Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Waters VS Gilmour

Aller en bas 
+36
Sisyphus
grantchester
Moi
MrBean68
lost in time
pipi3
spiderpink
flash41
Darkfloyd
dargdesign
Bonnet Rouge
J.J.
Brave
-jim
Korgman
Mase
yo
Gelsomina77
Alexis
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
Tildou Tildette
Jujufloyd
Symoon
Marsu
if
Flying
DolbyEX
Brian Gilmour
Free Four
Kyuss49
P
I-Three
frenchcandle
Floyd_Le_Grand
GrecFloyd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui est votre leader préféré entre Gilmour et Waters
David Gilmour
Waters VS Gilmour - Page 4 Vote_l1160%Waters VS Gilmour - Page 4 Vote_r11
 60% [ 36 ]
Roger Waters
Waters VS Gilmour - Page 4 Vote_l1140%Waters VS Gilmour - Page 4 Vote_r11
 40% [ 24 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
dargdesign




Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2011

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 18:49


Avis perso (je ne Troll pas) :

Dans les années 70 jusqu'à The Wall, c'était du50/50.

Dans les années 80 et 90, 80/20 pour Gilmour, le Floyd ressuscité, 2 belles tournées et Waters englué dans la haine.

Années 2000/10 : 70/30 pour Waters: 3 belles tournées (seul bémol pas de nouvel album) par contre Gilmour, ces 2 derniers albums sont plus que médiocres, son jeu de guitare sur la dernière tournée manque singulièrement d'inspiration, c'est un vieux pépère qui n'a plus rien à dire…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dargdesign.com
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 20:27

Korgman a écrit:
Bref bien sûr que j'exagérais en parlant d'escroquerie pour les Beatles, mais simplement ils ne jouent pas dans la même cours que Pink Floyd. D'un coté les chansonnettes pondues en 2 h avec beaucoup de succès et de talent il faut le dire; de l'autre un travail d'orfèvre, plus recherché et complexe, plus poussé sur la recherche de sonorités nouvelles et une superbe finition dans la production.  

Je pense qu'il te manque des infos sur les beatles car c'est plus que des chansonettes de 2h c'est eux qui on amener toute la grandeur que peut faire un studio. Je pense que tu connais pas l'ampleur que les beatles ont eu sur la musique c'est tout.
Jte conseil de commencer par allez ecouter abbey road pour voir Le meddle des beatles qui a grandement inspirer dark side of the moon
Et la chanson Sun king justement a donner une voie a suivre pour gilmour
Gilmour qui est un grand fan de george harrison .. Et de toute les beatles en fai comme syd ou waters ..
Mais bon si tu veux rien entendre meme de la voie de waters alors on va laisser faire c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 20:32

HS ON (si tant est qu'on soit HS de quelque chose !)

Korgman a écrit:
Bref bien sûr que j'exagérais en parlant d'escroquerie pour les Beatles, mais simplement ils ne jouent pas dans la même cours que Pink Floyd. D'un coté les chansonnettes pondues en 2 h avec beaucoup de succès et de talent il faut le dire; de l'autre un travail d'orfèvre, plus recherché et complexe, plus poussé sur la recherche de sonorités nouvelles et une superbe finition dans la production.

Bref c'était juste une manière de dire que je n'aime pas les Beatles, mais tant mieux que tant de monde apprécie, je n'aurai pas cette chance ! Wink


Ah mais en fait c'était pas un troll ou une blague ce que tu disais sur les Beatles ?  Shocked
Et moi qui pensais que tu déconnais, je me suis fait avoir pour une fois Waters VS Gilmour - Page 4 634747

Qualifier ça de "chansonnettes pondues en 2 h", même si tu rajoutes après "avec beaucoup de talent", certes ce n'est pas le sujet, mais je pense que je vais courir me réécouter des chansonnettes comme Strawberry Fields Forever, She's Leaving Home ou I Want You pour me faire du mal ! silent

HS OFF

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 21:07

Jaurais prefere un troll...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 21:31

dargdesign a écrit:
par contre Gilmour, ces 2 derniers albums sont plus que médiocres, son jeu de guitare sur la dernière tournée manque singulièrement d'inspiration, c'est un vieux pépère qui n'a plus rien à dire…

Ca a ptet un peu baissé mais il n'est quand même pas encore About Force.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 23:38

dargdesign a écrit:

par contre Gilmour, ces 2 3 derniers albums sont plus que médiocres, son jeu de guitare sur la dernière tournée manque singulièrement d'inspiration, c'est un vieux pépère qui n'a plus rien à dire…

Je ne sais pas... la qualité de ses albums solos sont pour moi aux antipodes de l'oeuvre de Waters, ça c'est un fait. Concernant son jeu je dois avouer qu'il s'est abaissé, mais j'adore quand même ses "pains" !
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 23:42

En tout cas le jeu d'un guitariste souffrira toujours plus du poids des ans qu'un bassiste.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptySam 28 Nov - 8:54

Symoon a écrit:
dargdesign a écrit:
par contre Gilmour, ces 2 derniers albums sont plus que médiocres, son jeu de guitare sur la dernière tournée manque singulièrement d'inspiration, c'est un vieux pépère qui n'a plus rien à dire…

Ca a ptet un peu baissé mais il n'est quand même pas encore About Force.

Waters VS Gilmour - Page 4 637358 Waters VS Gilmour - Page 4 184945
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 10:20

Je trouve que le point fort de Gilmour c'est de trouver des melodies, quand j'ecoute ses demos sur le documentaire ou il chante l'air des chansons sans les paroles, il a ce sens de la mélodie avec les variations et les intonations. Mais je trouve qu'il a besoin d'un apport extérieur pour que ça atteigne un autre niveau.
Prenons sa demo de "Comfortably Numb", ça prend le chemin de "Murder" ou "Out of the blue" (des morceaux que j'aime beaucoup par ailleurs) l'apport de Roger et Bob Ezrin en a fait un chef d'oeuvre à partir de sa mélodie, tout seul il en aurait fait une chanson agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 10:32

DolbyEX a écrit:
Je trouve que le point fort de Gilmour c'est de trouver des melodies, quand j'ecoute ses demos sur le documentaire ou il chante l'air des chansons sans les paroles, il a ce sens de la mélodie avec les variations et les intonations. Mais je trouve qu'il a besoin d'un apport extérieur pour que ça atteigne un autre niveau.
Prenons sa demo de "Comfortably Numb", ça prend le chemin de "Murder" ou "Out of the blue" (des morceaux que j'aime beaucoup par ailleurs) l'apport de Roger et Bob Ezrin en a fait un chef d'oeuvre à partir de sa mélodie, tout seul il en aurait fait une chanson agréable.

Perso je mets quasiment Near the end à la hauteur de CN
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 11:17

D'accord avec Dolby, avec quelques rares exceptions du genre Childood's ou IAT, et il précisait dans un interviews des années 71/73 par là... que son rôle principal dans le Floyd, qu'on lui donnait en fait, c'était de trouver toutes les mélodies de voix. C'est que dans la plupart des morceaux solos de Waters, il crie parce qu'il est pas content, et que Wright glapit parce qu'il a pas le moral.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 14:15

Free Four a écrit:


Perso je mets quasiment Near the end à la hauteur de CN

On avait pas dit qu'on arrêtait les trolls sur ce topic ? Waters VS Gilmour - Page 4 626414
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 14:36

DolbyEX a écrit:
Free Four a écrit:


Perso je mets quasiment Near the end à la hauteur de CN

On avait pas dit qu'on arrêtait les trolls sur ce topic ? Waters VS Gilmour - Page 4 626414

Je ne trolle pas, j'adore ce morceau, le solo me file autant les poils que celui de CN. C'est pas le même trip, mais ça prend les tripes quand même.

Ces choeurs et cette guitare bon Dieu ça tue quoi
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 23:25

Nan mais arrêtez avec vos trolls !
Alors déjà, la discographie des Beatles je me la suis tapé 150 fois donc je sais de quoi je parle.
Abbey Road, ultra surcoté comme album d'ailleurs ! A part le magnifique I want You qui est, si ma mémoire est bonne, une compo de...Lennon, le seul Beatles que j'estime vraiment !

Bref, quand on aime avant tout la Musique (par opposition à la chanson je veux dire), c'est normal de trouver les Floyd bien plus importants dans l'histoire que la musique contemporaine que les Beatles. Moi j'aime avant tout le jazz, la musique classique et autres genres musicaux principalement instrumentaux. Donc à moins d'avoir de superbes paroles (Dylan, Leonard Cohen, Cat Stevens, Lennon), les petites chansonnettes toutes naïves du genre Here comes the Sun, ça me fait ni chaud ni froid. Alors oui y'a des petites pépites du genre Let it Be, mais au milieu de combien de chansons complètement oubliables et inintéressantes je vous prie...

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 6:45

Perso tu ne me feras pas écouter du jazz, même si j'aime bien The girl with a yellow dress (qui sonne jazzy sans être du jazz), c'est pas pour ça que je vais dire que c'est de la m. Wink`

Donc ne pas aimer les Beatles ok, dire que ce sont des chansonnettes écrites en 2 h, non, faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 6:57

Ben c'est sûr, si tu méprises la simplicité (apparente) des "petites chansonnettes toutes naïves", tu n'aimes tout simplement pas la pop music quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 7:43

Ah l'irrévérence de la jeunesse qui sait tout qui a tout entendu, c'est touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 7:54

Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte et ne pas oublier comment le travail des Beatles a ouvert de grandes portes à tous les autres dont beaucoup reconnaissent qu'ils n'auraient pas existés sans eux ! Ils ont également été parmi les premiers a travailler le son en studio et à ne pas seulement s'enregistrer en jouant... On ne peut pas dire que les beatles n'ont rien apporté à la musique puisqu'ils font partis des pionniers da la pop...
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 8:30

En pompant Zappa d'ailleurs hi hi bounce


(en fait c'est marrant de troller... j'avoue )
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 60

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 10:23

enfin quoi les gars !!! les beatles quoi !! les B E A T L E S !!! faut pas rigoler avec ça ! sergent pepper 's ( c 'est bien le génie de mc cartney non ? ) et puis revolver ! et puis tout le reste !et que dire du son et du talent de george harrison dans abbey road !! je me trompe ou c 'est bien encore mc cartney l'instigateur du génial abbey road ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 11:00

Et puis "torcher" une parfaite Pop song qui tient la route est aussi difficile que de faire un titre de 25mn...
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 60

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 11:09

il y a une influence beatles dans un titre comme " dancing right in front of me " il me semble ...le rythme la voix ...
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 60

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 11:44

en ce qui concerne   les mérites " waters ou gilmour " l'aspect le plus fabuleux de pink floyd c’était justement cette faculté qu'ils avaient ,  à quatre , à fédérer leurs idées , les unir  , le meilleur etait là , j'aime énormément les deux albums solo de gilmour ( une préférence pour rtl ) , je ne peux m’empêcher d'extrapoler en me disant que gilmour a réussi quelque chose d’incroyable en maintenant pink floyd à  flots , en se mettant au service de pink floyd , avec rtl , il explore autre chose , c 'est légitime et plutôt réussi .
Revenir en haut Aller en bas
Darkfloyd

Darkfloyd


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 19:13

Je dois avouer que je connais assez mal les Beatles, mais c'est vrai que de ce que j'en ai entendu ça m'avait l'air franchement neu-neu, sans être forcément mauvais (j'aime beaucoup I Am The Walrus par exemple), mais je trouve un groupe comme Pink Floyd bien plus "profond".
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 20:48

Neutral


Avoir 18 ans et dire que les Beatles sont neu neu... pourquoi ?.. Y'a pas d'application I phone pour les traduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkfloyd

Darkfloyd


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 21:12

Oula je n'ai jamais eu d'Iphone et je ne saurais pas m'en servir Waters VS Gilmour - Page 4 6167
Mais comme je le précise bien je connais très peu ce groupe, c'est juste l'impression qu'il me vient chaque fois que j'écoute un de leurs morceaux (qui sont très agréables à écouter hein, mais qui me transcendent pas comme un SOYCD quoi...), et mon père de 55 ans partage mon avis (et c'est vrai que je dois dire qu'il ne m'a peut être pas rendu très objectif Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waters VS Gilmour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Waters VS Gilmour   Waters VS Gilmour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waters VS Gilmour
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» REUNION GILMOUR - WATERS
» Concerts: David Gilmour ou Roger Waters ?
» Gilmour et Waters réunis à Québec? à voir ...
» Vos découvertes sur YouTube
» Bon anniversaire à Roger Waters!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: