Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+43
thankyouverymuchindeed
Speak of Floyd
Mase
Korgman
Bonnet Rouge
Flying
galactor
BGM2W
tom59
J.J.
Brian Gilmour
Titi
azerty1975
Dark_Laurentor
more thunder heart secret
MOB
-jim
Jujufloyd
splitting the atom
Pinkisthecolour
WTFBJ ?
biding my time
dumbangel
Symoon
Kyuss49
Marsu
Floyder
the.wall.hammer
quartier18
P
if
echo of a distant time
DolbyEX
Floyd_Le_Grand
IfPulse
*****pierre
lvri
Free Four
pipi3
frenchcandle
mdc
Cagliostro
Qui s'y Floyd s'y Pink
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyJeu 18 Mai - 14:15

Oui tout a fait, j'aurai du le preciser, il devait etre 1 h du mat et j'etais dans le cake What a Face

Comme tu l a precise auparavant Q magazine lui a donne un 4/5, et le uncut la "note" de 8/10, donc certaines critiques seraient plutot bonnes bonnes meme si j ai de gros doutes sur la veracite de ce genre de revues.*

On verra bien pour l'album, je crois qu il a fuite sur le net, mais je verifierai cela. edit: en fait pas encore ;-)  

http://hasitleaked.com/2017/roger-waters-is-this-the-life-we-really-want/

Ca m'etonne, le truc est apparemment bien protege!  Peut etre sur d'autres sites???

*Q avait donne un 2/5 pour ATD, la bonne blague.

Edit: voici la revue pour ATD http://www.pinkfloydz.com/interviews/roger-waters-amused-to-death-review-q-magazine-october-1992/  Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 422391   Au moins il aura eu le merite de me faire rire un Jeudi matin (une revue sans substance)
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyJeu 18 Mai - 15:36

pipi3 a écrit:
Oui tout a fait, j'aurai du le preciser, il devait etre 1 h du mat et j'etais dans le cake What a Face

Comme tu l a precise auparavant Q magazine lui a donne un 4/5, et le uncut la "note" de 8/10, donc certaines critiques seraient plutot bonnes bonnes meme si j ai de gros doutes sur la veracite de ce genre de revues.*

On verra bien pour l'album, je crois qu il a fuite sur le net, mais je verifierai cela. edit: en fait pas encore ;-)  

http://hasitleaked.com/2017/roger-waters-is-this-the-life-we-really-want/

Ca m'etonne, le truc est apparemment bien protege!  Peut etre sur d'autres sites???

*Q avait donne un 2/5 pour ATD, la bonne blague.

Edit: voici la revue pour ATD http://www.pinkfloydz.com/interviews/roger-waters-amused-to-death-review-q-magazine-october-1992/  Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 422391   Au moins il aura eu le merite de me faire rire un Jeudi matin (une revue sans substance)

Les bonnes critiques des albums solo de Roger sont des "collectors"...Pour ATD, il y en avait quelques unes, mais pas de milieu...c'etait soit tres bien soit presque une merde indigeste...En Belgique, c'etait encore pire qu'ailleurs, et les principaux journalistes musicaux aurait fait passer FLG pour un Watersien pur. D'ailleurs, the Wall n'etait pas loin d'etre le plus mauvais album du Floyd. Sur Pros and cons, Clapton etait "sous-employe", pour KAOS, il sauvait les meubles avec "Me or Him", etc.
Mais les fans n'y attachaient pas d'importance

Effectivement, pour celui-ci je m'attend a de bonnes critiques, mais les fans suivront-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyVen 19 Mai - 4:51

Il semble que The Last Refugee soit le nouvel extrait, en cours de release cette nuit - pas encore sur Youtube au moment où j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyVen 19 Mai - 6:25

Symoon a écrit:
Il semble que The Last Refugee soit le nouvel extrait, en cours de release cette nuit - pas encore sur Youtube au moment où j'écris.

Tu as tout bon!!! Poste sur le topic des spoilers!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyVen 19 Mai - 8:27

Fini pour moi ce topic "spoilers" jusqu'à la sortie de l'album.... Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 401588
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyVen 19 Mai - 8:37

Oui moi non plus, 3 morceaux ça commence à faire beaucoup trop pour avoir le plaisir de decouvrir l'album. Il n'y a plus que 15 jours à tenir.

Ils n'avaient qu'à tenir les delais et le sortir aujourd'hui au lieu de nous pondre un clip et un nouvel extrait.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyVen 19 Mai - 8:56

Je trouve aussi que ça devient n'importe quoi de sortir un nouveau titre toutes les semaines...on ne peut plus parler de "single" à ce rythme là....

N'empêche les paroles  Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 791962
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyVen 19 Mai - 17:12

c'est pour encourager les "pre-order", c'est ca les nouvelles technologies...
Et puis c'est toute les deux semaines...donc cela sera sans doute le dernier extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyVen 19 Mai - 21:39

Apparemment, il y a un 4e titre à sortir avant l'album.
Une théorie qui circule serait que ce sont les 4 titres qui seront joués en live, et qu'ils sortent pour que le public qui va voir la tournée avant la sortie de l'album ait pu les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyVen 19 Mai - 21:53

Symoon a écrit:
Apparemment, il y a un 4e titre à sortir avant l'album.
Une théorie qui circule serait que ce sont les 4 titres qui seront joués en live, et qu'ils sortent pour que le public qui va voir la tournée avant la sortie de l'album ait pu les entendre.

Et beh...je lui recommande ces 4 titres la. Watching TV, Three Wishes,* Amused to Death et Smell Like Roses...

*Jamais joue live!
Revenir en haut Aller en bas
splitting the atom




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2017

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyVen 19 Mai - 22:39

Bonsoir à tous,
fan de la première heure je viens tout juste de m'inscrire sur ce bel objet qu'est votre forum pour laisser mon modeste témoignage. En toute objectivité et sans chercher à intellectualiser ni disséquer la musique de Waters, je trouve ces trois morceaux tout à fait exceptionnels au sens où il arrive avec peu d'artifice comparé aux précédentes "productions" à transmettre son message avec une certaine sincérité (peu habituelle). La dernière fois que j'ai ressenti cette sincérité et cette émotion c'était au Stade de France. Le gars a beau se taper des stades et engranger des millions et se battre parfois contre sa mégalomanie, on sent bien que paradoxalement il met ses tripes sur la table et qu'il donne. En un mot il ne se fout pas de son public. Je trouve cette attitude encore assez rare aujourd'hui et qu'il faut l'en remercier!
Bonne soirée.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptySam 20 Mai - 0:56

Symoon a écrit:
Apparemment, il y a un 4e titre à sortir avant l'album.
Une théorie qui circule serait que ce sont les 4 titres qui seront joués en live, et qu'ils sortent pour que le public qui va voir la tournée avant la sortie de l'album ait pu les entendre.


C'est quand même assez con...livrer 4 titres sur 12...ça fait 1/3 oú comment flinguer l'effet de surprise et tout ce qui en découle pour vendre un album attendu depuis 25 ans...
Et ceux qui voulaient avoir la surprise de les découvrir en live on leur dit quoi?

Les gars en gestion de son marketing sont complètement à la masse à mon avis : entre la sortie foirée du dvd The Wall dont la dispo était très aléatoire, un cd audio sans grand intérêt mais beaucoup plus mis en avant que le dvd justement, un site officiel qui reste toujours très insuffisant, une campagne de teasers basée sur la frustation en totale contradiction avec la sortie "mitraillette" des singles en quelques jours...

Bref on n'est pas loin du zéro pointé.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptySam 20 Mai - 8:27

splitting the atom a écrit:
Bonsoir à tous,
fan de la première heure je viens tout juste de m'inscrire sur ce bel objet qu'est votre forum pour laisser mon modeste témoignage. En toute objectivité et sans chercher à intellectualiser ni disséquer la musique de Waters, je trouve ces trois morceaux tout à fait exceptionnels au sens où il arrive avec peu d'artifice comparé aux précédentes "productions" à transmettre son message avec une certaine sincérité (peu habituelle). La dernière fois que j'ai ressenti cette sincérité et cette émotion c'était au Stade de France. Le gars a beau se taper des stades et engranger des millions et se battre parfois contre sa mégalomanie, on sent bien que paradoxalement il met ses tripes sur la table et qu'il donne. En un mot il ne se fout pas de son public. Je trouve cette attitude encore assez rare aujourd'hui et qu'il faut l'en remercier!
Bonne soirée.

Jérémy

Tout à fait d'accord et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptySam 20 Mai - 15:39

Free Four a écrit:
splitting the atom a écrit:
Bonsoir à tous,
fan de la première heure je viens tout juste de m'inscrire sur ce bel objet qu'est votre forum pour laisser mon modeste témoignage. En toute objectivité et sans chercher à intellectualiser ni disséquer la musique de Waters, je trouve ces trois morceaux tout à fait exceptionnels au sens où il arrive avec peu d'artifice comparé aux précédentes "productions" à transmettre son message avec une certaine sincérité (peu habituelle). La dernière fois que j'ai ressenti cette sincérité et cette émotion c'était au Stade de France. Le gars a beau se taper des stades et engranger des millions et se battre parfois contre sa mégalomanie, on sent bien que paradoxalement il met ses tripes sur la table et qu'il donne. En un mot il ne se fout pas de son public. Je trouve cette attitude encore assez rare aujourd'hui et qu'il faut l'en remercier!
Bonne soirée.

Jérémy

Tout à fait d'accord et bienvenue sur le forum Smile

if s'est créé un deuxième pseudo sur le forum et toi tu te laisses abuser Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 6167
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptySam 20 Mai - 15:43

frenchcandle a écrit:
Symoon a écrit:
Apparemment, il y a un 4e titre à sortir avant l'album.
Une théorie qui circule serait que ce sont les 4 titres qui seront joués en live, et qu'ils sortent pour que le public qui va voir la tournée avant la sortie de l'album ait pu les entendre.


C'est quand même assez con...livrer 4 titres sur 12...ça fait 1/3 oú comment flinguer l'effet de surprise et tout ce qui en découle pour vendre un album attendu depuis 25 ans...
Et ceux qui voulaient avoir la surprise de les découvrir en live on leur dit quoi?

Les gars en gestion de son marketing sont complètement à la masse à mon avis : entre la sortie foirée du dvd The Wall dont la dispo était très aléatoire, un cd audio sans grand intérêt mais beaucoup plus mis en avant que le dvd justement, un site officiel qui reste toujours très insuffisant, une campagne de teasers basée sur la frustation en totale contradiction avec la sortie "mitraillette" des singles en quelques jours...

Bref on n'est pas loin du zéro pointé.

Il faut vivre avec son temps.  Aujourd'hui l'information circule en secondes!  C'est comme ca, c'est une vague a laquelle personne ne peut resister.  Le seul moyen, c est de se deconnecter d'Internet, mais la c'est pas possible.

Perso, ca ne me derange pas plus que ca.  Et puis les gars veulent assurer a max afin d'amasser des $$$.  Et la tournee arrive a grand pas. Tu peux etre certains que le Roger va vendre bien plus son dernier album qu'ATD. D'ou aligner la sortie du nouvel album avec le debut de la tournee. Money! Get Away!

Le plus interessant dans tout ca, ce sont les commentaires YT, que je prends soins de lire avec un cafe!  Generallement il n'y a que tres peu de commentaires negatifs, mais les commentaires positifs sont tout aussi vide de sens.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptySam 20 Mai - 16:31

DolbyEX a écrit:
Free Four a écrit:
splitting the atom a écrit:
Bonsoir à tous,
fan de la première heure je viens tout juste de m'inscrire sur ce bel objet qu'est votre forum pour laisser mon modeste témoignage. En toute objectivité et sans chercher à intellectualiser ni disséquer la musique de Waters, je trouve ces trois morceaux tout à fait exceptionnels au sens où il arrive avec peu d'artifice comparé aux précédentes "productions" à transmettre son message avec une certaine sincérité (peu habituelle). La dernière fois que j'ai ressenti cette sincérité et cette émotion c'était au Stade de France. Le gars a beau se taper des stades et engranger des millions et se battre parfois contre sa mégalomanie, on sent bien que paradoxalement il met ses tripes sur la table et qu'il donne. En un mot il ne se fout pas de son public. Je trouve cette attitude encore assez rare aujourd'hui et qu'il faut l'en remercier!
Bonne soirée.

Jérémy

Tout à fait d'accord et bienvenue sur le forum Smile

if s'est créé un deuxième pseudo sur le forum et toi tu te laisses abuser Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 6167

Damned !!!
Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 626414
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptySam 20 Mai - 18:02

amazon : Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 626414 scratch

Is This the Life We Really Want?
Roger Waters (Artiste, Compositeur, Ensemble, Interprète), Gus Seyffert (Ensemble), Holly Proctor (Ensemble), Jessica Wolfe (Ensemble), Lucius (Ensemble), Celia Drummond (Interprète), Emma Clarke (Interprète), Jane Barbe (Interprète), Kathy Somers (Interprète), Rachel Agnew (Interprète)  Format : CD
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 2:56

http://www.lepoint.fr/culture/pour-le-producteur-nigel-godrich-l-ex-pink-floyd-roger-waters-est-completement-sous-estime-22-05-2017-2129255_3.php

la même en anglais et un peu plus complète :
http://economictimes.indiatimes.com/magazines/panache/how-pink-floyds-roger-waters-refound-his-fire-at-72/articleshow/58782503.cms

Bizarre cette interview de Godrich...il n'aime pas du tout le rendu d'ATD ( trop pompeux ?) et il voulait faire revenir Waters a quelque chose de plus basique et centré sur le "songwriting"...le terme anglais évoque à la fois la musique et les paroles mais dans l'interview il parle surtout de Waters le parolier...

"Far from "guitar hero" pomp, the fiercely political "Is This The Life We Really Want?" is mostly pared back to bass and strings to showcase Waters "the poet", he said.

ou encore :

" Sometimes when we were working together he would recite lyrics from his last album ("Amused to Death")," Godrich said.
"I would say it's a shame that I couldn't hear that because I couldn't sit through the music to get the songs"


Comme je le disais, le risque c'est d'avoir un disque sans vrai moment d'extase musicale...et la voix de Waters n'étant plus celle de sa jeunesse...

Pour l'instant j'aime plutôt les 2 titres entendus mais je ne saute pas au plafond non plus...

"The Last Refugee" a l'air plutôt peu apprécié par les fans de Waters mais postée sur le compte Instagram de Godrich, ceux qui le suivent trouve le morceau sensationnel...

Une collaboration vraiment intriguante.

Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 12:46

S'il part du principe que Amused To Death est trop pompeu on va pas s'entendre Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 626414

Cela dit je comprend un peu ce qu'il a voulu faire, mettre en avant le parolier qu'est Roger c'est une bonne idée, ça explique l'emballage musical simplifié pour ne pas voler la vedette aux paroles, c'est surement ce qu'il veut dire quand il dit qu'il n'a pas entendu telle chose dans Amused... il trouve que les paroles passent aprés la musique.
L'erreur est que les effets et la musique n'ont jamais fait d'ombre aux paroles de Roger aussi bien dans Pink Floyd que dans ses travaux solo. Sauf qu'effectivement une majorité, et on le lit ici, mettent avant tout la musique en avant. Godrich semble vouloir gommer ce ressenti. C'est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 14:06

Visiblement vu le mix des premiers titres,il a voulu mettre en avant les qualités de parolier de roger et mettre en retrait ses qualités vocales  Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 626414
Le vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 14:15

A prendre à la légère tout ça. Au niveau production, entre un ATD et les 3 chansons disponibles sur YT, il n'y a pas photo. ATD all the way pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 15:22

pipi3 a écrit:
A prendre à la légère tout ça.  Au niveau production, entre un ATD et les 3 chansons disponibles sur YT, il n'y a pas photo.  ATD all the way pour moi.  

Ah mais y'a pas photo et Nigel n'a pas compris que la reussite de cet album est dans l'alchimie parfaite entre paroles fleuves, production gigantesque et subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 15:57

DolbyEX a écrit:
pipi3 a écrit:
A prendre à la légère tout ça.  Au niveau production, entre un ATD et les 3 chansons disponibles sur YT, il n'y a pas photo.  ATD all the way pour moi.  

Ah mais y'a pas photo et Nigel n'a pas compris que la reussite de cet album est dans l'alchimie parfaite entre paroles fleuves, production gigantesque et subtilité.

Une chose a relever sur les 3 nouvelles compos disponibles sur YT, aucune n'evolue dans le temps.  Soit ca balance direct, soit ca reste monotone, et ca finit comme ca se termine.   Tout l'inverse des compos comme Three Wishes, It's A Miracle et Amused to Death, ou Pat/Roger avait decide de monter crescendo sur le coup.  Perso, j'aime beaucoup cette derniere approche qui permet une ecoute bien plus interessante (en accrochant les details) a long terme.  A court terme, c'est plus difficile d'approche.

A partir de ce principe, je ne suis pas du tout etonne des propos de Godrich qui n'avait pas accroche a ATD et autres albums solos.  Perso, je crois de moins en moins que Godrich etait l'homme de la situation, et je ne crois pas non plus que ITTLWRW restera dans les annales (pour les fans).   En revanche, je ne serais pas du tout etonne si l'album devait bien se vendre car il est bien plus accessible qu'un ATD.  Godrich a su rendre les compos de Roger bien plus accessible en eliminant les passages dit "longs", qui sont pourtant si importants  sur ATD par exemple...Mais putain que The Last Refugee est d'un chiant... Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 634747
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 16:22

Je ne piges pas trop ta remarque vu que "Déja Vu" évolue bien avec un crescendo et un final bien différent du début - je veut bien la comparer à Three Wishes mais de mémoire ATD et IAM font dans les 9 minutes...difficile de comparer avec 5 minutes de plus...
La fin "angels" de IAM peut ne pas plaire à tout le monde et ça ne m'étonne guère que Godrich déteste ce genre de pomposité
Et très honnêtement, je n'attendais pas à ce que roger les reproduise en 2017, c'est un peu too much quand même...il faut aussi évoluer un peu...

Godrich a mener roger vers plus de compacité dans l'écriture, il y aura du positif - éviter certaines longueurs en particulier sur ses paroles comme entendues sur les démos - mais aussi du négatif - l'absence d'envolées guitaristique en étant l'une des principales.

Mais il ne faut pas oublier non plus qu'en vieillissant, il n'est pas rare, voire même logique, qu'un artiste soit plus direct, aille plus vers l'essentiel en gommant, ne t'en déplaise, certains gimmicks qui finissaient par lui apparaître comme superflus.
C'est logique...roger n'est pas le premier.

Pour ATD, j'adore cet album mais il faut bien reconnaître que roger ne fait pas preuve toujours d'une grande subtilité entre The Bravery et son rythme martial sans groove, Late Home Tonight pt2 et son clairon qui peut indifférencier ou certaines envolées assez balourdes sur WGW ou justement IAM...
Quand on est fan, on adore mais il est clair que c'est juste inaudible pour quelqu'un d'étranger à ce genre de musique...
Donc je peut comprendre Godrich...

Plus accesdible ce disque ? J'en doute, roger ne fait aucune concession sur les paroles ce qui l'empêchera de passer à la radio et de plaire au plus grand nombre mais si c'était vrai en terme musical moi ça ne me poserait pas de problème...tant qu'il ne fait pas du Justin Bieber...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 17:27

C'est exactement la la difference.  Les nouvelles compos ne laissent aucune place a un espace plus instrumental, c'est tres compact et ca tient a peine sur 5 min, mais il n y a pas de veritables constructions au sein des chansons, notamment sur The Last Refugee (qui se termine de facon abrupte, sans de vraies montees musicales), Deja Vu qui reste une compo moyenne avec une petite envolee de violons, qui sont bien kitsch.  Deja Vu est passable, mais rien non plus d'exceptionell. La seule qui tient bien la route pour moi, c'est Smell The Roses.  La voix passe encore correctement, et on detecte de l'animosite dans la voix de Roger, qui est dans une bonne dynamique avec ces sons stridents.

A l'inverse, je prends exemple sur It's A Miracle (mais c'est pareil sur la chanson titre Amused To Death), qui se construit tres bien.  Des nappes de pianos et synthes (+ bruitages) au debut, la voix de Roger qui est tres proche du micro sur ce morceau (l'ecoute au casque est un delice), un solo de synthe, une batterie (Merci Jeff Porcaro au passage!) qui donne une belle lecon a Waronker avec son jeu sterile, et un solo de guitare inimitable de Jeff...rien que pour les 30 dernieres secondes de la chanson, je les prends contre un Deja Vu + The Last Refugee (9 min de musique)...c'est dire!   It's a Miracle donne vraiment l'impression que les musiciens ont chacun leur mot a dire...

Apres je ne vais pas m'en cacher, Pat Leonard* est un tout autre musicien que Godrich, et ca c'est loin d'etre negligeable.  Ce son un peu "dark" que l'on retrouve sur It's a Miracle (et globalement sur ATD), il est egalement present sur le dernier Cohen, et Pat Leonard etait aux commandes des claviers.

Pour revenir au nouvel album, etant un grand fan de Roger, j ai ecoute Smell The Roses des dizaines de fois, et ca passe toujours bien, Deja Vu n'est pas transcendante mais ca passe encore.  The Last Refugee, en revanche, je l'evite comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 18:34

J'ai gagné deux places pour l'écoute en avant première de l'album le 30 mai..... à Paris. Autant dire qu'il me sera impossible d'y aller. Sachant que je ne sais pas quand je recevrai les places, même pas sur que je puisse en faire profiter qqun.... Mais au cas où, je vous ferai signe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: