Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyDim 28 Mai - 23:36

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Pour l'instant, en donnant 1 point au 6e, et 6 points au 1e avec tous les intermédiaires, ça donne :

1e ATD grand gagnant. pas la peine de compter.
2e When the Wind Blows (Yes!)
3e Pro & Cons
4 Radio Kaos
5 The Body
6 Ca ira (tout le monde n'a pas voté)

Mais si on s'amuse à en faire un Eurovision, avec 12 points pour le 1e, 10 points pour le 2e, 8 le 3e, 6 le 4e et 4 points pour le 5e (sans rien donner au 6e qui est en fait le dernier) ça donne le même classement avec un inversement : The Body devient 4e, et Radio Kaos 5e.

C'est comme les chiffres du  chômage.On leur fait dire ce qu'on veut! Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 6167
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyDim 28 Mai - 23:40

Je propose de faire un sondage une fois que le nouveau chef d'oeuvre sera sorti.
Pour ma part:
1- Amused to death
2- Radio KAOS
- Pros and Cons
4- When the wind blowes (pas trop un album solo pour moi)
5- The body (idem)
6- Ca ira (pour faire plaisir à Qui S'y Floyd Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyDim 28 Mai - 23:47

Impossible de faire un classement comme ça pour ma part. ATD a des chansons qui sont des sommets de la carrière solo du père Waters, mais il contient aussi des tunnels qui font qu'au final, en tant qu'album, je le mettrais peut-être en-dessous de Radio Kaos et P&C.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyDim 28 Mai - 23:58


Citation :
C'est comme les chiffres du chômage.On leur fait dire ce qu'on veut!

Ou les bulletins de vote.

Bon je reprends, alors les 3 albums préférés de Roger Waters selon les forumeurs sont - et je n'y ai rien à voir :
1-Broken Chine
2-Wish You Were Here
3-On An Island Razz

En fait il faut savoir ce que l'on préfère noter : est-ce qu'il vaut mieux être 2 fois en 2e position, ou une fois premier ?
Première solution, on peut mettre 10 points au premier, 8 au deuxième etc.
Deuxième solution, on est obligé de mettre plus de la moitié d'écart. 12 points au premier, 5 au deuxième.
Je ne suis pas certain pour autant de faire gagner Ca ira devant ATD.

Il n'y a jamais eu de sondage sur le site pour voter l'album solo de Roger ?


Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyLun 29 Mai - 0:05

Tiens, je suis d'accord avec Symoon pour ATD.

WWB bah, deux chansons de plus et c'était un album "normal" de Waters : quelques chef d'oeuvres au milieu d'une mare de boue comme si on cherchait des truffes.

J'écoute Radio Kaos en ce moment (histoire de me flageller avec mes sondages à la con) et on retrouve la plupart des plans des autres albums, mais toujours avec quelques innovations. Je ne
savais pas que Clare Torry chantait dessus. J'ai mis des points à cet album pour The Power that Be.

L'intro de Home fait vraiment penser à David Bowie Let's Danse/China Girl geek

Four minutes : grandiose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyLun 29 Mai - 0:26

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:

Four minutes : grandiose quand même.

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 637358
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyLun 29 Mai - 1:48

Radio Kaos est surtout un exemple flagrant de production ratée.
Ce ne sont pas tant les compositions qui posent problemes, franchement sur les 8 morceaux : Me or Him, Who needs information, the power that be, Four minutes et the Tide is turning sont soit de très bon cru soit auraient le potentiel de l’être. Home est pas mal non plus

Beaucoup sous estime l'importance du travail de production dans un album.
Or KAOS a choisi une production "moderne" des années 80, qui n'est qu'une accumulation de mauvais choix. Resultat, ben c'est l'album le plus daté du monde floydien (About face arrivant deuxième). Si on y ajoute la mauvaise voix de Roger, des musiciens soit moyen soit mal utilise...cela commence a faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyLun 29 Mai - 5:28

1) Amused to death
2) Radio Kaos
3) Pro&Cons
4) Music From Body
5) Ça Ira

Tu as raison Cag mais bizarrement je trouve que cela donne un certain charme a Radio K.A.O.S...

Sans vouloir partir de débat sommes nous tous d'accord sur le fait que On An Island est le meilleur album solo du Floyd?
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyLun 29 Mai - 6:39

Allez, J-5 ! A la fin de la semaine, tout le monde aura (enfin !) pu entendre l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyLun 29 Mai - 8:24

M*rde!Plus que 5 jours d'espérance avant la grande déception! Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 184945 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 591783
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyLun 29 Mai - 8:57

GrecFloyd a écrit:


Sans vouloir partir de débat sommes nous tous d'accord sur le fait que On An Island est le meilleur album solo du Floyd?

Je dirais le 2ème, après Amused to Death. Repose-moi la question dans un an, il passera peut-être 3ème. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyLun 29 Mai - 10:27

GrecFloyd a écrit:
Sans vouloir partir de débat sommes nous tous d'accord sur le fait que On An Island est le meilleur album solo du Floyd?

Euh... c'est loin d'être une évidence.
Pour moi les 2 chefs-d'oeuvre en solo sont Broken China et Amused To Death.
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyLun 29 Mai - 11:50

Le plus gros défaut de l'album selon moi est cette manie d'avoir des couplets bien trop longs. Je prend par exemple, "Part of me died" c'est flagrant.. On a facile 2min (je n'ai pas compter le nombre de mesure) sur 2 accords, ça a tendance à trainer et on attend une évolution qui arrive bien trop tardivement.

Idem pour des titres comme 'Is this the life" ou 'broken Bones".
Au final pas sur que Godrich est réalisé un album si accessible que ça..

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyLun 29 Mai - 12:10

MOB a écrit:
GrecFloyd a écrit:
Sans vouloir partir de débat sommes nous tous d'accord sur le fait que On An Island est le meilleur album solo du Floyd?

Euh... c'est loin d'être une évidence.
Pour moi les 2 chefs-d'oeuvre en solo sont Broken China et Amused To Death.

Pour moi les 3 plus beaux albums solo sont également On An Island, Amused To Death et Broken China.
J'écoute encore très régulièrement On An Island notamment (toutes les semaines en ce moment).

Sinon j'ai l'album de Roger, j'écoute ça très prochainement et posterai ma critique.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyLun 29 Mai - 13:07

GrecFloyd a écrit:
Sans vouloir partir de débat sommes nous tous d'accord sur le fait que

Tu peux mettre n'importe quoi à la fin de ce genre de phrase, la réponse sera non...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyLun 29 Mai - 13:13

funckyfrank a écrit:
Au final pas sur que Godrich est réalisé un album si accessible que ça..

Remarque très pertinente, vu le nombre de gens qui même ici n'ont pas pu l'entendre... Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 6167
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyLun 29 Mai - 20:08

Citation :
sommes nous tous d'accord sur le fait que On An Island est le meilleur album solo du Floyd?
C'est peut-être pas le lieu pour une question comme ça. Il y a peut-être un sujet spécifiques sur tous les solos du Floyd.

Mais c'est pas inintéressant. On fait quoi de "Profiles" ?





Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyMar 30 Mai - 0:37

Kyuss49 a écrit:
T'es lourd !

Godrich est le mal, Radiohead un groupe de caves, Ron possède l'avis absolu,  l'avis de ceux qui n'aiment pas l'album est  important et celui de Juju douteux et tout ça sans que tu ais écouté l'album en entier et dans l'ordre...

Énorme ! Shocked Rolling Eyes

Puisqu'un bon samaritain a déposé l'album dans mon panier,

je suis en mesure de dire que cet avis, spécialement la comparaison avec Daydreaming de Radiohead est assez bien vue. Les arrangements de cette dernière et de Is this the life we really want? sont vraiment similaire.
Et ce n'est pas calomnier que de dire qu'effectivement avec le temps les arrangements de Nigel sont devenus de moins en moins dynamiques, de plus en plus froid et robotique (expression extrême, je le reconnais).
Et le fait que Nigel privilégie les sons compresses rendent les progression - montée en puissance - difficile et peu subtile.

Entendons-nous, je suis un fan de Radiohead, mais j'accroche de moins en moins avec la manière dont les albums sont produits. De fait pour moi, les chansons trouvent toutes leurs mesures en live.

Pour revenir a l'album de Roger, nul doute que les discussions vont s'animer la semaine prochaine. Elles risquent même de devenir particulièrement passionnées.

Mais je comprend mieux maintenant les critiques de Roger lui-même dans cet article en espagnol: sur certains titres la voix de Roger n'est pas assez mise en valeur, ou plutôt reléguée au second plan - assez frustrant sur les parties criées de "Broken Bones", quelques fois trop sèches (un soupcon de reverb aurait ete bienvenu).
Au final, on imagine facilement quelles ont été les sujets de désaccord. Il suffit de voir les changements qu'a apportés Roger dans les versions "live" - Picture that ou le pont sur STR - alors qu'on peut conclure que les arrangements de Déjà-vu - cordes plus légères - sont le résultat d'un consensus, et de fait c'est sans doute le plus "watersien" des morceaux.

Roger dans ses concerts donne un rôle plus grand aux Lucius, les filles étant curieusement et presque odieusement sous-employées sur l'album, et çà c'est déjà un gâchis.

Il ne s'agit pas de reproches, mais au final de savoir si imposer un son "radiohead" a la musique de Roger était judicieux ou non, si oui dans quel dosage?
Le fait est que Godrich comme producteur a une patte très marquée, aux caractéristiques évidentes, que l'on aime ou que l'on aime pas, que ce soit sur les derniers disques de Radiohead ou sur l'album de Roger. Je soupçonne que les avis seront partagées.

Personnellement, je me suis surpris a avoir les mêmes réactions a l’écoute de cet album qu'a celle de Moon shaped pool, des moments ou j'aurais aimer user de magie pour me retrouver dans le studio et changer certaines choses.

Je suis entièrement d'accord avec Juju concernant la voix de Roger. C'est plus qu'une excellente surprise, et je ne suis pas d'accord avec pipi3, il n'y a pas de fausse note sur the last refugee, mais une fébrilité qui est presque rassurante étant donne l'age de Roger. Il se donne du mal et prend des risque. Il y a peu j'aurais doute de sa capacité a chanter Picture that ou STR en live, ce qui traduit une surprenante aisance retrouvée, malgré l'age, a faire vibrer.
Ou de developper une telle puissance sur "Bird in a Gale" - et une fois de plus on se demande pourquoi on a laissé retomber le soufflé apres les 3 premières minutes - chacun jugera.

Sur d'autres morceaux plus calme comme "Wait for her" - morceau par ailleurs un peu faible - il retrouve une ressemblance vocale avec ce qu'il a fait de mieux style "Paranoid eyes" de TFC.

Je préfère attendre que plus de gens l'ai ecoute avant d'aller plus dans les détails.


Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyMar 30 Mai - 0:55

Tu me mets tout de même l'eau à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyMar 30 Mai - 1:01

Donc j'en déduis que le dernier album est un Radio KAOS version 2.0 ?
Des chansons très bonnes mais ruinées pas la production ?
Auquel cas ça va, je prends...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyMar 30 Mai - 1:08

Cagliostro a écrit:


Je suis entièrement d'accord avec Juju concernant la voix de Roger.  C'est plus qu'une excellente surprise, et je ne suis pas d'accord avec pipi3, il n'y a pas de fausse note sur the last refugee, mais une fébrilité qui est presque rassurante étant donne l'age de Roger.  Il se donne du mal et prend des risque.  


Il faut excuser pipi3, il n'a plus d'oreille depuis l'autre coté du globe, le décalage horaire, allez savoir...
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 11850
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyMar 30 Mai - 6:56

if a écrit:
Donc j'en déduis que le dernier album est un Radio KAOS version 2.0 ?
Des chansons très bonnes mais ruinées pas la production ?
Auquel cas ça va, je prends...

Rien à voir avec KAOS, les ambiances acoustiques rappellent parfois plutôt Pros & Cons.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyMar 30 Mai - 8:07

Pour rebondir sur ce que lance Cagli, je suis plutôt en désaccord : je trouve au contraire que la production met en valeur la voix et les textes de Roger, même si, il est vrai, il y a des moments discutables où les envolées retombent sèchement ou encore la voix est (très) parfois, noyée sous un effet sonore.
Au final, je trouve que Nigel a réussi son pari : il voulait "rendre Roger aux fans", c'est ce qu'on a : du Roger pur jus, c'est à dire sa voix inimitable, ses textes fantastiques et son jeu de basse des années 70s. En fait, tout dans cet album est là pour servir la vision et la personnalité créative de Roger. Et ce qui est d'autant plus appréciable, c'est que cette production très moderne (Bird in a gale par exemple) sied en fait plutôt bien à Roger. On retrouve les bruitages "à la Pink Floyd, à la Roger" (les bruits de télévisions et de radio, les manifestations sur le morceau titre etc.) mais dans une production 2017, avec un goût vintage qui a une valeur de madeleine de Proust.
Bref, plus j'écoute cet album, plus je suis convaincu. Il y a des défauts, ou disons des choix discutables, mais c'est, au final, une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyMar 30 Mai - 10:37

Peut-être qu'un peu moins de bruitages et plus de guitares aurait été un meilleur choix. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyMar 30 Mai - 13:51

Jujufloyd a écrit:
Pour rebondir sur ce que lance Cagli, je suis plutôt en désaccord : je trouve au contraire que la production met en valeur la voix et les textes de Roger, même si, il est vrai, il y a des moments discutables où les envolées retombent sèchement ou encore la voix est (très) parfois, noyée sous un effet sonore.
Au final, je trouve que Nigel a réussi son pari : il voulait "rendre Roger aux fans", c'est ce qu'on a : du Roger pur jus, c'est à dire sa voix inimitable, ses textes fantastiques et son jeu de basse des années 70s. En fait, tout dans cet album est là pour servir la vision et la personnalité créative de Roger. Et ce qui est d'autant plus appréciable, c'est que cette production très moderne (Bird in a gale par exemple) sied en fait plutôt bien à Roger. On retrouve les bruitages "à la Pink Floyd, à la Roger" (les bruits de télévisions et de radio, les manifestations sur le morceau titre etc.) mais dans une production 2017, avec un goût vintage qui a une valeur de madeleine de Proust.
Bref, plus j'écoute cet album, plus je suis convaincu. Il y a des défauts, ou disons des choix discutables, mais c'est, au final, une réussite.

Tu l'as sans doute écouter plus que moi, mais il est possible que Nigel rende Roger aux fans mais plus a ceux de "Radiohead" que de Waters. Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 438667
Sérieusement, on sent que des consensus ont été atteint- Déjà Vu, STR ou "the most beautiful girl" par exemple - mais on imagine aussi les sujets de desaccords - Broken Bones, la chanson titre.

Par exemple, When we were young: presque impossible de comprendre ce que Roger dit, et derrière c'est un peu creux (contrairement au live).
Pour les bruitages, oui ils sonnent Pink Floyd post waters, ils sont la pour l'ambiance, ils sont peu claire et trop nombreux: plus utilisés comme "instrument sonore", mais ont peu ou pas de rôle dans le narratif - ce qui est une première pour Waters.

Maintenant, une dernière remarque, il y a tout de même un certaine faiblesse au niveau de certaines compositions. On peut effectivement se demander pourquoi Crystal clear brooks n'a pas été repris, a la place de l’inutile Wait for her.
Ici, apres Smell the roses, on est parti pour 10 minutes sur deux accords de base alors que "Part of me died" aurait largement suffi a conclure l'album. C'est trop long, répétitif et manque d’originalité, ce qui gâche la fin de l'album...or la manière dont un album se termine est essentiel pour moi.

S'il fallait faire un classement des "fins", Is this the life we really want? arrive bon dernier...on est loin d'un Every Stranger's eyes/moment of clarifty, loin d'un four minutes/tide is turning, et plus loin encore d'un Amused to Death...presque incomprehensible.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 EmptyMar 30 Mai - 14:05

MOB a écrit:
if a écrit:
Donc j'en déduis que le dernier album est un Radio KAOS version 2.0 ?
Des chansons très bonnes mais ruinées pas la production ?
Auquel cas ça va, je prends...

Rien à voir avec KAOS, les ambiances acoustiques rappellent parfois plutôt Pros & Cons.

Il ne parlait pas du tout du style, mais du fait que la prod "gache" un peu l'oeuvre.

Jujufloyd a écrit:
Pour rebondir sur ce que lance Cagli, je suis plutôt en désaccord : je trouve au contraire que la production met en valeur la voix et les textes de Roger, même si, il est vrai, il y a des moments discutables où les envolées retombent sèchement ou encore la voix est (très) parfois, noyée sous un effet sonore.
Au final, je trouve que Nigel a réussi son pari : il voulait "rendre Roger aux fans", c'est ce qu'on a : du Roger pur jus, c'est à dire sa voix inimitable, ses textes fantastiques et son jeu de basse des années 70s. En fait, tout dans cet album est là pour servir la vision et la personnalité créative de Roger. Et ce qui est d'autant plus appréciable, c'est que cette production très moderne (Bird in a gale par exemple) sied en fait plutôt bien à Roger. On retrouve les bruitages "à la Pink Floyd, à la Roger" (les bruits de télévisions et de radio, les manifestations sur le morceau titre etc.) mais dans une production 2017, avec un goût vintage qui a une valeur de madeleine de Proust.
Bref, plus j'écoute cet album, plus je suis convaincu. Il y a des défauts, ou disons des choix discutables, mais c'est, au final, une réussite.

Pour tout dire j'espérais sortir de l'album avec cet avis la, donc c'est trés rassurant ce que tu dis je verrais ça vendredi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» presse suite
» RTL dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: