutes de l'album, j'avais finalise ma critique (plutot detaillee chanson pas chanson), qui n'etait pas si severe que cela (intialement un 3/5, mais renotee un 2/5 ulterieurement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/
Symoon



Messages : 1292
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Dim 16 Sep - 8:38

@Pipi3 je me souviens, un soir où ça m'avait fatigué de le lire une nième fois, d'avoir compté le nombre de posts où tu avais écrit que la batterie était nulle sur ITTLWRW. Si ma mémoire est bonne j'avais totalisé 21 posts (vingt-et-un).

Chacun fait ce qu'il veut mais pour moi ça apporte un éclairage à la réaction de Juju: certainement pas un manque d'humour, mais une question de lassitude de lire toujours la même chose, sous des formes différentes.
A un moment j'avais même mis la baisse d'activité du forum sur ce compte: on connaît trop les avis des uns et des autres, et les échanges n'ont plus des masses d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lvri

avatar

Messages : 2109
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Dim 16 Sep - 9:05

Sans prise de partie aucune, Pipi3 a également eu au moins autant de post positif sur Amused to Death, mais personne ne lui a jamais reproché de l'aimer autant.
Alors oui, il y a peut-être (sûrement) eu une série poussive de post sur ITTLWRW, mais il a été aussi un des rares à faire une critique complète, et non pas juste un "beurk c'est nul" ou un "wahou, album de l'année, Roger c'est le meilleur" (exagération volontaire, me tombez pas dessus .... ). Il y avait également eu beaucoup de trollage sur TER, mais cela n'avait pas entraîné ce type de réaction...

Bref, il y a déjà de moins en moins de messages sur le forum, ce serait dommage qu'ils ne servent qu'à se tirer dans les pattes !

Concernant cet album, j'avoue une crainte. J'aime le peu de Stravinsky que je connais, mais j'imagine pas Waters dessus.... Je tenterai l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symoon



Messages : 1292
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Dim 16 Sep - 9:21

Ivri: ce que je disais n'a rien à voir avec critiquer Waters ou pas (pour être clair, je n'ai pas de grandes attentes concernant cet album à venir).

C'est une question de répétition et de lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipi3

avatar

Messages : 1530
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Lun 17 Sep - 20:03

lvri a écrit:

Alors oui, il y a peut-être (sûrement) eu une série poussive de post sur ITTLWRW, mais il a été aussi un des rares à faire une critique complète, et non pas juste un "beurk c'est nul" ou un "wahou, album de l'année, Roger c'est le meilleur" (exagération volontaire, me tombez pas dessus .... ).

Tout a fait.   Je tiens egalement a souligner que certains (notamment 2 personnes adulant Wawa) n'ont jamais vraiment partage leur critique de ITTLWRW et se sont eclipses.  Il est certain que lorsque l'on a des choses negatives a partager, on se fait (trop) souvent dezinguer.  Cela ne m'a pas empeche de critiquer le dernier album de Dieu Waters, qui je respecte enormement pour son travail avec les Floyd (periode 73-83, ma preferee) et en solo jusque la tournee In The Flesh.  Mais sur cet album, nan je ne peux plus le defendre.


Dernière édition par pipi3 le Mar 18 Sep - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/
Free Four

avatar

Messages : 8824
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Le Plessis Trévise

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Mar 18 Sep - 6:35

Symoon a écrit:
Ivri: ce que je disais n'a rien à voir avec critiquer Waters ou pas (pour être clair, je n'ai pas de grandes attentes concernant cet album à venir).

C'est une question de répétition et de lassitude.

Raison pour laquelle, à mon avis, pas mal de monde ne vient plus et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symoon



Messages : 1292
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Mar 18 Sep - 6:49

Free Four a écrit:
Symoon a écrit:
Ivri: ce que je disais n'a rien à voir avec critiquer Waters ou pas (pour être clair, je n'ai pas de grandes attentes concernant cet album à venir).

C'est une question de répétition et de lassitude.

Raison pour laquelle, à mon avis, pas mal de monde ne vient plus et c'est bien dommage

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lvri

avatar

Messages : 2109
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Mar 18 Sep - 6:56

Vous n'êtes pas sérieux là ? Le calme sur le forum est apparu avant la sortie de ITTLWRW...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipi3

avatar

Messages : 1530
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Mar 18 Sep - 6:59

lvri a écrit:
Vous n'êtes pas sérieux là ? Le calme sur le forum est apparu avant la sortie de ITTLWRW...

En effet, c'est surtout que la musique de nos Floydiens n'est plus forcement "a la mode"/ d'actualite.  Les gens s'interessent de moins en moins...et puis nos Floyds sont tres loin de sortir des albums tous les 2/3 ans.  Certes ils tournent pas mal, mais c'est a 90% la meme chose, les gens s'en lassent ou ne sont pas aussi pointilleux que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/
Symoon



Messages : 1292
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Mar 18 Sep - 7:08

Ivri: le schéma "je viens faire de l'humour à 2 balles sur un sujet qui se tient bien, et à la première remarque je me roule par terre en victime des autres qui sont tous méchants et qui n'ont pas d'humour", c'est le même depuis toujours (et pas qu'ici).

D'où la lassitude quand, dans un fil de discussion qui démarre bien, on voit arriver le fameux post "bonne blague". Ce fil est exemplaire: lis les 3 ou 4 premiers posts qui sont informatifs, et admire la suite.
Usant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floyd_Le_Grand

avatar

Messages : 5946
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Mar 18 Sep - 7:57

Mouais!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frenchcandle

avatar

Messages : 4024
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 50
Localisation : rennes

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Mar 18 Sep - 8:39

D'accord avec Symoon ...ce qui est usant c'est de de voir certaines personnes venir nous parler sans arrêt de ITTLWRW partout alors qu'il me semble il y a un topic dédié...ou chacun peut librement venir donner son point de vue.
Bref...

Pour revenir à ce disque de Stravinsky, c'est d'autant plus bizarre de venir tout de suite le dénigrer que c'est sans doute la sortie de Waters qui devrait appeler à la plus grande neutralité de point de vue : en effet on aime ou pas l'oeuvre de Stravinsky , point . Waters n'est que le récitant ( les 3 rôles à priori ) et je ne vois pas bien comment on va pouvoir le juger sur cela.
Il se fait plaisir mais pour moi ça s'arrête là l Personnellement ce n'est pas le type de classique qui me touche particulièrement.
je pense que c'est une sortie qui restera assez confidentielle.

Pour avoir une idée en voici une interprétation en fr avec notre "Depardiou" national...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lvri

avatar

Messages : 2109
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Mar 18 Sep - 9:58

"certaines personnes" .... Mouais, ça fait avancer les choses.... On ne réglera jamais les problèmes avec des non-dits.

Un post quelque qu'il soit peut amener à discuter d'un autre sujet car il a un lien. Je ne veux prendre le parti de personne, car je comprends parfaitement les avis de chacun. Mais force est de constater qu'il devient compliqué de temps à autres de poser un avis, même constructif, ou de débattre sereinement.

Pour revenir au sujet, j'y jetterai une oreille curieuse parce que Waters n'a pas l'habitude de se lancer dans qqchose juste pour y aposer son nom. Je ne suis pas un grand connaisseur de classique, mais c'est un univers qui m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olymp

avatar

Messages : 2388
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : villa urbana

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Mar 18 Sep - 17:52

Hubert-Félix Thiéfaine a incarné le diable dans une adaptation à Dijon, ami qu'il est avec Thierry Caens, l'ancien directeur de la camerata de la capitale bourguignonne (et qui joue de la trompette sur le magnifique l'Etranger dans la glace sur le dvd du Scandale mélancolique tour)...

Moi qui suis un admirateur de cousin Hub', je n'avais jamais fait de relation avec Roger. A une époque, j'aimais à dire que Waters en solo ressemblait à Gérard Manset : des textes complexes, des morceaux longs, des arrangements très travaillés, un chant parfois limite, un optimisme des plus limités et une modestie qui l'est tout autant, mais deux artistes qui comptent et que j'adore...

Ou manière de recentrer (ou pas ) le topic...

Ol ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)
"Auréééélieeeen, REVIENS !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delph0311.com/
lvri

avatar

Messages : 2109
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Mar 18 Sep - 18:42

En fait, je pense qu'il aurait été intéressant de sortir ça en DVD ou Blu-ray, avec, par exemple, des illustrations, pourquoi pas même un animé et des sous-titres ! J'ai peur qu'une simple version CD soit difficile d'accès. À moins qu'un livret bien complet soit inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel Album de Roger Waters
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Roger Waters : Nouvelle chanson "Heartland"
» Mika, nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: