Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
cool




Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMar 23 Mai - 3:48

Même avec le son pourri, je suis plutôt assez fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMar 23 Mai - 4:17

Yes, elle passe bien celle la. Dommage que le son soit si pourri. J'attends avec impatience la version studio. Cette chanson aurait du avoir un enorme solo de guitare!!! Les synthes sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMar 23 Mai - 10:18

euh , j avais pas posté au bon endroit ------}-


j'avais abandonné l idée de réentendre le waters d avant , avant période " the wall " , le waters qui trouve sans complication le coeur de l auditeur, cette voix directe ,sans complainte , et voila qu'a travers ces trois morceaux , je me mets a espérer un bel album ,apres tout ce temps , qui renouerait avec les inspirations passées , il y a du gilmour ( des plans entiers ) , période obc ( ça alors !!!! ), est-ce que notre roger se replonge enfin vers ces images sonores d'un passé béni des dieux ? je croise les doigts que le reste de l album soit de la même veine , quelle chance ce serait enfin ENFIN ! ! après le très bon ter ( pour moi ) et après l 'excellent rtl , un cercle parfait , légèrement étendu dans le temps , retrouvailles inattendues avec rick , nick , dave et maintenant : roger .......! et puis le son , fin expressif , non oppressant , chouette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMar 23 Mai - 11:20

Vidéo indisponible...
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMar 23 Mai - 21:29

Elle est revenue...mais c'est mieux sur le podcast...


Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMar 23 Mai - 21:32

Picture That est plutot bien.   J'attends la version studio, mais ca semble etre une bonne chanson!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMar 23 Mai - 21:43

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 9:31

J'ai coupé au bout de 15 secondes, ça semble être un bon cru en effet, avec un ton de voix (en tout cas pour les quelques secondes entendues) qui me rappelle ESC.Miam.
Qu'en est-il de cette histoire/théorie comme quoi Gilmour aurait été pressenti pour y faire un solo ?
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 14:27

picture that a du potentiel ! un petit solo de gilmour à la fin et c'était une belle chanson
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 15:05

Il manque effectivement un gros solo sur cette chanson. Je ne comprends pas comment Nigel a pu penser que l album pourrait être top sans lead guitar.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 22:08

Alors après avoir entendu l'album en entier (une seule écoute pour l'instant), je confirme qu'il n'y a aucun solo de guitare. En fait, aucun moment de flamboyance, aucun frisson musical, bref aucun climax. Une ambiance un peu monotone qui plaira peut-être à certains, mais je suis très mitigé.

C'est probablement un "grower" comme on dit, et il devrait s'apprivoiser au fil des écoutes. Mais c'est clair que Roger aurait besoin d'un vrai groupe autour de lui, de musiciens qui seraient là pour sublimer ses compos ou au moins leur apporter du relief, une dynamique. Mais ici, rien, à part quelques bruitages par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 23:13

Merci MOB pour le recap rapide.  C'etait ma crainte, et il s'avere que ce manque de lead guitar pourrait s'averer une grossiere erreur.   Je reste persuade que si Roger avait garde son groupe (Carin, Harry, Snowy, Andy, Dave K, GE Smith, Broad, les Lucius, etc.) , il aurait pondu un truc bien plus musical, surtout qu ils se connaissaient par coeur. Il semble tout de meme que Nigel soit une grosse erreur de casting.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 23:41

Alors, MOB, je le garde dans les précommandes ou j'annule, quitte à le reprendre après?
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 345
Date d'inscription : 31/07/2013

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 23:45

Je sors de mon silence.....apres la lecture de tous vos commentaires et le visionnage des quelques videos....ben moi je suis assez convaincu par ce qu il fait la....il semble avoir fait un album plus accessible...ce n est pas pour autant que ce soit mal...oui les puristes dont je suis voudrons plus...des extraits entendus..il y a a chaque fois unenplace pour un bon lead guitar...et ...rien...nous ne sommes pas habitues...mais je trouve le rendu de l ensemble de tres bonne facture...les textes sont au dessus du lot...et on a clairement une ambiance floydienne plus que jamais d ailleurs...la guitare en moins..certes ca enleve beaucoup...

De facon generale et sans lancer de guerres obscures..on a clairement un Gilmour qui cherche a s emanciper du son floydien et de tracer sa voie solo...et un Waters qui revient a la maison de plein pieds...les deux voies me plaisent chacun dans leur style et avec leurs defauts...

Moi je suis ravi
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 23:47

J'imagine que l'album est dispo quelque part sur le net ;-) Petits coquins! Ou alors vous connaissez un disquaire
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyJeu 25 Mai - 2:07

Bon,

Je le poste aussi ici.
Un Picture that video avec sans doute le son du podcast, pour enfin un peu de qualite...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyJeu 25 Mai - 5:30

Quelqu'un sur YT a gentillement reporte les paroles pour Picture That (il y a problement des erreurs), mais c'est plutot sympa de sa part:

(Lyrics) Picture That by Roger Waters (Interpretation so far)

Picture yourself as you lean on the court rail tossing away your last cigarette
Picture your finger pushing the doorbell
Picture the skull and those bones in the doorway

Picture yourself in the streets of your radar (~)
Picture the casbah
Picture Japan
Picture your kid with his hand on the trigger
Picture prosthetics in Afghanistan

Picture that

Picture a court-house with no fucking laws
Picture a cat-house with no fucking whores
Picture a shit-house with no fucking drains
Picture a leader with no fucking brains >>> avec l'effet d'echo, ca rend super bien ca!

Fuck me they found me Massah in the show (~)
And an afghan singing  in the very front row (~)

Fuck Miss Universe catching some rate
Wish you were here in Guantanamo Bay
Picture a seat on a private plane
Picture your faith out to the floor (~)
Picture a cruel clearly insane
Picture no windows
Picture no doors

Daughters so scared of their father (~)
To follow the the tree gets harder and harder

Picture the rap you get for the wedding
Picture the boiling water you get for tea
Picture the kids climbing into the bed sheet
Picture my hand turning the key

Picture that

Picture the dog hip up ahead (~)
Picture the tree at the side of the road >>> Ca c'etait le truc horrible que l'on entendait dans le dernier teaser.  L'intonation est changee (fort heureusement), a moins que la version studio???
Picture my asphalt getting a little colder (~)

Park me down toa place by the river (~)
Soul for my kidneys
Soul for my liver

Why so greedy?
So fucking needy
There's no such thing as being too greedy (~)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyJeu 25 Mai - 8:30

Merci pour le retour MOB.Ton ressenti à l'air pour l'instant de confirmer mes craintes!Ce n'est pas le manque de solo de guitare qui me gênerait à priori,sauf si vraiment ce manque se fait fortement ressentir.On verra bien.De toute façon je maintiens ma commande au moins pour la collec!
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyJeu 25 Mai - 9:37

perso , les trois morceaux me plaisent de plus en plus , cela me semble limpide , musical , ça s'imprime bien dans l esprit , sans effort et reste longtemps ...! j ai hâte d entendre la suite ..... peut etre serais je déçu , on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyJeu 25 Mai - 11:06

Première écoute, terminée !
Il est bien bien trop tôt pour donner un avis définitif, ou de comparer avec telle ou telle galette (meilleur que tel album, moins bon que celui-là, etc.), et il est évident que c'est le genre d'album qui va trouver son chemin en chacun de nous au fur et à mesure qu'on l'écoute, mais je peux tout d'abord affirmer que c'est un soulagement de mon côté. Les différentes compos à la sauce Dylan que Roger nous a pondues ces dernières années, au détour de répétitions par exemple, laissaient entrevoir quelque chose de franchement monotone.
Ce n'est pas du tout le cas ici. On est ici dans des ambiances mélancoliques (Déjà Vu, The last refugee, Broken Bones, Wait for her etc.), réussies, émouvantes, tendues, avec cordes magnifiques, et entre ambiances "rétro-futuristes dystopiques" (Smell the roses, Picture That), qui sonnent un peu comme du Animals ou du Wish you were here. L'alternance des deux facettes est très habiles. Habiles aussi les différentes bruitages et arrangements. A ce propos, l'absence de solo guitare ne m'a aucunement dérangé. Ca ne manque pas aux morceaux qui se suffisent à eux-mêmes.
On a quelques climax assez incroyables, comme Broken Bones qui n'en fini plus de monter, de pousser des murs. Somptueux.
En ce qui concerne les paroles, va falloir que je m'y penche dessus, mais on est entre la délicatesse et l'acide.
Si Roger a eu l'intelligence de sortir des schémas archi-usés "part 1, part 2, part 3", cela ne veut pas dire qu'on perd en cohérence. Au contraire, certains morceaux se répondent entre eux : The most beautiful girl est le miroir de Déjà Vu par exemple, et certaines phrases musicales se retrouvent au détour d'un autre morceau. Enfin, les trois derniers morceaux (Wait for her, Oceans apart et Part of me died) est en fait un même ensemble, trois morceaux d'une même suite de grande classe et de subtilité.
Bref, une vraie franche réussite que ce nouvel et certainement dernier album de Roger Waters, qui sonne, il est vrai, comme un testament, un adieu. Un sortie avec talent et panache.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyJeu 25 Mai - 12:40

Là, tu donnes envie !
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 637358
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyJeu 25 Mai - 12:49

pipi3 a écrit:
Il semble tout de meme que Nigel soit une grosse erreur de casting.

Ecoute le, avant de balancer un tel postulat !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyJeu 25 Mai - 13:32

Jujufloyd a écrit:
Première écoute, terminée !
Merci pour ton avis... Veinard Wink
Il y a visiblement pas mal de monde qui commence à l'avoir entendu; que le 2 juin me paraît loin !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyJeu 25 Mai - 13:35

Sacré Juju!Tu l'aimes ton Roger!Ton compte-rendu m'aurait donné envie de commander le CD si ce n'était pas déjà en précommande en CD+Vinyl. Very Happy

Je ne serai peut-être pas d'accord avec toi sur tout,mais je ne chercherai pas trop à analyser le disque en détail!Ça passe ou ça ne passe pas,mais j'espère que ça passera!

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyJeu 25 Mai - 14:32

Kyuss49 a écrit:
pipi3 a écrit:
Il semble tout de meme que Nigel soit une grosse erreur de casting.

Ecoute le,  avant de balancer un tel postulat !

Je l'ecouterai bien sur.  Concernant Godrich, c'est plutot lui qui a donne la direction musicale de l'album en "choisissant" les musiciens (Waronker, Wilson et co.) et le "No Solo Guitar".  Je pige pas trop vraiment pourquoi Roger ait accepte ce deal sachant qu'il n'avait jamais bosse avec eux (ils ne les connaissaient meme pas).  Apres quand tu ecoutes Deja Vu, c'est gentil, mais rien d'extraordinaire.  The Last Refugee est une morceau de 4 min avec 2 min de chant qui tape les fausses notes.  Il faut quand meme dire ce qu'il est.

Maintenant oui il y aura des trucs sympas (Smell The Roses et Picture That), mais il ne faut pas tomber non plus dans l'extase sur le dernier album uniquement parce que Roger n'avait rien sorti depuis Amused to Death.  Certains font references aux compo "Dylanesque", mais toutes ses recentes compos etaient des demos (pour certaines avancees) qui n'ont jamais franchi le cap de la production.

La grosse question pour moi, comment cet album s'ecoutera au fil du temps? Decouvrirons nous des subtilites par ci par la? Ou alors, c'est une galette qui balance bien des la premiere ecoute, mais dont on se lassera apres une 20aine d'ecoutes?
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 EmptyJeu 25 Mai - 14:45

La grosse question pour moi, comment cet album s'ecoutera au fil du temps? Decouvrirons nous des subtilites par ci par la? Ou alors, c'est une galette qui balance bien des la premiere ecoute, mais dont on se lassera apres une 20aine d'ecoutes? a écrit:
Ca, c'est la vraie question. Effectivement, il faut espérer qu'il fasse partie de ces albums "poupées russes" qu'on découvre au fil du temps. Mais:
1. Je pense qu'étant tous passionnés de musique, on saura si c'est un tel album
2. Je fais confiance à Roger là-dessus. C'est quand même une des marques de fabrique du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 8 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» presse suite
» RTL dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: