Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les infos avant la sortie de l'album...

Aller en bas 
+88
Alexis
tom59
olymp
flodrien
sairus
risibleamour
nobrush
nickdouille
gotdablouse
gidehault
gégé41
cool
More Blues
Swan
J.J.
655321
Tildou Tildette
Flying
I-Three
mdc
EllieS
Moi
Free Four
Bonnet Rouge
Mase
Symoon
CryingAngel
dumbangel
perfect sense
darksyd
P
Grimble
-jim
BGM2W
Chapter24
quartier18
if
Clume
yannguilbaud
Green_is_the_colour
C René
WTFBJ ?
MrBean68
lvri
dargdesign
biding my time
patrice
Pinkisthecolour
OL54
two-suns-in-the-sunset
quentin
Zaek
Brian Gilmour
mihalis
Eugène Axe
astoria
spiderpink
Korgman
lesebeuh
IfPulse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Bibi
RubyToast
frenchcandle
bug01
Kyuss49
nico
blixa
Floyd_Le_Grand
pinky
*****pierre
unita
loulou207
Echoes_42
dominos_06
funsk8alex
funckyfrank
MOB
MangaMonster
Floyder
several species
Merovingien
pat.c
DolbyEX
Marsu
pif floyd
davchristo
Jujufloyd
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
lesebeuh




Messages : 114
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 13:38

Z'êtes sûr que c'est le bon clip ? j'avoue ne pas trop voir le rapport entre la musique et les images...
Honnêtement... déçu... comme pour le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 13:44

Je suis le seul à trouver les 10 premières secondes hilarantes ? Le jingle de la SNCF qui vient en même temps que les éclaircies du ciel, comme pour montrer le côté divin de la chose... Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 6167
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 13:54

Il est bien le clip. On dirait du GéraRd Scarfe...
Revenir en haut Aller en bas
lesebeuh




Messages : 114
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 14:08

Swan a écrit:
Il est bien le clip. On dirait du GéraRd Scarfe...
Effectivement... c'est peut-être ce côté mal réchauffé qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 14:09

Plus d'explications fournies par le site officiel :

Citation :
Now available to view above is the animated video for Rattle That Lock, created by Alasdair and Jock from Trunk Animation, the London-based production house, under the creative directorship of Aubrey Powell of Hipgnosis. The hand-drawn animation depicts various facets from John Milton's Paradise Lost, from which Rattle That Lock lyricist Polly Samson drew her inspiration. The poem itself encompasses twelve books, concerning the Biblical story of the Fall of Man: the temptation of Adam and Eve by the fallen angel Satan and their expulsion from the Garden of Eden.

Trunk directors Alasdair Brotherston and Jock Mooney, alongside producer Richard Barnett, assembled a team of 12 animators, artists and compositors, who worked continuously over three months to bring the narrative and many technical elements together. The team developed the narrative and took its main inspiration from the first three books of Paradise Lost, but also drew on details from across all twelve volumes. The film follows the fall of Satan from the kingdom of Heaven and his subsequent journey through Pandemonium, Purgatory and Chaos on his way to corrupt the virgin Earth.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 14:11

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Je suis le seul à trouver les 10 premières secondes hilarantes ? Le jingle de la SNCF qui vient en même temps que les éclaircies du ciel, comme pour montrer le côté divin de la chose... Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 6167

mais c'est divin ! ..dix, vingt minutes de retard.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 14:18

Le mélange jingle SNCF / ange déchu / Adam et Eve / paradis perdu, fallait oser... David l'a fait Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 11850
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 14:24

J'y vais de mon avis, très sommaire et à base de + / - :

Les + :
- Il y a eu un vrai travail derrière et c'est original. Il aurait pu se contenter d'images de studio.
- C'est assez sombre : là encore ce n'est pas courant pour les vidéos clips de David Gilmour.
- La parenté floydienne est encore là, subtile mais bien présente : on pense à Scarfe immédiatement.

Les - :
- Je trouve que cela ne colle pas trop à l'ambiance du morceau. C'est trop sombre étrangement.
- Je ne retrouve pas pour l'instant de vraie cohérence dans les visuels de l'album, alors qu'On An Island en avait.

--------------------

En résumé, j'apprécie le clip pour ce qu'il est, mais ce n'est pas ce que j'imagine quand j'écoute Rattle That Lock.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Ven 31 Juil - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 14:29

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 6167
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7844
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 14:36

Moi j'adore même si je ne comprend pas forcément le rapport entre les images et la musique!Mais c'était aussi le principe de Pink Floyd de donne dans l'étrange! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 14:44

Free Four a écrit:
C'est... surprenant (et sombre), plutôt inhabituel et original

Un peu bizarre quand même Laughing
C'est rempli d'allusions bibliques ... Je pensais Gilmour athée. Surprenant ! En attendant on comprend mieux son choix de jouer dans des arènes romaines...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 16:20

Il va nous tourner mystique si ça continue Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 11850
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 16:25

Il faudrait que Gilmour se fasse à l'idée qu'Aubrey Powell n'est pas Storm Thorgerson. Même s'ils ont bossé ensemble pendant des années, le type n'est pas du tout au niveau... No

Le clip est assez raccord avec les paroles du morceau, d'après ce que je comprends, mais effectivement (et c'est peut-être un de ses défauts) ça ne colle pas trop musicalement.


________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 17:14

J'aime bien le clip, et je ne vois aucune ressemblance dans le style graphique avec Gerald Scarfe... (A par que c'est du dessin animé mais là il faut arrêter les parallèles capilo-tractés).
Les paroles collent une fois qu'on est au courant de leur genèse : il y a des références bibliques un peu partout, mais on n'est pas obligé de prendre ça au pied de la lettre. Pour moi cela peut se rapprocher de la figure de style, je pense Polly suffisamment fine pour avoir calculé ça.

J'aime bien le décalage entre l'ambiance du clip et l'ambiance du morceau, je ne les trouve pas forcément antinomiques, au contraire il y a du souffle dans l'animation, ce n'est pas contemplatif, ça fonctionne bien avec le rythme de RTL.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1102
Date d'inscription : 04/06/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 19:02

Pareil que Tildou ! (et +1 Tildette aussi !)

L'animation est pas mal du tout c'est clair, le clip donne une portée nouvelle au morceau qui est plutôt bienvenue. Tout de suite ça fait moins "single léger" comme on a pu le lire quelque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 19:20

Bon vu et entendu à la maison (pas de musique au taf) et là ça me plait un peu plus, la musique s'intègre bien mais il faut le regarder plusieurs fois et connaître les explications (merci Marsu) pour comprendre le fond du truc parce que sinon ça fait bizarre.

Un assez bel exercice de style, original, il fallait oser; du coup le clip fait presque oublier le jingle et la déception du début. Avec les images ça va beaucoup mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 20:48

Je mets sur ce sujet aussi, car peut être que ceux qui sont intéressés ne suivent plus le topic d'Orange : Dépêchez vous pour ceux qui n'ont pas de place pour Orange, de nouvelles place viennent d'être mises en vente !! (Paris eve... Ti...)
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 22:02

Regardé cet après-midi.J'ai beaucoup aimé vraiment. Le graphisme est très chouette (ça m'a rappelé la BD du dernier Schninkel), les références bibliques et myhtologiques m'ont toujours plu (moi qui suis athée), et le revirement d'ambiance me branche totalement (J'adore être pris à contrepied )
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 22:47

J'aime pas le serpent qui fait presque dessin animé "classique", à part ça les idées sont là : l'évolution des personnages en arbres (une manie en dessin depuis longtemps), les références aux lieux mystiques, citons simplement le Colisée (serions-nous bien longtemps après que la Terre ait connue un déluge terrible?) , au début les escaliers qui forment un décor géant dans le ciel, whaou, ça rappelle des pièces de Bacon (non, je ne parle pas de la pièce du boucher) et des aspirations à la Storm.. bref ça donne envie de faire son propre film, et de développer des idées à partir de ça.

Tout comme leur musique fût un temps où tous les forumeurs se rejoignent sur le caractère indispensable du FLoyd pour évoluer dans sa propre musique à soi.

Je parle pas des paroles.
euh.. faire des vers.
A soi.
Bon ok..

Dans les - je mettrais tout ce qui est en gros plan (dessiné sans trop de détails ou de finesse, enfin c'est histoire de critiquer un peu, soyons français). Pour le reste c'est une pu.. de bonne surprise (je pensais qu'on allait avoir un film en accéléré depuis une fenêtre sur la ligne Limoges-Bordeaux ..)


Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptyVen 31 Juil - 23:01

Pour comprendre ce clip il faut lire ou relire Milton.
je viens de finir de relire "The Kindness" de Polly, également inspiré de Milton, et j'ai compris beaucoup plus de choses, maintenant que j'avais les clés...
Le clip donne aussi une piste pour comprendre le regard de David, les lentilles bleues métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptySam 1 Aoû - 0:56

Citation :
j'ai compris beaucoup plus de choses, maintenant que j'avais les clés...
Diantre... ça a l'air d'attaquer l'espace temps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptySam 1 Aoû - 7:50

J'aime pas les clips. L'artiste n'a rien à voir là-dedans. Le moins pire en date concernant Pink Floyd c'est celui de "The Final Cut".
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7844
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptySam 1 Aoû - 9:00

The Final Cut n'est pas un disque de Pink Floyd! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 184945
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptySam 1 Aoû - 11:06

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
j'ai compris beaucoup plus de choses, maintenant que j'avais les clés...
Diantre... ça a l'air d'attaquer l'espace temps :face:

"Now available to view above is the animated video for Rattle That Lock, created by Alasdair and Jock from Trunk Animation, the London-based production house, under the creative directorship of Aubrey Powell of Hipgnosis. The hand-drawn animation depicts various facets from John Milton's Paradise Lost, from which Rattle That Lock lyricist Polly Samson drew her inspiration. The poem itself encompasses twelve books, concerning the Biblical story of the Fall of Man: the temptation of Adam and Eve by the fallen angel Satan and their expulsion from the Garden of Eden."

Comme relayé par Marsu, le clip, comme la construction de  "the kindness" s'inspirenet de cela.
David et Polly ont passé un bon moment à Borris à expliquer que "Paradise lost" les avait tous les deux inspiré pour le livre et les lyrics.
je ne vois vraiment pas ce que l'espace temps vient faire la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptySam 1 Aoû - 11:33

Floyd_Le_Grand a écrit:
The Final Cut n'est pas un disque de Pink Floyd! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 184945

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 EmptySam 1 Aoû - 11:38

patrice a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
The Final Cut n'est pas un disque de Pink Floyd! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 184945

Very Happy

L'auteur de l'album a prit soin de préciser qu'ils avaient joué dessus, saluons sa grande mansuétude👏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos avant la sortie de l'album...
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la SNCF, Albi ? Et avant The wall, Brand X ?
» Noël avant l'heure
» SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
» <proposition: CD récapitulatif de la sortie de TER
» Liens et infos pour une novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: