Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 David Gilmour : Wider Horizons

Aller en bas 
+30
biding my time
Valens
flodrien
Brian Gilmour
davchristo
Fred, one of these days..
quartier18
MangaMonster
sebFloyd
Echoes_42
mihalis
sephiroth88
Free Four
bug01
laloub92
Floyd_Le_Grand
DolbyEX
sairus
C René
gidehault
MOB
Brave
Jujufloyd
lvri
*****pierre
several species
Tildou Tildette
cool
Marsu
frenchcandle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 17:29

Effectivement ça marche pour moi avec Media Player Classic HD x 64 et on a les sous-titres!Il fallait juste les activer!Merci pour l'info Frenchy !
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 5:03

certains flux de la TNT ou chaîne HD peuvent avoir des ruptures de time-code volontaire et autres saloperies qui peuvent mettre à mal l'encodage ou l'extraction d'audio/et sous-titres.

la désynchronisation audio peut se corriger avec VLC en temps réel pendant que l'on visionne le fichier.

sinon des platines de salon (type Sony) qui peuvent lire les mkv, mp4, etc... proposent eux-mêmes dans leur menu des options pour resynchroniser l'audio.

sinon, sur Mac, un shareware comme MovieConverter permettrait : soit de recréer un mp4 comme celui de MOB (en downscalant) à une plus petite résolution,
soit faire un réencodage et réencapsulage (à vos souhaits) en mp4 ou mkv avec ce soft.
je peux le faire ce week-end si vous voulez. (Je n'ai pas encore d/l le gros fichier sur Y! par contre)
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2010

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 8:01

Hello,
J'ai récupéré celui sur Y, et je n'ai "que" les sous titres en anglais.
A la vue de vos derniers commentaires FLG et Frencandle, une version avec les sous titres français circulerait elle ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 8:18

Non il s'agit bien de sous-titres en anglais!Mon idée comme je ne speake pas le Grand Breton,est de les recopier et de les traduire avec gogole pour essayer d'y comprendre quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2010

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 8:32

Floyd_Le_Grand a écrit:
Non il s'agit bien de sous-titres en anglais!Mon idée comme je ne speake pas le Grand Breton,est de les recopier et de les traduire avec gogole pour essayer d'y comprendre quelque chose!
Ok, merci ! J'avais cru rater qqchose !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 11:19

Bon, je suis mitigé sur ce documentaire : on s'attarde sur des choses mineures, et des sujets plus importants ne sont même pas évoqués. Sympa de voir David évoluer chez lui et parmi les siens : il habite un vrai petit coin de paradis !

David est tout de même d'une franchise désarmante, comme lorsqu'il se confie sur sa mère. "Est-ce qu'elle me manque ? Non. On n'a jamais été proche. C'était une relation compliquée." Et qu'il explique que quand elle voulait devenir plus proche, avec les années, et qu'il la "rejeter", pas à l'aise avec l'idée. ça fait relativiser grandement Faces of Stones n'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 19:14

Jujufloyd a écrit:
ça fait relativiser grandement Faces of Stones n'empêche...

Non, pas d'accord. On sent bien ce côté "je suis pas dupe de ce que tu me racontes, je sais ce que j'ai vécu" dans les paroles.
Faces of stone n'est pas du tout un hommage vibrant à sa mère, mais plus l'expression d'une amertume...
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 5:43

pareil pas d'accord- la chanson de Gilmour est poignante.
Lennon a écrit entre-autres sur sa mère "Julia" (1968) et "Mother" (1970) (qui ne sont pas les mélodies les plus moches de l'histoire de la pop-rock) et il a toujours eu une réaction assez similaire que celle de Gilmour (parfois le sarcasme en plus chez Lennon).
La chanson de Gilmour est humble et belle même si comme celles de Lennon (elle témoigne d'une amertume et d'un sentiment d'abandon)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 6:35

bug01 a écrit:
Jujufloyd a écrit:
ça fait relativiser grandement Faces of Stones n'empêche...

Non, pas d'accord. On sent bien ce côté "je suis pas dupe de ce que tu me racontes, je sais ce que j'ai vécu" dans les paroles.
Faces of stone n'est pas du tout un hommage vibrant à sa mère, mais plus l'expression d'une amertume...

C René a écrit:
pareil pas d'accord- la chanson de Gilmour est poignante.
Lennon a écrit entre-autres sur sa mère "Julia" (1968) et "Mother" (1970) (qui ne sont pas les mélodies les plus moches de l'histoire de la pop-rock) et il a toujours eu une réaction assez similaire que celle de Gilmour (parfois le sarcasme en plus chez Lennon).
La chanson de Gilmour est humble et belle même si comme celles de Lennon (elle témoigne d'une amertume et d'un sentiment d'abandon)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 9:28

Bah pas d'accord avec ceux qui ne sont pas d'accord ! Laughing
Oui, pour l'amertume, les sentiments mitigés, etc. c'est plutôt évident. Mais raconter une journée passée avec sa maman, et elle le tient par le bras, parler du passer, etc. Pour finalement dire en interview "nan mais elle me manque pas en fait", c'est curieux. Naïvement, je pensais que son amertume traduisait des sentiments profonds, comme les regrets, le pardon, voire la tristesse. C'est pas si net en tout cas, à la lueur de l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 10:12

Jujufloyd a écrit:
Bah pas d'accord avec ceux qui ne sont pas d'accord !  Laughing
Oui, pour l'amertume, les sentiments mitigés, etc. c'est plutôt évident. Mais raconter une journée passée avec sa maman, et elle le tient par le bras, parler du passer, etc. Pour finalement dire en interview "nan mais elle me manque pas en fait", c'est curieux. Naïvement, je pensais que son amertume traduisait des sentiments profonds, comme les regrets, le pardon, voire la tristesse. C'est pas si net en tout cas, à la lueur de l'interview.
Gilmour est quelqu'un d'assez pudique, voire de timide. J'ai vu ce documentaire, sa réponse est valable le jour où il a répondu - il a l'air détendu, c'est vrai, mais on peut plus ou moins s'abriter derrière des phrases du type "même pas mal"...
Dans le même contexte, John Lennon qui était plus jeune que Gilmour pour les 2 chansons (Julia et Mother) pouvait donner des avis totalement différents d'une interview à l'autre tantôt sarcastique, tantôt totalement désarmant par sa sincérité.
Ce qui compte pour moi c'est cette composition de Gilmour et je trouve sa chanson très belle.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 15:16

J'ai personnellement adoré ce reportage.

Même s'il n'y a pas de révélations fracassantes, il est toujours intéressant d'avoir une vision plus intime/intimiste de la vie d'un artiste dont on est fan.

Certains passages m'ont quand même bien fait rire, comme celui où Polly a comblé temporairement un vide dans les paroles de Today par un "a wide sargasso sea of shit" (parlait-elle inconsciemment des qualités musicales de ce titre? Laughing ) ou encore le moment où en plein milieu d'interview David s'arrête pour ramasser des champignons!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 15:52

J'ai adoré voir que David avait (dans on énorme foutoir) des cd et des VHS de Pink Floyd !

J'ai détesté : la voix off qui décrit tout : "David se baisse et cueille un champignon", "David prend une chaise et s'assoit". C'est pour les non-voyants j'imagine (et tant mieux), mais quand on y voit clair, c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 15:57

Jujufloyd a écrit:
J'ai adoré voir que David avait (dans on énorme foutoir) des cd et des VHS de Pink Floyd !

Oui,il semblerait que David soit un fan de Pink Floyd!Bienvenue au club! David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 184945
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 20:27

Jujufloyd a écrit:
Naïvement, je pensais que son amertume traduisait des sentiments profonds, comme les regrets, le pardon, voire la tristesse. C'est pas si net en tout cas, à la lueur de l'interview.

Mais je pense que tu as raison, c'est tout ça à la fois, plus l'amertume ! Et c'est pas net comme tu dis, car Gilmour est comme nous autres : ses sentiments évoluent en fonction du "mood" du moment, il est partagé, il est humain !
En tous cas, je trouve ce morceau très beau, mon préféré sur l'album avec "In any tongue". Paroles + solos bien faits, je suis comblé. On peut chipoter sur le fait qu'il aurait pu terminer ses morceaux de façon plus aboutie, c'est vrai, mais pour moi c'est quand même du bon !
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 12:35

Magnifique Docu ! Voir Gilmour en famille, apprécier une vie "simple", dans un cadre qui n'a rien d'ostentatoire (cela dit, on s'en doutait), c'est cool ! Une belle personne......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 22:42

Jujufloyd a écrit:
Bah pas d'accord avec ceux qui ne sont pas d'accord !  :lol:
Oui, pour l'amertume, les sentiments mitigés, etc. c'est plutôt évident. Mais raconter une journée passée avec sa maman, et elle le tient par le bras, parler du passer, etc. Pour finalement dire en interview "nan mais elle me manque pas en fait", c'est curieux. Naïvement, je pensais que son amertume traduisait des sentiments profonds, comme les regrets, le pardon, voire la tristesse. C'est pas si net en tout cas, à la lueur de l'interview.

a la fin de la phrase, il dit "elle me manquait quand j'avais 5 ans".
Je pense qu'il ne lui a jamais pardonné de l'avoir mis en pension à cet âge ( lui et ses frères et sœur) et d'avoir "oublié " de les reprendre à la maison pour les vacances de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 11:55

le truc qui m'a étonné (je ne pensais pas que c'était à ce point) et à ce titre le docu est très intéressant sur ce point (avec interviews de Polly, Gilmour, et les extraits de ces demos) c'est que visiblement David Gilmour a une approche totalement musicale et n'arrive pas à mettre des mots sur ses sentiments (pourtant quand il le fait cela donne quelques chansons magnifiques sur Rattle That Lock)
J'ai souvent pensé que c'était un prétexte ou un argument sorti du chapeau pour justifier que Polly soit aux paroles depuis Division Bell (on pouvait la voir comme une Yoko Ono), mais les demos de Gilmour montrent que c'est vraiment ça façon de bosser (d'ailleurs il me semble que pour Fat Old Sun les autres l'avait déjà un peu pousser à écrire).
cet aspect, le documentaire le montre d'une manière édifiante et très émouvante (le "Hey Jude" au coin du barbecue à la fin, ou la participation de son fils au piano (à l'écoute des première fuite de A Boat... je croyais que c'était des chutes de Rick Wright, c'est dire!)

j'ai réfléchi (sic ;-) et j'ai essayé de me demander si c'est le seul musicien de musique "pop" aussi connu qui fonctionne comme ça ???...
George Harrison, moins prolifique que Paul a sorti finalement plus d'albums que Gilmour et n'avait pas de problème pour écrire...
En fait je n'ai pas trouvé d'équivalent à Gilmour....
j'ai pensé à Jeff Beck qui pourrait être dans ce cas. Mais le problème ne s'est pas posé pour lui car il avait une approche guitaristique instrumental, notamment quand G.Martin produisait ses albums.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 51

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 14:49

c'est bloqué sur Y... chui dég Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 21:11

Echoes_42 a écrit:
c'est bloqué sur Y... chui dég  :cry:
on dirait pourtant que cela  fonctionne encore sur Y....
Revenir en haut Aller en bas
sebFloyd




Messages : 72
Date d'inscription : 05/09/2015

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 13:05

Génial ce doc, je l'avais pas encore vu.
Avec les making of album, c'est le genre de trucs que je regarderais forever and ever.
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 14:29

Je suis entrain de finaliser les sous titres français!

Je vous tiens informé si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
sebFloyd




Messages : 72
Date d'inscription : 05/09/2015

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 14:52

*****pierre a écrit:
Je suis entrain de finaliser les sous titres français!

Je vous tiens informé si ça vous intéresse.

Super ça m'interesses David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 637358
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 14:54

Intéressé également, merci

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 15:04

Pareillement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 15:17

Idem!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Wider Horizons   David Gilmour : Wider Horizons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gilmour : Wider Horizons
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» Participation de David Gilmour
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» David Gilmour Announcement Next Month?
» David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: