Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+66
GrecFloyd
dbm
NileSong
cool
sairus
C René
darksyd
GilmourWood57
pipi3
frenchcandle
Korgman
Kyuss49
Davidero
Interstellar
Shitah
tux
tom59
Alexis
lesebeuh
echo of a distant time
I-Three
gidehault
if
Symoon
Jujufloyd
biding my time
two-suns-in-the-sunset
flodrien
Fred, one of these days..
Echoes_42
WTFBJ ?
gotdablouse
Brian Gilmour
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
pat.c
Mase
DolbyEX
Floyder
Merovingien
Cagliostro
Green_is_the_colour
MrBean68
perfect sense
pif floyd
Eclipse
Free Four
Grimble
J.J.
unita
loulou207
dumbangel
nico-51
olymp
MOB
Eugène Axe
more thunder heart secret
patrice
Marsu
bug01
lost in time
EllieS
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
quartier18
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
quartier18

quartier18


Messages : 423
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 53
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMar 24 Sep - 15:55

http://www.spoonradio.com/article/roger-waters-travaille-%C3%A0-un-nouvel-album-solo.html .......


Dernière édition par J.J. le Lun 30 Sep - 13:40, édité 1 fois (Raison : correction titre)
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6510
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMar 24 Sep - 16:04

quartier18 a écrit:
http://www.spoonradio.com/article/roger-waters-travaille-%C3%A0-un-nouvel-album-solo.html .......
il aurait pu nous mettre l'eau à la bouche pour un rappel au Stade de France quand même ! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7816
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMar 24 Sep - 16:08

Ben oui,il s'est sauvé comme un voleur!Nouvel Album de Roger Waters 634747 
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 423
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 53
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMar 24 Sep - 16:40

en fait ce n'etait qu'un au revoir samedi ^^
Chouette
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMar 24 Sep - 16:57

J'oscille entre l'enthousiasme démesuré (encore du Roger ! un nouveau concept album, une autre tournée, plus intimiste, où je pourrai peut-être l'approcher ! Very Happy) et l'appréhension. Il a quand même 70 ans, et si c'est pour faire un plantage, finir par la force des choses (de l'âge, surtout), plutôt que par une décision... Cela dit il avait l'air bien en forme samedi, quoique fatigué, et semble très motivé. Et puis, c'est Roger, donc, on ne sait jamais.

Pourvu que le "très vite" de "je progresse très vite" ne veuille pas dire "très vite, vous l'aurez d'ici dix-douze ans" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6510
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMar 24 Sep - 16:59

quartier18 a écrit:
en fait ce n'etait qu'un au revoir samedi ^^
Chouette
On peut espérer !
"j’ai pensé à un concept très très fort"
Maintenant qu'il sait construire un mur qu'est-ce qu'il va pouvoir nous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMar 24 Sep - 17:10

je crains malheureusement, qu'après une tournée comme The Wall, il soit difficile de refaire une tournée. Gilmour l'a fait en prenant le chemin inverse de Pulse en faisant une tournée acoustique qui lui a permis de faire sa dernière plus simplement. Je doute que ce soit possible pour Waters. Peut-être sortira t'il son album mais je pense que le stade de France était son dernier concert (à part des one-shot)
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMar 24 Sep - 19:43

lost in time a écrit:
Gilmour l'a fait en prenant le chemin inverse de Pulse en faisant une tournée acoustique qui lui a permis de faire sa dernière plus simplement.
Qui a dit que c'était la dernière de Gilmour ?Shocked 

J'espère bien que David, comme Roger nous régalerons encore, même si ce n'est pas dans d'énormes tournées...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9171
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMar 24 Sep - 19:46

Il n'a en effet jamais dit qu'il s'arrêterait et je parie toujours sur un retour en 2014, et ce depuis quelques années Wink Cool.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMar 24 Sep - 19:51

quand je dis dernière, c'est pas l'ultime mais la dernière en date, je reste persuadé qu'il sera de retour en 2014
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3482
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMar 24 Sep - 20:49

Marsu a écrit:
Il n'a en effet jamais dit qu'il s'arrêterait et je parie toujours sur un retour en 2014, et ce depuis quelques années ;)Cool.
j'y crois aussi, 2014 l' album et 2015 la tournée...j'ai réparé le bus, il est prêt !!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5159
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMer 25 Sep - 14:40

Rien de bien neuf...l article reprend sa récente interview à la BBC qui à été pas mal évoqué dans la section tounée 2013 du forum...pour une à autre tournée il est probable que cela dépendra des ventes de son nouvel album...cf hélas l échec commercial ATD...il avait surtout dit que il ne ferait plus de tournée de cette ampleur...ça se comprend...un méga show sur 3 ans c'est trop dur....on verra mais j ai bon espoir...le plus important est su il ne tarde pas trop à sortir un très bon album ...bon là je me pose plus de questions vu la qualité de ses derniers morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMer 25 Sep - 15:10

Après lecture de cette nouvelle, je suis inquiet.
Cela n'a pas une connotation négative.
J'attends tant de sa part...
Déjà, quand "Amused to death est sorti, j'étais soulagé de constater
qu'il restait ce conteur rock impressionnant,
où chaque morceau se déploit en magnificentes architectures intimistes,
états des lieux de notre monde sans langue de bois.

Je l'attends. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMer 25 Sep - 15:27

Faut 'se mouiller pour le titre du topic (comme pour Gigi): nouvel album en 2014, tournée en 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMer 25 Sep - 15:48

Je connais déjà le nouveau concept.
Ca m'est venu en discutant avec des collègues qui me demandaient si la scène au stade de France serait au milieu de la pelouse, et tous les spectateurs autour.

Pour son nouveau concept, Roger va imaginer sa tournée suivante dans des stades, avec une scène à 360° située au centre de la pelouse. La scène avec les musiciens tournera pendant le show pour que chacun puisse les voir sous tous les angles.
Quoi ? D'autres artistes l'ont déjà fait ? Peut-être... mais pendant que la scène rotative tournera, des ouvriers mettront des briques tout autour de cette scène, jusqu'à ce que les musiciens ne soient plus visibles.

Le nom du concept et du prochain album ? The Tower. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7816
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMer 25 Sep - 17:12

La prochaine tournée se fera en restant chez lui à piloter des drones!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3482
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMer 25 Sep - 17:26

et il enverra sur scène un sosie !
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 423
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 53
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMer 25 Sep - 19:56

bon en tout cas meme Mister Waters ne fait pas de tournée ca sera deja une joie immense d'entendre son nouvel opus ...
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMer 25 Sep - 20:37

quartier18 a écrit:
bon en tout cas meme Mister Waters ne fait pas de tournée ca sera deja une joie immense d'entendre son nouvel opus ...
Et on ne pourra acheter son nouvel opus qu'aux puces. Nouvel Album de Roger Waters 634747 
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2508
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMer 25 Sep - 20:50

MOB a écrit:
quartier18 a écrit:
bon en tout cas meme Mister Waters ne fait pas de tournée ca sera deja une joie immense d'entendre son nouvel opus ...
Et on ne pourra acheter son nouvel opus qu'aux puces. Nouvel Album de Roger Waters 634747 
Marc-O, Nouvel Album de Roger Waters 826950 

Ol lol!  ymp'

Un nouvel album de Waters, si ça se trouve on finira par dire It's a miracle...

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyMer 25 Sep - 21:53

Pinkisthecolour a écrit:
quartier18 a écrit:
en fait ce n'etait qu'un au revoir samedi ^^
Chouette
On peut espérer !
"j’ai pensé à un concept très très fort"
Maintenant qu'il sait construire un mur qu'est-ce qu'il va pouvoir nous faire ?
Il peut nous faire un album sur l'environnement ! y a de quoi faire avec des morceaux revenant un peu vers Meddle par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyJeu 26 Sep - 7:47

je pense qui vas plutot creuser son engagement sur le conflit israelo palestinien
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6510
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyJeu 26 Sep - 8:42

pf1994 a écrit:
je pense qui vas plutot creuser son engagement sur le conflit israelo palestinien
Alors on n'est pas près de voir quelque chose ! Parce que depuis le temps que ce conflit existe !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7816
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyJeu 26 Sep - 9:00

Je doute que ce conflit tellement ancien intéresse beaucoup de monde musicalement parlant.Moi par exemple j'ai envi qu'on me fasse rêver et non qu'on me rabâche les oreilles avec un conflit dont on entend déjà parler tous les jours dans les médias!J'espère qu'il va trouver un thème beaucoup plus universel!
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters EmptyJeu 26 Sep - 9:55

L'album aura pour thème l'empathie surement, thème récurent et chere au cœur de Roger. A travers ce thème centrale, il pourra certainement aborder de nombreuses choses telles que les nouvelles technologies de communication, la guerre, la crise écologique etc...

Tout comme "se distraire a en mourir" à inspirer Roger pour Amused to Death un autre livre tel que celui de Jeremy Rifkin pourrait "inspirer" Roger.

http://www.editionslesliensquiliberent.fr/f/index.php?sp=liv&livre_id=24

Une nouvelle conscience pour un monde en crise
Vers une civilisation de l'empathie


Jeremy Rifkin, l'un des penseurs américains les plus stimulants, propose une relecture fascinante de l'histoire de l'humanité dans une perspective sociale et altruiste. Avec un constat: jamais le monde n'a paru si totalement unifié (par les communications, le commerce, la culture) et aussi sauvagement déchiré (par la guerre, la crise financière, le réchauffement de la planète, la diffusion de pandémies) qu'aujourd'hui.
    Quels que soient nos efforts intellectuels face aux défis d'une mondialisation accélérée, nous ne sommes pas à la hauteur: l'espèce humaine semble incapable de concentrer vraiment ses ressources mentales collectives pour "penser globalement et agir localement". Dans son livre le plus ambitieux à ce jour, l'auteur montre que cette déconnexion entre notre vision pour la planète et notre aptitude à la concrétiser s'explique par l'état actuel de la conscience humaine. Nos cerveaux, nos structures mentales, nous prédisposent à une façon de ressentir, de penser et d'agir dans le monde qui n'est plus adaptée aux nouveaux contextes que nous nous sommes créés.
    L'humanité, soutient Rifkin, se trouve à l'aube d'une étape cruciale. Tout indique que les anciennes formes de consciences religieuses ou rationnalistes, soumises à trop forte pression, deviennent dépassées et même dangereuses dans leurs efforts pour piloter un monde qui leur échappe de plus en plus. L'émergence d'une conscience biosphérique et ses conséquences sur notre manière déappréhender différemment la société, l'économie ou l'environnement, sera probablement un changement d'avenir aussi gigantesque et profond que lorsque les philosophes des Lumières ont renversé la conscience fondée sur la foi par le canon de la raison.
    En retraçant la grande fresque des mutations de notre civilisation, dont le moteur principal est la conscience altruiste de l'être humain, Jeremy Rifkin dévoile des fils conducteurs restés ignorés jusqu'ici. Ces "pages blanches" de l'histoire ainsi mises en lumière nous permettront d'élargir notre conscience afin de relever les défis des décennies à venir.


Jeremy Rifkin est l'auteur de plusieurs best-sellers, dont Le Rêve européen, La Fin du travail et Le Siècle biotech. Ses livres ont été traduits dans plus de trente langues. Il conseille l'Union européenne et des chefs d'Etat du monde entier. Il est le président de la Fondation sur les tendances économiques (Foundation on Economic Trends, Washington, D.C.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: