Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Waters VS Gilmour

Aller en bas 
+36
Sisyphus
grantchester
Moi
MrBean68
lost in time
pipi3
spiderpink
flash41
Darkfloyd
dargdesign
Bonnet Rouge
J.J.
Brave
-jim
Korgman
Mase
yo
Gelsomina77
Alexis
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
Tildou Tildette
Jujufloyd
Symoon
Marsu
if
Flying
DolbyEX
Brian Gilmour
Free Four
Kyuss49
P
I-Three
frenchcandle
Floyd_Le_Grand
GrecFloyd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est votre leader préféré entre Gilmour et Waters
David Gilmour
Waters VS Gilmour - Page 7 Vote_l1160%Waters VS Gilmour - Page 7 Vote_r11
 60% [ 36 ]
Roger Waters
Waters VS Gilmour - Page 7 Vote_l1140%Waters VS Gilmour - Page 7 Vote_r11
 40% [ 24 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
DolbyEX




Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 9:13

Entendre des sonorités floydiennes avec des batteries électroniques et deux membres du groupe c'est un exploit j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2957
Date d'inscription : 06/07/2014

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 9:27

3 membres, Wright joue sur Yet Another Movie...... Toujours plus que 1 membre sur 98% d'un album ....
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 10:00

Moi je dis : match nul .

Dans les 2 cas ce sont à la base des albums destinés à être des albums solos ( AMLOR pour Gilmour , TFC pour Waters ) et qui par certains concours de circonstances sont devenus des albums PF...à tort ou à raison.
Après on peut trouver insupportables ou magnifiques les compos et la voix de Waters et artificiel et creux ou enthousiasmant le Floyd relancé par Gilmour à l'époque.
Question de gôut personnel.

Au niveau du son pur, je trouve que TFC a beaucoup mieux vieilli qu'AMLOR , le dépouillement de l'orchestration y est pour beaucoup ( essentiellement des instruments à cordes ).

Pour le reste, c'est un débat sans fin.
On finit par s'apercevoir qu' l'on a finalement 2 revers d'une même médaille...ce qui fait que ce groupe était unique et ne sera plus jamais comme avant une fois la séparation effective - j'inclus TFC dedans car ce n'est bien sur pas un travail de groupe.

" Waters c'était le fond, et Gilmour la forme." : ça c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 10:09

lvri a écrit:
spiderpink a écrit:
le superbe et injustement reconnu pour sa richesse instrumentale, "Yet Another Movies-Round And around" qui prennent en plus une ampleur immense en Live.

Ce titre est juste magnifique, et comme tu dis, injustement reconnu. Et c'est bien dommage.

Le Final Cut est un excellent album, mais voilà, on retombe toujours dans les mêmes idées Watersienne, et il y a un manque flagrant de sonorités Floydienne (claviers et guitare). Et puis la voix de Waters pendant 95% de l'album, faut la supporter aussi.... silent

C'est sur que les sonorités 80's d'AMLOR sur 98% de l'album il faut se les supporter silent  

TFC je pense qu'il faut avoir la "fibre" watersienne pour l'apprécier pleinement, cet album est d'une beauté et d'une émotion rares, mais il n'est clairement pas accessible à tous

Et je dirais " Waters c'était le fond, Gilmour et Wright la forme."


Dernière édition par Free Four le Mar 1 Mar - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2957
Date d'inscription : 06/07/2014

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 10:14

TFC à mieux vieilli que AMLOR, c'est une certitude (et c'est un excellent album). Cela n'empêche pas que AMLOR contient de très bons morceaux injustement reconnus. Sa production musicale est trop électronique, et c'est vraiment son gros défaut.
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 250
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 16:53

DolbyEX a écrit:
The Final Cut il est pas mieux parce que c'est Waters qui l'a ecrit, il est mieux parce que c'est Pink Floyd qui le joue, c'est marqué à l'intérieur en plus.


Ouai tu joue sur les mots là non ? Suspect

On sait tous ici que c'est un album de Waters déguisé en Pink Floyd pour que ca se vende mieux.
Bien que le sujet du topic n'est pas AMLOR vs TFC , faut pas oublier que Wright s'est fait virer pendant TFC et qu'il était présent sur AMLOR.
Je reconnais que les sonorités année 8O sur AMLOR sont difficile à entendre aujourd'hui mais lors de la tournée les morceaux avaient une autre dimension beaucoup plus Rock et agressives (l'intro de Sorrow en live ça déchire grave quand même) et Yet Another Movies sur DSOT est un monument!






Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 17:52

spiderpink a écrit:
On sait tous ici que c'est un album de Waters déguisé en Pink Floyd pour que ca se vende mieux.

Je pense qu'il ne faut pas occulter les passages de Gilmour à la guitare, c'est LA valeur ajoutée des titres Your Possible Pasts, The Final Cut, notamment.
Vocalement évidemment Gilmour n'est pas une pièce maîtresse de l'album bien au contraire mais Not Now John est un super titre.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 18:26

spiderpink a écrit:
DolbyEX a écrit:
The Final Cut il est pas mieux parce que c'est Waters qui l'a ecrit, il est mieux parce que c'est Pink Floyd qui le joue, c'est marqué à l'intérieur en plus.


Ouai tu joue sur les mots là non ? Suspect


Non je taquine dans un topic que je n'ai pas pris au sérieux dés le début. Et parce que ça me fait rire de lire que "The Final Cut" est une oeuvre solo de Waters déguisée en album de Pink Floyd en opposant "A momentary lapse of reason" qui n'est que l'exact même chose mais pour David.
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 250
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 18:49

C'est pas faux! Waters VS Gilmour - Page 7 634747
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 19:24

Free Four a écrit:
Et je dirais " Waters c'était le fond, Gilmour et Wright la forme."

Tout à fait, Madame Free. Mais justement si Gilmour et Wright, c'est la forme, que peut-on obtenir de bon lorsque l'un des deux disparaît presque totalement et que question forme on se retrouve avec des "sonorités 80's d'AMLOR sur 98% de l'album" ?

=> un album "sans fond" + "sans forme" = une bouse. CQFD.

TFC n'est pas non plus ma tasse de thé mais au moins on peut lui reconnaître un fond. Waters raconte quelque chose, et avec une émotion palpable. Gilmour n'a jamais écrit de paroles intéressantes (à l'exception d'un titre sur la BO de La Vallée peut-être). Et comme on (en tout cas moi) n'est pas non plus transporté par une musique atmosphérique et lyrique, eh bien...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 20:00

Sisyphus a écrit:
Free Four a écrit:
Et je dirais " Waters c'était le fond, Gilmour et Wright la forme."

Tout à fait, Madame Free. Mais justement si Gilmour et Wright, c'est la forme, que peut-on obtenir de bon lorsque l'un des deux disparaît presque totalement et que question forme on se retrouve avec des "sonorités 80's d'AMLOR sur 98% de l'album" ?

=> un album "sans fond" + "sans forme" = une bouse. CQFD.

TFC n'est pas non plus ma tasse de thé mais au moins on peut lui reconnaître un fond. Waters raconte quelque chose, et avec une émotion palpable. Gilmour n'a jamais écrit de paroles intéressantes (à l'exception d'un titre sur la BO de La Vallée peut-être). Et comme on (en tout cas moi) n'est pas non plus transporté par une musique atmosphérique et lyrique, eh bien...

Tu resume un peu ma pensée même si j'apprecie "A momentary..." Je le trouve assez vide, la faute essentiellement aux textes, "On the turning away" a beau être magnifique les paroles sont insipides.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 21:07

TFC(=Waters + Floyd) > AMLOR (=Pink Floyd - Waters)
ou bien
TFC(=Waters + Floyd) < AMLOR (=Pink Floyd - Waters)

Ça devient mathématique, vos élucubrations... Waters VS Gilmour - Page 7 422391

Les deux sont des albums des Floyd, à des périodes différentes de leur histoire, et on pourrait débattre pendant quelques siècles des goûts et des couleurs... Il n'y a pas à classer les albums, ou la part de chaque membre dans l'influence sur la musique du groupe que nous aimons tant.
Désolé, mais ce topic est vain...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyJeu 3 Mar - 23:56

Pour moi la seule équation possible est celle-ci :

Waters VS Gilmour - Page 7 448483 + Waters VS Gilmour - Page 7 418164 = +∞
Waters VS Gilmour - Page 7 418164 - Waters VS Gilmour - Page 7 448483 = -∞

Un peu simpliste, non ?
Waters VS Gilmour - Page 7 591783
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 6:43

Le mieux c'est quand même :
Waters VS Gilmour - Page 7 418164 + Waters VS Gilmour - Page 7 448483 + Waters VS Gilmour - Page 7 818554 + Waters VS Gilmour - Page 7 767396 = 1

Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus Waters VS Gilmour - Page 7 11850
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 7:12

Free Four a écrit:
Le mieux c'est quand même :
Waters VS Gilmour - Page 7 418164 + Waters VS Gilmour - Page 7 448483 + Waters VS Gilmour - Page 7 818554 + Waters VS Gilmour - Page 7 767396 = 1

Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus Waters VS Gilmour - Page 7 11850

En réécoutant Echoes (ce morceau me fascine depuis 35 ans) c'est évident et Nick Mason est "énorme " sur ce morceau (Sur "one of these days" aussi)
Le live 8 a lui tout seul nous prouve que les 4 sont indispensables......même si Gilmour au RAH l'année dernière était un grand moment (Vivement Chantilly)
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 21:06

Free Four a écrit:
Le mieux c'est quand même :
Waters VS Gilmour - Page 7 418164 + Waters VS Gilmour - Page 7 448483 + Waters VS Gilmour - Page 7 818554 + Waters VS Gilmour - Page 7 767396 = 1

Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus Waters VS Gilmour - Page 7 11850

+100 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptySam 5 Mar - 21:53

Free Four a écrit:
Le mieux c'est quand même :
Waters VS Gilmour - Page 7 418164 + Waters VS Gilmour - Page 7 448483 + Waters VS Gilmour - Page 7 818554 + Waters VS Gilmour - Page 7 767396 = 1

Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus Waters VS Gilmour - Page 7 11850

Ouf tu es intervenue au bon moment j'allais finir par voter au sondage Waters VS Gilmour - Page 7 422391
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyDim 6 Mar - 10:15

DolbyEX a écrit:
Free Four a écrit:
Le mieux c'est quand même :
Waters VS Gilmour - Page 7 418164 + Waters VS Gilmour - Page 7 448483 + Waters VS Gilmour - Page 7 818554 + Waters VS Gilmour - Page 7 767396 = 1

Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus Waters VS Gilmour - Page 7 11850

Ouf tu es intervenue au bon moment j'allais finir par voter au sondage Waters VS Gilmour - Page 7 422391

Si les watersiens ne votent pas où va-t'on, je vous jure Waters VS Gilmour - Page 7 11850
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyDim 6 Mar - 11:48

Free Four a écrit:
DolbyEX a écrit:
Free Four a écrit:
Le mieux c'est quand même :
Waters VS Gilmour - Page 7 418164 + Waters VS Gilmour - Page 7 448483 + Waters VS Gilmour - Page 7 818554 + Waters VS Gilmour - Page 7 767396 = 1

Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus Waters VS Gilmour - Page 7 11850

Ouf tu es intervenue au bon moment j'allais finir par voter au sondage Waters VS Gilmour - Page 7 422391

Si les watersiens ne votent pas où va-t'on, je vous jure Waters VS Gilmour - Page 7 11850

Moi j'ai envoyé "Roger" par sms au 73232 + coût eventuel selon opérateur, mais je sais pas si ça a ete pris en compte dans le vote
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptyJeu 10 Mar - 23:52


Waters VS Gilmour - Page 7 667148


Citation :
faut pas oublier que Wright s'est fait virer pendant TFC
The Wall
Revenir en haut Aller en bas
thankyouverymuchindeed




Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2016

Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 EmptySam 21 Oct - 13:58

étant donné que PF n 'est plus , la question ne se pose meme pas. la question de ce post  me fait rebondir sur leur difference scenique qui peut etre elle encore debattue.

quel pied de pouvoir voir ces 2 monstres aussi vieux faire des concerts d une telle qualité...mais leurs prestations scéniques sont différentes. le mega spectacle de waters , avec une set lit au petit oignon , des lumieres et ecran à gogo. c'est du lourd , on est proche d une comedie musicale, donc au delà d un concert. mais je  lui reproche de manquer de feeling avec ses musiciens, guilmour est bien plus complice, plus enjoué, à chantilly c'etait remarquable, pompei idem. Cependant ses choix de certains morceaux et le moment de les jouer n est  pas bon, ( ex the girl il the yellow dress suivi de today).
Mais musicalement et vocalement à ce jour gilmour est au( tjs??) un cran au dessus.

pour resumer mon avis du moment, un concert de gilmour sans waters  sera  tres bon, un concert de waters avec gilmour est souhaitable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waters VS Gilmour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waters VS Gilmour
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» REUNION GILMOUR - WATERS
» Concerts: David Gilmour ou Roger Waters ?
» Gilmour et Waters réunis à Québec? à voir ...
» Vos découvertes sur YouTube
» affiche à londre : Gilmour waters mason shine on london 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: