Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Waters VS Gilmour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui est votre leader préféré entre Gilmour et Waters
David Gilmour
64%
 64% [ 34 ]
Roger Waters
36%
 36% [ 19 ]
Total des votes : 53

AuteurMessage
Darkfloyd

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Lun 30 Nov - 21:12

Oula je n'ai jamais eu d'Iphone et je ne saurais pas m'en servir
Mais comme je le précise bien je connais très peu ce groupe, c'est juste l'impression qu'il me vient chaque fois que j'écoute un de leurs morceaux (qui sont très agréables à écouter hein, mais qui me transcendent pas comme un SOYCD quoi...), et mon père de 55 ans partage mon avis (et c'est vrai que je dois dire qu'il ne m'a peut être pas rendu très objectif Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Lun 30 Nov - 21:31

C'est mignon.

Je suis pas fan des Beatles, mais fuck, ils ont su ouvrir une porte énorme et v'la t'y pas que tout le monde s'est engoufré dedans.

Un peu à la manière d'un Pinetop Smith qui ne jouait pas forcément le mieux du monde du piano mais... paf la grille de blues arrive et on sait ce qu'il s'est passé ensuite.
Darkfloyd

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Lun 30 Nov - 21:51

Oh je ne remet pas en cause leur apport au monde de la musique !
Mais bon y avait pas que les Beatles non plus, à la même époque aux USA y avait quand même The Velvet Underground qui a eu une sacrée influence sur le rock aussi par exemple !
GrecFloyd

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mar 1 Déc - 5:57

Je pense que vous comprenez juste pas pas comment les Beatles ont tout changer l'industrie de la musique populaire. Je n'étais pas là dans se temps la mais plusieurs mon dit qu'après les années des Beatles tout avait changer. Sgt Pepper (Une idée de Paul en passant) a complètement boulverser tout le monde ! Tellement que même Jimmy Hendrix 2 jours apres la sortie de l'album des Beatles commence sont show avec l'intro de l'album... Regarder juste la face de Waters quand il a entendu Sgt Pepper .. C'est a ce moment là que les artistes ont eu plein de porte d'ouverte. Sérieusement sans les Beatles il n'y aurait pas eu tout sa. Je ne comprend même pas comment des fans de musique peut remettre sa en question wow c'est idiot

Et oui Velvet underground ont aidé comme Bob Dylan comme les Beach Boys ... Les américains étaient là aussi tinquiète pas..

J'invite le monde à jetter un coup d'oeil ... Et aussi à regarder tout ceux qui ont participer au vote...

http://www.rollingstone.com/music/lists/500-greatest-albums-of-all-time-20120531/the-beatles-sgt-peppers-lonely-hearts-club-band-20120531

Chansonette écrites en 2 heures... Je pense qu'a part provoquer tu dis rien
Free Four

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mar 1 Déc - 6:49

Darkfloyd a écrit:
Je dois avouer que je connais assez mal les Beatles, mais c'est vrai que de ce que j'en ai entendu ça m'avait l'air franchement neu-neu, sans être forcément mauvais (j'aime beaucoup I Am The Walrus par exemple), mais je trouve un groupe comme Pink Floyd bien plus "profond".

A partir de Revolver leur production est beaucoup moins neuneu. C'est vrai que "She loves you" et les "chansons pour gonzesses" des débuts ne me branchent pas trop non plus. En fait je n'écoute quasiment que les années 1966-1970, trois années hyper prolifiques où ils ont vraiment pondu des chefs d'oeuvres à la pelle. Leur best of de cette période que j'ai en k7 est usé jusqu'à la corde.

GrecFloyd

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mar 1 Déc - 7:19

Pour moi, c'est a partir de rubber soul qu'ils ont commencé a se demarquer vraiment notamment avec des nouveaux sons comme norwegian wood par exemple avec la sitar de george. mais moi non plus cest rare que jecoute les beatles avant fin 1965
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mar 1 Déc - 8:42

Donc au final, Pink Floyd ou Beatles ? Roger Waters ou Paul Macca ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
DolbyEX

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mar 1 Déc - 8:44

Jujufloyd a écrit:
Donc au final, Pink Floyd ou Beatles ? Roger Waters ou Paul Macca ?

On a quand même réussi à le faire partir en vrille ce topic
Free Four

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mar 1 Déc - 8:47

Bin déjà le sujet initial s'y prêtait

Désolée d'avoir saboté ton topic GrecFloyd  Embarassed silent
Symoon

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mar 1 Déc - 20:46

Si on revient au sujet, on a 22 votes pour Gilmour et 15 pour Waters.
Conclusion: ceux qui préfèrent Waters votent moins ! Wink
Darkfloyd

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mar 1 Déc - 21:04

Pour en revenir au sujet, je vote blanc.
En effet, pour moi, il manque un ptit quelque chose au Floyd de Waters, comme il manque un ptit quelque chose au Floyd de Gilmour (ce ptit quelque chose n'étant pas le même que le ptit quelque chose précédent )
Je trouve que le meilleur du Floyd s'étale de Meddle à Animals, donc la période où Waters et Gilmour étaient au maximum de leur "complicité artistique", si je puis dire.
-jim

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mar 1 Déc - 21:54

+1 oui c est tout à fait juste , je partage ton opinion
DolbyEX

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mar 1 Déc - 23:25

Gilmour a bien participé à The Wall aussi faut pas réécrire l'histoire non plus
Free Four

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mer 2 Déc - 6:52

Darkfloyd a écrit:
Pour en revenir au sujet, je vote blanc.
En effet, pour moi, il manque un ptit quelque chose au Floyd de Waters, comme il manque un ptit quelque chose au Floyd de Gilmour (ce ptit quelque chose n'étant pas le même que le ptit quelque chose précédent )
Je trouve que le meilleur du Floyd s'étale de Meddle à Animals, donc la période où Waters et Gilmour étaient au maximum de leur "complicité artistique", si je puis dire.

The Wall est un chef d'oeuvre, on peut ne pas l'aimer mais ne pas le mettre dans la période d'or du Floyd est à mon avis un non-sens
GrecFloyd

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mer 2 Déc - 7:00

Il parle de leur complicité et non qu' il aime ou pas.. il a raison rendu à the wall c'est plus un travail d'équipe quoi qu'en dise les autres oui gilmour à 3 chansons créditer mais le leader c'est waters et le floyd suis les ordres de waters
Mais oui the wall est un chef d'oeuvre...j'écoute le film en boucle..j'aime les versions du film du genre mother :3
Free Four

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mer 2 Déc - 7:04

GrecFloyd a écrit:
Il parle de leur complicité et non qu' il aime ou pas.. il a raison rendu à the wall c'est plus un travail d'équipe quoi qu'en dise les autres oui gilmour à 3 chansons créditer mais le leader c'est waters et le floyd suis les ordres de waters

Il n'y avait plus de complicité à partir de 1975 en fait...
GrecFloyd

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mer 2 Déc - 7:24

J'hésitais à dire que animals était de trop pour cette période mais bon...Juste à savoir que gilmour sortie son premier album solo un an après nous en dit long..
Darkfloyd

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mer 2 Déc - 8:50

The Wall marque un sacré tournant à mon sens, une vraie cassure dans l'histoire du Floyd, c'est pour cela que je me suis arrêté à lui Wink
Free Four

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mer 2 Déc - 9:25

Darkfloyd a écrit:
The Wall marque un sacré tournant à mon sens, une vraie cassure dans l'histoire du Floyd, c'est pour cela que je me suis arrêté à lui Wink

La cassure pour moi c'est Animals mais bon, on ne va pas chipoter Laughing
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mer 2 Déc - 9:40

The Wall était effectivement une cassure,mais aussi un résumé de ce qu'avait fait le groupe jusque là!Il y avait tous les ingrédients et en même temps rien de nouveau.Cet album n'était intéressant que par son concept,mais musicalement n'apportait rien : on se retrouvait avec des morceaux courts,donnant l'impression de ne pas être terminés (j'ai aussi lu ça récemment pour l'album de Gilmour).C'était "la fin d'une légende" comme dit dans un article paru dans Best ou R&F,je ne sais plus.Et c'est bien ce qu'on a ressenti à la sortie de cet album!Il a fallu un peu de temps pour l'apprécier!Puis on s'y est accroché comme on s'accroche aux reliques d'une personne chère,disparue!Ensuite est sorti TFC qui ne faisait qu'ajouter au désespoir des fans déjà en deuil avec l'album précedent!Quand AMLOR est arrivé,il fût perçu comme une résurrection et un immense espoir dans l'avenir!
Free Four

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mer 2 Déc - 9:55

Floyd_Le_Grand a écrit:
The Wall était effectivement une cassure,mais aussi un résumé de ce qu'avait fait le groupe jusque là!Il y avait tous les ingrédients et en même temps rien de nouveau.Cet album n'était intéressant que par son concept,mais musicalement n'apportait rien : on se retrouvait avec des morceaux courts,donnant l'impression de ne pas être terminés (j'ai aussi lu ça récemment pour l'album de Gilmour).C'était "la fin d'une légende" comme dit dans un article paru dans Best ou R&F,je ne sais plus.Et c'est bien ce qu'on a ressenti à la sortie de cet album!Il a fallu un peu de temps pour l'apprécier!Puis on s'y est accroché comme on s'accroche aux reliques d'une personne chère,disparue!Ensuite est sorti TFC qui ne faisait qu'ajouter au désespoir des fans déjà en deuil avec l'album précedent!Quand AMLOR est arrivé,il fût perçu comme une résurrection et un immense espoir dans l'avenir!

Perso j'ai déchanté à la sortie d'AMLOR. Quelle déception par rapport aux deux chefs d'oeuvre précédents, pour moi qui ai découvert PF avec The Wall (et Meddle, offert à mes parents en 1974).

Après je comprends que les "anciens", habitués au côté hippie de PF, aient déchanté à la sortie de The Wall. Ca a dû être un choc, une grosse claque dans leur tête. Mais la première baffe à mon avis c'était Animals qui avait déjà ce côté pessimiste, sombre, qui laissait présager la suite. Le vrai tournant se situe là, pour moi. Wink
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mer 2 Déc - 10:12

Oui Animals était déjà l'amorce du tournant,mais on avait encore quelques belles envolées de guitares et de synthé!Ce qui n'est plus le cas ensuite!
Marsu

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mer 2 Déc - 11:07

Je dirais pour ma part que Wish You Were Here est le début de la cassure entre Waters et Gilmour/Wright, cassure de plus en plus importante sur Animals, puis The Wall, puis la tournée The Wall (exit Wright), et qui trouve son aboutissement sur The Final Cut (exit le reste).
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mer 2 Déc - 11:24

La première vraie cassure, vous en conviendrez, c'est le gouffre béant séparant "Their firsts recordings" et "The Piper at the Gates of Dawn".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
Tildou Tildette

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mer 2 Déc - 11:29

En terme d'entente entre les musiciens c'est tout à fait ça Marsu, mais en terme de son, pour moi c'est bien The Wall qui marque la rupture, avec, comme le dit FLG, une présence amoindrie de Wright (je crois qu'il s'était vraiment forcé pour sortir l'intro de Sheep), et un Gilmour qui explose littéralement à la guitare. Cf. les dates de la tournée... pfou... la tournée Animals est celle pour laquelle je me damnerais pour remonter le temps. D'ailleurs l'ambiance des concerts et l'impact sur le jeu des musiciens n'est que le reflet de leurs propres relations quasi-orageuses...
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Mer 2 Déc - 11:38

Citation :
je comprends que les "anciens", habitués au côté hippie de PF, aient déchanté à la sortie de The Wall.
Non, juste les compositeurs Suspect

L'intro de Sheep, bof. Celle de "Pigs" est bien plus intéressante et représentative de ce que Wright pouvait pondre, même si :
-> On ne crédite pas les arrangeurs et ceux qui font des compositions supplémentaires pour agrémenter un titre (ex: Gilmour qui a composé tout le break magnifique de Money)
-> Wright était mal à ce moment là, 77-78 c'était la dépression et compagnie. Mais quand quelle intro.
--> D'ailleurs je me demande si c'était pas des restes du projet Dune?

Animals marque le début d'un tournant mais comme une route itinéraire bis : en passant par d'autres chemins qui ne manquent pas d'intérêt.

Waters VS Gilmour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant