Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Waters VS Gilmour

Aller en bas 
+36
Sisyphus
grantchester
Moi
MrBean68
lost in time
pipi3
spiderpink
flash41
Darkfloyd
dargdesign
Bonnet Rouge
J.J.
Brave
-jim
Korgman
Mase
yo
Gelsomina77
Alexis
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
Tildou Tildette
Jujufloyd
Symoon
Marsu
if
Flying
DolbyEX
Brian Gilmour
Free Four
Kyuss49
P
I-Three
frenchcandle
Floyd_Le_Grand
GrecFloyd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui est votre leader préféré entre Gilmour et Waters
David Gilmour
Waters VS Gilmour - Page 2 Vote_l1160%Waters VS Gilmour - Page 2 Vote_r11
 60% [ 36 ]
Roger Waters
Waters VS Gilmour - Page 2 Vote_l1140%Waters VS Gilmour - Page 2 Vote_r11
 40% [ 24 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
if




Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 11:32

60/40, pour Gilmour...
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 11:38

Kyuss > je n'ai pas voté non plus, car je ne sais pas sur quoi baser mes critères.
Et puis j'adore la période 69-73, quand il n'y avait pas vraiment de leader dans le groupe...
Mais si tu cliques sur "Voir les résultats" en dessous du sondage, ça s'affiche sans que tu aies à voter!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 11:45

Tildou Tildette a écrit:
Laughing
Hey, vous faites les malins, mais quand on regarde les résultats du sondage y en a pas mal qui ont voté en catimini !! Wink

Ah mais ne pas rentrer dans le débat ne veut pas dire qu'on a pas de préférence, c'est juste qu'on n'a pas envie d'entrer à nouveau dans ce débat stérile, inutile et qui part très facilement en cacahuète.
Mais ça n'empêche que chacun ici, ou presque, à sa préférence, sa sensibilité. Et elles valent celles des autres.
Je n'ai jamais caché ma préférence pour Roger (je ne vais même pas m'escrimer à expliquer les raisons qui sont purement subjectives), mais je me suis toujours considéré comme le plus Gilmourien des Watersiens, en ce sens où je préfère le travail de Roger à celui de David (tendance qui s'est très nettement affirmée cette année, il est vrai), mais jamais – jamais ! – je ne ferai l'impasse sur les productions de David. Et dans le même sens, beaucoup ici sont des énormes fans de Gilmour mais ils ne manqueraient un concert de Roger pour rien au monde, par exemple.

Et je crois ne pas me tromper en affirmant que, quelque soit la tendance, on est une majorité à ne pas faire la fine bouche quand l'un ou l'autre se produit. On prend, parce qu'on les aime, indépendamment de nos préférences. Au final, on choisi les deux. Et pourquoi choisir finalement ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 11:48

Ok Tildou, j'avions pas vu ! Waters VS Gilmour - Page 2 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 11:53

Kyuss49 a écrit:
Dis nous l'état actuel du vote !
Je n'ai pas voté, alors je ne peux voir !

Si tu peux voir!Je n'ai pas voté non plus et les résultats sont accessibles!Il suffit de cliquer sur "voir les résultats",en bleu juste en dessous des votes!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 11:59


Floyd_Le_Grand a écrit:
Kyuss49 a écrit:
Dis nous l'état actuel du vote !
Je n'ai pas voté, alors je ne peux voir !

Si tu peux voir!Je n'ai pas voté non plus et les résultats sont accessibles!Il suffit de cliquer sur "voir les résultats",en bleu juste en dessous des votes!

Kyuss49 a écrit:
Ok Tildou, j'avions pas vu ! Waters VS Gilmour - Page 2 634747

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 12:43

Jujufloyd a écrit:
Tildou Tildette a écrit:
Laughing
Hey, vous faites les malins, mais quand on regarde les résultats du sondage y en a pas mal qui ont voté en catimini !! Wink

Ah mais ne pas rentrer dans le débat ne veut pas dire qu'on a pas de préférence, c'est juste qu'on n'a pas envie d'entrer à nouveau dans ce débat stérile, inutile et qui part très facilement en cacahuète.
Mais ça n'empêche que chacun ici, ou presque, à sa préférence, sa sensibilité. Et elles valent celles des autres.
Je n'ai jamais caché ma préférence pour Roger (je ne vais même pas m'escrimer à expliquer les raisons qui sont purement subjectives), mais je me suis toujours considéré comme le plus Gilmourien des Watersiens, en ce sens où je préfère le travail de Roger à celui de David (tendance qui s'est très nettement affirmée cette année, il est vrai), mais jamais – jamais ! – je ne ferai l'impasse sur les productions de David. Et dans le même sens, beaucoup ici sont des énormes fans de Gilmour mais ils ne manqueraient un concert de Roger pour rien au monde, par exemple.

Et je crois ne pas me tromper en affirmant que, quelque soit la tendance, on est une majorité à ne pas faire la fine bouche quand l'un ou l'autre se produit. On prend, parce qu'on les aime, indépendamment de nos préférences. Au final, on choisi les deux. Et pourquoi choisir finalement ?


Mais je suis tout à fait d'accord avec toi! Waters VS Gilmour - Page 2 626414
C'est l'aperçu que j'ai eu du topic qui m'a fait remarquer ça : les membres habitués qui racontent de bonnes vannes H.S pour ne pas débattre une énième fois, et le résultat du sondage caché car je n'avais pas voté, qui m'annonce quand même une 20aine de votes lorsque je le dévoile, ça m'a fait rire! Very Happy

Je pense être une grande fan de Gilmour qui apprécie également tout l'apport de Roger à P.F, mais si je considère ce sondage en terme de qualité de leadership - cf la question initiale -, alors là ça mérite une réflexion plus approfondie...
Ils se sont chacuns montrés nombrilistes à une époque ou à une autre, Roger à partir d'Animals et David, lorsqu'il a repris la barre, n'a pas été très à l'écoute de Rick non plus. Il me semble.

Je ne vois pas tellement ce qu'implique le rôle de leader d'un groupe à part gérer sa cohésion, les choix artistiques, l'image du groupe auprès de la presse et des fans?  scratch
A l'époque de Roger j'ai l'impression que le Floyd était assez loin de la dernière problématique ... David a mis le paquet là-dessus à partir de AMLOR.
Mais difficile de juger qui prenait quelle place au sein des discussions pour le reste, et ce que la place de leader impliquait là-dedans. Rick s'écrasait, Nick faisait le médiateur, Roger finissait par imposer son avis malgré tout et David se barrait en claquant la porte. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 13:28

Kyuss49 a écrit:

Floyd_Le_Grand a écrit:
Kyuss49 a écrit:
Dis nous l'état actuel du vote !
Je n'ai pas voté, alors je ne peux voir !

Si tu peux voir!Je n'ai pas voté non plus et les résultats sont accessibles!Il suffit de cliquer sur "voir les résultats",en bleu juste en dessous des votes!

Kyuss49 a écrit:
Ok Tildou, j'avions pas vu ! Waters VS Gilmour - Page 2 634747

Wink

Ok,j'avions pas vu que tu avais déjà eu la réponse par Tildou! Waters VS Gilmour - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 13:41

Pas voté non plus, la question n'a pas d'intérêt, et encore moins de sens à mes yeux.
Même musicalement, c'est biaisé: quand Waters était leader, il bénéficiait de Gilmour qui était là. Quand Gilmour était leader, il ne bénéficiait plus de Waters. Alors on juge quoi ?

Bon, en termes de couleurs de chaussettes par contre, mon leader préféré serait Waters.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 14:55

Comme Symoon et je pense pas mal de monde ici cette question n'a plus de sens aujourd'hui

Dans les années 80-90 il y avait cette rivalité bien présente, il fallait quasiment "choisir son camp"

En 2005 ils se sont réunis tous les 4 et ont mis fin à plus de 20 années de brouille. Restons-en là, sur cette belle image qui clôt merveilleusement l'histoire de Pink Floyd plutôt que d'alimenter de vieilles querelles qui n'ont plus de sens aujourd'hui.

On a cette chance qu'ils soient encore là tous les deux, en bonne santé et actifs, alors profitons de ce qu'ils nous donnent sans faire la fine bouche, en 2 mots : "Carpe diem"
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 14:59

Vous allez voir que le topic va quand même partir en sucette, mais parce qu'il y aura un débat pour savoir si la question posée a du sens ou non.

Waters VS Gilmour - Page 2 6167

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 15:17

Marsu a écrit:
Vous allez voir que le topic va quand même partir en sucette, mais parce qu'il y aura un débat pour savoir si la question posée a du sens ou non.

Waters VS Gilmour - Page 2 6167

Il va partir en sucette parce qu'il y aura débat pour savoir si ce topic va partir en sucette ou non ! Waters VS Gilmour - Page 2 634747
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 15:22

La question n'a aucun intérêt parce que chacun ici sait bien qui est le meilleur! Waters VS Gilmour - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 15:32

Oui : c'est Rovid Wamour ou Dager Gilters, son frère jumeau
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 15:54

Floyd_Le_Grand a écrit:
La question n'a aucun intérêt parce que chacun ici sait bien qui est le meilleur! Waters VS Gilmour - Page 2 626414

C'est toi le meilleur, fieu ! cheers

comment on troll le topic, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 16:00

Oh, by the way, which one's Pink between these two guys ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 16:21

Cherchez pas, le meilleur, c'est lui :

Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 16:22

Je comprends ce que vivent les Suisses chaque jour en Europe, en étant Wrightien.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 109
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : paris

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 17:23

Free Four a écrit:
Cherchez pas, le meilleur, c'est lui :




je suis bien d'accord !! c'est le meilleur ! Waters VS Gilmour - Page 2 637358
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 19:11

lvri a écrit:
Oh, by the way, which one's Pink between these two guys ?

David bien sûr !

Waters VS Gilmour - Page 2 Captur10

A moins que ce ne soit Roger...

Waters VS Gilmour - Page 2 Captur11

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 19:43

Ca me rappelle une interview récente (sans grand intérêt) où le présentateur demande à Waters:
"Was leaving Pink Floyd something you had to do ?" (aviez-vous vraiment besoin de quitter Pink Floyd?)

Et waters comprend "lead" (diriger) au lieu de "leave" (quitter). Il le regarde avec de grands yeux, un peu interloqué, et répond:
"well, someone had to lead them!" (ben, il y avait besoin que quelqu'un les dirige !)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gelsomina77

Gelsomina77


Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 46
Localisation : Marat Sur Oise

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 19:53

Ancienne nouvelle, le débat waters/Gilmour me manquait... Waters VS Gilmour - Page 2 634747
Pour l'intelligence émotionnelle, je préfère David, pour la période la plus riche du groupe selon moi, je préfère Roger.
J'ai adoré la dernière tournée The Wall et je veux le dvd du film pour Noël! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 21:50

Marsu a écrit:
lvri a écrit:
Oh, by the way, which one's Pink between these two guys ?

David bien sûr !

Waters VS Gilmour - Page 2 Captur10

A moins que ce ne soit Roger...

Waters VS Gilmour - Page 2 Captur11

David en Seigneur Sith..... Roger en Jedi...... Moi qui pensait depuis toutes ces années que David était le gentil Laughing
À moins que Roger ne se laisse tenter par le côté obscur.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
yo

yo


Messages : 392
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Évian-les-Bains

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 21:56

heureusement qu'i fallait laisser les jeunes " s'etriper" sur le sujet (comme le disait I three ), 3 pages avec uniquement les anciens qui s'amusent......... Waters VS Gilmour - Page 2 6167 Waters VS Gilmour - Page 2 6167 Waters VS Gilmour - Page 2 6167

m'enfin les enfants vous allez aller au coin si vous continuer Waters VS Gilmour - Page 2 422391

poluer un topic comme ca c'est pas bien ,surtout que le sujet est nouveau geek
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 22:31

Je vous trouve un peu dur avec GrecFloyd... Il vient d'arriver sur ce forum, il est tout jeune et ce débat, même si il a été traité 1000 fois ici a toute légitimité pour quelqu'un qui découvre l'histoire du Floyd...

Bienvenue à toi GrecFloyd... Et ne prend pas mal les réactions des forumeurs... Ce sujet a été traité moultes fois et est considéré ici comme clot... Il n'y a aucune méchanceté envers toi...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 22:46

Ah mais je crois qu'aucun message n'en veut à GrecFloyd (sauf si je me trompe).
Au contraire, tout le monde s'amuse un peu de la situation je pense Cool

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Waters VS Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waters VS Gilmour
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» REUNION GILMOUR - WATERS
» Concerts: David Gilmour ou Roger Waters ?
» Gilmour et Waters réunis à Québec? à voir ...
» Vos découvertes sur YouTube
» affiche à londre : Gilmour waters mason shine on london 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: