Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
DolbyEX




Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:05

MOB a écrit:
if a écrit:
Donc j'en déduis que le dernier album est un Radio KAOS version 2.0 ?
Des chansons très bonnes mais ruinées pas la production ?
Auquel cas ça va, je prends...

Rien à voir avec KAOS, les ambiances acoustiques rappellent parfois plutôt Pros & Cons.

Il ne parlait pas du tout du style, mais du fait que la prod "gache" un peu l'oeuvre.

Jujufloyd a écrit:
Pour rebondir sur ce que lance Cagli, je suis plutôt en désaccord : je trouve au contraire que la production met en valeur la voix et les textes de Roger, même si, il est vrai, il y a des moments discutables où les envolées retombent sèchement ou encore la voix est (très) parfois, noyée sous un effet sonore.
Au final, je trouve que Nigel a réussi son pari : il voulait "rendre Roger aux fans", c'est ce qu'on a : du Roger pur jus, c'est à dire sa voix inimitable, ses textes fantastiques et son jeu de basse des années 70s. En fait, tout dans cet album est là pour servir la vision et la personnalité créative de Roger. Et ce qui est d'autant plus appréciable, c'est que cette production très moderne (Bird in a gale par exemple) sied en fait plutôt bien à Roger. On retrouve les bruitages "à la Pink Floyd, à la Roger" (les bruits de télévisions et de radio, les manifestations sur le morceau titre etc.) mais dans une production 2017, avec un goût vintage qui a une valeur de madeleine de Proust.
Bref, plus j'écoute cet album, plus je suis convaincu. Il y a des défauts, ou disons des choix discutables, mais c'est, au final, une réussite.

Pour tout dire j'espérais sortir de l'album avec cet avis la, donc c'est trés rassurant ce que tu dis je verrais ça vendredi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:17

Cagliostro a écrit:

Pour les bruitages, [...], ils sont peu claire et trop nombreux: plus utilisés comme "instrument sonore", mais ont peu ou pas de rôle dans le narratif - ce qui est une première pour Waters.

Dans le 1000 ! Je trouve que ces bruitages, certes réussis, plutôt bien réalisés, ont plus valeur d'illustration que de narration. Et c'est bien en effet une première chez Roger. D'une manière générale, c'est aussi la première fois que Roger sort un album solo sans concept défini. Il y a bien sûr des thèmes récurrents, des thèmes qui reviennent comme des gimmicks, qui créent une cohérence, et bien sûr une homogénéité de production, mais on a pas franchement une histoire qui traverse tout cela... ou alors c'est à chacun d'imaginer la sienne.
A noter que la toute fin de Part of me died est raccord avec le tout début de When we were young. On ne refera pas Roger Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:50

J espère pouvoir l ecouter ce soir (sinon demain).  J ai déjà commence l écriture de ma revue sur ce que j ai pu entendre.  Il y aura bien sur des révisions, mais également des points sur lesquels on devrait discuter.

Et non je ne serai pas tendre sur The Last Refugee.   Côté cours de chant, Roger ne passe pas le test sur CETTE chanson.  Par ce que le Wonder ou oh Rhapsody, c est tout sauf "In tune".  La craie et le tableau, ç est exactement l effet que je ressens.  Le pire je crois que c'est que ces deux lignes détruisent l envie d écouter le morceau à long terme.  Ça partait pourtant pas mal avec une voix assez douce, mais ces fausses montées de voix cassent la dynamique de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:31

Le moment le plus catastrophique vocalement de l'album est sur The most beautiful girl. A la fin du morceau, il chante dans une voix de tête, faible et fluette, quelque chose comme "I'm coming home". Fausse bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:42

Jujufloyd a écrit:
Le moment le plus catastrophique vocalement de l'album est sur The most beautiful girl. A la fin du morceau, il chante dans une voix de tête, faible et fluette, quelque chose comme "I'm coming home". Fausse bonne idée...

J'en prends note!  En revanche, Picture That, celle la elle tape bien direct.   C'est le WGW I du nouvel album!
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:52

Une autre revue (bonne): 8/10

by Gavin Miller May 30th, 2017

You have to hand it to Roger Waters: never one to shirk from a challenge, and never one to mince his words, he’s picked the exact moment Pink Floyd enter the V&A for the Their Mortal Remains exhibition to put out his first studio solo album in almost 25 years. Although to be fair, he’s at least on speaking terms with his former band mates these days, and thankfully that means I can leave the rambling essay/ history lesson for another day. Not that I’d be able to say anything you don’t already know, as the lives and careers of Waters and the Floyd have been dissected about a million times over the past 40-odd years: if you do want a bit of background to both, I’d recommend Nick Mason’s memoir Inside Out more than anything.

Anyway, I’m sure Floyd fans and Waters die hards alike will be as happy as flying pigs in shit at the amount of activity in each respective camp, and to quote the man himself on Is This The Future We Really Want's brilliantly weird little intro ‘When We Were Young’: “who gives a fuck, it’s never really over”.

After his last concept album, 1992 Amused To Death http://dis11.herokuapp.com/releases/18933/reviews/4149250, which commented on television’s encroaching influence in daily life, especially around the time of the first gulf war, it’s heartening to hear him still with a belly full of fire and a head buzzing full of ideas on ITTLWRW - the voice might falter and wobble a bit more these days, but that anger and appetite are still very much there. Touching on life in 2017, I can imagine Waters out of his mind witnessing what’s happening around the world these days: “picture a shithouse with no fucking dreams, picture a leader with no fucking brains_” his grizzled, off kilter American accent snarls on ‘Picture That’.

Produced by Nigel Godrich, the trademark Waters growl gets some absolutely lush instrumentation to wander around in: it’s not as obtuse or as grim as A Moon Shaped Pool, for instance, but many of the same ingredients are there: synths buzz and glide, string sections wax and wane, and guitars strum and scream. Perhaps a nod to The Wall, there’s also a lot of sonic collaging, cutting up Waters’ speech, telephone conversations, train announcements, and even a shipping forecast in there for good measure. It sets the mood perfectly, very subtly garnished around the album to give it that sense of impending doom, but never fully submitting to it.

It’d be interesting to see how much Godrich has built up on these songs, as a lot feel like sun-soaked acoustic Americana, but elevated into something a lot grander with the humongous string sections and subtle atmospherics. ’Broken Bones’ is a prime example - all country strums, and baritone growl lifted with soaring strings and dashes of slide guitar. The partnership works fantastically well, and those plucked electric guitars that Radiohead do so well bleed into the record, particularly on the brilliantly creepy ’The Life We Really Want’ - it’s almost as if Yorke, Greenwood and co. are the backing band by proxy, which is no bad thing.

The strings actually remind me of Sea Change by Beck - another record that Godrich had a hand in. His masterful arrangements and dynamics really made that album something special, and it’s no different here: there’s something in the way he gets a piano, a drum kit, and a string section to play together that sounds like absolute fucking honey, and by the time we get to ‘A Bird In A Gale’, he’s just showing off. The bastard.

It’s strange to hear lyrics so literal, and so un-cloaked in any kind of intellectual smoke-and-mirrors: it’s what you get with Waters - a raw, jagged-to-the-bone stream of ideas, spat with such ferocity that you forget he’s now in his seventies. Sometimes he strays into cliche, but as it’s delivered with such conviction, you can forgive him such transgressions.

It’s also a big album: a long, sprawling epic that stretches out for it’s slightly-padded running time, but one so full of ideas and intricacies that it’s an easy album to get sucked into - a sonic world you can get lost in, permeated with that familiar swirling synth sound that slides all over one of Waters’ best Floyd records - Animals. It also feels very intimate - Waters's voice feels like he’s right in front of you the entire time: he’s there, not flinching, and he’ll sit with you for about an hour and let you know where we’re all going wrong. And to that, you have to say fair enough.

source: http://drownedinsound.com/releases/19951/reviews/4151062
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:58

Malgré de multiples écoutes, j'ai du mal à me faire un avis sur ce nouvel opus. Ce qui ne veut pas dire que je ne l’apprécie pas.

Ce n'est clairement pas l'opus que j’attendais en successeur de Amused to Death mais en même temps ça semble fonctionner, et ma dernière écoute sur un bon casque, au calme dévoile une production discutable, mais bien chiadée, qui n'offre pas vraiment de dynamique, mais un vrai relief dans le son par moment.

Après ça manque d'envolée et de lyrisme, c'est très homogène, compressé, oppressant. Ca rappelle par moment le Floyd, mais sans la saveur et l'âme du Floyd. J'ai du mal avec le son très compressé de batterie et le jeu de Waronker. On est par moment en terrain très balisé (tendance pros and cons/The final Cut) et par moment en terrain inconnu donc c'est très déstabilisant je trouve pour quelqu'un comme moi qui est tendance Watersien en ce qui concerne les albums solos .

Côté voix je trouve que ça se tient sur les morceaux acoustiques, pour les autres morceaux j'ai plus de mal avec cette tendance à noyer ou sous mixer la voix de Roger dans le mix.

J’attends d'avoir l'album avec les paroles pour vraiment donner un avis définitif. Mais comme ça je dirai un album bancal à tous nivaux (compo/voix/production) mais qui n'est pas mauvais pour autant et qui trouve sa cohérence au fil des écoutes.


Dernière édition par dumbangel le Mar 30 Mai 2017 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
jeromeu




Messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 62
Localisation : Poitiers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:05

Pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1566
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:05

Note de 2 sur 4 dans le telerama à paraître demain, avec une critique se terminant ainsi: "comme si Waters avait voulu plaire aux plus nostalgiques et conservateurs des insoumis". La phrase qui résume tout :""Déjà vu" est le titre d'une des chansons et, à lui seul, il résume le projet ".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:17

Meme si Bancal me semble un peu severe...
Je partage beaucoup de point de ton analyse.

Mais pour ceux qui découvriront l'album, c'est important de le prendre isolement, et non comme un successeur d'Amused to Death.  Roger pourra entrer dans le Guiness book avec sa discographie:
1984: Pros and cons; 1987: Radio Kaos, 1992: Amused to death...2017: Is there...Je pense qu'on est proche d'un jamais vu.

Mieux vaut le prendre pour ce qu'il est: un dernier cri de la bête, du révolté, presque un testament.
Effectivement, il n'y a plus vraiment de concept, si ce n'est un cri du cœur contre l’indifférence, contre la banalisation des atrocités, des injustices, des inégalités...En fait une situation qui n'existait pas il y a 25 ans, a l’époque on se donnait encore du mal a "vendre" la réalités, a l'expliquer,  a la justifier, a débattre au fond, alors qu'aujourd'hui on nous présente cette réalité comme normal, logique, avec un cynisme révoltant et que l'on est presque sommés de l'accepter si on ne veut pas courir le risque d’être considéré comme un déviant.

Alors Roger lâche les mots, comme un "J'accuse", dit les choses comme elles sont avec une sorte de fatalisme puisqu'il n'est finalement qu'un "bug on the wall", conscient de l’inutilité de sa plainte...
Dans cette perspective, la froideur de cet album - parce qu'effectivement il manque de lyrisme et d’envolées - est comme une illustration de ce sentiment.
De fait les paroles sont un vrai grand cru...

C'est ce que j'ai essaye de faire, écouter cet album avec un esprit vidée de ses références, de sorte que j' apprécie les clin d’œils qui surgissent, tandis que j’apprécie de plus en plus les réelles nouveautés - le trio Is there the life - bird in a gale - the most beautiful girl -  j’apprécie de plus en plus cette dernière en conclusion des deux précédentes... apres cela Smell the Rose prend son sens, comme un rappel a l'ignoble réalité...très efficaces au fond.  

Une fois encore, dommage pour la fin...presqu'incomprehensible...il manque LE morceau qui aurait precede Part of me died qui fait un beau final...mais apres Wait for her...c'est juste en trop!

PS: @Telerama : ***k you et vivent les "Insoumis"!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:38

@Caglio: as tu une copie physique de l'album​?
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 1:15

LOL...dans mes montagnes d'Amerique centrale?
Le physique est en precomande sur amazon...je l'aurais 5 jours plus tard...si tout va bien...soit le 7-8 juin

Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 5:58

haha, Télérama et leurs chroniques Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 6167 Je me souviens encore de celle de Amused to death qui selon mes souvenirs avaient été descendu à l'époque.

@ Caglio : Le terme "Bancal" n'est pas forcement approprié en effet à l'album, c'est plus la traduction du ressenti qui en découle d'après mon écoute subjective (attente de 25 ans en effet, le "gap" est énorme dans une discographie, et peut être fallait-il passer par là, c'est à dire le partie pris d'une production en rupture avec le précédent). Après comme je le dit, l'album est assez homogène dans son genre et se tient la surprise passée.

Finalement le disque s'inscrit plus dans la continuité de The Final Cut / Pros and cons / Radio Kaos, et c'est Amused To Death (le plus Floydien ?) qui pour le coup dénote dans la discographie si on le remet dans le sens chronologique.

Ca me rappelle ma découverte de "The Terror" des Flaming Lips où j'avais été très désarçonné par le partie pris du disque, froid, oppressant où on était au antipode de "The Soft Bulletin".

Un morceau comme "Is This The Life We Really Want" qui peut sembler pauvre en structure et mélodie au premier abord, se révèle envoutant au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:20

dumbangel a écrit:


Un morceau comme "Is This The Life We Really Want" qui peut sembler pauvre en structure et mélodie au premier abord, se révèle envoutant au final.

Mon ressenti à 100% sur ce morceau. A la première écoute, presqu'anecdotique. Au final, une pièce finement construite aux paroles géniales.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:52

En tout cas les revues sur le net sont généralement positives. Il semble que cet album devrait plaire à une audience plus large que les précédents albums solos.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:42

J'ai écouté l'album et , avis non définitif, Wait For Her est vraiment la chanson la plus réussie et émouvante de Roger !
Un vrai nectar, du bon millésime...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:23

Premiere impression, ca sonne ni vraiment Pink Floyd,* ni vraiment Roger Waters**...Une batterie qui sonne tres vintage mais sans dynamique (tres lethargique le jeu de Waronker), et cet album decolle tres peu (a l'exception de Picture That, Bird in a Gale et Smell The Roses).

Entierement d'accord avec Caglio pour le trio final.  Les albums Pink Floyd et ceux de Roger (et meme ceux des autres membres) ont toujours eu des morceaux qui finalisaient bien les albums.  Le final sur ITTLWRW est bien cheap!

* A l'exception des synthes qui evoquent la periode 75-77  => j'aime beaucoup ce son
** l'influence de Godrich est indeniable sur la chanson titre (qui ne decolle jamais) et Bird in a Gale

Edit:  Je trouve tout de meme cet album bien trop limite aux niveaux des differentes structures instrumentales.  Et beaucoup trop de violons a mon gout, et pas assez de guitares (tres peu de rythmique...et bon pour les solos, on pourra encore chercher  No ).
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:56

Comme je n'ai pas encore écouté les extraits, je ne sais pas si c'est un fake mais en survolant la vidéo, cela a bien l'air d'être l'album :

https://www.youtube.com/watch?v=ahT-HwHTXr4

Ca risque de ne pas rester longtemps en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:00

tom59 a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=ahT-HwHTXr4

Ca risque de ne pas rester longtemps en ligne !

En effet...

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:04

J'ai eu le temps de télécharger en format mp3, ça intéresse quelqu'un?

Edit :il est également disponible en torre... mais toujours en 320 kbps, pas de format FLAC pour l'instant.


Dernière édition par tom59 le Mer 31 Mai 2017 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:09

Heu, il est facilement trouvable sur d'autres sites !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:12

Kyuss49 a écrit:
Heu, il est facilement trouvable sur d'autres sites !! Wink

Yes, pourtant j'ai rien vu hier... ou alors c'est arrivé sur le net seulement aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:15

Yep !! Ce matin ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:12

Ayé, écouté !
Alors, en vrac :
- assez déçu par Picture That version studio. Trop de synthés, la version live m'a paru bien plus punchy
- un très beau Broken Bones
- un magnifique Is This The Life We Really Want, un morceau avec une vraie progression
- un Bird In A Gale intéressant
- un Beautiful Girl pas mal aussi
- zut, Smell The Roses démarre comme le single, avec cette intro de batterie un peu pourrie
- une fin pas moche mais que je trouve un peu bof, à reprendre sur 3 morceaux le même air

Le sentiment d'un mix du passé: Pros and Cons avec l'occasionnel dépouillement et les phrases musicales qu'on retrouve d'un morceau à l'autre; Radio Kaos avec des chansons qui ne s'enchaînent pas trop et au format un peu plus "jouable en radio"; et... Pas grand chose avec ATD !
Pour l'instant je trouve que le meilleur est au milieu de l'album (alors qu'on lit pas mal l'inverse ?)
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:31

Symoon a écrit:

assez déçu par Picture That version studio. Trop de synthés, la version live m'a paru bien plus punchy

C'est clair, un gros travail de cochon sur cette chanson au niveau de la prod (la voix de Roger n'est pas du tout mise en avant avec un son tout distordu).  La version live est bien meilleures et bien plus punchy en effet!

Deuxieme ecoute, et je trouve cet album tres "raw", ca sonne comme des demos assez avancees, mais rien de vraiment enorme pour le moment.  Super decu!  Et cette batterie est insupportable!!!

le bon point:  Broken Bones   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 438667  (le morceau sur lequel j'ai facilement accroche)

Edit: Par contre, la production de cet album, que dire?  Dark Side, The Wall, TFC, Pros & Cons et ATD sont a des annees lumieres de celle de ce dernier opus.  

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 4199675334_66c3e3d61d_z
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:24

Je commence à vraiment apprécier l'album pour ma part, faut juste que je trouve le temps de l'écouter sans un casque et dans de bonnes conditions, et ça c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 12 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» presse suite
» RTL dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: